Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentalité des hommes marocains
O
14 octobre 2018 17:24
Bonjour à tous
Voilà j'aurais voulu savoir comment est exactement la mentalité des hommes marocains surtout ceux de taza ( caractère, etc).
Parce que je suis française et mon futur mari est marocain de taza et je trouve qu'il a vraiment un caractère dur, têtu et macho...en plus de ça un peu radin....J'ai beaucoup d interdits et à sa façon de faire et de parler ( même s'il fait des efforts) on dirait que l'homme a tous les droits et la femme doit écouter et respecter les dires et envies de son mari...J'ai changé beaucoup de choses par respect et amour pour lui mais parfois j'ai l'impression de tout donner et lui pas grand chose...
Pouvez vous m'en dire davantage sur eux?
Merci à tous
K
14 octobre 2018 17:36
Je c faut pas généraliser lol mais ta décris parfaitement un "homme " de taza ke g connu (c peut être pas propre à eux...lol)
Bref macho c pas grave c acceptable lol mais le reste hum hum.....g envie de te dire bon courage et patience parce que je pense kil ne changera pas,
Tu vois bien ke c pas normal, kil n'y a pas d équilibre, de respect et de justice dans ta relation
Kheir inchaallah
v
14 octobre 2018 17:37
euh, je peux t'assurer que pas tous les marocains sont ainsi
après franchement, si tu y vois autant de défauts, pourquoi tu veux l'épouser ?
14 octobre 2018 17:40
Pour L'Amour voyons ...

Tu suit pas bien les cours, ça fait 3 mois que tu est la tu n'a pas assimilé la base evil
Citation
vooriden a écrit:
euh, je peux t'assurer que pas tous les marocains sont ainsi
après franchement, si tu y vois autant de défauts, pourquoi tu veux l'épouser ?
14 octobre 2018 17:55
Toi non plus tu ne suis pas ohhhhh Heu

On a dit pour le Mariage voyons...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pour L'Amour voyons ...

Tu suit pas bien les cours, ça fait 3 mois que tu est la tu n'a pas assimilé la base evil
14 octobre 2018 17:58
On ne change pas les gens... réfléchis bien avant de t'engager parce que ce dont tu parles est juste une bombe à retardement et tu risques d'y laisser des plumes.

Par ailleurs, il y a des gens bien et des gens mauvais partout, de Taza comme d'ailleurs donc, peu importe d'où il est, il est juste ainsi LUI.
Citation
Océane13 a écrit:
Bonjour à tous
Voilà j'aurais voulu savoir comment est exactement la mentalité des hommes marocains surtout ceux de taza ( caractère, etc).
Parce que je suis française et mon futur mari est marocain de taza et je trouve qu'il a vraiment un caractère dur, têtu et macho...en plus de ça un peu radin....J'ai beaucoup d interdits et à sa façon de faire et de parler ( même s'il fait des efforts) on dirait que l'homme a tous les droits et la femme doit écouter et respecter les dires et envies de son mari...J'ai changé beaucoup de choses par respect et amour pour lui mais parfois j'ai l'impression de tout donner et lui pas grand chose...
Pouvez vous m'en dire davantage sur eux?
Merci à tous
L
14 octobre 2018 18:03
Je suis une femme arabe Canadienne et c'est une des raison pour laquelle j'ai décidé d'être avec un homme qui n'est pas arabe. Malheusement c'est souvent culturel à moins qu'il a vecu ailleurs toute sa vie et frequenté des gens de d'autres cultures. Si quelque chose ne te fait pas plaisir ou te rend malheureuse, c'est seulement parce que c'est pas bon pour toi, aussi simple que ca. Ne te force pas à changer pour faire plaisir à quelqu'un...

J'ai été dans une relation comme la tienne auparavant. Il sortait avec ses amis fumer la shisha... Il insultait les femmes de putes pour rien alors qu'il avait lui meme un passé assez lourd si on veux, etc etc. Mais moi je devais etre vierge, je devais pas trop parler, toujours sourir meme si j'était malheureuse, il controlait meme mes finances ! Bref un vrai matcho carré.
v
14 octobre 2018 18:07
ça c'est l'argument qui passe pas chez moi grinning smiley


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pour L'Amour voyons ...

Tu suit pas bien les cours, ça fait 3 mois que tu est la tu n'a pas assimilé la base evil
D
14 octobre 2018 18:12
Côté radinerie, les plus grands champions que j'ai connu étaient tunisiens grinning smiley
R
14 octobre 2018 18:16
Faux sujet.., généraliser sur base des origines c est du n importe quoi..,,tu vas te marier avec quelqu’un dont le caractère ne te plait pas? Depuis quand une française se marié de force..,
Citation
Océane13 a écrit:
Bonjour à tous
Voilà j'aurais voulu savoir comment est exactement la mentalité des hommes marocains surtout ceux de taza ( caractère, etc).
Parce que je suis française et mon futur mari est marocain de taza et je trouve qu'il a vraiment un caractère dur, têtu et macho...en plus de ça un peu radin....J'ai beaucoup d interdits et à sa façon de faire et de parler ( même s'il fait des efforts) on dirait que l'homme a tous les droits et la femme doit écouter et respecter les dires et envies de son mari...J'ai changé beaucoup de choses par respect et amour pour lui mais parfois j'ai l'impression de tout donner et lui pas grand chose...
Pouvez vous m'en dire davantage sur eux?
Merci à tous
R
14 octobre 2018 18:22
Le machisme n est pas l apanage des maghrébins...

Tu généralises sur bases de tes mauvais expériences.., des hommes bien y en a dans la communauté maghrébine. Tu n as juste pas eu de chance...

Les maghrébins qui crachent sur les maghrébines et les maghrébines qui crachent sur les maghrébins ont tendances à oublier que leur parents sont maghrébins.

Chacune des défauts
Citation
lavieestbelle168 a écrit:
Je suis une femme arabe Canadienne et c'est une des raison pour laquelle j'ai décidé d'être avec un homme qui n'est pas arabe. Malheusement c'est souvent culturel à moins qu'il a vecu ailleurs toute sa vie et frequenté des gens de d'autres cultures. Si quelque chose ne te fait pas plaisir ou te rend malheureuse, c'est seulement parce que c'est pas bon pour toi, aussi simple que ca. Ne te force pas à changer pour faire plaisir à quelqu'un...

J'ai été dans une relation comme la tienne auparavant. Il sortait avec ses amis fumer la shisha... Il insultait les femmes de putes pour rien alors qu'il avait lui meme un passé assez lourd si on veux, etc etc. Mais moi je devais etre vierge, je devais pas trop parler, toujours sourir meme si j'était malheureuse, il controlait meme mes finances ! Bref un vrai matcho carré.
E
14 octobre 2018 18:30
Oh lalalaaaa en tant que tunisien je me dois de répondre à ça !
Si y a bien une chose dont je suis fier au sein de ma famille c'est bien leur générosité !
Je ne sais pas quel genre de tunisien t'as rencontré, ni d'où, mais la plupart partagent énormément et n'hésitent pas à donner aux gens dans le besoin.

Désolé mais de tous les défauts que tu aurais pu trouver, celui là je ne peux pas le laisser passer ! ptdr
Citation
Dz Danger a écrit:
Côté radinerie, les plus grands champions que j'ai connu étaient tunisiens grinning smiley
D
14 octobre 2018 18:49
Je ne doute pas instant que vous soyez généreux dans ta famille

J'ai connu un champion du monde tunisien qui récupérait les oranges du restaurant du club de vacances et les serviettes de la chambre, et je ne parle même pas des sorties ou il disparaissait subitement au moment de l'addition grinning smiley

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oh lalalaaaa en tant que tunisien je me dois de répondre à ça !
Si y a bien une chose dont je suis fier au sein de ma famille c'est bien leur générosité !
Je ne sais pas quel genre de tunisien t'as rencontré, ni d'où, mais la plupart partagent énormément et n'hésitent pas à donner aux gens dans le besoin.

Désolé mais de tous les défauts que tu aurais pu trouver, celui là je ne peux pas le laisser passer ! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/18 18:49 par Dz Danger.
L
14 octobre 2018 19:01
Bon si je choisit de ne pas finir ma vie avec un Maghrébin... Ca veux pas dire que je crache sur mes parents... Qui ne sont dailleurs pas Maghrébins. C'est seulement un choix . Oui c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais je parle par expérience. Parler comme ca prouve seulement plus mon point.
t
14 octobre 2018 19:22
Bonjour,
Je pense que tu es tombée sur un cas. Pourquoi veux-tu épouser quelqu'un de si éloigné de ta conception de la vie, du couple, etc...?

Une autre question et je m'excuse d'avance si je te choque mais: pourquoi la plupart des femmes occidentales sont si soumises dans les relations de couple, à plus forte raison quand c'est avec un arabe ou un africain? Si ton copain était franco-français, tu tolérerais la même chose?
Citation
Océane13 a écrit:
Bonjour à tous
Voilà j'aurais voulu savoir comment est exactement la mentalité des hommes marocains surtout ceux de taza ( caractère, etc).
Parce que je suis française et mon futur mari est marocain de taza et je trouve qu'il a vraiment un caractère dur, têtu et macho...en plus de ça un peu radin....J'ai beaucoup d interdits et à sa façon de faire et de parler ( même s'il fait des efforts) on dirait que l'homme a tous les droits et la femme doit écouter et respecter les dires et envies de son mari...J'ai changé beaucoup de choses par respect et amour pour lui mais parfois j'ai l'impression de tout donner et lui pas grand chose...
Pouvez vous m'en dire davantage sur eux?
Merci à tous
14 octobre 2018 19:57
Bonjour.

Non, tous les hommes marocains ne ressemblent pas à l'homme dont tu fais la description.
Tu dis avoir fait beaucoup de concessions et avoir changé des choses par amour pour lui ; tu ne précises pas quels sont ces changements mais sache que lorsque une personne t'aime, elle ne te demandera pas (ni implicitement ni explicitement) de changer.

Bien sûr, il est normal de faire des concessions dans un couple, dans une certaine limite.
Mais déjà, tu n'es même pas encore mariée avec lui que t'en as déjà fait trop....

Après je ne sais pas à quoi cela t'avancera de connaître "la mentalité des hommes marocains".
Est-ce que selon les réponses données ici, tu vas te résigner et tout accepter de sa part ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/18 19:59 par Apple-Pie.
J
14 octobre 2018 20:01
Et moi suis une femme et marié à un marocain et el hamdolillah n est pas du tout comme tu décris l homme maghrébin
Loin de la. Allah ihafdo il est attentionné, généreux, responsable toujours là pour me faire rire et mettre à l aise
Vous vous mettez avec des bad boys et après vous plaigniez et allez coller une étiquette a tous les hommes ...Oh
Citation
lavieestbelle168 a écrit:
Bon si je choisit de ne pas finir ma vie avec un Maghrébin... Ca veux pas dire que je crache sur mes parents... Qui ne sont dailleurs pas Maghrébins. C'est seulement un choix . Oui c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais je parle par expérience. Parler comme ca prouve seulement plus mon point.
L
14 octobre 2018 20:12
Vous avez tout à fait raison... Mais les cultures definissent souvent qui ont est. Par exemple, ici au Canada, les hommes occidentaux ou blanc ont moins de difficulté à comprendre le féminisme que les autres cultures... Parce que c'est un sujet ou mouvement plus présent dans les pays occidentaux. C'est pas une question de bad boys ou mauvais garcon..mais j'ai l'impression qu'ils sont plus "matcho" dans le sens qu'ils ont des idées préconsue de la femme : elle doit rester à la maison et faire à manger etc.
Citation
Jowariya a écrit:
Et moi suis une femme et marié à un marocain et el hamdolillah n est pas du tout comme tu décris l homme maghrébin
Loin de la. Allah ihafdo il est attentionné, généreux, responsable toujours là pour me faire rire et mettre à l aise
Vous vous mettez avec des bad boys et après vous plaigniez et allez coller une étiquette a tous les hommes ...Oh
C
14 octobre 2018 20:17
Salut,

Normal c’est un mec des montagnes smiling smiley
O
14 octobre 2018 21:21
Merci à tous pour vos réponses.
Je tiens à préciser que je ne suis pas obligée de l'épouser et que je suis encore moins soumise. Et si je suis toujours avec lui c'est qu'il y a forcément des sentiments.
Je suis loin de tout accepter et je ne me laisse pas faire mais ce n'est vraiment pas évident car il est très borne et encré dans sa culture alors que pour moi lorsqu'il y a mélange de cultures les 2 doivent faire l'effort pour comprendre et être tolérant.
De plus beaucoup de personnes m'ont dit que les hommes de taza sont les plus durs d'où ma question...je voulais des avis extérieurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook