Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ment
o
11 janvier 2010 13:06
bonjour,
j'ai déjà écrit des topic sur la raison de pourquoi je demande le divorce.je viens d'apprendre que mon mari dis autour de nous que je veux divorcer parce que j'ai le mal du pays.j'arrive pas à me faire des amis.alors ca me perturbe.que lui il a tout fait mais il sait plus quoi faire avec moi et aussi il est fatigué que je suis jamais satistafaite ou contente.
ca me choque que il ment alors que c meme pas pour ces raisons que je demande le divorce.
t
11 janvier 2010 13:11
Salam

Il doit etre fier ton mari, il ne veut pas que les gens ne dise de lui du mal.

Qu'elle sont les raisons pour laquel tu demande le divorce? On pourrais mieux te conseiller.
o
11 janvier 2010 13:22
y'a bcps de raison pour que je veux demander le divorce.j'en ai parlé ici.il me prend pour sa bonne.a trop de crédit que j'ai appris quand on c marié.si tu veux il vit sa vie comme si il est seule.il se moque si je vais bien ou mal.je vis comme seule avec ma fille.il est jamais à la maison.soit c le travail.soit c les activitées.si il est à la maison il dort.j'en ai mare de cette vie.jai patienté 4ans.j'ai fais bcps pour l'aider avec ces crédit mais c trop.il est pas reconnaissant.pour lui le mariage.c une femme qui parle pas.mange et dort comme il dit.et lui quand il rentre faut que tout soit prêt pour lui.il faut vivre à son ryhme.j'ai supporter.mnt je veux plus.je suis pas heureuse avec lui.lui il est bien parce que je suis idiote je veux vivre que d'amour et d'eau fraiche.mais lui meme l'amour et l'attention il m'en donne pas.alors je veux partir et vivre loin de lui.avant de devenir folle.
f
11 janvier 2010 13:24
parcequ'il sait que ce qu'il t'as fait c'est mal!!! donc il trouve des escuses!! continue tes démarches!! ça va lui faire un choc et il va peut être se remmettre en question!!!
bisous je ss de tt coeur ac toi!!!yawning smiley
o
11 janvier 2010 13:52
merci minaa.ca me fait quand même jme dis c un vrai menteur.et aussi soit il fait expret de pas voir le mal qu'il me fait.ou il le sait et continu et alors le divorce ca l'arrange et c pour ca il me pousse a bout à sa manière.comme il dira ca vient d'elle c pas moi.j'ai vraiment mal aujoud'huisad smiley.jme sent seul contre tous.c dure.
s
11 janvier 2010 13:55
demande pas le divorce, pars quelque temps chez tes parents avec ta fille!

parfois la séparation fait du bien!

ya une autre possibilité aussi, peut être qu'il ne ments pas, mais c sa version à lui, tu sais les hommes ne conçoivent pas les choses de la même façon que ns!

là où c un prob pour toi, c'en est pas un pr lui et vice versa
o
11 janvier 2010 14:03
merci santita.tu m'as mis les larmes aux yeux.je me dis que toute les fois que j'ai parlé que il s'avesti pas dans le couple.que j'ai besoin de lui.que je me sent comme si je vit seule avec ma fille.que je veux faire des choses avec lui.donc tout ca je me dis il a rien compris et il le traduit pas autre chose.il est pas reconnaissant.jel'aide comme je peux.je lui ai donnée presque tout mes économie pour on remonte la pente de son crédit.mais pour lui c rien.il est pas reconnaissant.en plus plus je me débrouille.plus il ferme la main.je me sent just une bonne chez lui.lui tout va bien pour lui.mais moi je souffre.la femme de son amie kan je lui raconté.elle ma dis c sure il t'aime pas moi mon mari il fait des choses pour moi.lui je demande just par ex une fois de temps en temps il se lève et fait le café et net la table du petit déjeuné pour me faire plaisir.jamais il le fait.il vit comme seul.il se lève les week ends fais son café et va devant le pc.moi je fais tjrs un elle table de petit déjeuné les week ends.je me retrouve seule avec ma fille.lui il dort jusqu'à 11 ou 12h.c pas une vie de famille ca.chez mes parents on se retrouvé 4 fois par jours autour de la table.c un moment priviligié de la famille.lui non il veux vivre comme ca.il prend jamais d'initiative.kan je programme quelques chose il est pas dispo.l'anniversaire de notre fille.je lui dis on lui fait une fete.il refuse.il a pas dis non direct mais kan je lui parlé.il a dis ohh elle est petite elle comprend rien,ect..je lui dis c just une occasion de recevoir.il a plus répondu.j'en ai mare.
f
11 janvier 2010 14:23
ton mari apparemment il n'aime pas le mariage!!!Heu continue ta demande de divorce!! si il revient changé c tant mieux!! si il ne change pas alors tu auras fais le bon choix!! la vie est devant toi!! bcp se sont ramassé et on réussi à rmonter la pente ac ,deux, trois enfants!!! une fois les enfants grandis et vont à l'école elles ont refait leur vies!! on est pas à la3robiya!!! ici les femmes nous pouvons changer notre destin si ça va pas!!tu n'es pas la première a qui ça arrive!! allah isahal!! bisousyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 14:24 par minaa_.
O
11 janvier 2010 14:27
Salam okhte
Ton histoire est boulversante
Après ce que vous avez vécu ensemble(je parle de la perte de votre bébé)je pense que ton mari et toi avait besoin de discuter et de temps pour oublier,comment allez vous depuis ce malheureux evenementsad smiley,est ce que vous avez pris du recul par rappot à ça
Moi je te deconseille le divorce et surtout d'écouter certaines de tes amies qui te dise que leur mari est parfait
Personne n'est parfait,si ton mari est comme ça je pense qu'il doit y avoir qq chose au fond de lui qui ne va pas,tu devrais essayer de discuter avec lui et si il ne veut rien entendre ,essaye de faire intervenir une tiers personne qui a de l'influence sur lui,son père,son frère ou sa mère et essayer de voir ce qui ne vas pas
J'aimerai vraiment pouvoir t'aider à surmonter cette épreuve et pourtant toi même tu pourrais le faire si tu trouve la force au fond de toi
Autre chose pourquoi n'essaye tu pas d'avoir des activités exterieur pour faire passer le temps,ça le fera peut etre réagir car à force de trop l'attendre il te fuit
Et encore une dois ne divorces pas
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
11 janvier 2010 14:29
Salam

MAIS OU SONT LES HOMMES ??!!

Ils naissent sans coui.lles ou quoi mnt Heu
f
11 janvier 2010 14:32
les coucougnette sa veux rien dire! même les homo en ont!!
nous les femmes on en a pas mais des fois jte jure on est mieux qu'eux!! on supporte plus de misère!! pr eux la moindre difficulté ils tournent les talons!! hamdollilah ils sont pas tous comme ça!
s
11 janvier 2010 14:36
Moi ce que je vois c'est un graaaaaaaaaaaand fossé entre vs 2 au niveau communication!

Ton mari il doit avoir la tête dure et ne doit pas être quelqu'un qui extériorise! Il t'en veut de quelque ça c'est sûr, mais quoi?????

ta façon de faire n'est peut être pas la bonne avec lui, il doit te reprocher quelque chose au fond de lui sans te l'exprimer et toi tu pense qu'il ne t'aime pas mais vs vs êtes marié par amour non?

au niveau amour ya que toi qui peut juger, soit objective et non susceptible, moi aussi je pensais par moments que mon mari ne m'aimait pas parcekil n'en fait qu'à sa tête mais g compris par la suite que c'était mon comprotement qui le rendait comme ça, je pensais que j'avais tout bon (moi aussi je fais tt à la maison, je m'occupe de lui, je l'aide..............)mais yavait autre chose qui clochait et je m'en rendais pas compte!
et comme il é réservé et pas du genre à s'exprimer ni à communiquer c'est resté comme ça et ça a mis un malaise entre ns!
maintenant hamdullah tt va bien, grâce aux efforts que je fais et à des amies qui m'ont ouvert les yeux sur mon comportement!

on croit que c'est un cercle vicieux et que ça ne s'arrangera jamais mais j'espère que tu auras les filons pour t'en sortir et éviter le divroce, tu ne seras pas plus heureuse
s
11 janvier 2010 14:42
Citation
minaa_ a écrit:
les coucougnette sa veux rien dire! même les homo en ont!!
nous les femmes on en a pas mais des fois jte jure on est mieux qu'eux!! on supporte plus de misère!! pr eux la moindre difficulté ils tournent les talons!! hamdollilah ils sont pas tous comme ça!

Bien sûr et hamdoulilah qu'il ne sont pas tous comme ça.
f
11 janvier 2010 14:42
coucou santita!
comment tu ty ai prise que ton mari s'exprime sachant qu'il est résérvé?! ça peut ns servir à toutes on sait jamais!
m
11 janvier 2010 14:58
je rejoins l'avis de sanita,

prends du recul part quelques jours pour te vider l'esprit, car on te sent un peu trop fatigué tu ne tiendra pas le coup ! alors vide toi l'esprit va voir tes parents ou tes freres et soeurs mais ne rest epas comme ca ! ton histoire me bouleverse bcp bon courage a toi
o
11 janvier 2010 15:01
merci bcps les fille.omeyma je lui dis de voir un imam. c non.de faire intervenir son meilleur ami.c non.pourtant lui parle à son meilleur ami.et moi à sa femme.mais lui tout ce qu'il dis. c ma femme a encore crisé.la femme de son meilleur ami.une fois ma dis il dis souvent tu explose mais j'ose pas lui dire si elle le fait ya bien une raison.parce que nous ce qu'on voit c il peut rien te reprocher comment tu te dévou pr ton foyer.au début je mois encore en larme je lui parlai.elle ma dis encore ce problème mais ya rien ki a changé.je lui dis aussi de voir un spy en couple. c non.je paarle bcps avec lui.je cherche bcps a percé le mal.il refuse de communiquer.il s'énerve.pour lui tout va bien c moi je cherche les problème.oui c un mariage d'amour.on a passé la 1ere année de notre mariage très bien.on a eu notre fille pareil.depuis il a changé de travail.il travail énormèment.alors comme il travail bcps il dit il veut se relaxer en faisant autre chose.mais il fait que ces activité et rien avec nous en famille.je me rappel plus la dernière fois on est sorti en famille.je me rappel pas la dernière fois on a fait un repas et jolie table.il est tjrs préssé.tjrs le pc.tjrs au téléphone.je lui dis parfois de pas répondre au téléphone quand on mange.il écoute pas.aucun respect.il dit il va s'inverstir pour apprendre l'arabe à notre fille.il serai temps parce que elle commence à parler.moi je lui apprend bcps de chose.mais lui rien.
mon comportement peut etre je suis une femem exigente.mais pas exigente méchante.je veux just vivre avec des règles ds la maison.je veux just que notre vie de famille soit normale.nous meme un petit déjeuné pour le prendre en famille je dois taper du point sur la table.ca me fatigue-c des choses ki doit se faire naturellement.je suis exigente, je veux just parfois on sort en famille.au parc. se promener ds les bois.non il a auncun plaisir de etre avec moi.et moi tjrs lui demander je suis lassé.et je veux plus c comme si je lui fait l'aumone.c pas de ma faute si il parle pas.je fais que ca cherchai de comprendre.
par ex samedi j'ai fais une belle table de petit déjeuné.je le reveille.rien.j'envoi ma fille rien.on l'attend.il se reveille à 11h.je dis on va dans un magasin pour acheter des affaires à la petite.il dis non il doit aller au mécanic.je l'attend il rentre à 15h.il mange.et prend son thé va devant le pc.je dis c pas grave.je tente encore.je fais un super diné.il vient ds la cuisine et me dis.c pas encore près.tu cuisine.je vais à la mosqué.il est parti de 18h à 22h.finalement encore il att gaché.j'ai fais mangé ma fille.je l'ai mis au lit et j'ai mangé encore seule.il est rentré à 22h.il a meme pas mangé.je crois il a mangé à la mosqué et dans la nuit il a fait un sandwich.comme un célibataire.et mon repas il est restésad smiley.il gache tjrs tout.c ca je lui reproche.il prend pas de initiative.c vrai je dis bcps de négative sur lui.le postive c hamdouillah il va à la mosqué et au sport et le travail.mais je craque.il m'interdit de rien faire.du moment lui il est pas déranger ds son programme.si je dis il garde la petite faut pas touché à son programme.la maison tourne à son rythme.pourtant je lui dis svt la maison doit tourner au rythme de la petite.c pas marrant pour elle de grandir ds une famille ou chacun fait les choses seule et mange seul.meme les base du savoir vivre il a pas.il impose aucune règle ds notre foyé.il croit on vit ds la jungle.par ex. parfois ma fille regarde un dessin animé.on se met à table.elle mange vite fais et se lève de table.je lui dis non.lui dis oui.elle part et revient ouvre la bouche il lui met à manger ds la bouche et repar devant la tv.kan je lui dis non tu lui met rien dans la bouche.on mange à table ou rien.il le prend mal.pour lui tt ce que il fait avec la petite je lui dis c pas bien.c faut just ya des choses je le reprend.la petite c tt les soir 20 au lit.par ex si je suis malade.il la laisse jouer devant lui meme juska 21h30 ou 22h.il pense pas il doit regarder l'heure et la mettre au lit.je suis soit obligé de lui dire de le faire.chose que il prend très mal et s'énerve.soit je me lève et le fait.comme ca j'entend pas ses nerfs.c compliqué.
f
11 janvier 2010 15:13
coucou!!
je viens de lire et je comprend mieux ton problème!! ton problème n'est pas si grave ma chérie, ton mari a juste envie de souffler, d'en faire à sa guise!! plus tu lui mettra la pression plus il se braquera!! à mon avis lache le un peu, ac le temps il serendra compte qu'il tient bcp à vous eux!! il doit avoir l'impression de vivre ac une institutrice ou une maman qui lui dicte des règles!! ça coupe tte l'envie pr un homme envers sa femme! ma maman m'a tjs cnseillé de ne pas dicter à son homme ce qu'il doit faire, de ne pas l'enfanter!! ils aiment pas ça et ça coupe leur libido aussi!! quand t es ac lui a la maison ignore le, joue ac ta fille, sort!! ya des papas comme ça très laxiste, mais nos mamans étaient là pr se battre et garder la famille debout!! il ne te trompe pas, ne te frappe pas!! il ressent juste qq chose que je crois il n'arrive mm pas à décrire lui mm! c pr ça qu'il te dit que tt va bien!!
alrs que nn! il se sent mal!! si tu continue à lui faire des reproches un jr il ne viendra plus à la maison! siil reste ac vs c que ils tient a vous tjs!!! dc ma chérie sois forte!! ça va s'arranger!! ton problème est un cercle viciuex fais le contraire et enchallah il va redevenir aimant!! plus tu lui dictera tes règlmes p^lus il se sentira en prison!!! laisse le ds son coin!! mm si c dur!! il travaille bcp et le seul endroit reposant est la maison!! fais en sorte qu'il sy sente bien et nn qu'il se sente étouffé!!
bisous ma chérie!! jspr que tt va s'arranger!!
s
11 janvier 2010 15:15
d'après ton récit C SUUUUUR ET CERTAIN qu'il pense que tu veux diriger sa vie et toujours lui dire ce qu'il doit faire,s'il doit faire du sport, s'il doit faire ceci ou cela avec la ptite............... et lui, par son comportement il te montre que c lui qui décide et que c pas la peine d'essayer de le diriger!
voilà il prend tt comme si tu voulais le diriger et les homme ça ils détesssssssstent!

il va falloir s'y prendre autrement si tu veux sauver ton couple!
s
11 janvier 2010 15:18
je ss ok avec minaa, en fait elle a dis exactement ce ke je voulais t'exprimer!
s
11 janvier 2010 15:19
Salam

tu as l'air d'être trop derrière lui miss, laisse le faire un peu aussi.

Il doit se sentir comme à l'époque ou il était chez sa mama.

Encourage le dans ce qu'il fais.. si il fuis la maison c'est qu'il ne sent sens plus aussi bien winking smiley

Allah yhawoun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook