Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me ment !!
m
26 septembre 2008 15:41
Bonjour tout le monde,
après lecture de quelques sujets et problèmes sur ce forum, vos réponses et suggestions ont attiré mon attention, c'est pour ce la que j'ai décidé de vous poster un de mes problèmes avec mon mari.

cela fait 1 an et demi que je me suis mariée, chaque jour passe, je me dis que c'est passager et que tout sera résolu au fur et à mesure, je ne veux pas perdre espoir ni baisser les bras, car si jai choisi l'homme de ma vie parmi des milliers même si j'étais deçue à propos de pas mal de choses (sa famille, son comportement, ses défauts, ...) c'est que je dois me battre pour qu'il change tout ça en lui.

Mon mari me ment tout le temps, et c'est son plus grand défaut; il fait des trucs et les cache, par peur, faiblesse ou regret je ne sais pas ! et ça me fait de la peine.

Pendant ce mois de Ramadan, une heure après lftour, il sort sous pretexte qu'il va voir des clients et il ne rentre qu'à minuit, je sais très bien qu'il part voir ses copains (célibatiares) pour squatter les rues et prendre un café ( chicha aussi car tout le temps son odeur sur ses habits), je n'arrête pas de lui demander des explications, pourquoi il passe tout ce temps dehors, en vain, toujours il nie et me dis qu'il bosse et qu'il ne pas rester à la maison à mes côtés et laisser tomber son travail.

Quand il rentre à minuit, il vient me reveiller et fais comme si rien n'était et ça m'agace.

je sais très bien qu'il sort se ballader et pas pour bosser, la preuve les appels de ses copains, leurs SMS sur son portable pour fixer des RDV après lftour. même le compteur de kilométrage de sa voiture en une seule soirée s'incremente de 100 km (sorties et baladdes) donc il me ments, je connais très bien ses clients et je sais ou ils ont leurs locaux c'est même pas 15 km aller/retour.

je ne sais plus quoi faire pour k'il me dis la VERITE et cesse de me mentir, je n'ai plus confiance en lui, je doutes toujours en ses paroles.

Que me conseillez-vous ?
O
26 septembre 2008 15:57
salam

je ne sais pas si c'est un bon conseil que je vais te donner mais bon vu que tu as essayé la discution et ca marche pas moi je te conseillerai de faire pareil.
Après le ftour tu sors avant lui bien évidement comme ca il remarquera ton départ, bien il faut que tu le fasse souvent pour qu'il se pose des questions et que tu puisse enfin le faire avouer evil
Après la pluie, le beau temps !
c
26 septembre 2008 16:27
Tu devrais le laisser vivre tranquillement sa vie. S'il te cache ses sorties, c'est parce qu'il a peur de ta réaction, peur que tu désapprouves, alors laisses le faire ce qu'il veut !

Après tout ce n'est pas parce qu'il est marié, qu'il doit se sentir pris au piège !
m
26 septembre 2008 16:35
j'ai essayé à maintes reprises de le laisser tranquille mais je ne suis pas arrivée, il revient avec de l'odeur du chicha que je supporte pas.

En plus ses copains j'en connais quelques un; ils sont tous des immatures, célibataires (filles à gogo) et mal éduqués.
m
26 septembre 2008 20:55
salam

Tu as le droit de demander des explications à ton mari,surtout s'il reprend des habitudes de célibataire ( chicha,sortie tardive entre potes etc)

Il est sans doute immature et pense que la vie de couple c'est garder les réflexes du célibataire.
Le mensonge c'est ce qui détruit à petit feu.
Demande des explications et s'il ne comprend pas,prépare une sortie entre copines pour un aprem entier sans le prévenir et dis lui que toi aussi tu as des amies et que tu sors profiter.

Regarde sa réaction.S'il te fait une scène ,dis lui que tu ressens pareil qd il sort avc des potes.

BOnne chance,salam
s
26 septembre 2008 21:47
salam

s'il te cahce tt ça, c'est peut être qu'il se croit encore célibataire ou quoi

il est marié, les sorties c'est avec toi, tt d'abord, après de temps en temps, ça ne fait pas de mal,

mais ts les soirs, c'est un peu louche moody smiley

je pense que le fait qu'il sortes ne te gênes pas, ce qui te gênes c'est qu'il te mentes sad smiley

tu devrais lui en parler, essaye tt d'abord avec le nombre de kms, juste pr voir sa réaction

car ses collègues célibataires n'ont rien à perdre, mais tu est en train de perdre ton couple

allah oualem

courage
l
26 septembre 2008 22:08
J'ai le meme soucis que toi avec mon mari, il me ment... Il le fait car il sait que je vais désapprouver ce qu'il fait donc ca le pousse a me mentir... et pareil je ne sais pas comment le faire changer !
s
27 septembre 2008 08:47
salam

vos maris vs cachent tt moody smiley

s'il ne vs en parlent pas, c'est peut être que vs réagissaient mal à leurs sorties (prise de tête Grrrr,

de bec grinning smiley, colère ...)

les filles il faut remédier à tt ça sad smiley
m
27 septembre 2008 13:21
hier à peine, il a pris son ftour il est sorti 10 min après pour revenir à 3h du mat, on a fait un vrai svandale, mnt il veut qu'il se sépare de moi, depuis qu'il a acheté sa nouvelle voiture, la voiture de son rêve (mon pere l'a aidé financierement et moi aussi), il me néglige totalement, je pense qu'il l'a pris la grosse tête.

mnt, il veut le divorce et il l'a dit qu'il me hais car à chaque fois je lui rappelle ke je l'ai aidé à maintes reprises financierement avant qu'il a atteint ce niveau (3sociétés mnt)
je suis vraiment perdue
m
27 septembre 2008 14:11
hier, 10 min après lftour, il est parti sans me dire un mot pour revenir à 3h du mat, une fois il est rentré, je n'ai pas pu me retenir, on a fait un vrai scandale, il m'a menacé que si je me tais pas, il va me quitter à jamais comme s'il y avait rien entre nous, il a tout effacé.

depuis qu'il a acheté sa nouvelle voiture (sa voiture de rêve), je pense qu'il a pris la grosse tête, il a oublié que grâce à moi et à mon père qu'il a pu l'acheter (on lui a aidé fianacierement).

Hier mon père, lui a appellé pour qu'il lui explique ce qui se passe suite à ma demande, il lui a pas répondu et m'a confirmé en rentrant à 3h qu'il voulais pas décrocher.

mnt, il veut le divorce, il ne veut plus me voir, ni entendre ma voix, suis-je la fautive ? je ne lui ai rien fait au contraire.
B
28 septembre 2008 18:01
la fautive surement pas......deja il faut expliquer à monsieur, que le ramadan c'est avant tout un rapprochement vers Dieu et un rapprochement vers la famille!!

donc l'homme ftor pris le maghreb, reste en famille et va à tarawih, c'est quoi ces ambiances chicha pote etc le mec est marié !!
m
29 septembre 2008 12:17
bonjour tout le monde,
j'ai pris une décision, de ne plus lui demander ou il était ni ou il compte partir, ni pourquoi il a fait ça alors qu'il doit faire ça, je pense que ça va mener à rien, je sais très bien qu'il tetu et tant que je n'arrete pas de lui casser la tête par ça, il va pas s'arrêter non plus, tout ce que je crains c'est que ses amis lui influence.

Pour le narguilé, je prie le bon dieu qu'il l'éloigne de cette mauvaise habitude, il m'a dit que ça demande du temps pour arreter, et j'ai peur qu'il le fera pas, aussi je deteste les endroits du chicha car il y a que des salopes là dans.

cela fait 3 soirs qu'il rentre jusqu'à 2h du mat, il me dit que c'est moi qui lui pousse à faire ça et qu'il va cesser une fois j'arrete de lui demander des explications sur tout ce qu'il fait, il m'a dit qu'il se sent serveillé et il n'aime pas ça.

Hier on a passé la journée à Marrakech, car il m'a dit que les week end seront consacrés à moi, mais j'ai remarqué que toute la journée il avait des numéros qu'il appellent et lui ne réponds pas ou coupe la ligne, et quand je lui demande, il me dit C X il va me déranger.

on est rentré vers 23h30 et revenu à 2h du mat, ce matin j'ai vu son portable il a appellé les numéros sur lesquels il répondait pas pour partir les voir (les numéros sont tous à des hommes : j'ai noté les numéros pour m'assurer). ce matin j'ai revu le compteur de km il y avait 70 km de plus.

je veux savoir si ma décision que j'ai prise est bonne à votre avis ou ça va mener à nulle part ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
t
29 septembre 2008 12:47
Citation
miss_lolita a écrit:
bonjour tout le monde,
j'ai pris une décision, de ne plus lui demander ou il était ni ou il compte partir, ni pourquoi il a fait ça alors qu'il doit faire ça, je pense que ça va mener à rien, je sais très bien qu'il tetu et tant que je n'arrete pas de lui casser la tête par ça, il va pas s'arrêter non plus, tout ce que je crains c'est que ses amis lui influence.

Pour le narguilé, je prie le bon dieu qu'il l'éloigne de cette mauvaise habitude, il m'a dit que ça demande du temps pour arreter, et j'ai peur qu'il le fera pas, aussi je deteste les endroits du chicha car il y a que des salopes là dans.

cela fait 3 soirs qu'il rentre jusqu'à 2h du mat, il me dit que c'est moi qui lui pousse à faire ça et qu'il va cesser une fois j'arrete de lui demander des explications sur tout ce qu'il fait, il m'a dit qu'il se sent serveillé et il n'aime pas ça.

Hier on a passé la journée à Marrakech, car il m'a dit que les week end seront consacrés à moi, mais j'ai remarqué que toute la journée il avait des numéros qu'il appellent et lui ne réponds pas ou coupe la ligne, et quand je lui demande, il me dit C X il va me déranger.

on est rentré vers 23h30 et revenu à 2h du mat, ce matin j'ai vu son portable il a appellé les numéros sur lesquels il répondait pas pour partir les voir (les numéros sont tous à des hommes : j'ai noté les numéros pour m'assurer). ce matin j'ai revu le compteur de km il y avait 70 km de plus.

je veux savoir si ma décision que j'ai prise est bonne à votre avis ou ça va mener à nulle part ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

La bonne blague !!

C est ton mari qui est immature et irresponsable pas l'endroit où il va.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
29 septembre 2008 13:18
oui je sais qu'il est immature, je veux qu'il change ses attitudes mais à chaque fois je me décourage ! avant il avouait ses gaffes mais mnt NON, il est devenu têtu !!
29 septembre 2008 20:10
moi c pire que vous ,mon marie il part chaque vendredi chez ses parents il revien jusqua dimanche soir,je suis habitué de ca parceque au moin je suis chez moi c'est pas comme avant j'était chez eux,j'ai meme pas le droit que ma soeure vien me voir parceque c'est pas ma maison,mais lhamdoulillah,je préfere travaillé et oublié tout ca parceque kon je pensse a ca ca ma fait trés mal au coeur.
a
30 septembre 2008 19:02
salam
donc je me repete: catholique, belge avec un ami musulman...son principal défaut est le mensonge
mais s il sort le soir surtoutau Ramadan ,je le laisse faire, un homme a besoin de liberté, voir ses amis
je sais qu il est avec ses amis
ce serait bien pire s il etait avec une femme
donc laisse le, tu vas l enerver avec tes questions car moi qd je pose bcp de questions, dabord ca l enerve puis si j exagere il se met en colere
alors , nous les femmes , on est seules a la maison..et eux sont dehors
ca c est la difference
qd j etais plus jeune je sortais aussi avec mes copines mais je n etais pas mariée
a présent j ai sa présence , dc j accepte
il te ment car je pense, tu fais comme moi, tu poses trop de questions: j ai remarqué que ca enerve les hommes
pdt le Ramadan, mon ami est sorti avec ses amis davantage, c est normal, c est la detente le soir
oui je sais ns on est seule a l ordi ou l internet
mais c est la vie !
gardes bien ton mari
vivre seule, c est tres dur; je l ai fait de nombreseuses années
amicalement lyne
m
3 octobre 2008 12:16
le jour de l'aid, on a passé une heure chez mes parents pour prendre le petit déj avec eux, et lui n'arrêtait pas de me dire vas y léve toi on doit voir aussi la mienne, j'ai pas répondu, on est parti, vous savez quoi ? on a passé 13h chez eux, de 10h jusq'à 23h du soir, alors que je devais aussi faire le tour pour souhaiter un bon aid à ma famille qui habite à la même ville que moi, mais lui ne voulais pas sous pretexe qu'il est fatigué, puis un moment, il est sorti comme d'hab voir ses amis ( 5 heures avec eux) et me laisser chez ses parents pour que sa mère me fonce des couteaux, me balance des choses qui me faire perdre la tête et la raison et pourkoi tout ça ? je n'ai rien fait pour eux, je sais très bien qu'ils m'aiment pas pourtant je me comporte bien avec eux pour ne pas faire mal à mon mari mais mon mari s'en fout carrément de moi et de mes sentiments, il me défends jamais par peur de sa mère, il n'a pas de personnalité devant sa famille.

Une fois, il est revenu, elle lui a balancé que je m'ennuie et que je veux partir et que je les ai fait toute une histoire car il m'a laissé ici chez eux. On a quité la maison de ses parents à 23h, on a fait un scandale, il me reproche que j'aime pas sa famille et que si pars chez eux C comme si je pars à l'enfer, et a fait sa valise et m'a quitté le jour de l'aid pour partir voyager et m'a interdit de sortir et que si je sors il va me taper et que lundi on va partir passer une semaine avec sa famille pour que je prenne une leçon de vie.

il me traite mal, il passe toute sa vie avec ses amis dernierement, il me laisse dans mon coin me mordre les doigts, avant il était si attaché à moi, on sortait ensemble on rentrait ensemble, là il a complétement changé car sa mère lui dit devant les autres qu'il a peur de moi C pour ça il me ramene là ou il part, et là il veut meme passer une heure complète avec moi, je commence à detester sa mère, sa famille car elle me crée que des problème avec lui.

je me sens vraiement triste et desepérée, c'est la première fois qu'il part et me laisse ça fait 2 nuits maintenant que je dors seule à la maison, que dois-je faire ? aidez moi SVP car je me sens vraiement perdue cettte fois ci.
O
3 octobre 2008 13:49
WAW
Un peu en retard,mais bon j'espère que tu as fais ton sac toi aussi et que tu es chez ta famille
Ton mari n'a aucun respect pour votre mariage il est immature
Je suppose que vous n'avez pas d'enfants si c le cas tant mieux
Vas chez ta famille et laisse le tomber ce C....Censored
m
3 octobre 2008 14:05
oui, je n'ai pas d'enfants, je pense que lui cherche que je le quitte vu son comportement avec moi ces derniers jours, sa mère a regretté d'avoir accepté son mariage car elle veut profiter encore de lui.

je le quitte ? pourtant je l'aime mais avec ce coup là, je commence à le hair, il m'a blessé, m'a fait beaucoup de mal, me laisser le jour de l'aid entre 4 murs ? hram alih, je ne lui ai rien fait, il veut que j'embrasse les pieds de sa mère pour qu'il sera satisfait de moi ??????
m
3 octobre 2008 14:08
Aussi, il jour sur mon point faible, ma soeur et moi on s'est mariées la même semaine, son mari l'a frappe et l'insulte, elle a fait sa valise et revenue à la maison, elle veut divorcer et lui ne veut pas, mon mari est sûr que je peux pas que je revienne moi aussi chez mes parents sinon ils vont peter un cable et prennent un choc de vie, donc je résiste mais là je n'ai plus de patience entre son immaturité, sa famille, sa conduite, sa négligence, ses conneries ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook