Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mentalités ne changeront jamais
j
13 juin 2012 18:51
LE FLASH Actualité S'abonner au Figaro.fr
.
Fraude: Lies Hebbadj innocenté
AFP Publié le 17/02/2012 à 18:27 Réactions (116)

o Tweet


Le juge d'instruction de Nantes Jacky Coulon a prononcé un non-lieu dans le dossier de fraudes aux prestations sociales impliquant Lies Hebbadj, son épouse, et trois de ses compagnes, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire. Le parquet a fait appel de cette décision. "L'examen du dossier n'a débouché sur aucune preuve sérieuse à charge par rapport à Lies Hebbadj. L'essentiel des charges qui pesaient sur lui se dégonflent. La montagne a accouché d'une souris", s'est félicitée son avocate Cécile de Oliveira.

Lies Hebbadj était poursuivi pour "complicité de fraude pour obtention de prestation ou allocation familiale indue (allocation dite parent isolé et revenu de solidarité active majoré) par dissimulation d'une vie maritale de fait avec Sandrine Mouleres et Sonia Yaker pour un préjudice d'un montant estimé de 90.000 euros", selon le parquet.

Sur une période allant d'avril 2007 à mai 2010, Sandrine Mouleres - verbalisée puis relaxée en 2010 pour port du niqab au volant -, et Sonia Yaker - poursuivie fin novembre dernier pour infraction à la loi sur la dissimulation du visage - ont notamment touché l'une ou l'autre de ces allocations. L'épouse légitime de Lies Hebbadj, Miriana, était poursuivie pour fraude par fausse déclaration de présence sur le territoire national ainsi que de celle de ses enfants légitimes pendant plus de trois mois, pour un préjudice d'un montant de 3426 euros.

Lies Hebbadj a été médiatisé en défendant en avril 2010 Sandrine Mouleres, qui contestait un PV de 22 euros pour port du niqab au volant et qui a obtenu gain de cause en décembre 2010.
h
14 juin 2012 00:36
Citation
aliya20 a écrit:
Salam tout le monde,

Je viens pour vider mon sac car il m'est arrivé un truc de fou aujourd'hui et j'ai trop les nerfs.
J'avais mis en vente une voiture sur un site bien connu et une nana m'a contacté car soi disant super intéréssée on négocie l'affaire au téléphone , tout se pâsse trankilment. Le rendez vous est prit , la nana vient avec toute sa famille pour finaliser la vente. Je vous raconte pas la tête quand elle a vu qu'elle a eu affaire à une arabe, et le cinéma commence le genre de questions auxquelles j'ai eu droit:
La voiture est bien a votre nom?
Avez vous le certificat de non gage pour etre certaine que la voiture n'a pas de pbms?
Toutes les factures sont d'origines?
Ou avez vous fait l'entretien?

Bref, tout ça pour me dire bein tout compte fait je la prendrai pas

Les mentalités ne changeront jamais , sous pretexte que c'est un arabe qui vend c'est obligé ya embrouilles.
Je lui ai dis " on n'est pas tous des voleurs ya des bons et des mauvais partout.

alors j'ai remis l'annonce avec un autre nom et autre tel et devinez qui a appelé? trop conne la nana.
Mon mari a demandé à un collègue de boulot de faire la vente il lui a donné rendez vous elle est venu avec toute sa smala

Et bizarrement elle n'a pas posé toutes ces questions, elle voulait impérativement l'acheter et le collègue de mon mari lui dit qu'il voulait un chèque de banque ou des billets de 20 euros.(mdr)
Finalement il lui a vendu et quand elle a vu le nom sur la carte grise elle était choquée mais trop tard elle lui a donné le chèque, il a barré la carte grise elle a signée le papier de vente. chahhhhhhhhhhhhhhhhhhh a trop vouloir faire sa belle elle s'est fait avoir.
elle va plus jamais sortir de chez elle
tout est bien qui finit bien
Moi aussi j'ai eu la meme histoire le gars me dit ok c bon je vous vend ma voiture j' envoie les photos de la voiture ce weekend et non des qu'il as entendu mon nom il as chercher des excuses et je les attends toujours les photos sur mon adressse msn j'ai tout compris
l
14 juin 2012 09:58
Je n'ai pas dis que ce monsieur est accusé des fraudes de la sécurité sociale dont parle les medias, j'ai pas temps à perdre pour m'interesser à ces futilités, mais je sais qu'il est polygame dans un pays interdisant la polygamie, que ces épouses se déclarent parent unique pour toucher les aides oui poltiquement c'est correct il peut faire ça y a pas de preuves qui le condamne mais en réalité c'est un profiteur du système et pour moi ceci est un "ghach" wa man ghachana falayssa mina" troi tu délire dans un sens qui te concerne toi et ton journal le figaro qui en passant je ne le lis jamais il est loin d'etre un journal neutre et normal!

débrouille toi pour trouver mon tel, car tu a dit des insultes énormes à mon égards et sache que je te pardonne pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 10:00 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
14 juin 2012 10:14
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
je vois pas ce que tu a démontré au juste.

Je n'ai pas eu besoin de démontrer quelque chose, tu t'es débrouiller toute seule pour afficher ta mauvaise foi.
Les mots qui te font mal, tu as tenus les propos qui vont avec. Tu ne peux en vouloir qu'à toi même.



Citation
a écrit:
Le monsieur dont tu parle est une personnalité médiatisée et j'en ai tout le droit de parler de lui et

Parler de lui en connaissance de cause, oui. Le diffamer et vouloir lui faire porter la responsabilité de la montée de l'islamophobie, tu n'as pas le droit. Si tu le fais tu mérites d'être taxée de colporteuse de ragots. point.
Je n'ai pas besoin d'être liée à lui pour réagir. D'ailleurs je ne réagis pas pour lui mais pour remettre les pendules à l'heure. Tu l'accuses de fraudes parce que tu as vu ca aux JT, la justice t'a fait mentir, toi et toute la meute qui a participé à la curée.
Pour finir de te rabattre le caquet, saches que le fameux pv de son épousée à la burka a été annulé.
Que tu ne supportes pas la burka ou la polygamie c'est ton problème mais ca ne te donne pas le droit de diffamer celui qui le fait.

Allez, va vite chercher tes médicaments.



Tu es pleine de bile et ca suinte de chaque ligne de tes posts. Gardes ta pitié pour ta propre personne, toi l'adulte de mauvaise foi, qui mets en doute les motivations d'un inconnu, qui affabule sans vergogne et qui continue tout en sachant que ce qu'elle dit est faux.......

A propos de souffrance, tu n'as pas fini de sentir ta douleur jusqu'à ce que tu stoppes les inventions.



Bon courage ma'ame .

quel niveau! dommage toi tu te prétend musulmane, ton niveau de parler fait honte! honte à la communauté musulmane, corrige ton vocabulaire! c'est grave!

finished
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
14 juin 2012 12:15
Salam

Avec tout mes respects a tout le monde mais j'ai remarqué que la posteuse jary korsof n'arrete pas d'attaquer et d'insulter certaines posteuses sur pas mal de postes , dans tout les postes dont elle a participé ya aucun d'eux qu'elle n'a pas parasité avec son vocabulaire que je trouve assez riche mais c'est dommage qu'elle ne soit pas a la hauteur de la richesse de ce dernier . Elle a participé dans un de mes sujets que j'ai posté rècemment en nous insultant moi et les filles qu'on est des espece de vaches en exprimant son mecontentement face a la mediocrité et la bassesse de nos propos et de mon post , en plus elle nous a demandé de degager avec nos propos aussi bas que la bassesse elle meme en tout cas c'est ce que j'ai comprit .

Enfin de compte je suis arrivée a une conclusion , cette derniere c'est que cette personne qui nous accusait de ne pas etre a la hauteur de son niveau , elle meme n'est pas non plus a la hauteur de son propre niveau malgré qu'elle semble bien instruite et je trouve ça dommage .

Le pire c'est qu'elle defend la religion pourquoi ? l'islam recommande il un tel comportement envers les autres , une telle agressivité ou vulgarité? c'est comme ça qu'on donne une bonne image de nous en tan que musulmans ? a mon avis elle doit dabord éduquer sa façon de s'y prendre avec les autres et maitriser son languages , et se renseigner bien sur les recommandations comportementales envers les autres dans l'islam apres ça , peu etre qu'elle se rendra compte de ce qu'elle est pour l'instant .


je prefere mille fois une personne qui s'adresse a moi polimment meme si elle fait des fautes aurthorgaph catastrophique que une autre qui supposent elle a un vocabulaire assez riche mais qui l'exploite dans le bon sens

Soit elle est la uniquemment pour se defouler , ou bien soit que c'est une personne qui a beaucoup de temps a perdre et a la fois ensemble beaucoup de haine a lancer sur les autres .

ihallah rabi yahdiha wyahdina wlmoumnin idjma3ine amine

l'argent ne fait pas le moine


Maintenent je m'attens a ses ataques , je pense qu'apres me lire je serai sa prochaine sur laquelle elle s'acharnera , mais bon je vais faire que observer car c'est inutil de perdre son temps de telle maniere
m
14 juin 2012 12:24
Pardon je voulais dire dans les postes sur lesquels elle a participé c'etait une faute de frappe
O
14 juin 2012 22:04
Citation
aliya20 a écrit:
Salam tout le monde,

Je viens pour vider mon sac car il m'est arrivé un truc de fou aujourd'hui et j'ai trop les nerfs.
J'avais mis en vente une voiture sur un site bien connu et une nana m'a contacté car soi disant super intéréssée on négocie l'affaire au téléphone , tout se pâsse trankilment. Le rendez vous est prit , la nana vient avec toute sa famille pour finaliser la vente. Je vous raconte pas la tête quand elle a vu qu'elle a eu affaire à une arabe, et le cinéma commence le genre de questions auxquelles j'ai eu droit:
La voiture est bien a votre nom?
Avez vous le certificat de non gage pour etre certaine que la voiture n'a pas de pbms?
Toutes les factures sont d'origines?
Ou avez vous fait l'entretien?

Bref, tout ça pour me dire bein tout compte fait je la prendrai pas

Les mentalités ne changeront jamais , sous pretexte que c'est un arabe qui vend c'est obligé ya embrouilles.
Je lui ai dis " on n'est pas tous des voleurs ya des bons et des mauvais partout.

alors j'ai remis l'annonce avec un autre nom et autre tel et devinez qui a appelé? trop conne la nana.
Mon mari a demandé à un collègue de boulot de faire la vente il lui a donné rendez vous elle est venu avec toute sa smala

Et bizarrement elle n'a pas posé toutes ces questions, elle voulait impérativement l'acheter et le collègue de mon mari lui dit qu'il voulait un chèque de banque ou des billets de 20 euros.(mdr)
Finalement il lui a vendu et quand elle a vu le nom sur la carte grise elle était choquée mais trop tard elle lui a donné le chèque, il a barré la carte grise elle a signée le papier de vente. chahhhhhhhhhhhhhhhhhhh a trop vouloir faire sa belle elle s'est fait avoir.
elle va plus jamais sortir de chez elle
tout est bien qui finit bien

salam
justement il ne fallait pas lui dire cela ou lui parler comme ca, qu'elle achète la voiture ou qu'elle aille voir ailleur
pourquoi se justifier et sortir ces phrases à chaque fois c'est comme si tu reconnais que la plupart des arabes sont des voleurs
a
15 juin 2012 12:06
Citation
Oothmane a écrit:
Citation
aliya20 a écrit:
Salam tout le monde,

Je viens pour vider mon sac car il m'est arrivé un truc de fou aujourd'hui et j'ai trop les nerfs.
J'avais mis en vente une voiture sur un site bien connu et une nana m'a contacté car soi disant super intéréssée on négocie l'affaire au téléphone , tout se pâsse trankilment. Le rendez vous est prit , la nana vient avec toute sa famille pour finaliser la vente. Je vous raconte pas la tête quand elle a vu qu'elle a eu affaire à une arabe, et le cinéma commence le genre de questions auxquelles j'ai eu droit:
La voiture est bien a votre nom?
Avez vous le certificat de non gage pour etre certaine que la voiture n'a pas de pbms?
Toutes les factures sont d'origines?
Ou avez vous fait l'entretien?

Bref, tout ça pour me dire bein tout compte fait je la prendrai pas

Les mentalités ne changeront jamais , sous pretexte que c'est un arabe qui vend c'est obligé ya embrouilles.
Je lui ai dis " on n'est pas tous des voleurs ya des bons et des mauvais partout.

alors j'ai remis l'annonce avec un autre nom et autre tel et devinez qui a appelé? trop conne la nana.
Mon mari a demandé à un collègue de boulot de faire la vente il lui a donné rendez vous elle est venu avec toute sa smala

Et bizarrement elle n'a pas posé toutes ces questions, elle voulait impérativement l'acheter et le collègue de mon mari lui dit qu'il voulait un chèque de banque ou des billets de 20 euros.(mdr)
Finalement il lui a vendu et quand elle a vu le nom sur la carte grise elle était choquée mais trop tard elle lui a donné le chèque, il a barré la carte grise elle a signée le papier de vente. chahhhhhhhhhhhhhhhhhhh a trop vouloir faire sa belle elle s'est fait avoir.
elle va plus jamais sortir de chez elle
tout est bien qui finit bien

salam
justement il ne fallait pas lui dire cela ou lui parler comme ca, qu'elle achète la voiture ou qu'elle aille voir ailleur
pourquoi se justifier et sortir ces phrases à chaque fois c'est comme si tu reconnais que la plupart des arabes sont des voleurs








Salam
Oui c'est vrai , tu as raison j'aurais pas du lui dire sa mais j'aurais du lui dire ta gu***le crasseusse mais bon
t
15 juin 2012 15:17
cette " jary korsof " viens egalement de m'ecrire un MP , apparemment elle a du temps à perdre , je hais les gens qui se prétendent musulmans et aboient et mordent à tt va, tt n'est pas dans le discours , il faus l'art et la maniere de le dire .

Message à jary korsof " : tu n'a ni l'art , ni la manière alors tais toi c'est mieux
15 juin 2012 22:15
Salam

J'suis une arabe et j'ai jamais acheter de voiture a un arabe !! Ca va les fraude sur les compteurs et les vices cachés mon frere a deja donné ! j'ai plu confiance !

grinning smiley
j
16 juin 2012 19:23
TissemParis, pour la fumisterie, ca oui, tu as l'art et la manière. C'est inconstestable. Tu as gaspillé de précieuses secondes à m'envoyer un message, c'est corbeille direct sans lecture.




Lune claire, 24h après tu es encore là à pinailler............ Discuter avec toi c'est une pure perte de temps. Ok, chicaner, tu n'as que cela à faire mais il y a mille activités autres que le mensonge suivi du déni pour t'occuper....

Le modo n'a pas que ca à faire de réagir à tes pleurnicheries incessantes alors boucles-là ! qu'on passe à autre chose.




Citation
lune_claire a écrit:
Bonjour les yabies,

Ma situation est la suivante, une marocaine qui rejoint son mari en France laissant derrière elle sa famille et amies.

Ca fait 3 ans que je vis icic pourtant j'arrive pas à avoir des amies, j'ai essayé d'adhérer à des associations pour volontariat, (je bosse et j'ai des problèmes personnels mais je me débrouille pour trouver un peu de temps pour chercher), la première association ne répond pas (j'envoi cv et tout rien), la deuxième me dis que les salariés font les truc que j'aime (distributions de repas, discussions avec SDF, conseils aux jeunes,...) et les volontaires ils font des trucs banales genre pédicures pour les sdf, mais moi je ne fais pas de pédicure moi qui n'est pas sdf j'ai trouvé ça bizard c'est comme un rejet (ceci en passant un entretien tralala tralala...), bref déçue, je contacte l'association des musulmans de ma ville qui me disent qu'ils font rien les femmes lisent le coran au milieu de la semaine (je travail plein temps) pas d'actions humainitaires ni rien! je recontact une autre association j'envoi meme les droits d'inscription, mais ils prenent l'argent sans m'envoyer un mail.

Je suis vraiment triste, j'ai fais tout pour adhérer à l'associatif mais tout le monde me rejéte, je veux etre bénévole mais en meme temps faire connaissance à des gens biens, .. mais voila je cours partout personne ne m'acceuil pourtant je propose le bénévolat, sans contre partie, c'est abusée, c'est trop!


Les amies j'arrive pas à en faire, les camarades du travail je pars vers eux mais ne viennent jamais vers moi, personne ne vient frapper ma porte, ou meme appeler au tel ou envoyer un mail, je suis comme une ordure en France, et ceux qui me connaissaient au Maroc m'ont aussitot oublié comme une chaussette !


je suis seule, mon mari a des centres d'interets différents, il travail bcp et fais des études, il s'ennui pa, mais moi si,

Que me conseillez vous les yabies,
Il n'ya pas de fumée sans feu....
Je viens d'avoir l'explication de ton comportement malhonnête : tu es seule, tu t'ennuies... si tu te comportes en société comme tu le fais dans ce post, il n'y a rien d'étonnant que tout le monde fuit ta compagnie.
Madame la désoeuvrée, plutôt que de meubler ton temps en palabres stériles, essaies de trouver des activités plus transcendantes. eye rolling smiley
M
9 octobre 2012 11:56
Bonjour je suis français et musulman je pense qu il faut comprendre les gens méfiants étant donné que le vice est pousser très loin maintenant il ne faut pas faire d amalgames entre maghrébin et musulman en ce qui concerne lies habbadj excusez moi l orthographe il faut comprendre que nous sommes en France certes il s en sont servi d exemple mais il leur a tendu la perche ne nous faites pas croire que la France est un pays raciste ou sinon allez voir ce qui se passe ailleurs je suis aller en Algérie et ils ramènent les africains dans le désert et ne les acceptent pas chez eux qu est ce qu on dirait si ça se passait chez nous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook