Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mentalité des kabyles
A
25 septembre 2018 00:44
Salem,

Qui ont des mauvais souvenirs de mariage avec les kabyles ?
Est il vrai qu’ils aiment énormément le travail et l’argent ? Même si tout le monde aime l’argent
v
25 septembre 2018 00:47
Aimer le travail et l'argent c'est un peu le cas de tout le monde non ?
Citation
Arabic75 a écrit:
Salem,

Qui ont des mauvais souvenirs de mariage avec les kabyles ?
Est il vrai qu’ils aiment énormément le travail et l’argent ? Même si tout le monde aime l’argent
A
25 septembre 2018 00:49
Aimer le travail au point de ne pas supporter que la belle fille ne travaille pas et veut qu’elle laisse son bébé chez la nounou!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/18 00:51 par Arabic75.
25 septembre 2018 00:52
Oui, ça dépend à quel niveau tu as rencontré. Même au très haut niveau bac + 10 sont intransigeants sur le taff de la femme.
A
25 septembre 2018 00:56
Ba j’ai toujours travaille c juste la je m’occupe de mon enfant et on le supporte mal on voudrait que j’aille travailler pour assumer les frais
25 septembre 2018 00:56
Salem.
La mentalité kabyle n'existe pas. Chaque individu a sa propre personnalité, valeurs et principe, tout dépend de son histoire personnelle.
Citation
Arabic75 a écrit:
Salem,

Qui ont des mauvais souvenirs de mariage avec les kabyles ?
Est il vrai qu’ils aiment énormément le travail et l’argent ? Même si tout le monde aime l’argent
25 septembre 2018 00:57
Je crois que difficilement tu peux trouver un qui n'exige pas que sa femme travaille.

Enfin moi je n'ai pas vu, toutes origines confondues.
Citation
Arabic75 a écrit:
Aimer le travail au point de ne pas supporter que la belle fille ne travaille pas et veut qu’elle laisse son bébé chez la nounou!
25 septembre 2018 00:58
Bac +10 ? En France, c'est Bac +8 max, un Doctorat !
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, ça dépend à quel niveau tu as rencontré. Même au très haut niveau bac + 10 sont intransigeants sur le taff de la femme.
25 septembre 2018 00:59
Hélas c'est exactement ça que j'ai senti moi aussi.


Citation
Arabic75 a écrit:
Ba j’ai toujours travaille c juste la je m’occupe de mon enfant et on le supporte mal on voudrait que j’aille travailler pour assumer les frais
25 septembre 2018 01:01
Je parlais des médecins mais je n'ai pas voulu donner exactement.
Citation
I found 404 a écrit:
Bac +10 ? En France, c'est Bac +8 max, un Doctorat !
M
25 septembre 2018 01:04
Ils aiment chiqui et le mas tu vu
25 septembre 2018 01:04
Avec l'origine et la situation actuelle de la personne on peut faire du profilage.

Comme dans de tes petites histoires.
Citation
caradenis a écrit:
Salem.
La mentalité kabyle n'existe pas. Chaque individu a sa propre personnalité, valeurs et principe, tout dépend de son histoire personnelle.
25 septembre 2018 01:10
Le fait qu'une personne se dit kabyle, ne donne aucune information sur sa personnalité, sur ses valeurs et principes.
Citation
DB & PP a écrit:
Avec l'origine et la situation actuelle de la personne on peut faire du profilage.

Comme dans de tes petites histoires.
25 septembre 2018 01:13
Mais si justement il se dit kabyle ou X autre. Il s'identifie à un groupe spécifique d'individus, à une niche de population répandue dans divers pays.
Citation
caradenis a écrit:
Le fait qu'une personne se dit kabyle, ne donne aucune information sur sa personnalité, sur ses valeurs et principes.
25 septembre 2018 01:23
Entre se dire et la réalité il y a un vaste espace. T'as des gens comme les khawaridj ou comme certains rappeurs qui se disent musulmans mais vivent et partagent les croyances des kafir.
Citation
DB & PP a écrit:
Mais si justement il se dit kabyle ou X autre. Il s'identifie à un groupe spécifique d'individus, à une niche de population répandue dans divers pays.
25 septembre 2018 01:29
Les médecins sont des docteurs, des doctorants (doctorat) winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je parlais des médecins mais je n'ai pas voulu donner exactement.
a
25 septembre 2018 01:30
je ne crois pas que ce soit spécialement chez les kabyles
il y a des belles-familles qui ne supportent pas de voir la belle-fille ne pas travailler car elles l interprètent en 'elle profite de mon fils/frère'
par contre, quand ce sont les filles de la famille, elles ont bien sûr le droit d être entretenue par leur conjoint

Citation
Arabic75 a écrit:
Aimer le travail au point de ne pas supporter que la belle fille ne travaille pas et veut qu’elle laisse son bébé chez la nounou!
B
25 septembre 2018 02:03
"Est il vrai qu’ils aiment énormément le travail et l’argent ? Même si tout le monde aime l’argent"

NON ! Ceux que je connais n'ont pas cette description, même si j'aurai bien aimé dire un petit quelque chose à propos d'eux, mais bon je vais éviter les problèmes lol.

Il n'empêche, ça me démange de le dire ptdrr.
l
25 septembre 2018 02:13
azul!
je pense que catégoriser les gens,les stereotyper,les mettre dans des cases c'est malsain
chaque individu a ses qualites,ses défauts
beaucoup de gens aujourd'hui oublient de relire le dernier sermon sur le mont Arafat de notre bien aime PROPHÈTE saws

personne n'est supérieur aux autres,que par sa piété et ses bonnes actions

la question à se poser est plutôt
que pensera ALLAH de moi le jour des comptes?

Citation
Arabic75 a écrit:
Salem,

Qui ont des mauvais souvenirs de mariage avec les kabyles ?
Est il vrai qu’ils aiment énormément le travail et l’argent ? Même si tout le monde aime l’argent
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
25 septembre 2018 09:01
Oui, mais c'est bac + 10 minimum leurs études (6 médecine + 4 spécialité ou plus)
Citation
I found 404 a écrit:
Les médecins sont des docteurs, des doctorants (doctorat) winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook