Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentalité de beaucoup de maghrébins
B
2 décembre 2019 23:34
salem trouvez vous normal que des hommes disent a leur femme si celle ci demande à son mari de l aide et que celui ci répond si je me suis mariée c est pas pour faire le ménage et a mangé autant que je reste célibataire . ces homme la se marient pour que la femme leur lave le linge et leur prépare à mangé? je déteste cette mentalité ? . mon mari quand il travaille je lui demande rien mais quand il est de repos il m aide je suis pas la bonne a tout faire . vous êtes d'accord avec cette mentalité ? ?
m
2 décembre 2019 23:37
Aleycoum salem

Un.homme qui laisse sa femme s occuper des taches menageres tte seule en.la regardant faire et en.mettant les pieds sous la table, n est pas un.homme.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem trouvez vous normal que des hommes disent a leur femme si celle ci demande à son mari de l aide et que celui ci répond si je me suis mariée c est pas pour faire le ménage et a mangé autant que je reste célibataire . ces homme la se marient pour que la femme leur lave le linge et leur prépare à mangé? je déteste cette mentalité ? . mon mari quand il travaille je lui demande rien mais quand il est de repos il m aide je suis pas la bonne a tout faire . vous êtes d'accord avec cette mentalité ? ?
B
2 décembre 2019 23:43
personnellement je n aime pas ce genre d homme . quand je pense a la phrase de ma belle soeur quand je lui parlais de mon frère qui debarasse pas son assiette elle me sort c est un homme il sait pas faire comment elle ma énervé elle vient du bled et a la mentalité que je aime pas c est elle qui fait tout son mari ne sait même pas faire des oeufs ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Un.homme qui laisse sa femme s occuper des taches menageres tte seule en.la regardant faire et en.mettant les pieds sous la table, n est pas un.homme.
S
2 décembre 2019 23:44
Salam aleykoum,

Il y'a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir à tout prix voir son époux faire le ménage. Il y a aider et aider.

Quand une femme qui reste à la maison mais qui parallèlement exige de l'aide de son je trouve ça déplacé. Quand les 2 travaillent c'est normal qu'il y ait de l'entraide. Mais attention, je ne dis pas qu'une femme au foyer ne doit pas avoir de coup de main mais l'éviter c'est du foutage de gueule.

Le mariage c'est un contrat, faut pas l'oublier !
>
2 décembre 2019 23:46
Une femme ce n’est pas une bonne à tout faire et selon moi, la faute revient aux mères maghrébines smiling smiley
2 décembre 2019 23:46
C'est bon t'as fini de te plaindre ? Retournes à la cuisine femme ! angry smiley
2 décembre 2019 23:46
c est mon pere qui fait pas mal de fois la lessive nous prepare le petit dejeuner sachant qu il fait partie de l ancienne generation (1961), je pense que c est lié a l education de l homme et si il est ouvert d esprit non pas retrograde
2 décembre 2019 23:47
On se marie pas pour avoir une bonniche Are you crazy il salit comme tout le monde, il participe.
B
2 décembre 2019 23:48
alors si tu parle de moi la semaine il travaille j'ai bien précisé que je faisait tout toute seule encore heureux car si après sa journée de travail je lui demande de l aide c est que vraiment je suis gonflée . le week end il est de repos il m aide je suis désolée . la semaine n est pas de tout repos pour moi aussi mere au foyer c'est très fatiguant aussi bien moralement que physiquement. ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Il y'a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir à tout prix voir son époux faire le ménage. Il y a aider et aider.

Quand une femme qui reste à la maison mais qui parallèlement exige de l'aide de son je trouve ça déplacé. Quand les 2 travaillent c'est normal qu'il y ait de l'entraide. Mais attention, je ne dis pas qu'une femme au foyer ne doit pas avoir de coup de main mais l'éviter c'est du foutage de gueule.

Le mariage c'est un contrat, faut pas l'oublier !
2 décembre 2019 23:49
Une femme de ménage, une cuisinière etc... je crois que c'est ce que cherchent beaucoup d'hommes qui se marient.
Est-ce que je me trompe ?
S
2 décembre 2019 23:50
Je lui aurai foutu la babouche à la tronche à ta place. eye rolling smiley (Non mais ça va pas oh !) Privé de bouffe, de linge propre et aussi de rapports conjugaux jusqu'à nouvel ordre, ça le fera réfléchir parfaitement ! whistling smiley
B
2 décembre 2019 23:50
tout à fait l' éducation y est pour beaucoup les fils a maman je peux pas moi ?
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
c est mon pere qui fait pas mal de fois la lessive nous prepare le petit dejeuner sachant qu il fait partie de l ancienne generation (1961), je pense que c est lié a l education de l homme et si il est ouvert d esprit non pas retrograde
S
2 décembre 2019 23:50
Salam aleykoum,

Je ne te visais pas mais dire que les maghrébins sont comme ça c'est faux surtout en 2019...
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
alors si tu parle de moi la semaine il travaille j'ai bien précisé que je faisait tout toute seule encore heureux car si après sa journée de travail je lui demande de l aide c est que vraiment je suis gonflée . le week end il est de repos il m aide je suis désolée . la semaine n est pas de tout repos pour moi aussi mere au foyer c'est très fatiguant aussi bien moralement que physiquement. ?
B
2 décembre 2019 23:50
et machallah ton pere ☺
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
c est mon pere qui fait pas mal de fois la lessive nous prepare le petit dejeuner sachant qu il fait partie de l ancienne generation (1961), je pense que c est lié a l education de l homme et si il est ouvert d esprit non pas retrograde
2 décembre 2019 23:51
Quand je suis arrivé en France, je ne savais même pas comment couper des tomates, alors la les œufs, il m'a fallut un cours en vidéoconférence pour que ma reine m'apprenne à faire des œufs, de la soupe, chekchouka.

Après 4 ans en France, je rentre au bled, je n'ai touché à rien, même quand j'ai besoin d'un verre d'eau, je le demandais à ma reine (ma mère) ou à ma petite princesse (ma soeur), vous les femmes quand vous touchez la nourriture ou les boissons y a la baraka (bénédiction) , la nourriture et la boisson deviennent bénis smiling smiley
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
personnellement je n aime pas ce genre d homme . quand je pense a la phrase de ma belle soeur quand je lui parlais de mon frère qui debarasse pas son assiette elle me sort c est un homme il sait pas faire comment elle ma énervé elle vient du bled et a la mentalité que je aime pas c est elle qui fait tout son mari ne sait même pas faire des oeufs ?
B
2 décembre 2019 23:53
il y en a quand même beaucoup avec cette mentalité la je te promet ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne te visais pas mais dire que les maghrébins sont comme ça c'est faux surtout en 2019...
B
2 décembre 2019 23:54
Je retoure a mon émission télévisé oui ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est bon t'as fini de te plaindre ? Retournes à la cuisine femme ! angry smiley
n
2 décembre 2019 23:55
salam
beaucoup devraient prendre exemple sur notre bien aimé prophète SAWS
il participait aux tâches

j'ai plus ce problème car divorcée ,je gère seule
mais hmdl
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem trouvez vous normal que des hommes disent a leur femme si celle ci demande à son mari de l aide et que celui ci répond si je me suis mariée c est pas pour faire le ménage et a mangé autant que je reste célibataire . ces homme la se marient pour que la femme leur lave le linge et leur prépare à mangé? je déteste cette mentalité ? . mon mari quand il travaille je lui demande rien mais quand il est de repos il m aide je suis pas la bonne a tout faire . vous êtes d'accord avec cette mentalité ? ?
C
2 décembre 2019 23:56
Le ménage ne l'intéresse pas ? ça tombe bien, moi c'est le cul qui ne m'intéresse pas. Comme ça on sera à égalité ... grinning smiley

Radical, ça marche à tous les coups.

Il pourra dire aux anges de me maudire autant qu'il veut, y'a pas de souci ...je préfère avoir affaire à la malédiction de Dieu plutôt qu'à un rustre pareil !

Mais .. c'est peut-être parce que tu lui dis souvent non sur ce plan qu'il t'envoie paître sur celui-là ... Les hommes fonctionnent aussi beaucoup comme ça, faut pas croire ...
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem trouvez vous normal que des hommes disent a leur femme si celle ci demande à son mari de l aide et que celui ci répond si je me suis mariée c est pas pour faire le ménage et a mangé autant que je reste célibataire . ces homme la se marient pour que la femme leur lave le linge et leur prépare à mangé? je déteste cette mentalité ? . mon mari quand il travaille je lui demande rien mais quand il est de repos il m aide je suis pas la bonne a tout faire . vous êtes d'accord avec cette mentalité ? ?
B
2 décembre 2019 23:56
mdrrrrr il a intérêt à se tenir à carreau avec toi lol
Citation
Swartz a écrit:
Je lui aurai foutu la babouche à la tronche à ta place. eye rolling smiley (Non mais ça va pas oh !) Privé de bouffe, de linge propre et aussi de rapports conjugaux jusqu'à nouvel ordre, ça le fera réfléchir parfaitement ! whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook