Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentalité macho ? ?
28 janvier 2021 20:26
J’aimerai vous faire part d’une situation qui s’est passé dans la rue et avec mon mari (jeune marié) on a pas du tout eu la même façon de pensée.

On se baladait dans la rue, une femme, maghrébine poussait une poussette avec une petite à l’intérieur, et à côté d’elle son fils de 6 ans je dirais. Derrière elle son mari je pense qui tenait à la main sûrement la trottinette de son fils, discutait avec un autre homme et avait l’air à fond dans sa conversation.

Le petit garçon commence à courir loin je dirais à 100 mètres et va traverser. La maman prise de panique commence à crier et regarfe son mari qui ne bronche pas et continue sa conversation super intéressante. La femme tenait la poussette continue de paniquer, veut lâcher la poussette mais y’a du monde, son mari discutait et il était à 3 mètres derrière je dirais. Elle finit par courir avec la poussette puis l’a lâché pour aller courir derrière son fils.

Son mari toujours super calme, sans calculer la situation continue ses récits.

Alors là je dis à mon mari Ouah le mari même pas il va chercher son fils il continue à parler tranquil alors que la femme elle a la poussette.

Et là mon mari me dit Ba ouais normal qu’elle lui court après c’est elle la mère elle a qu’à tenir son enfant près d’elle

Je lui dis oui mais là y’a son mari qui fou rien et elle elle a déjà son autre enfant en poussette elle peut pas tout faire

Et non il continue à dire que c’est normal

Mais du coup un mari ça sert à quoi en faite !?!??

Parce que des parents ça s’occupe à deux des enfants je suis désolé au lieu de faire sa pipelette il pouvait aller rattraper son fils.
L
28 janvier 2021 20:30
Lol fais pas d enfant avec lui tu seras la seule à te lever la nuit à lui faire à manger à le garder si il est malade et j en passe ma phobie les hommes non impliqués comme ça
K
28 janvier 2021 20:34
Salam

Tu sais à quoi t'attendre quand tu auras des enfants avec lui
28 janvier 2021 20:36
Ton mari et le mari de l'autre supère maman sont deux petits gamins qui ne connaissent rien à la vie ni de la vie, ni sur la vie.

Si j'étais la bas j'aurais recadré ce petit père irresponsable .

J'en suis sûr que ton mari n'est pas un Maghrébin du bled, impossible.
28 janvier 2021 20:38
Mon mari est algérien mais né en France

Mais du coup on est d’accord que c’est pas normal ?
Personnellement ça m’a choqué et les propos de mon mari d’autant plus
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Ton mari et le mari de l'autre supère maman sont deux petits gamins qui ne connaissent rien à la vie ni de la vie, ni sur la vie.

Si j'étais la bas j'aurais recadré ce petit père irresponsable .

J'en suis sûr que ton mari n'est pas un Maghrébin du bled, impossible.
28 janvier 2021 20:41
Ton mari t'a donné son programme.
À toi de voir si le spectacle proposé te convient.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 janvier 2021 20:41
«Le pire des ¢$£π√×∆ est celui qui refuse de voir.»

Tu as là un signe.





I've said enough. Bye ?
Citation
Ninou5457 a écrit:
J’aimerai vous faire part d’une situation qui s’est passé dans la rue et avec mon mari (jeune marié) on a pas du tout eu la même façon de pensée.

On se baladait dans la rue, une femme, maghrébine poussait une poussette avec une petite à l’intérieur, et à côté d’elle son fils de 6 ans je dirais. Derrière elle son mari je pense qui tenait à la main sûrement la trottinette de son fils, discutait avec un autre homme et avait l’air à fond dans sa conversation.

Le petit garçon commence à courir loin je dirais à 100 mètres et va traverser. La maman prise de panique commence à crier et regarfe son mari qui ne bronche pas et continue sa conversation super intéressante. La femme tenait la poussette continue de paniquer, veut lâcher la poussette mais y’a du monde, son mari discutait et il était à 3 mètres derrière je dirais. Elle finit par courir avec la poussette puis l’a lâché pour aller courir derrière son fils.

Son mari toujours super calme, sans calculer la situation continue ses récits.

Alors là je dis à mon mari Ouah le mari même pas il va chercher son fils il continue à parler tranquil alors que la femme elle a la poussette.

Et là mon mari me dit Ba ouais normal qu’elle lui court après c’est elle la mère elle a qu’à tenir son enfant près d’elle

Je lui dis oui mais là y’a son mari qui fou rien et elle elle a déjà son autre enfant en poussette elle peut pas tout faire

Et non il continue à dire que c’est normal

Mais du coup un mari ça sert à quoi en faite !?!??

Parce que des parents ça s’occupe à deux des enfants je suis désolé au lieu de faire sa pipelette il pouvait aller rattraper son fils.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 janvier 2021 20:41
Moi aussi ma phobie mais faut croire que j’avais pas vu certains aspects

J’aimerai bien réussir à le défendre et me dire que c’est le manque de maturité et Psq il n’est pas encore papa il ne sait pas ce que c’est
Mais en voyant le père dans la situation je me suis dis que non c’est pas un problème de maturité ou d’instinct paternel

Alors ça pousse à réfléchir sur l’avenir ...
Citation
youyou__ a écrit:
Lol fais pas d enfant avec lui tu seras la seule à te lever la nuit à lui faire à manger à le garder si il est malade et j en passe ma phobie les hommes non impliqués comme ça
28 janvier 2021 20:42
Peux tu m’expliquer s’il te plaît je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
«Le pire des ¢$£π√×∆ est celui qui refuse de voir.»

Tu as là un signe.





I've said enough. Bye ?
28 janvier 2021 20:46
C'est surtout une Mentalité d’irresponsable, si l'enfant avait traversé la rue et s’était pris une voiture Allah ister.

par contre je comprends pas ton " Mais à quoi sert un mari!?!?"
c'est exactement la même mentalité que tu leur reproches mais dans le sens inverse
comme quoi au final vous vous êtes bien trouvé.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
'
''
28 janvier 2021 20:46
C est pas un macho c est un bouffon inconscient si son fils c était fait écrasé il aurait dit quoi
Pour planter la graine ils sont tout content mais quand faut l arroser ya plus personne
28 janvier 2021 20:47
Il aurait sûrement remis la faute sur sa femme ...
Citation
a écrit:
C est pas un macho c est un bouffon inconscient si son fils c était fait écrasé il aurait dit quoi
Pour planter la graine ils sont tout content mais quand faut l arroser ya plus personne
28 janvier 2021 20:48
En the focalisant sur les problèmes d'autrui, tu ne vois pas celui qui est sous ton nez, bien à l'évidence, comme un feu qui couve.
Je pense que tu es grande fille, tu comprendras.


Je ne crois pas au hasard, mais j'avoue que tu as vachement de la chance, bcp de femmes s'en aperçoivent bien trop tard.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Peux tu m’expliquer s’il te plaît je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 janvier 2021 20:48
Salam


Situation Qui Se Passe De Commentaire. Évidemment. Cet Individu Est Un Irresponsable. Et Malheureusement, Il N’Est Pas Le Seul. La Société Actuelle : Sans Ajouter Plus : À Créer Des Hurluberlus Irrésponsables . Car Ils Se Projettent Loin.
Alors Que Nous Reculons, Malheureusement.
Citation
Ninou5457 a écrit:
J’aimerai vous faire part d’une situation qui s’est passé dans la rue et avec mon mari (jeune marié) on a pas du tout eu la même façon de pensée.

On se baladait dans la rue, une femme, maghrébine poussait une poussette avec une petite à l’intérieur, et à côté d’elle son fils de 6 ans je dirais. Derrière elle son mari je pense qui tenait à la main sûrement la trottinette de son fils, discutait avec un autre homme et avait l’air à fond dans sa conversation.

Le petit garçon commence à courir loin je dirais à 100 mètres et va traverser. La maman prise de panique commence à crier et regarfe son mari qui ne bronche pas et continue sa conversation super intéressante. La femme tenait la poussette continue de paniquer, veut lâcher la poussette mais y’a du monde, son mari discutait et il était à 3 mètres derrière je dirais. Elle finit par courir avec la poussette puis l’a lâché pour aller courir derrière son fils.

Son mari toujours super calme, sans calculer la situation continue ses récits.

Alors là je dis à mon mari Ouah le mari même pas il va chercher son fils il continue à parler tranquil alors que la femme elle a la poussette.

Et là mon mari me dit Ba ouais normal qu’elle lui court après c’est elle la mère elle a qu’à tenir son enfant près d’elle

Je lui dis oui mais là y’a son mari qui fou rien et elle elle a déjà son autre enfant en poussette elle peut pas tout faire

Et non il continue à dire que c’est normal

Mais du coup un mari ça sert à quoi en faite !?!??

Parce que des parents ça s’occupe à deux des enfants je suis désolé au lieu de faire sa pipelette il pouvait aller rattraper son fils.
28 janvier 2021 20:49
Ah oui biensur qu’en voyant cette situation je me suis vite imaginée dans le futur et je ne crois pas que c’est ce que je veux
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
En the focalisant sur les problèmes d'autrui, tu ne vois pas celui qui est sous ton nez, bien à l'évidence, comme un feu qui couve.
Je pense que tu es grande fille, tu comprendras.


Je ne crois pas au hasard, mais j'avoue que tu as vachement de la chance, bcp de femmes s'en aperçoivent bien trop tard.
28 janvier 2021 20:54
C'est son enfant à lui aussi, il aurait dû avoir aussi peur que la mère normalement. Je trouve la réaction de cet homme et de ton mari hallucinante pour ma part.

Après, des hommes qui n'ont aucun amour pour leur progéniture, il y en a beaucoup.

Et ton mari n'a pas encore d'enfant, donc on ne peut pas savoir à l'avance s'il réagira de la même façon après coup ou pas.

Après nous, les femmes, même qu'on n'a pas encore d'enfant, on a tendance à paniquer avec la mère face à cette scène. C'est dans notre nature.

Mais y'a beaucoup d'hommes qui sont complètement à la ramasse sur ce plan. Ils n'ont pas le reflexe de faire attention. ça n'empêche que la plupart vont quand même courir pour la vie de leur enfant. C'est la base de la normalité quand même.

S'il n'y a pas ça, ça en dit long sur le personnage tout de même.
28 janvier 2021 20:54
Alors qu'est ce que tu attends ?

 
0


Citation
Ninou5457 a écrit:
Ah oui biensur qu’en voyant cette situation je me suis vite imaginée dans le futur et je ne crois pas que c’est ce que je veux
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
28 janvier 2021 20:55
Commence l entrainement Heu
Y
28 janvier 2021 20:57
Salam

Vous n allez peut être pas aimer ma réponse mais tu dis bien que monsieur est derrière et en pleine conversation...

La mère a la poussette oui le petit était à côté d elle , le mari aurait dû agir, mais tu précises qu il est à fond dans sa conversation

La base quand on a des enfants c est qu ils n ont pas le droit de lâcher la poussette , comme ça pas de mauvaises surprises

Concernant ton mari, tu auras appris grâce à cette situation ce qui t attends
28 janvier 2021 20:57
Biensur je peux me dire qu’il n’a pas encore l’instinct paternel et l’amour de son enfant étant donnée qu’on n’en a pas encore

Mais ici le problème c’est que ça me pousse à réfléchir sur mon avenir avec lui. J’ai l’impression que ce n’est pas un défaut ou un problème sur lequel on peut passer au dessus c’est bien trop important

C’est une chance sur deux et je n’aime pas trop compter sur le hasard et la chance
Citation
Citronnus a écrit:
C'est son enfant à lui aussi, il aurait dû avoir aussi peur que la mère normalement. Je trouve la réaction de cet homme et de ton mari hallucinante pour ma part.

Après, des hommes qui n'ont aucun amour pour leur progéniture, il y en a beaucoup.

Et ton mari n'a pas encore d'enfant, donc on ne peut pas savoir à l'avance s'il réagira de la même façon après coup ou pas.

Après nous, les femmes, même qu'on n'a pas encore d'enfant, on a tendance à paniquer avec la mère face à cette scène. C'est dans notre nature.

Mais y'a beaucoup d'hommes qui sont complètement à la ramasse sur ce plan. Ils n'ont pas le reflexe de faire attention. ça n'empêche que la plupart vont quand même courir pour la vie de leur enfant. C'est la base de la normalité quand même.

S'il n'y a pas ça, ça en dit long sur le personnage tout de même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook