Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentalité de merde, que faire?
m
3 août 2012 21:33
Salam aleykom,
Tout d'abord bon ramadan à tous;

Voilà, depuis que je suis toute petite mon frère m'a toujours frappé et j'ai du cacher tôt les traces avec du fond de teint. Mon père ne disait rien;

Mon père a toujours privilégié mon grand frère en le gâtant, cédant à tout ses caprices, etc

Sauf que, voilà il frappe ma pauvre mère et je ne sais pas quoi faire. Il l'insulte, la considère comme une chienne. Le pire c'est que ma mère ne dit rien. Pour elle, elle doit faire son devoir et se taire car il s'agit de son fils, elle 'la mis au monde. Elle comprend rien, JUSTEMENT il devrait avoir honte!

Sauf que ma mère m'a dit que ça apporterait la honte sur notre famille, etc. Je suis dans une situation délicate que faire?


merci d'avance des réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/12 23:15 par mlle.muslim.
3 août 2012 23:13
il t a etrangle jusqu a evanouissement !?!

j ai bien compris ??
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
3 août 2012 23:24
Ton frere a des pblm psy et c un danger fo faire kkechose !
Jsais pas si porter plainte est une solution mais fo faire intervenir qqun c clair ta besoin daide: famille ou assistante sociale jsais pas c cho.....
Et ton pere c koi ce delire de te faire vivre au bled ?
Parcontre jvois pas l interet de preciser que t algerienne ou kabyle.....
I
3 août 2012 23:58
Salam,

Annnnnnnnnnnnnnn il a osé lever la main sur ta mere eye popping smiley Dit moi que je me trompe et que mes yeux me trompe aussi .

Mais il va pas bien !!! Oulalaaaaa c'est GRAVE bon sang là, qu'elle honte, na3alatullahy aleyh

Je rejoind heywa, mais faut vite faire intervenir quelqu'un avant qui assassine quelqu'un. J'en reviens pas !

Il a quel âge ce malade ?
L
4 août 2012 00:16
Il y a la pendaison pour ce genre d'individu
Ou la torture jusqu'a ce que mort s'en suive
4 août 2012 00:21
sil a frappé sa mère , on frère ne gagnera pas , il aura une vie maudite , ce que je souhaite pas , mais c tres grave
m
4 août 2012 01:27
Citation
heywa a écrit:
Ton frere a des pblm psy et c un danger fo faire kkechose !
Jsais pas si porter plainte est une solution mais fo faire intervenir qqun c clair ta besoin daide: famille ou assistante sociale jsais pas c cho.....
Et ton pere c koi ce delire de te faire vivre au bled ?
Parcontre jvois pas l interet de preciser que t algerienne ou kabyle.....

J'ai précisé parce que mon père m'a toujours répété que la mentalité au bled c’était que le fils ainé c'était le plus important, que les filles servaient à rien d'ailleurs qu'il avait honte de moi. il a toujours privilégié mon frère.

Là-bas c pareil, ils font attention aux garçons. Le pire c qu'en ces temps de ramadan ça devient dur de ne pas m'énerver. Mon père et mon frère ne sont pas pratiquants ils mangent du porc, boivent de l'alcool et ne font pas le ramadan mais se disent croyants?! moi je m'en fous d'eux, seul Allah sait tout. Mais j'ai honte d'eux, d'avoir une famille pareille. Je prie pour ma mère qui ose pas se rebeller de peur de créer des histoires.


Oui mais je sais pas quoi faire. Mon père m'a menacé de me virer de la maison. Je fais mes études, je saurais pas me débrouiller seule. Je suis obligée de me taire ou de vivre à la rue; c compliqué.
Je ne peux pas en parler au reste de al famille au bled sinon mon père m'a dit qu'il me rayerait du livret de famille et qu'il ferait tout pour me pourrir la vie.


J'ai réfléchi à prendre un job étudiant pour me payer un logement à coté mais le problème c ma mère je peux pas la laisser avec eux. Elle a jamais travaillé miskina elle a tout donné pour élever seule ses enfants
m
4 août 2012 01:40
Il a 24 ans. Mon père a construit une maison au bled et il veut que je reste là-bas.
Il est chauffeur de taxi ici et il veut rester et que mon frère reprenne sa licence de taxi et vive ici.

des fois je me demande pourquoi les gens font des enfants. il m'a jamais aimée. une fois il m'a avoué qu'il aurait voulu en avoir plus rien que pour les allocations (je pensais qu'il disait sous les nerfs parce qu'il avait pas fumé)

Je sais que c mon père que je lui dois du respect et tout, mais là j'arrive pas. pleins de fois jme suis demandée pourquoi je susi tombée sur une famille pareille et j'essaye de me consoler en me disant que c un test de la vie

Déjà dans la cité j'ose pas rentrer seule des cours parce que mon frère a parlé de moi à ses copains, des abrutis qui restent jour et nuit dehors et j'ai peur qu'ils m'agressent.

Je supporte plus de vivre dans la peur
4 août 2012 04:17
Prends ton indépendance,apparemment ton père ne s'y opposerait pas,ça le réjouirait même possiblement.
Partir ne veut pas dire abandonner ta mère,tu lui rendras visite et elle pourra venir te rendre visite : vous pourrez passer de vrais moments de partage ensemble et sans peur.
Peut-être que ton départ sera également un déclic pour elle,là quelque part en restant tu cautionnes son schéma de fonctionnement et tu te sens loyale mais ce n'est pas le cas.
La vraie loyauté c'est de casser ce shéma et de partir,ce n'est pas trahir ta mère bien au contraire c'est lui montrer par des actes concrets que la situation n'est ni normale ni vivable!
C'est ton intégrité physique et mentale qui est en jeu.
Renseigne-toi auprès de la caf et du crous pour connaître le type d'aides auxquels tu pourrais prétendre,contacte des associations expose-leur ta situation. Ils peuvent peut-être t'héberger dans une de leurs maisons d'urgence en attendant.
Sincèrement ton frère a 24 ans et est capable de lever la main sur sa propre mère : il n'a pas/plus de limites.
Tu dois te tenir hors de portée. Vivre dans la peur constamment ce n'est pas une vie et craindre également les amis de ton frère là c'est franchement le pompon.
Rends-toi service,pars en préparant le terrain en faisant ses diverses démarches.
M
4 août 2012 04:41
Salam alaykom !

Je suis choquée par ce que j'entends là ! ma soeur, je suis vraiment triste et en même temps choquée !
qu'est-ce que c que cette mentalité ? ça c pas le comportement qu'on doit adopter en Islam ! franchement, t vraiment patiente ma soeur mais je te conseille d'appeler qqn de ta famille pour lui expliquer cette situation et essaye d'expliquer à ton père que cette injustice dont tu es victime toi et ta maman n'est pas conforme à l'Islam ! au pire va voir un imam avec ta maman !
nan mais quelle honte, ton frère traite mal ta maman ? c quoi ça ? d'où il a été cherché ça ? excuse moi mais ce comportement m'énerve mais tu peux pas savoir ! depuis quand les garçons sont supérieurs aux filles ? franchement je suis choquée ! eye popping smileyeye popping smiley
n'importe quoi mais n'importe quoi ! c votre mère, pas son esclave et ton père ça le dérange pas ça ?
nan mais ma soeur, dis-toi que c une épreuve d'ALLAH, invoque Le et demande LUI Son secours ! tkt pas il le fera pas c que des menaces, soyez solidaires avec ta maman !
Je te souhaite bcp de courage ma soeur !
QU'ALLAH te sorte toi et ta maman de cet enfer !

wa salam alayki !
j
4 août 2012 05:10
c est triste et tu es une bonne fille qui aime son ddin
alors si tu peux trvailler dans une autre ville bien loin quittes la maison car ils ne respectent pas le ddin peut etre sont des chretiens tu n as jamais pose la question car il y en a .... ta pas de solution la seule quitte la maison et ta mere elle s est habitue a leurs comportements d animaux mechants ...ton pere et ton frere sont grandis sans ddin .... si au moins tu trouve un mari pieux et eloigne toi de la ville
b
4 août 2012 07:12
salam o aleykoum,

j'ai pas trop l'habitude de poster a cet endroit mais j'ai été choqué par ton histoire comme tout les fréres et soeurs,

déja le fait que ton pére te traite toi et ta mére comme des moins que rien c'est déjà quelques chose de grave, car il a des devoirs vis a vis de vous et il a une responsabilité car il est le chef de famille et chacun a son droit en islam, mais de lire que ton frére frappe ta mére par Allah c'est quelque chose d'abominable et trés difficile a lire, franchement j'éspére me tromper ou avoir mal lu, car c'est pas un homme au contraire c'est un faible, une pourriture un vrai moins que rien, et il se dise croyant ??soubhana Allah,
de plus qu'il t'étrangle dans la rue jusqu'a evanouissement c'est a se demander si c'est vraiment ton frére soubhana Allah même un inconnu je ne sais pas s'il agirais de la sorte, mais malheureusement la réponse est dans le fait qu'ils ont totalement oublier Allah soubhana wa ta3ala, et que leurs coeurs est mort wa ya 3odoh billah, il privilégie la mentalité du bled sur la loi d'Allah soubhan wa ta3ala, c'est la preuve d'un égarement certains, porter plainte envenimenrais la situation plus qu'autre chose, ce serais malheureusement pire, franchement ma soeur j'ai mal pour toi,

ma soeur ce que je peut te conseiller c'est de t'en remettre a Allah soubhana wa ta3ala, de l'invoquer abondamment de patienter face a ta souffrance, d'apprendre un peu plus sur ta religion pour te rapprocher plus de ton seigneur et te soulager fasse a ton oppressions, mais surtout n'abandonne pas ta mére surtout pas car elle serais seul face a ses boureaux au moins a deux vous ête un peux plus forte,

qu'Allah vous facilite ta mére et toi, et guide ton frére et ton pére,
4 août 2012 09:45
moody smileymoody smileymoody smileyton frère qu'il te frappe s'est déjà indigne mais de la à frapper sa mère, dans quelle monde on vit!!!en tout cas les portes du paradis il n'est pas prêt de les trouver. Enfin je ne suis pas là pour faire le procès de ton frère et de ton père. Lorsque les gens nous racontent ce genre d'hisoire on a l'impression que sa remont d'un autre temps, un autre monde, alors que sa se passe ici tout les jours et juste à côté de chez nous. Ma soeur tu vis dans un pays ou la femme à des droits et des "libertés" qui sont là pour te protéger. Tu n'es pas au fin fond de ton bled ou les hommes comme les 2que t'a chez toi qui fond la loi. Il y a une différence entre la religion, les coutumes et les traditions et beaucoup font un gros paquet et mélangent le tout. Ta vie est en danger, et dans votre coutume vous minimisez ses faits et sa devient une banalité. Moi je te dis retirer ta plainte serait une grave erreur, aujourd'hui tu as la possibilité de changer ton destin, de changer ta vie alors ne la laisse pas passer. "METTRE LA HONTE SUR LA FAMILLE" puff que du fake, la famille elle doit savoir te protéger, elle doit savoir être là quand tu as besoin d'elle. Une personne qui t'étrangle alors que s'est tn propre sang je n'appel pas sa la famille. Ton frère il est entrain de te détruire et en plus il mèle à sa tout les petits caids du quartier qui ne savent que tenir les murs de la cité...ship!!!!! Ne cède pas à a pression de ta mère quand elle te demande d'enlever ta plainte, soit forte et dit toi que n'importe que le choix tu fera jamais elle ne se détournera de toi, parce qu'elle est la mieux placé pour connaître ta douleur. Prend ton indépendance et parts, le monde de l'autre côté de la cité et certes effrayant et certes difficiles, mais tu ne connais pas les merveilles qui t'attends, tandis que chez toi mise à part les coups tu t'attends à quoi d'autres??A oui qu'on te marie de force et qu'on t'expedie au bled pour un aller simple. Fuit tant qu'il est encore temps, personne ne pourra rien faire pour toi si tu retire ta plainte et que tu reste chez toi. Tu demande de l'aide et des conseils aux autres, même si à la fin la déscision ne revient qu'à toi essaye quand même de prendre en compte l'avis des autres.

Tiens nous au courant et bon courage!!!
L
4 août 2012 13:32
Salam,

Tu as raison, maintiens ta plainte.

Sinon la prochaine fois, il te tuera.
4 août 2012 13:33
ouais ne retire surtout pas ta plainte , ta famille elle s'est fait honte tte seule , avec un pere et un fils pareil SOS
il y a des aides pour les problemes familiaux , renseigne toi et ne cede pas sinon tu vas te faire defoncer
A
4 août 2012 17:32
Salam ma soeur, quand j'ai lu ton message tu m'as vraiment fait mal au coeur ! Tu as un courages et un sang froid extra ordinaire, je trouve que tu as toute à fait eu raison de porter pleinte ! Si tu peux prend toi un studio et prend ta mère ! Je dirai des mots pour toi après ma prière. Bon ramadan et sache que ton frère sera puni par ALLAH. J'espère que tu sortiras vite de cette situation invivable INCHALLAH !
m
4 août 2012 20:07
merci pour vos messages. j'ai décidé de garder ma plainte. j'ai prévu en Novembre si j'ai l'aide du Crous de prendre un appart pour ma mère et moi inchallah jvais prendre un job à coté pour payer nos frais. je préfère galérer et être fatiguée chaque jour que continuer ainsi dans la souffrance
s
5 août 2012 09:59
Qu'allah te protège toi et ta maman ..
m
5 août 2012 18:50
Citation
mlle.muslim a écrit:
merci pour vos messages. j'ai décidé de garder ma plainte. j'ai prévu en Novembre si j'ai l'aide du Crous de prendre un appart pour ma mère et moi inchallah jvais prendre un job à coté pour payer nos frais. je préfère galérer et être fatiguée chaque jour que continuer ainsi dans la souffrance

je te souhaite bien du courage , ta famille est presque egale a la mienne car moi je suis seule et dans une famille salafiste.
ta mere est surement quelqu'un de bien prends soin d'elle fait en sorte de lui changer les idées
6 août 2012 14:26
Citation
manael a écrit:
Citation
mlle.muslim a écrit:
merci pour vos messages. j'ai décidé de garder ma plainte. j'ai prévu en Novembre si j'ai l'aide du Crous de prendre un appart pour ma mère et moi inchallah jvais prendre un job à coté pour payer nos frais. je préfère galérer et être fatiguée chaque jour que continuer ainsi dans la souffrance

je te souhaite bien du courage , ta famille est presque egale a la mienne car moi je suis seule et dans une famille salafiste.
ta mere est surement quelqu'un de bien prends soin d'elle fait en sorte de lui changer les idées
Manael pourquoi ne pas prendre un logement ensemble avec Melle Muslim ,vous avez le même parcours et faites l'objet de violences de fous furieux..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook