Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ment
s
11 janvier 2010 15:20
Citation
santita a écrit:
je ss ok avec minaa, en fait elle a dis exactement ce ke je voulais t'exprimer!

Idem ptdr
O
11 janvier 2010 15:22
Ben écoute ne te prends plus la tête ne fais plus de diner sachant qu'il sera pas là,prepare juste pour vous deux et mets lui son assiette ds le frigo et il se debrouillera
Pareil pour le ménage fais le stricte minimum et ne fais rien qd il est à la maison (puisqu'il te voit comme une femme de ménage)
Qd il rentre à 22h de la mosquée et ben essaye de ne pas faire celle qui l'attends,fais une douche ou un bain bref evites d'être à ses ptits soin pdt un moment et après tu verras
minaa m'a fait rire avec les conseils de sa maman(surtout pour la libido,je m'en souviendrai)
Allez courage ma belle mais surtout apaise ton foyer et prends ta vie en main
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
11 janvier 2010 15:23
loooooooool je ss fière de moi les filles In love

un big merciwinking smiley
o
11 janvier 2010 15:26
je sais minaa.mais je l'attend pas devant la porte tt les soirs.jamais.la semaine je comprend il peut pas tjrs manger avec nous.mais le week end comme meme.il peut faire un effort.je jure que je dis jamais rien.je peux rester des mois sans rien dire et observer ce qu'il fait.il prend simplement ses aises quand je parle pas.la maison je fais tt pour il a plaisir de la retrouver.ménage.ses ve.tement plié,ect..il rentre il a just a se doucher et mettre les pieds sous la table.moi meme une douche je peux pas la prendre tranquille avec la petite.jamais il va rester par ex un week end à la maison pour par ex je peux just prendre une douche tranquille sans la petite qui frappe à la porte.je sais mon prbléme c un cercle vicieux mais il veut pas faire d'effort.je refuse d'etre la femme qui dit jamais rien.qui accepte que son mari partage rien avec elle.et qui en plus doit etre disponible quand il veut.c dure.je me force de le faire mais j'arrive pas.je me sent frustrée.je peux rester des mois sans rien dire bien sur quand je parle il le prend mal et m'agresse en s'énervant.aussi parfois je lui dis par ex que il nous manque à la maison.que on se sent seule.que j'aimerai on partage des chose.j'essai de le valoriser mais ca marche pas.il va etre flaté 5 min et c tout.je lui dis aussi il est ma seul famille ici et que notre fille et moi on a besoin de lui.il change pas.pour lui il peut faire ce qu'il veut.partir ou il veut.il sait je suis la et je bouge pas et surtout il sait je m'occupe de la petite.des courses et de la maison.je veux bien le lacher.je fais des choses avec ma fille.mais naimaa comment je fais quand ma fille et moi on mange et lui est devant le pc parce que à cet heure ci il a pas faim.comment je fais quan le week end il se lève prend son café et va devant le pc jusqu'à 3h.c pas une vie.ca c vrai je suis un peu exigente,je lui dis souvent on est une famille tu dois montré le bel exemple à la petite.tu dois instauré des règles.c pas moi je donne des règle et lui suit pas.ma fille a tt compris.dès que je dis non.elle court le chercher.comme il est jamais là.parfois si je la gronde.elle pleure et dis paaaaaaaapaaaa.je veux papa.parce que elle sait a aucune règle.je dois donner une éducation à ma fille.lui apprendre du savoir vivre.mais lui je suis pas sa mère.je peux pas l'éduquer et je veux pas.j'ai besoin d'un mari près de moi.pas de un gamin qui est comme gaté par la vie.
f
11 janvier 2010 15:29
Citation
OMEYMA a écrit:
Ben écoute ne te prends plus la tête ne fais plus de diner sachant qu'il sera pas là,prepare juste pour vous deux et mets lui son assiette ds le frigo et il se debrouillera
Pareil pour le ménage fais le stricte minimum et ne fais rien qd il est à la maison (puisqu'il te voit comme une femme de ménage)
Qd il rentre à 22h de la mosquée et ben essaye de ne pas faire celle qui l'attends,fais une douche ou un bain bref evites d'être à ses ptits soin pdt un moment et après tu verras
minaa m'a fait rire avec les conseils de sa maman(surtout pour la libido,je m'en souviendrai)
Allez courage ma belle mais surtout apaise ton foyer et prends ta vie en main

graaave d'accord, ne faius pas le ménage devant lui!! quand il vient sois calme, pas énervée, douce!!
en plus il va à la mosquée, ce qui prouve que ton mari est un minimum ds le dine!!! contrairement à d'autre qi squattent les bars ma chérie!! ton mari n'est pas un monstre, il est malcompris et chacun de vous deux restez sur vos positions!!
wé omeyma!! ma mère m'a dit que les hommes n'arrivaient pas à apprécier leur femme si elle étaient trop derrière eux!! comme les mamans!! voil pq elle a réussi à garde rmon papounet chéri!! elle lui disait sort un peu laisse moi tranquille loool et c lui qui la collait à la fin!! alors que peut être si elle serait derrière lui en disant rentre à l'heure et tout et tout bin il se serait échappé!! faut écouter nos mamans elles sont de bons conseilssmiling smiley
N
11 janvier 2010 15:29
tu veux divorcer parce qu'il te prend pour sa femme de menage ?

arrete de lui laver son linge et de cuisiner pour lui et tu verras que l'instinct de survie lui remettra les idees en place : )

ps : et puis apres tout, on est des femmes, c'est a nous de faire le menage ... je deteste ces hommes qui se melent des taches menageres. ils ne savent pas faire le menage !
O
11 janvier 2010 15:30
C vrai que par rapport à l'education de la petite c nul de sa part de ne pas lui montrer qu'il est d'accord avec toi
Je sais pas si tout nos conseils pourront t'aider mais comme dit santita je pense que le recul chez la famille serait un moyen de savoir ou vous en etes
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
11 janvier 2010 15:33
Citation
okhte a écrit:
je sais minaa.mais je l'attend pas devant la porte tt les soirs.jamais.la semaine je comprend il peut pas tjrs manger avec nous.mais le week end comme meme.il peut faire un effort.je jure que je dis jamais rien.je peux rester des mois sans rien dire et observer ce qu'il fait.il prend simplement ses aises quand je parle pas.la maison je fais tt pour il a plaisir de la retrouver.ménage.ses ve.tement plié,ect..il rentre il a just a se doucher et mettre les pieds sous la table.moi meme une douche je peux pas la prendre tranquille avec la petite.jamais il va rester par ex un week end à la maison pour par ex je peux just prendre une douche tranquille sans la petite qui frappe à la porte.je sais mon prbléme c un cercle vicieux mais il veut pas faire d'effort.je refuse d'etre la femme qui dit jamais rien.qui accepte que son mari partage rien avec elle.et qui en plus doit etre disponible quand il veut.c dure.je me force de le faire mais j'arrive pas.je me sent frustrée.je peux rester des mois sans rien dire bien sur quand je parle il le prend mal et m'agresse en s'énervant.aussi parfois je lui dis par ex que il nous manque à la maison.que on se sent seule.que j'aimerai on partage des chose.j'essai de le valoriser mais ca marche pas.il va etre flaté 5 min et c tout.je lui dis aussi il est ma seul famille ici et que notre fille et moi on a besoin de lui.il change pas.pour lui il peut faire ce qu'il veut.partir ou il veut.il sait je suis la et je bouge pas et surtout il sait je m'occupe de la petite.des courses et de la maison.je veux bien le lacher.je fais des choses avec ma fille.mais naimaa comment je fais quand ma fille et moi on mange et lui est devant le pc parce que à cet heure ci il a pas faim.comment je fais quan le week end il se lève prend son café et va devant le pc jusqu'à 3h.c pas une vie.ca c vrai je suis un peu exigente,je lui dis souvent on est une famille tu dois montré le bel exemple à la petite.tu dois instauré des règles.c pas moi je donne des règle et lui suit pas.ma fille a tt compris.dès que je dis non.elle court le chercher.comme il est jamais là.parfois si je la gronde.elle pleure et dis paaaaaaaapaaaa.je veux papa.parce que elle sait a aucune règle.je dois donner une éducation à ma fille.lui apprendre du savoir vivre.mais lui je suis pas sa mère.je peux pas l'éduquer et je veux pas.j'ai besoin d'un mari près de moi.pas de un gamin qui est comme gaté par la vie.

ça prendra du temps pr qu'il change ma chérie, il faut que tu renverse la tendance, en prenant soin de toi, sortir, montrer que tu n'es pas à sa merci!! sois une vraie femme fatale et forte!! plus tu te montreras à ses pieds, ne prendra pas soin de toi en étant tjs déprimée quand il rentre, plus il se renforcera ds son mépris!! il lui faut un bon déclic à ton mari!!
o
11 janvier 2010 15:37
non noirdésir.bien sur c mon devoir le ménage.je lui dis en plus.meme il peut m'aider.c sure je ferai tjrs plus que lui.pour m'aider c just par ex rangé ses chaussure ds le placar.le linge salle pas parterre mais ds le panier.quand il prend une chose la remet à sa place.le ménage c pas le problème.meme si la dernière fois quand je lui parlé.il ma dis je suis bien que pour faire ca. il ma blessé.ce que je veux c un mari présent.un mari qui quand il voit je suis à bout me soutien ou me dis just en mensonge repose toi.lui non.plus je fais.moins il fait d'effort.par ex s'occuper de la petite quand je fais le grand ménage.just etre reconnaissant pour tout dire.et aprécié ce que je fais.et aussi faire des choses en famille.et que il porpose des choses.lui jamais.il est tellement pri par son travail,activitée,mosqué et téléphone avec les amis et famille que il oubli tout.parfois il reste 3 heures au téléphone au lieu de raccrocher et penser que c une perte de temps le téléphone.que c mieu d'être assis avec sa famille.quand il a un peu de temps à la maison, c téléphone,pc et tv et dormir.
f
11 janvier 2010 15:41
Citation
okhte a écrit:
non noirdésir.bien sur c mon devoir le ménage.je lui dis en plus.meme il peut m'aider.c sure je ferai tjrs plus que lui.pour m'aider c just par ex rangé ses chaussure ds le placar.le linge salle pas parterre mais ds le panier.quand il prend une chose la remet à sa place.le ménage c pas le problème.meme si la dernière fois quand je lui parlé.il ma dis je suis bien que pour faire ca. il ma blessé.ce que je veux c un mari présent.un mari qui quand il voit je suis à bout me soutien ou me dis just en mensonge repose toi.lui non.plus je fais.moins il fait d'effort.par ex s'occuper de la petite quand je fais le grand ménage.just etre reconnaissant pour tout dire.et aprécié ce que je fais.et aussi faire des choses en famille.et que il porpose des choses.lui jamais.il est tellement pri par son travail,activitée,mosqué et téléphone avec les amis et famille que il oubli tout.parfois il reste 3 heures au téléphone au lieu de raccrocher et penser que c une perte de temps le téléphone.que c mieu d'être assis avec sa famille.quand il a un peu de temps à la maison, c téléphone,pc et tv et dormir.

quand il regarde la télé, fais dormir la petite, prend lui main et regarde un film ac lui!! pq tu ne partegrer pas ses activités ac lui? il appréciera! il faut que tu ravives la flamme !!
O
11 janvier 2010 15:44
juste une question:vous avez toujours une vie conjugale?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
11 janvier 2010 15:45
Citation
okhte a écrit:
je sais minaa.mais je l'attend pas devant la porte tt les soirs.jamais.la semaine je comprend il peut pas tjrs manger avec nous.mais le week end comme meme.il peut faire un effort.je jure que je dis jamais rien.je peux rester des mois sans rien dire et observer ce qu'il fait.il prend simplement ses aises quand je parle pas.la maison je fais tt pour il a plaisir de la retrouver.ménage.ses ve.tement plié,ect. peut être que c pas le plus important pour lui, c clair qu'il faut un minimum de propreté chez toi mais fais le pour toi et pr ta fille non pour lui.il rentre il a just a se doucher et mettre les pieds sous la table.moi meme une douche je peux pas la prendre tranquille avec la petite.jamais il va rester par ex un week end à la maison pour par ex je peux just prendre une douche demande lui gentillement au moment où tu dois prendre ta douche et que tu es déjà presque nue, ne lui donne pas le choix et avec le sourire, et n'attends pas qu'il prenne l'initiative tt seul, ça n'arrivera jamais et ça ya pas ke ton homme qui en est atteint tranquille sans la petite qui frappe à la porte.je sais mon prbléme c un cercle vicieux mais il veut pas faire d'effort.je refuse d'etre la femme qui dit jamais rien soit la femme intelligente qui décide de tout mais qui donne l'impression de ne jamais rien dire.qui accepte que son mari partage rien avec elle.et qui en plus doit etre disponible quand il veut.c dure.je me force de le faire mais j'arrive pas.je me sent frustrée.je peux rester des mois sans rien dire bien sur quand je parle il le prend mal et m'agresse en s'énervant.aussi parfois je lui dis par ex que il nous manque à la maison.que on se sent seule.que j'aimerai on partage des chose.j'essai de le valoriser mais ca marche pas.il va etre flaté 5 min et c tout.je lui dis aussi il est ma seul famille ici et que notre fille et moi on a besoin de lui.il change pas.pour lui il peut faire ce qu'il veut donne lui justement l'impression qu'il peut faire ce qu'il veut, c'est un homme il lui faut un minimum de liberté .partir ou il veut.il sait je suis la et je bouge pas et surtout il sait je m'occupe de la petite.des courses et de la maison.je veux bien le lacher.je fais des choses avec ma fille.mais naimaa comment je fais quand ma fille et moi on mange et lui est devant le pc parce que à cet heure ci il a pas faim donne à ta fille à manger à 19h et attend de diner avec lui .comment je fais quan le week end il se lève prend son café et va devant le pc jusqu'à 3h.c pas une vie.ca c vrai je suis un peu exigente,je lui dis souvent on est une famille tu dois montré le bel exemple à la petite.tu dois instauré des règles.c pas moi je donne des règle et lui suit pas.ma fille a tt compris.dès que je dis non.elle court le chercher.comme il est jamais là.parfois si je la gronde.elle pleure et dis paaaaaaaapaaaa.je veux papa.parce que elle sait a aucune règle.je dois donner une éducation à ma fille.lui apprendre du savoir vivre.mais lui je suis pas sa mère.je peux pas l'éduquer et je veux pas.j'ai besoin d'un mari et lui doit se dire g besoin d'une femme et pas d'un 3askri près de moi.pas de un gamin qui est comme gaté par la vie.

je te parle comme à une soeur, je ss passée presk par la même chose, ouvre les yeux, tu crois tout bien faire alors que tu fais preske bcps de travers...........
n'écoute pas ceux ou celles qui te conseillent le divorce, ds ton cas tu vas le regretter amèrement et ton mari n'est pas du genre à réagir de peur de te perdre!
fais toi belle, sors avec tes copines va au ciné, fais garder ta fille, prend des initiatives...............
o
11 janvier 2010 15:54
merci a toute.vos avis sont partagé.y'en a qui dise je suis tjrs derrière lui.d'autre de pas faire grand chose.d'autre de partir chez ma famille.
je vous explique.ca fait comme meme 4ans de mariage.mais ce rythme il a prit depuis à peu près presque 2ans.je disais rien au début.la petite était encore bébé.et je sais c bien pour lui de faire des activitée.je parle pas tjrs.très souvent je dis rien.mais quand je tente de parler il refuse.je lui dicte rien.au contraire je lui dis tjrs de proposer. mais je lui fait part de mon mauque.de ce que il me manque pour etre une femme mariée heureuse. mais il comprend pas.et c ca pour vous etre derriére lui?

c vrai il veut souffler.mais c lui qui choisit de bcps travailler.je tente malgré tout de lui rendre la vie facile.parce que lui les supermarché il connait plus. garder la petite jamais.je fais tout.toute seule et avec ma fille. si par ex je lui dis.je veux faire un truc que il garde la petite.il me dis de le faire en semaine quand elle est à la crèche.et mnt elle a 3 ans.elle devient diffcile.et si par ex le soir je lui raconte par ex comment j'ai eu du mal à la maitraiser dans un magasin.il dis rien.c comme si il me dis. je sais tu es une femme forte.tu sais gérer.mais c dure c comme si j'ai pas de mari.une fois par ex ma fille était en pleine crise parce que je refuse de lui donner un yaghourt et il resté 30 min pour manger.à ce moment la il appel.je lui dis et donne le téléphone à la petite pour il lui parle.j'écoutai il était tt gentil avec elle et lui fait des bisou au lieu de m'aider et de lui dire d'écouter maman.je peux comprendre sa fille lui manque parce que il travail bcps.mais alors pourquoi il prend pas du temps pour elle?.il peut par ex faire du sport un week end sur 2 ou alors le faire les soir ou il fini tot.non il sait pas penser comme ca.
il fait que bosser et activitée.ce que je lui reproche c que si il arrive à prendre le temps des ses activité, il peut nous caser une heure ma fille et moi pour une sortie de famille.meme recevoir on le fait plus le week end.il me dis non je dois faire mes activitée.ou alors il dis oui mais par ex de 13 à 16h. vous imaginé j'invite et je dosi dire bienvenu de 13 à 16h chez nous.quand il arrive on sort je suis stressé parce que je sais les minutes sont compté et que il faut revenir vite à la maison, pour il mange et bien sur je fais tt les jours à manger.mr dis c mieux de la maison.une fois mangé il part.
o
11 janvier 2010 15:58
omeyma je fais jamais le ménage quand il est là.just du rangement quotidien, cuisine, lit..je fais tout la semaine parce que j'éspère tjrs on va faire un truc en famille.et ca me fait encore plus mal.parce que je me dis je fais tout pour etre dispo pour lui et lui rien.alors mes week end sont sont long.parce que comme j'ai tout fais la semaine.le week end je tourne en rond et quand j'appel les copines elles sont occupé avec leur mari.ou leur famille.alors je fais un petit tour avec ma fille.on jou à la maison.les magasin je suis fatigué de tourner dans les centre commerciale seule.et puis j'ai pas besoin d'acheter alors pourquoi perdre du temps enfermé ds un centre.
f
11 janvier 2010 16:00
ton mari ne te comble pas assez, ça doit etre dur pr toi!! mais essaye d'appliquer les conseils des filles qui sont passés par là et regarde si ça s'arrange au bout de qq mois! ça ne se réalisera pas de suit c sur!! patience!! enchallah tt va revenir dans l'ordre!
o
11 janvier 2010 16:16
merci santita de me parler comme une soeur.c vrai aucun homme veut un 3askri.mais je tenté la manière douce.ca marche pas.sortir je reve de sortir mais qui garde ma fille.suremnet pas lui.il est trop pris.je prend les initiative.je suis pas la femme qu'il attend devant la porte.mais y'a pas d'échange.je veux bien l'attendre pour diné mais je suis une femme qui prend des kilos si je suis pas strict.je veux pas manger à 23h comme il fais.puis c pas drole pr la petite de manger seul.quand je prend des initiative comme samedi dernier pour aller achter des affaire pour la petite.il ma sorti le mécanic.ou alors me dis de faire la semaine.lui ca l'arrange je fais tt la semaine comme ca je lui dis rien le week eend.le problème il fait pas de lui meme et quand je lui dis il aime pas.alors la c sure je suis un 3skri.un 3askri tu crois elle va attendre depuis le mois de aout il doit me poser une bare de rideaux?.je l'ai dis 2 ou 3 fois et je dis lus rien.un 3skri tu crois elle va faire tte les courses avec une petite sans presque jamais se plaindre?.un 3skri tu crois elle fait tout la semaine pour rever que son mari soit dispo pour elle?

les filles dites moi un peu c koi le secret de la réussite de votre couple svp.parce que moi je perd les carte de mes mains.
santita comment tu as fais pour il communique mnt? moi j'ai tt tenté.ya que les nerfs.mais je crois aussi c de famille chez lui.quand on est au maroc une simple discution autour de la table avec sa famille.on dirait il se batte.tout le monde parle fort.ils s'énervent et c normale chez eux.moi j'ai pas été élevée comme ca.le pire c il a vécu ca.un père tjrs au travail et jamais à la maison.je comprend pas pouquoi il reproduit la meme chose avec sa fille.quand par ex il voit mes photos quand j'étais petite en famille autour d'une table, à la plage, dans les près, ect.il dis,moi j'ai pas de photos comme ca.j'ai pas souvenir de uen sorti en famille pour un pic nic.
santita, en rouge tu as mis tu dois montré le bel exemple à la petite.oui je veux bien mais c lui qui fait rien.
f
11 janvier 2010 16:26
ton mari est un peu sauvage!! attention je dis pas ça méchamment! il a grandi comme ça,d'une manière brute, solitaire, qui n'aiment pas les règles!! c pour ça qu'il te comprend pas quand tu lui fais des reproches!! pr lui c normal!! il faut un déclic ds votre mariage!! la vs etes dans une routine pas possible!!
o
11 janvier 2010 16:42
merci lles filles.vous m'avez un peu secoué.merci bcps.je vais relire 36 mille fois vos topic et prendre les bons et meilleur conseil et remarque et critique.merci.

minaa si je regarde la tv avec lui, meme le footOups, mais encore une fois c tjrs ce ke lui veut ou fait.faut surtout pas toucher son programme.
f
11 janvier 2010 16:50
ma chérie les hommes st comme ça, ils aiment bien commander tu n'es pas la seule je te rassure!!! fais lui croire que c lui qui commande mais en douceur tu essaye de le changer et de le ramener vers toi!! mais sois trèèèès patiente!! car il ne va pas changer du jr au lendemain ça c sur!!! et ne te fais pas du mauvais sang car ton pb n'est pas dramatique!! c juste un soucis de communication entre vs, qu'il faut regler!!!
arrete de prendre sur toi, de broyer du noir, écoute de la musique, le coran, detend toi!! il y a des maris vraiment très mauvais ds ce monde!!! dc demande a dieu de t'aider à sortir de cette impasse! qi arrive a tt les couples presk!!! relativise!!
bisous je ss de tt coeur ac toi!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/10 16:51 par minaa_.
m
11 janvier 2010 17:18
L'incompatibilité ça existe!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook