Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mentalités des hommes dans les autres pays
15 juillet 2019 14:02
Salam aleykum

D'après votre expérience ou pas D'ailleurs, pensez vous que la mentalité et les habitudes des hommes varient en fonctions des différents pays ?

Je trouve qu'ici ils sont souvent pas sérieux, ils s'en foutent, pas romantique du tout, d'autre sont irrespectueux et mauvais et réclament des filles bien au physique parfait, je généralise pas du tout c'est ce que je vois souvent mais biensur il y a des homme bien comme partout ailleurs il y aura tjr du bon et du mauvais

Mais dans leurs habitudes et la façon de traiter et de voir la femme est elle partout là même où pas ?

Bref j'espère que vous m'aurez comprise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/19 14:37 par CielEtoilé.
W
15 juillet 2019 14:08
Wa alaykoum salam

Ça varie en fonction des différents pays mais la culture et l'éducation joue un grand rôle.
M
15 juillet 2019 14:09
Ça dépend de l’époque en 2019 ce n’est vraiment pas le romantisme qui attire les femmes, être un gentleman ça ne paye pas de nos jours.
15 juillet 2019 14:40
En même temps le romantisme tel que vous le percevez est une arnaque, certaines filles considèrent que c'est romantique le fait qu'un homme soit à leur écoute, alors que c'est tout à fait normal, elles ont quantifié des choses banales en qualité tu vois, tout est biaisé.
Y'a 10,000 façons d'être romantique, et dîner à la belle étoile n'en fait pas parti, puis ne pas ramener des fleurs ne fait pas de l'homme un non romantique y'a d'autres façons, qqn me comprend je crois.

Si le fait de payer le resto c'est du romantisme, je crois qu'on va mouiller l'ancre.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
15 juillet 2019 14:53
Wa alaykoum salam

Tu dis ici mais ou?
Meme moi je penser ouvrir un poste sur le meme sujet a propos ees femmes , je voulai trouver comment avoir di retour sans avoir lair de provoquer; tu ma inspirer a faire de meme ; ta bien su mettre la qshion dans le sujet..

-moi j pense que les mentalite defferent bcp des pays et de cultur a une autre.. Mais n'empeche que y a de la semilitude du aux fenetre creer sur le monde ..se sont ces semulitude qui on ts boulverser
--donc j pense que y a des bon partout
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

D'après votre expérience ou pas D'ailleurs, pensez vous que la mentalité et les habitudes des hommes varient en fonctions des différents pays ?

Je trouve qu'ici ils sont souvent pas sérieux, ils s'en foutent, pas romantique du tout, d'autre sont irrespectueux et mauvais et réclament des filles bien au physique parfait, je généralise pas du tout c'est ce que je vois souvent mais biensur il y a des homme bien comme partout ailleurs il y aura tjr du bon et du mauvais

Mais dans leurs habitudes et la façon de traiter et de voir la femme est elle partout là même où pas ?

Bref j'espère que vous m'aurez comprise
15 juillet 2019 15:06
Je parle de la France comme j'y ai tjr vécu et c'est ce que je vois en général, ça donne pas envi

Je suis d'accord avec toi
J'aimerai bien voir ces '' différences'', s'il y en a vraiment
Aimer c'est une chose, le montrer en est une autre et encore faut-il savoir le faire

J'ai l'impression que plus le temps passe plus les mentalité et les valeur de l'amour se pervertissent et se dégradent, et comme les pays n' évoluent pas tous de la même manière la question peut se poser
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Wa alaykoum salam

Tu dis ici mais ou?
Meme moi je penser ouvrir un poste sur le meme sujet a propos ees femmes , je voulai trouver comment avoir di retour sans avoir lair de provoquer; tu ma inspirer a faire de meme ; ta bien su mettre la qshion dans le sujet..

-moi j pense que les mentalite defferent bcp des pays et de cultur a une autre.. Mais n'empeche que y a de la semilitude du aux fenetre creer sur le monde ..se sont ces semulitude qui on ts boulverser
--donc j pense que y a des bon partout
A
15 juillet 2019 15:13
C'est chez les femmes que j'ai vue la différence ailleurs, elles sont plus entreprenante envers les hommes qu'ici.
Chez les hommes c'est à peu près pareille je pense les même mots ressortes quand ils aperçoivent une femme esthétiques on va dire
M
15 juillet 2019 15:33
Je voyage bcp au moyen orient (libanaise de par mon origine) et pays du golf (pour mon boulot)...

Les hommes sont d un respect hors pair , savent traiter une femme. Ils savent aussi parfaitement la valoriser.

Je n ai jamais retrouvé cela en Francewinking smiley

Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

D'après votre expérience ou pas D'ailleurs, pensez vous que la mentalité et les habitudes des hommes varient en fonctions des différents pays ?

Je trouve qu'ici ils sont souvent pas sérieux, ils s'en foutent, pas romantique du tout, d'autre sont irrespectueux et mauvais et réclament des filles bien au physique parfait, je généralise pas du tout c'est ce que je vois souvent mais biensur il y a des homme bien comme partout ailleurs il y aura tjr du bon et du mauvais

Mais dans leurs habitudes et la façon de traiter et de voir la femme est elle partout là même où pas ?

Bref j'espère que vous m'aurez comprise
Y
15 juillet 2019 16:20
Les defference c que chacun s'intègre a la mentalité de son entourage et a l'iddee qui est la plus dominante (; ceux qui echappe a cela a mon avis , c du a leur naïveter (il voi pas le vice qui traine dans la societer)
- dautre a leur education et principes (que bcp delaisse par la suite)
- aussi les gens n'y croi plus a la sinceriter de leur prochains (ils on perdu la fois )

-et vraiment jadmir ta conclusion et ta vision
Wi l'amour disparait (ptetre que c nous c sont trop exigent a demander et le vouloir..j sai pas)
Mais le materialisme a tuer les coeur ,seul ceux qui savent vraiment cette valeur (de lamour )n'y tombe pas dans la toile d'arigner du bling bling et ny soi pas eblouie.. D'ailleur wi les payer moin evoluer subissent surtou a leur jeune age (cause bcp de reve incencer), mais le plus juste c de dire a ce que jai constater , se sont dans les grand ville que les valeur ont peu de place

---et je ss tjr ravi de rencontrer des personne qui raisonne cm toi ; trouver des ressemblance ou tt simplement ce qui nous est plus famillier est rassurant
Citation
CielEtoilé a écrit:
Je parle de la France comme j'y ai tjr vécu et c'est ce que je vois en général, ça donne pas envi

Je suis d'accord avec toi
J'aimerai bien voir ces '' différences'', s'il y en a vraiment
Aimer c'est une chose, le montrer en est une autre et encore faut-il savoir le faire

J'ai l'impression que plus le temps passe plus les mentalité et les valeur de l'amour se pervertissent et se dégradent, et comme les pays n' évoluent pas tous de la même manière la question peut se poser
b
15 juillet 2019 16:26
Les pays du Golfe traitent bien leurs femmes ..!! je pense que tu plaisante la....
Citation
MariamLem a écrit:
Je voyage bcp au moyen orient (libanaise de par mon origine) et pays du golf (pour mon boulot)...

Les hommes sont d un respect hors pair , savent traiter une femme. Ils savent aussi parfaitement la valoriser.

Je n ai jamais retrouvé cela en Francewinking smiley
M
15 juillet 2019 16:38
Bein non je ne plaisante pas pourquoi ?
Citation
beretrouge a écrit:
Les pays du Golfe traitent bien leurs femmes ..!! je pense que tu plaisante la....
b
15 juillet 2019 16:46
Vois les conditions de vie des femmes en Arabie Saoudite par exemple...
Citation
MariamLem a écrit:
Bein non je ne plaisante pas pourquoi ?
7
15 juillet 2019 16:51
Salam

Oui absolument.

Ça varie en fonction de la culture / traditions / et mentalités du pays.
Ça a un rôle prépondérant.

Et il ya ceux qui mélangent les traditions de leur pays avec la mentalité du pays où ils résident.

Biensur que non la femme n'est pas vu ou traiter de la même manière.
Tu prends juste certains pays occidentaux et d Afrique il ya des différences.


Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam aleykum

D'après votre expérience ou pas D'ailleurs, pensez vous que la mentalité et les habitudes des hommes varient en fonctions des différents pays ?

Je trouve qu'ici ils sont souvent pas sérieux, ils s'en foutent, pas romantique du tout, d'autre sont irrespectueux et mauvais et réclament des filles bien au physique parfait, je généralise pas du tout c'est ce que je vois souvent mais biensur il y a des homme bien comme partout ailleurs il y aura tjr du bon et du mauvais

Mais dans leurs habitudes et la façon de traiter et de voir la femme est elle partout là même où pas ?

Bref j'espère que vous m'aurez comprise
7
15 juillet 2019 16:51
Exact il y a aussi l éducation thumbs up
Citation
Whitepeonies a écrit:
Wa alaykoum salam

Ça varie en fonction des différents pays mais la culture et l'éducation joue un grand rôle.
M
15 juillet 2019 16:52
Ces conditions n empêchent pas les hommes de bien traiter leurs epouses.
Citation
beretrouge a écrit:
Vois les conditions de vie des femmes en Arabie Saoudite par exemple...
7
15 juillet 2019 16:57
C'est quoi être bien traiter Mariem ?

Je ne sais pas si tu as eu des retours d amis ou entourage qui ont voyager à Dubai.
C'est une catastrophe.

Les hommes ne traitent pas leur femmes comme des reines.
Citation
MariamLem a écrit:
Ces conditions n empêchent pas les hommes de bien traiter leurs epouses.
7
15 juillet 2019 16:58
Les femmes * pardon.
7
15 juillet 2019 17:11
Par exemple en Arabie Saoudite si tu te conformes aux traditions conservatrices, en tant que femme bah oui tu seras bien traités selon leurs désiratas.

Les femmes ont très peu de droits.

Si tu es battue par ton époux.
Tu veux que la police intervienne pour t aider et bien tu vas devoir demander à ton tutorat donc ton époux qui te defonce.
Biensur si ton époux ne te donne pas l autorisation.
La police n interviendra pas.
Tu seras encore battue.

C'est juste pour te faire comprendre qu a partir du moment où des traditions conservatrices prennent le dessus sur le respect de ta personne je ne vois pas comment pouvons nous parler de respect et de bon traitement.

En Apparence les comportements peuvent être plus respectueux et galants.
Certains ont l éloquence pour séduire.

Je ne définis par le respect et bon traitement comme ceci.

Encore moins l homme qui va tout te payer et te faire des cadeaux ou t acheter des fleurs.
Ou avoir un chauffeur.


Citation
MariamLem a écrit:
Ces conditions n empêchent pas les hommes de bien traiter leurs epouses.
M
15 juillet 2019 17:14
J ai visité Dubai plus d une fois.
Les hommes font preuve de galanterie , de respect envers leur femme et c est encore plus le cas concernant la "nouvelle" génération qui a fait des études et fait preuve d d'ouverture d'esprit.
Pourquoi tu dis que c est une catastrophe?
Citation
7$## a écrit:
C'est quoi être bien traiter Mariem ?

Je ne sais pas si tu as eu des retours d amis ou entourage qui ont voyager à Dubai.
C'est une catastrophe.

Les hommes ne traitent pas leur femmes comme des reines.
J
15 juillet 2019 17:17
Salam aleykoum,
"en 2019 ce n’est vraiment pas le romantisme qui attire les femmes, "
Ah bon ? qu'est ce qui les attire alors ?
Citation
Mos maiorum a écrit:
Ça dépend de l’époque en 2019 ce n’est vraiment pas le romantisme qui attire les femmes, être un gentleman ça ne paye pas de nos jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook