Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentalité de beaucoup de maghrébins
3 décembre 2019 10:21
"même quand j'ai besoin d'un verre d'eau, je le demandais à ma reine (ma mère) ou à ma petite princesse (ma soeur),"

Ma mère est la personne qui compte le plus pour moi et c'est moi qui me lève pour lui servir à boire . Mon frère aussi quand il est la c'est lui qui se bouge. Nous lui demandons si elle a besoin de quelque chose et nous lui apportons .

Drôle de definition du mot reine quand c'est toi qui te fais servir comme un pacha .

C'est tjs ça que j'ai détesté dans cette mentalité à la Disney, nous sommes des reines et des princesses seulement par le titre parce que lorsqu'il s'agit de le prouver , vous n'êtes pas capables de bouger le petit doigt .

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Quand je suis arrivé en France, je ne savais même pas comment couper des tomates, alors la les œufs, il m'a fallut un cours en vidéoconférence pour que ma reine m'apprenne à faire des œufs, de la soupe, chekchouka.

Après 4 ans en France, je rentre au bled, je n'ai touché à rien, même quand j'ai besoin d'un verre d'eau, je le demandais à ma reine (ma mère) ou à ma petite princesse (ma soeur), vous les femmes quand vous touchez la nourriture ou les boissons y a la baraka (bénédiction) , la nourriture et la boisson deviennent bénis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/19 10:25 par Antispéciste..
3 décembre 2019 10:31
un gêne ?

non mais dis plutôt que tu as la flemme car pas grand monde n'aime faire le ménage.

C'est usant et fatiguant, répétitif et déprimant, et c'est un éternel recommencement. Mon métier fait que je suis obligée d'en faire tous les jours donc je sais de quoi je parle. On a beau dire qu'on aime avoir un intérieur propre oui ok mais faut suer avant que ça sente la rose .

Donc c'est chiant pour tout le monde , hommes femmes enfants , faut juste que quelqu'un s'y colle et c'est malheureusement souvent les mêmes ...
Citation
LePaysan76 a écrit:
mais bon, faut être réaliste, c'est dans les gênes d'une femme de savoir bien cuisiner, pour preuve, quand on ouvre le frigo, on dit souvent, ya rien ... hé bien, une femme dans ses gênes, avec ce rien, elle va préparer un plat pour dix ... de plus elle ne rate rien au ménage, genre les poussières, faut être une femme pour y penser, et le ménage, ce n'est pas le tout de passer l'aspirateur, faut savoir faire le coup de la serpillière ..ce n'est pas avec mon aide que la maison serait propre.

à la rigueur, je comprends que c'est usant de tout devoir faire toute seule, je pense qu'il peut aider à ranger la vaisselle qui propre dans le lave-vaisselle, d'étendre le linge ou de le ramener à la laverie pour le sécher (des fois qu'il puisse draguer ... )

mais on sert aussi à d'autres choses, comme le bricolage... bon j'avoue, tous les hommes, ne sont pas doués pour le bricolage, mais je pense que parce qu'ils ne se sont jamais intéressés au bricolage... mais très souvent, dans ce cas de figure, on retrouve l'effet inverse, je connais un couple, ils sont médecins tous les deux, la femme très coquette en dehors de chez elle, mais à l'intérieur, elle a pris le rôle de l'homme, elle fait tout ce qui est en rapport avec le bricolage, elle sait faire la plomberie, jardinage, elle prend même la tronçonneuse, elle fait aussi de petits travaux de maçonnerie alors que son mari s'occupe de l'intérieur, il cuisine, je l'ai vu repasser du linge, mais le ménage, ils ont une femme de ménage ...

c'est d'ailleurs cette femme qui m'a beaucoup appris dans le jardinage smiling smiley
B
3 décembre 2019 10:33
antispeciste ?. tu travaille dans quel domaine ma soeur ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
un gêne ?

non mais dis plutôt que tu as la flemme car pas grand monde n'aime faire le ménage.

C'est usant et fatiguant, répétitif et déprimant, et c'est un éternel recommencement. Mon métier fait que je suis obligée d'en faire tous les jours donc je sais de quoi je parle. On a beau dire qu'on aime avoir un intérieur propre oui ok mais faut suer avant que ça sente la rose .

Donc c'est chiant pour tout le monde , hommes femmes enfants , faut juste que quelqu'un s'y colle et c'est malheureusement souvent les mêmes ...
3 décembre 2019 10:35
Je suis aide à domicile ...
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
antispeciste ?. tu travaille dans quel domaine ma soeur ?
3 décembre 2019 11:37
Salam,

Bien sûr que c'est insensé de demander de l'aide quand on voit que l'autre travaille autant..

Mais par contre faut ralentir, 60 h par semaine ça commence à devenir beaucoup, faut penser à sa santé aussi smiling smiley
Citation
stinky a écrit:
T'as pas compris...
Le but, c'est le principe...
Aujourd'hui, il faut des hommes barbara Gould 2.0
Même si elle s'emmerde à mourir chez elle, il faut que le mec participe aux taches, ça la rassure...
Je bosse 60h par semaine, week end compris et ma femme n'aurait jamais l'indécence de me demander de l'aider dans les taches.
Mais c'est peut être parce qu'elle a cette sale mentalité du bled et qu'elle est la brebis galeuse du féminisme...
m
3 décembre 2019 12:17
T es comme moi, ça m enerve aussi cette mentalité. Il a 2 mains donc oui il sait faire.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
personnellement je n aime pas ce genre d homme . quand je pense a la phrase de ma belle soeur quand je lui parlais de mon frère qui debarasse pas son assiette elle me sort c est un homme il sait pas faire comment elle ma énervé elle vient du bled et a la mentalité que je aime pas c est elle qui fait tout son mari ne sait même pas faire des oeufs ?
3 décembre 2019 12:31
C'est beau...en théorie !eye rolling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que dans le mariage, on s'éduquer, on évolue, on se remets en question, l'organisation du couple change au cours du temps.

Un homme qui a été éduqué dans l'idée que les tâches domestiques ne sont pas son rôle, et que sa femme doit le servir, il lui faudra du temps pour se remettre en question et changer sa façon de fonctionner.
Ça demande à l'épouse patience, persévérance et diplomatie.
J
3 décembre 2019 12:31
Tu n'es pas la "bonne à tout faire" ...comme nos mères, c'est juste de l'orgueil et du mépris, et pourtant, vous n'arrivez même pas à leur cheville.

Grand bien vous fasse si vous trouvez un homme comme ça.
a
3 décembre 2019 12:40
Mon mari ne s occupe pas de l intérieur car il a sa part à l extérieur (jardin voiture etc
On a instauré chacun des rôles des le début
B
3 décembre 2019 12:46
et vous ? vous vous croyait tout permis . on demande bien aux enfant de nettoyé derrière eux vous vous prenez pour qui les machos ? les mères comme ca ne rendent pas service a leur gamins moi que ce soit filles ou garçons ils doivent aide à l adolecence tout les 2 .
Citation
Jazari1136 a écrit:
Tu n'es pas la "bonne à tout faire" ...comme nos mères, c'est juste de l'orgueil et du mépris, et pourtant, vous n'arrivez même pas à leur cheville.

Grand bien vous fasse si vous trouvez un homme comme ça.
B
3 décembre 2019 12:49
regarde mon mari est assisté sa mere ne la pas aidé il me demande même de l accompagné pour charge son passé navigo ?ma fille de 16 ans le fait seule machallah.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Tu n'es pas la "bonne à tout faire" ...comme nos mères, c'est juste de l'orgueil et du mépris, et pourtant, vous n'arrivez même pas à leur cheville.

Grand bien vous fasse si vous trouvez un homme comme ça.
3 décembre 2019 14:14
Nous sommes d'accord.
(ironie)
Citation
ArabicStyle a écrit:
Non smoking smiley

A quoi ça sert une femme sinon ? smoking smiley
3 décembre 2019 14:18
Si tu estimais et respectais ta mère, tu agirais autrement et la traiterais comme une reine.
Citation
LePaysan76 a écrit:
mais en fait, ce n'est pas de notre faute, c'est notre mère qui nous a élevé tel un prince qui ne touche à rien ...
L
3 décembre 2019 14:23
C'est là, toute la différence... eye rolling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Si tu estimais et respectais ta mère, tu agirais autrement et la traiterais comme une reine.
3 décembre 2019 20:37
j'ai bien précisé, que j'aime bien quand c'est la mère qui me donne à boire, ses mains sont des mains bénis pour moi.

Pour ce qui est être là pour elle, occupes toi de ta maman, tu n'as rien à m'apprendre sur ça,donc avant de vouloir donner une leçon à quelqu'un apprends à comprendre ce que j'ai dit, ce n'était pas réducteur, mais les mains de ma mère sont bénis.

Je n'ai jamais refusé quelque chose à ma mère, et j'appelle presque chaque jours ma mère, pour lui demandé si elle besoin quelque chose, qu'elle me le demande, et me fait des dou3as, beaucoup de dou3as.


Je te donnerai des leçons sur la piété envers les parents.

je répète, tu n'as rien à m'apprendre, surtout quand c'est une fille qui utilise l'islam pour nous parler du féminisme en islam, la connerie du siècle, aller va jouer loin d'ici


Citation
Antispéciste. a écrit:
"même quand j'ai besoin d'un verre d'eau, je le demandais à ma reine (ma mère) ou à ma petite princesse (ma soeur),"

Ma mère est la personne qui compte le plus pour moi et c'est moi qui me lève pour lui servir à boire . Mon frère aussi quand il est la c'est lui qui se bouge. Nous lui demandons si elle a besoin de quelque chose et nous lui apportons .

Drôle de definition du mot reine quand c'est toi qui te fais servir comme un pacha .

C'est tjs ça que j'ai détesté dans cette mentalité à la Disney, nous sommes des reines et des princesses seulement par le titre parce que lorsqu'il s'agit de le prouver , vous n'êtes pas capables de bouger le petit doigt .
4 décembre 2019 06:18
Ce n'était en aucun marrant ta blague
..
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
ca t arrive de rire un peu ah la la decoince toi puree soliste ?et arrêté de généralise c est qui VOUS au juste ? et n oublie pas chacun a sa mentalité et ça faut le respecte ?
R
4 décembre 2019 08:42
Salam aalikom

Le terme d’aide est mal approprié .
Dans une maison , si tout le monde mange , salit : tout le monde doit participer à l’entretien de la maison .
Même si la femme est mère au foyer , rien n’en empêche le mari de paticiper le soir : débarrasser , la vaisselle ou doucher les enfants s’ils en ont .
B
4 décembre 2019 09:46
ok ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ce n'était en aucun marrant ta blague
..
G
6 décembre 2019 22:43
tu as supprimé ton post,mais je viens aux nouvelles,vous êtes partis au bled finalement avec ton mari? sa mère va mieux ?
r
30 avril 2020 00:10
Oh tu vas loin toi ,tu as directement jugé cet homme
Un homme qui rentre mort du boulot ,on fait comment ,dans ce cas je préfère le célibat ,pour qu’un couple tienne il faut de la complicité
Il a droit au repos le mari ,je parle d’un mari présent qui travaille pour sa famille
Cependant de l’aide ça rend le couple harmonieux mais l’inversement des rôles je suis pas d’accord.
Jamais je ferai le ménage à la place de ma femme hormis en cas de nécessité.
Une femme doit tenir son foyer comme l’homme doit apporter la subsistance , ce fondement à toujours marcher , l’occident veut inverser les rôles , observez les beaux résultats : divorce , femme qui se virilise , famille monoparentale , enfants instable etc
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Un.homme qui laisse sa femme s occuper des taches menageres tte seule en.la regardant faire et en.mettant les pieds sous la table, n est pas un.homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook