Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues et ramadan
I
2 juillet 2016 10:27
Salam wa3likom wa Rahmatollah à toutes et à tous

J'ai trouvé des réponses que je n'arrive pas à interpréter donc je me tourne vers vous

Excusez moi d'avance pour les détails pas très fameux mais je suis obligée d'expliquer correctement afin que vous puissiez me répondre au mieux incha'ALLAH

J'ai eu mes règles normalement ces derniers jours et aujourd'hui je ne sais pas si je dois manger ou jeûner.

Habituellement je fais mes grandes ablutions le dimanche lorsqu'elles sont complètement parties.

Sauf que la je ne sais pas si elles sont toujours là ou pas. Je détecte toujours la fin de mes règles par des pertes blanches hachakoum, or je ne les ai toujours pas vu se manifester seulement quelques michto tâches marrons

Alors ma question : dois jeûner aujourd'hui ou attendre demain ?

BarakALLAH oufikoum pour vos lectures et réponses
Wa Salam
a
2 juillet 2016 10:35
Je pense que tu devrais etre a meme de savoir si tu es encore en fin de regles.

''Merci'' pour les details mais franchement, vous exagerez,

apprenez a vous prendre en charge et connaitre votre corps !

Personne ne va regarder dans ta culotte...

Cela en devient ridicule Oups
d
2 juillet 2016 10:37
la partie du fiqh que je n\ai jamais compris. les mentrues, les lochies...
I
2 juillet 2016 10:41
Selon toi les questions sur la religion sont donc ridicules ?

Pourtant le Prophète (SWS) a répondu à des femmes sur ces questions et à ses propres femmes en premier lieu et les savants se prononcent également sur ces questions et oui avec les détails puisque c'est naturel il n'y a là aucun mal

J'attends des réponses de personnes qui souhaitent m'éclairer sans mauvais jugement et je suis sûre que ce forum compte des personnes sensées et qui veulent nous faire profiter de leur connaissance et rappels

Sur ce merci de ton " intervention "
Citation
alinacoeur a écrit:
Je pense que tu devrais etre a meme de savoir si tu es encore en fin de regles.

''Merci'' pour les details mais franchement, vous exagerez,

apprenez a vous prendre en charge et connaitre votre corps !

Personne ne va regarder dans ta culotte...

Cela en devient ridicule Oups
.
2 juillet 2016 11:35
Salam A3leykoum,

Je te conseille de te référer au point 4, car si j'ai bien compris, cela répondra à ton interrogation.

[www.sajidine.com]
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
I
2 juillet 2016 11:41
Wa3likom Salam barakALLAH oufik pour ta réponse c'est exactement le site sur lequel j'ai trouver une réponse et justement il y a deux avis qui se contredisent

C'est la question 1 dans laquelle se trouve deux avis contradictoires celui de jeûner même si la purification des menstrues s'est faites apres al Fajr et le second avis qui est de boire et manger étant donné qu'au début de la journée de jeune je n'étais pas pure

Beaucoup d'avis concordent avec le premier en expliquant que la femme doit faire son ghusl et s'abstenir de boire et manger comme le jeûneur puis rattraper ce jour apres le mois de ramadan car elle n'était pas pure au commencement de sa dernière journée de menstrues

Je pense que je vais jeûner aujourd'hui incha'ALLAH et je rattraperai ce jour comme un jour de doute
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Je te conseille de te référer au point 4, car si j'ai bien compris, cela répondra à ton interrogation.

[www.sajidine.com]
.
2 juillet 2016 12:51
Wa fiki BarakAllah.

Bah personnellement ma mère m'a toujours dit que si par habitude les règles durent 6 jours chez une femme par exemple, elle doit jeûner le 7ème jour, même s'il y a encore des pertes.
Donc ça contredit le point 4...

Allahu A3lem, dans le doute ne jeûne pas aujourd'hui et tu rattraperas InshaAllah.
Citation
Irisa2.0 a écrit:
Wa3likom Salam barakALLAH oufik pour ta réponse c'est exactement le site sur lequel j'ai trouver une réponse et justement il y a deux avis qui se contredisent

C'est la question 1 dans laquelle se trouve deux avis contradictoires celui de jeûner même si la purification des menstrues s'est faites apres al Fajr et le second avis qui est de boire et manger étant donné qu'au début de la journée de jeune je n'étais pas pure

Beaucoup d'avis concordent avec le premier en expliquant que la femme doit faire son ghusl et s'abstenir de boire et manger comme le jeûneur puis rattraper ce jour apres le mois de ramadan car elle n'était pas pure au commencement de sa dernière journée de menstrues

Je pense que je vais jeûner aujourd'hui incha'ALLAH et je rattraperai ce jour comme un jour de doute
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
I
2 juillet 2016 13:06
BarakALLAH oufik pour ces réponses

3wacher mabroka
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa fiki BarakAllah.

Bah personnellement ma mère m'a toujours dit que si par habitude les règles durent 6 jours chez une femme par exemple, elle doit jeûner le 7ème jour, même s'il y a encore des pertes.
Donc ça contredit le point 4...

Allahu A3lem, dans le doute ne jeûne pas aujourd'hui et tu rattraperas InshaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook