Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentalité différente entre ma belle sœur et ma famille
m
3 mai 2014 00:47
Salam à tous

Je souhaiterais faire part d'un problème voila mon frère c'est marier a une fille tout les deux d'origine marocaine or au niveau des deux famille sa se complique il y a ma famille musulmane et sa famille a elle (francisé) c'est a dire que son père boit de l'alcool athée. Donc au niveau de son éducation elle connait pas les bases de la religion et elle s'habille dune façon trop "occidentale".

Mon frère a prit un billet d'avion avec elle pour aller voir ma famille au Maroc finalement il travaille mais il veut qu'elle y aille le problème c'est qu'elle a une mentalité occidentale et elle risque de heurter la sensibilité de ma famille au bled et de nous foutre la harchouma.

J'aimerais avoir une solution pour lui dire a mon frère que sa femme ne doit pas y aller jusqu’à ce qu'il parte lui au moins il pourra lui mettre les points sur les i car s'il elle part toute seule et qu'elle s'habille d'une façon "inadéquate" elle risque de ce prendre une réflexion de la part de mon père ce qui ne va pas lui plaire et risque de créer des embrouille inutile entre mon frère et mon père et elle.

Merci d'avance pour vos réponses.
a
3 mai 2014 01:09
salam

après les belles-mères sorcières
après les belles-soeurs jalouses
voici les beaux-frères qui se mêlent de tout et surtout de ce qui ne les regarde pas
m
3 mai 2014 01:27
WOW on vient demander conseil et au final on se fait mépriser écoute moi bien on vie dans un monde truffer de tentation toi si sa te dérange pas de renier ta culture islamique si t'en a une c'est ton problème mais moi je vais pas me taire sous prétexte que ce n'est pas mes affaires si c'est mes affaires dans la maniéré ou sa nuit à la perpétuation de notre mode de vie familiale et islamique. Si on en écouterai certain on devra bientôt laisser ce trimballer nos femmes seins en l'air et la fermer. A bon entendeur ...

Si JE POUVAIS AVOIR UN AVIS PLUS "ÉCLAIRER" MERCI
Q
3 mai 2014 03:49

Salem alikoum Melkim,

T'inquiète Melkim, tout le monde ne comprendra pas ton point de vue ou ne peut pas le comprendre.

Tu as raison d'appréhender la visite de ta belle-soeur au bled dans la famille. Je comprends que tu veuilles éviter des désagréments à tous les membres concernés de ta famille.

Tu dois faire comprendre à ton frère que son épouse ne peut pas aller là-bas sans 's'adapter" aux mœurs de sa belle famille : au niveau vestimentaire, langage et attitude.

Le mieux c'est qu'elle n'y aille pas seule même si ton frère ne peut pas y aller. Une de tes sœurs ne peut-elle pas l'accompagner ? Elle limitera les dégâts. (avec si possible une deuxième djellaba dans sa valise)

Par contre, il est impératif que ton frère lui parle avant le départ.

Tout se passera bien, incha'Allah.

a
3 mai 2014 10:10
une femme n'a qu'un seul mari
et si son épouse lui convient, ce n'est pas à toi, le vulgaire beau-frère, de donner des directives à a belle-soeur
si sa manière d'être ne dérange pas ton frère, ce n'est pas à toi de dire quelque chose
quand tu te marieras, tu choisiras une femme qui te convient et je me demande ce que tu penseras si ton frère la reluquerais pour donner son avis
car en gros, c'est bien ce que tu fais : la regarder
ta culture islamique aurait dû t'amener à ne pas lever les yeux sur elle pour la critiquer ensuite smiling smiley
L
3 mai 2014 10:13
Assalam aleykoum,

Il y a une chose que je saisie pas. Pourquoi ta belle-soeur irai au bled sans son mari?

Je trouve ça bizarre de la laisser y aller sans son époux.

En tout cas excuse moi,mais chez nous (on est kabyle) ça ne se fait pas du tout. C'est surtout ça qui me surprend le plus dans ton récit.
Je me souviens que ma tante par alliance allait au bled seule,mon gd père donc son beau père n'hésitait pas a lui faire la remarque. Elle n'est pas kabyle et trouvait cela normal de voyager sans son époux. Et même si tu pars avec la belle famille ça se fait pas.

Bref,mis a part cela je n'ai pas trop de solution a te donner mais plutot un conseil,occupes toi de TOI.
Je suis du meme avis qu'amirene. La vie et la mentalité de ta belle soeur ne te regardes absolument pas.
C'est ton frère qui l'a épousé pas toi.
D'ailleurs si vous êtes si conservateurs pourquoi ton frère a épousé une femme a est a des années lumière de votre mentalité et. Donc aussi surement de celle de ton frère?

z
3 mai 2014 10:26
tu n'as pas à te mêler des affaires de ton frère.

incroyable.

déjà je la trouve gentille d'aller seule visiter votre famille pour la connaitre... c'est pas une démarche que tout le monde ferait.

ensuite ton frère la choisie en connaissance de cause, ton frère lui demande de rendre visite à sa famille, ton frère lui dit d'y aller seule... En gros, la situation est 100% du fait de ton frère et s'il n'a pas honte lui, pourquoi toi tu aurais honte. Tu n'es pas son mari, elle n'est pas ta femme.

occupe-toi donc de tes affaires.
P
3 mai 2014 12:20
Mêle toi de ton c**
J'ai horreur des gens comme toi !
d
3 mai 2014 12:25
Salam,

je peux comprendre que tu est peur du choc que peut avoir tes parents MAIS sache que si c'est toi qui t'en mêle tu risque de faire mal à ton frère en lui disant : rhabille ta femme avant qu'elle aille au bled car qu'il aille avec elle ou pas, ça changera pas grand chose.
De plus, tu risque peut-être de faire peur à ton frère ainsi lui retourner la tête, le faire douter et c'est entre eux que ça créer des problèmes de couples, très mauvais pour toi si tu est si musulman que ça.
Au, final toi tu risque de perdre ton frère.

Tu sais parfois des filles découvertes comme cela sont aussi mieux que des filles voilées en djellaba qui font la salat, tu dois connaitre ça au bled. Combien la nuit tombée donne leur derrière dans un coin ? ah oui mais papa/maman ne voient pas.
T'inquiète pas au bled c'est pas ça qui manque des styles occidentales voir pire.

Ton frère a pris son épouse comme cela, c'est pas la tienne et tu n'a pas a te mêler de leurs histoires.
3 mai 2014 12:43
Meskine!! il poste gentiment pour demmander conseil et il se fait attaquer par une horde de musulmanes super modernes.
A mon avis parles gentiment et intelligemment avec ton frère de la situation je pense qu'il comprendra car vous venez du même milieu familial vous avez donc reçu la même éducation.
En même temps parles en à ta maman pour qu'elle prépare ton père à un éventuel choc de civilisation.
d
3 mai 2014 13:02
Citation
Serviteur911 a écrit:
Meskine!! il poste gentiment pour demmander conseil et il se fait attaquer par une horde de musulmanes super modernes.
A mon avis parles gentiment et intelligemment avec ton frère de la situation je pense qu'il comprendra car vous venez du même milieu familial vous avez donc reçu la même éducation.
En même temps parles en à ta maman pour qu'elle prépare ton père à un éventuel choc de civilisation.

le/ la musulmane moderne n'existe pas, je connaissais pas encore cela. J'avais entendu le musulman non pratiquant qui n'existe pas aussi d'ailleurs mais alors là, le pompon.

Tu dis qu'il vienne du même milieu familiale, reçu la même éducation mais des fois, certains ont reçu la même et pourtant prenne des chemins bien différents.
La preuve là, si son frère était vraiment pieux, je pense pas qu'il aurait pris une fille qui s'habille pas correctement, qui ne connait rien à la religion même si lui peut lui apprendre.

Je sais pas ce que veux dire le posteur en fait sur sa façon de s'habillait, c'est décolleté, mini-jupes ?
Une chose que je comprends pas non plus c'est pourquoi il est marié à elle, sans que les parents la connaisse ?
Si ces parents même si ils ont pas leur mot à dire sur la personne avec laquelle leurs enfants se marie sauf si elle est athée. Ils auraient au moins pu la rencontrer avant si ils sont si a cheval sur la religion.

Encore une fois, je comprends le choc que ça peut faire aux parents mais faudra plus en vouloir a leur fils dans ce cas-là si lui qu'il la choisis comme tel.
M
3 mai 2014 13:46
Salam,

Je m'inquiète de voir des hommes poser des questions aussi stupides sur un forum! Ce qui était l'apanage des femmes devient celui des hommes...
3 mai 2014 14:25
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Meskine!! il poste gentiment pour demmander conseil et il se fait attaquer par une horde de musulmanes super modernes.
A mon avis parles gentiment et intelligemment avec ton frère de la situation je pense qu'il comprendra car vous venez du même milieu familial vous avez donc reçu la même éducation.
En même temps parles en à ta maman pour qu'elle prépare ton père à un éventuel choc de civilisation.

le/ la musulmane moderne n'existe pas, je connaissais pas encore cela. J'avais entendu le musulman non pratiquant qui n'existe pas aussi d'ailleurs mais alors là, le pompon.

Tu dis qu'il vienne du même milieu familiale, reçu la même éducation mais des fois, certains ont reçu la même et pourtant prenne des chemins bien différents.
La preuve là, si son frère était vraiment pieux, je pense pas qu'il aurait pris une fille qui s'habille pas correctement, qui ne connait rien à la religion même si lui peut lui apprendre.

Je sais pas ce que veux dire le posteur en fait sur sa façon de s'habillait, c'est décolleté, mini-jupes ?
Une chose que je comprends pas non plus c'est pourquoi il est marié à elle, sans que les parents la connaisse ?
Si ces parents même si ils ont pas leur mot à dire sur la personne avec laquelle leurs enfants se marie sauf si elle est athée. Ils auraient au moins pu la rencontrer avant si ils sont si a cheval sur la religion.

Encore une fois, je comprends le choc que ça peut faire aux parents mais faudra plus en vouloir a leur fils dans ce cas-là si lui qu'il la choisis comme tel.

Okhti
Le frère est venu demander conseil pour un évenement qui se déroula dans un futur proche, si on peut l'aider tant mieux mais tout en restant dans nos limites,on a pas à revenir dans le passé de son frère et demander pourquoi et comment il a épouser sa femme!!! Cela appartient au passé et ALLAH est seul juge.
3 mai 2014 14:28
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Je m'inquiète de voir des hommes poser des questions aussi stupides sur un forum! Ce qui était l'apanage des femmes devient celui des hommes...

Sa question n'est pas stupide!!!
Mieux vaut s'abstenir que de dire des méchancetés.
M
3 mai 2014 14:38
Elle est stupide, elle n'a pas lieu d'être, si ça ne te convient pas, fonce dans le mur.




Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Je m'inquiète de voir des hommes poser des questions aussi stupides sur un forum! Ce qui était l'apanage des femmes devient celui des hommes...

Sa question n'est pas stupide!!!
Mieux vaut s'abstenir que de dire des méchancetés.
L
3 mai 2014 14:40
Très bien! Il veut un conseil?

Je lui conseille donc de ne pas mettre son nez dans des affaires qui ne le concerne ni de loin ni de près.
Sa belle soeur n'est ni son épouse ni sa soeur. Ils n'ont aucun lien qui les unie.

Se mêler des affaires d'autrui est interdit en Islam sauf si cela porte gravement atteinte a une personne ou a sa pratique religieuse.

Sa belle soeur ne porte pas gravement atteinte a son époux.
Ni ne l'empeche de pratiquer son din sauf preuve du contraire.

Donc chacun se mêle de ses affaires.
3 mai 2014 14:48
Citation
Mascarade a écrit:
Elle est stupide, elle n'a pas lieu d'être, si ça ne te convient pas, fonce dans le mur.




Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Je m'inquiète de voir des hommes poser des questions aussi stupides sur un forum! Ce qui était l'apanage des femmes devient celui des hommes...

Sa question n'est pas stupide!!!
Mieux vaut s'abstenir que de dire des méchancetés.

Rire ptdr
Merci eye rolling smiley
3 mai 2014 14:53
rès bien! Il veut un conseil?

Je lui conseille donc de ne pas mettre son nez dans des affaires qui ne le concerne ni de loin ni de près.
Sa belle soeur n'est ni son épouse ni sa soeur. Ils n'ont aucun lien qui les unie.

Se mêler des affaires d'autrui est interdit en Islam sauf si cela porte gravement atteinte a une personne ou a sa pratique religieuse.

Sa belle soeur ne porte pas gravement atteinte a son époux.
Ni ne l'empeche de pratiquer son din sauf preuve du contraire.

Donc chacun se mêle de ses affaires.



Le posteur n'a jamais dit qu'il contre l'union de son frère et sa femme!!!
il a juste dit que sa famille est conservatrice et qu'il craint l'ambiance qui aura dans la maison familliale .
C'est tout!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/14 14:56 par Serviteur911.
L
3 mai 2014 14:57
Ou as tu lu que je disais que le posteur avait qqchose contre l'union de son frère et sa belle soeur?

Je disais que le posteur et la belle soeur n'ont aucun lien se sang ni demriage donc il n'a pas a se mêler des affaires de cette femme.















m
3 mai 2014 15:11
Bon ben merci pour ses avis "éclairer " je vois que certaines sont choquer par mon poste je ne vous critique en rien sachez juste qu'a force de laisser passer ceci ou cela on se perd au final.

Mes parent sont ouvert la preuve il l'on laisser ce marier car c'était son choix malgré le fait qu'il est vu sa famille comme cela. Mon frère lui a poser certaine condition avant de se marier rentrer dans le dine changer son style vestimentaire. Il ne lui a pas imposer après donc c'est elle qui a fait son choix respecter nos mœurs familiale petit a petit ou bien lui dire non je suis pas comme ça je reste comme je suis va te chercher une autre fille. ( ex: commence a mettre le foulard puis l’enlève puis le remet puis l’enlève, et vas y que je débarque en débardeur et slim serrer chez ma belle mère) en gros c'est comme si elle nous disait allez vous faire je suis comme ça et je le reste alors qu'avant le mariage, mon frère lui a dit sera comme ça comme ça et elle était d'accord.

Mes parents son tellement gentil qu'il laisse passer plein de chose en espérant qu'elle va changer mais la suis désoler la laisser aller la bas toute seule sans lui sa risque de créer des problème inutile.

Moi je vais jamais lui dire quoi que ce soit sur sa femme c'est la sienne et pas la mienne comme on dit certaines je suis tout a fait d'accord, mais il faut comprendre aussi qu'on a une certaine pudeur dans notre famille et pas que la notre je pense.

Quand l'autre me dit que je reluque ma belle sœur de haut en bas stafallah tu te rends compte de ce que tu dit eye popping smiley

A Oumsanms merci de ta réponse non ma sœur ne peut pas aller avec elle mais de toute façon personne ne lui dit rien dans ma famille c'est a mon frère de le faire pas a nous.

A LeChatRoux on n'est pas conservateur on est pudique et comme je le disait c'est mon frère qui a fait son choix mes parents ne sont pas intervenu ils ont respecter sont choix.

A zephira "déjà je la trouve gentille d'aller seule visiter votre famille pour la connaitre... c'est pas une démarche que tout le monde ferait." Ce n'est pas de son initiative a elle c’était celle de mon frère mais vu qu'il travaille il lui a dit d'y aller sans lui vu que les billet sont déjà prit.

A princesse sisi "Mêle toi de ton c** J'ai horreur des gens comme toi ! " tu ne me connais pas et sois poli stp

A diamantrose je sais ce n'est pas a moi de le faire c'est a mon frère je ne vais pas me fâcher avec mon frère a vie non merci.

A Serviteur911 merci de ton commentaire



SVP PLUS D INSULTE ET CELLE QUI SE SENTE OFFENSER DITE LE EN ARGUMENTANT MAIS SANS INSULTE ON EST PAS DES SAUVAGE QUE JE SACHENo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook