Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentalité macho ? ?
28 janvier 2021 21:56
Il n'est pas tout jeune donc.

Écoutes je te dirais prends le temps et observe.

Ne te précipites surtout pas pour faire des enfants pour le moment.
Pour moi si, c'est l'instinct, le cœur appelle ça comme tu veux.

Ça te pousse à agir quand tu sens un danger peu importe d'où tu viens et où tu as grandis.


Citation
Ninou5457 a écrit:
Mon mari a 28 ans bientôt et moi 25 ans

Oui ce n’est sûrement pas une question d’instinct paternelle alors ce serait donc une question d’éducation et de machisme ce qui est bien plus grave pour faire changer ses pensées encrées
Y
28 janvier 2021 22:25
Si l homme n était pas en pleine discussion il aurait certainement réagit


Citation
Ninou5457 a écrit:
Bien sûr je suis d’accord concernant le fait que l’enfant doit rester à tenir la poussette avec sa maman pendant que papa discute il n’y a aucun soucis là dessus

Mais là on voit bien que ça lenfznt a eu un coup de speed et des fois ça marche pas à tous les coups.

Du coup je parle des situations imprévues comme ça quand l’enfant fait une vraie bêtise, la maman ne peut pas tout faire sinon elle serait sortie toute seule.
Je n’aimerai pas que mon mari ne compte que sur moi alors qu’on est tous les deux ensemble lors de cette situation par exemple
28 janvier 2021 22:31
L'instinct paternel dans toute sa magnificence !

Un maghrébin comme on en a jamais vu nul part

C'est juste incroyable cette vidéo !!!

28 janvier 2021 22:42
bien sûr c'est choquant, c'est irresponsable de dire ce que ton mari a dit.

Je suis Algérien du bled, il m'est impensable de faire passer une discussion quelconque avec quiconque avant mes enfants, même avec mes propres parents, frères, sœurs et ma propre épouse, donc avec une personne qui ne fait pas partie de mon cercle très proche, je l'ignore complètement sans excuser, pour m'occuper des mes enfants.

Les enfants sont un dépôt et pas des jouets.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Mon mari est algérien mais né en France

Mais du coup on est d’accord que c’est pas normal ?
Personnellement ça m’a choqué et les propos de mon mari d’autant plus
28 janvier 2021 22:48
Magnifique ta façon de penser, MashaAllah
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
bien sûr c'est choquant, c'est irresponsable de dire ce que ton mari a dit.

Je suis Algérien du bled, il m'est impensable de faire passer une discussion quelconque avec quiconque avant mes enfants, même avec mes propres parents, frères, sœurs et ma propre épouse, donc avec une personne qui ne fait pas partie de mon cercle très proche, je l'ignore complètement sans excuser, pour m'occuper des mes enfants.

Les enfants sont un dépôt et pas des jouets.
a
28 janvier 2021 23:04
j ai déjà vu des hommes (maghrébins) courir après des enfants qui n'étaient même pas les leurs pour leur éviter l accident
mon père, un homme du bled qui a 70 ans, était hyper vigilant, surtout quand il nous sortait en troupeau (on est six, il lui arrivait souvent de nous sortir à 3,4 ou 5)

le truc des hommes qui s en fichent, je n y crois pas

il y a des hommes qui s en fichent : les irresponsables dont semblent faire partie ton mari et la commere qui préférait discuter qu aider son épouse


Citation
Ninou5457 a écrit:
Mon mari a 28 ans bientôt et moi 25 ans

Oui ce n’est sûrement pas une question d’instinct paternelle alors ce serait donc une question d’éducation et de machisme ce qui est bien plus grave pour faire changer ses pensées encrées
a
28 janvier 2021 23:10
tu n'as jamais vu de mères en pleine discussion qui restaient malgré tout vigilante quant à leurs 2 ou 3 enfants ?

ce n'est vraiment pas une excuse

le pire, cet homme doit lui avoir bien démontré qu il ne servait à rien que son épouse a préféré courir avec la poussette plutôt que l interrompre

Citation
Yayarose! a écrit:
Si l homme n était pas en pleine discussion il aurait certainement réagit
28 janvier 2021 23:10
Malgré sa barbichette, ce mec est bouillant !
Citation
valloche a écrit:
L'instinct paternel dans toute sa magnificence !

Un maghrébin comme on en a jamais vu nul part

C'est juste incroyable cette vidéo !!!

"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
29 janvier 2021 00:10
" la commere qui préférait discuter qu aider son épouse" ptdr ptdr


Citation
amirene a écrit:
j ai déjà vu des hommes (maghrébins) courir après des enfants qui n'étaient même pas les leurs pour leur éviter l accident
mon père, un homme du bled qui a 70 ans, était hyper vigilant, surtout quand il nous sortait en troupeau (on est six, il lui arrivait souvent de nous sortir à 3,4 ou 5)

le truc des hommes qui s en fichent, je n y crois pas

il y a des hommes qui s en fichent : les irresponsables dont semblent faire partie ton mari et la commere qui préférait discuter qu aider son épouse
S
29 janvier 2021 09:25
Quand ce sera son enfant, il ne réagira sans doute pas pareil.
Ne remet pas tout en doute. Parle avec lui et dis lui ce que tu attends et tu verras bien. Mais inutile de penser au pire et de dramatiser.
a
29 janvier 2021 10:06
Salam
Perso, j aurai laisser mon.mari pousser la poussette car sa ne l aurai pas gener pour papoter avec son ami
Et moi plus a l aise pour gerer l autre enfant

Tout simplement
Une maman n a pas 10 bras et 10 yeux pour etre partout



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/21 10:14 par arcacy.
29 janvier 2021 11:07
Je suis tout à fait d’accord qu’il y a des hommes maghrébins super vigilant et qui sont des supers papa
J’en ai la preuve avec mes oncles et du coup je n’imaginais pas que d’autres hommes ne pouvaient pas être comme eux
Citation
amirene a écrit:
j ai déjà vu des hommes (maghrébins) courir après des enfants qui n'étaient même pas les leurs pour leur éviter l accident
mon père, un homme du bled qui a 70 ans, était hyper vigilant, surtout quand il nous sortait en troupeau (on est six, il lui arrivait souvent de nous sortir à 3,4 ou 5)

le truc des hommes qui s en fichent, je n y crois pas

il y a des hommes qui s en fichent : les irresponsables dont semblent faire partie ton mari et la commere qui préférait discuter qu aider son épouse
30 janvier 2021 12:20
Je plussoie.
J
30 janvier 2021 12:55
Salamou Alikoum

Si ton mari découvre ton poste comment il va le prendre ?
Citation
Ninou5457 a écrit:
J’aimerai vous faire part d’une situation qui s’est passé dans la rue et avec mon mari (jeune marié) on a pas du tout eu la même façon de pensée.

On se baladait dans la rue, une femme, maghrébine poussait une poussette avec une petite à l’intérieur, et à côté d’elle son fils de 6 ans je dirais. Derrière elle son mari je pense qui tenait à la main sûrement la trottinette de son fils, discutait avec un autre homme et avait l’air à fond dans sa conversation.

Le petit garçon commence à courir loin je dirais à 100 mètres et va traverser. La maman prise de panique commence à crier et regarfe son mari qui ne bronche pas et continue sa conversation super intéressante. La femme tenait la poussette continue de paniquer, veut lâcher la poussette mais y’a du monde, son mari discutait et il était à 3 mètres derrière je dirais. Elle finit par courir avec la poussette puis l’a lâché pour aller courir derrière son fils.

Son mari toujours super calme, sans calculer la situation continue ses récits.

Alors là je dis à mon mari Ouah le mari même pas il va chercher son fils il continue à parler tranquil alors que la femme elle a la poussette.

Et là mon mari me dit Ba ouais normal qu’elle lui court après c’est elle la mère elle a qu’à tenir son enfant près d’elle

Je lui dis oui mais là y’a son mari qui fou rien et elle elle a déjà son autre enfant en poussette elle peut pas tout faire

Et non il continue à dire que c’est normal

Mais du coup un mari ça sert à quoi en faite !?!??

Parce que des parents ça s’occupe à deux des enfants je suis désolé au lieu de faire sa pipelette il pouvait aller rattraper son fils.
30 janvier 2021 16:52
Je ne vois pas ce que j’ai dis de mal, j’ai relaté des faits. Je ne l’ai pas insulté, ni jugé, ni accusé.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Si ton mari découvre ton poste comment il va le prendre ?
J
30 janvier 2021 18:58
Le fait d'en parler à des inconnu sur un Forum

Désolé moi je l'aurai pris mal
Citation
Ninou5457 a écrit:
Je ne vois pas ce que j’ai dis de mal, j’ai relaté des faits. Je ne l’ai pas insulté, ni jugé, ni accusé.
30 janvier 2021 19:47
C'est pas un macho, c'est un imbécile.

Ton gars aussi d'ailleurs.

Purée mais vous les trouvez où ces gens ? En 25 ans de vie je n'ai jamais entendu ça .. Bon après le discours des femmes et la réalité sont parfois deux choses bien distinctes. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook