Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The Mentalist
h
10 janvier 2010 23:39
Cette série de fiction policière met en scène une équipe du California Bureau of Investigation (CBI) dirigée par Teresa Lisbon.

Ils enquêtent sur des crimes, en particulier sur le cas de John le rouge, tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs.

Patrick Jane est la vedette de la série ; il dispose d'un sens très fin de l'observation et de déduction qui lui permet bien souvent de voir les détails que d'autres personnes n'auraient même pas perçus. Il ne s'agit pas d'un pouvoir, mais simplement d'une faculté dont il se servait dans son ancien métier. Il est aussi un incroyable manipulateur.
assalam o alykoum
a
11 janvier 2010 08:56
très bonne série je la recommande!!!! aux états unis ils en sont à la saison 2 épisode 10 mais en france ça va pas tarder à commencer, ou ça a pt être déjà commencé, j'ai vu l'annonce à la télé y a pas si longtemps. jane est un consultant pour le cbi et les aide à résoudre des enquêtes policières, il est surtout motivé par l'envie de se venger, red john a tué sa femme et son enfant... c'est un personnage décalé et provocateur, et ça donne une bonne touche d'humour à la série !
A
11 janvier 2010 12:06
Oui je l'ai suivie cette série , mais bon à la fin j'ai lâché le morceau , il n'y a presque aucune continuité dans les évènements. Chaque épisode il y a un nouveau meurtre etc ... et cela devient monotone.

Les rares fois où il y a de la continuité avec le cas de "Red John" ca ne dure pas longtemps et c'est toujours rien...

Bref j'ai lâché l'affaire.
m
11 janvier 2010 12:22
Citation
Ayoub1975 a écrit:
Oui je l'ai suivie cette série , mais bon à la fin j'ai lâché le morceau , il n'y a presque aucune continuité dans les évènements. Chaque épisode il y a un nouveau meurtre etc ... et cela devient monotone.

Les rares fois où il y a de la continuité avec le cas de "Red John" ca ne dure pas longtemps et c'est toujours rien...

Bref j'ai lâché l'affaire.


thumbs upc'est tout a fait ça! au bout du 3ieme episode c'était soulant!c'est un peu le rassemblement des expert, life, monk!!! rien de nouveau c'est du copiage par ci et par la!thumbs down
Miss.riffia naturellement méchante!
s
11 janvier 2010 15:23
salem


j'ai regarder sur TF1 bien que j'aime pas la VF j'ai accrochée mais comme d'hab les épisodes sont diffusées dans le désordre car apparemment il y a une continuité mais bon là sa commence à devenir soulant de pas avoir les épisodes dans l'ordre sur TF1 Grrrr
A
11 janvier 2010 15:50
Citation
sOirDeLune a écrit:
salem


j'ai regarder sur TF1 bien que j'aime pas la VF j'ai accrochée mais comme d'hab les épisodes sont diffusées dans le désordre car apparemment il y a une continuité mais bon là sa commence à devenir soulant de pas avoir les épisodes dans l'ordre sur TF1 Grrrr

T'inquiète , il n'y a aucune continuité même en regardant les épisodes dans l'ordre c'est peut être pour cela que TF1 a pris le choix de les diffuser comme ça lui plait grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 16:15 par Ayoub1975.
s
11 janvier 2010 15:53
en gros c'est un columbo à la sauce 2010 lol
A
11 janvier 2010 16:17
Citation
sOirDeLune a écrit:
en gros c'est un columbo à la sauce 2010 lol

Moi j'aime bien columbo grinning smiley , il a les idées perçantes avec un air d'un naif ptdr

En plus il aime bien sa femme In love , et répète toujours "ma femme m'a toujours dit ..." winking smiley
m
11 janvier 2010 16:37
columbo je m'en lasse pas!

j'ai vu tous les episodes et je me tape la redifusion!

et puis sa belle voiture waouuu tu l'entend de loin arrivégrinning smiley
Miss.riffia naturellement méchante!
11 janvier 2010 17:29
Salam,

j'ai regardé mercredi mais j'étais déçue.

Je n'ai pas accroché. Je préfère largement Esprits criminels ou on s'attache aux personnages, on a un peur

et on essaie comme les enquêteurs de faire le profil psychologique du tueur.grinning smiley

Bref je déconseille cette série
s
11 janvier 2010 17:49
Citation
Ayoub1975 a écrit:
Citation
sOirDeLune a écrit:
en gros c'est un columbo à la sauce 2010 lol

Moi j'aime bien columbo grinning smiley , il a les idées perçantes avec un air d'un naif ptdr

En plus il aime bien sa femme In love , et répète toujours "ma femme m'a toujours dit ..." winking smiley

ce qui est bien ses séries c'est qui y'a pas besoin de tout le tralala, style comme dans les experts pour qu'un série fonctionne c'est mythique Columbo

les hommes de nos jours devraient suivre les conseils de Columbo écouter votre femme ahaha
s
11 janvier 2010 18:47
j'avais hâte que ce soit diffusé en france, très déçue, je me suis endormie au 2ème épisode sleeping

effectivement, ç'est la même chose que Monk, sauf qu'il est plus beau In love the Mentalist
h
11 janvier 2010 19:22
c'est mon genre de serie ... un peu d'humour et investigation sur la personnalité des assassins, leur psychologie etc ...

monk aussi ça passe, tout comme ncis, et esprit criminel ..
assalam o alykoum
11 janvier 2010 20:44
Salam,

Franchement je préfère Esprit criminel. Monk c'est drôle .

Le seul intérêt de the mentalist est que l'acteur est beau . Enfin si on aime les blond grinning smiley
L
12 janvier 2010 19:14
Salam,

Le meilleur c'est MONKDanse

Esprits criminels,police judiciaire, je ne sais pas quoi j'aime passpinning smiley sticking its tongue out

Sinon mentalist j'ai encore jamais vuHeu
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
14 janvier 2010 11:26
Franchement je ne comprends pas pourquoi cette serie fonctionne aux USA, par curiosité j'ai regarder hier et j'ai zapper avant la fin de l'episode thumbs down
s
14 janvier 2010 11:40
moi nn plus je ne comprends pas Heu, je me suis encore endormie sleeping

le pb doit provenir du jeu des acteurs perplexe

ils auraient du nous mettre la nouvelle saison de grey's anatomy Danse
n
14 janvier 2010 11:44
et puis je trouve que les enquêtes sont résolues trop facilement. Le gars a une intuition donc c'est bon on a trouvé le meurtrier, il n'y a pas vraiment de preuves matérielles.
h
14 janvier 2010 15:07
c'est une serie mignonne et sympathique .... pour les ados .. rien de méchant dans les enquêtes, ...

parfois c'est marrant, c'est vrai que c'est pas le genre de serie qu'on a trop envie de regarder, ... surtout si y a pas enchainement des evenements.
assalam o alykoum
s
15 janvier 2010 17:31
je là trouve plutôt barbante sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook