Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues et prière
11 octobre 2017 14:21
Salam Aleykoum !
je me posais une question, sachant que je n'ai pas des règles régulière, Si je vois du sang couler en petite quantité (hechek) suis-je en mesure de faire la prière ?
Si oui, je dois faire les grandes ou petites ablutions ?
n
11 octobre 2017 14:28
Salam,

Même si tu as de toute petite perte rouge c’est que tu es impure et donc tu dois pas prier
11 octobre 2017 14:54
Même si les saignements se sont stoppés ?
2
11 octobre 2017 15:00
si tu as des petes de sang tu ne dois pas prier
des que c est la fin de tes mentrues tu reprends la priere
Citation
Lanadelreyy a écrit:
Même si les saignements se sont stoppés ?
11 octobre 2017 15:03
En fait je sais pas si c'est mes règles, Et je les ai une fois tout les 3 mois donc je peux même pas m'aider de mon cycle Heu
s
11 octobre 2017 15:04
Aleykoum salam,

Est ce que ce sont des écoulements qui interviennent tout au long du mois ou est-ce durant une période définie ? Si oui, de combien de jours ?
11 octobre 2017 15:09
Non cest généralement pendant une période définie
A
11 octobre 2017 15:38
Salam

Une femme qui a ses menstrues n'est pas impure. On ne dit pas ça et il n'a jamais été mention de cela dans la religion musulmane. C'est le sang qui est impure pas la personne.


Citation
namabaone a écrit:
Salam,

Même si tu as de toute petite perte rouge c’est que tu es impure et donc tu dois pas prier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 15:38 par Ahwal.
A
11 octobre 2017 15:40
Salam posteuse

Tes règles sont moins fréquentes mais ca ne change rien. La règle générale est que tant qu'il y a écoulement tu ne peux pas prier.
11 octobre 2017 15:43
Oh sad smiley d'accord, merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Citation
Ahwal a écrit:
Salam posteuse

Tes règles sont moins fréquentes mais ca ne change rien. La règle générale est que tant qu'il y a écoulement tu ne peux pas prier.
11 octobre 2017 15:51
Salam

Écoulement de sang ne veut pas dire règles.

Il peut y avoir un écoulement sanguin et prier. Dans le jargon du fiqh ça s'appelle «dam almustahil».

Lorsqu'on a juste des pertes en dehors des périodes des règles ont fait juste les petites ablutions.
Citation
Ahwal a écrit:
Salam posteuse

Tes règles sont moins fréquentes mais ca ne change rien. La règle générale est que tant qu'il y a écoulement tu ne peux pas prier.
11 octobre 2017 16:20
Donc je dois faire mes prières ?
11 octobre 2017 16:35
Je précise que ce sang provient certainement de mes menstrues, car quand ça m'arrive en général je les ai quelques jours après
Citation
البرّ a écrit:
Salam

Écoulement de sang ne veut pas dire règles.

Il peut y avoir un écoulement sanguin et prier. Dans le jargon du fiqh ça s'appelle «dam almustahil».

Lorsqu'on a juste des pertes en dehors des périodes des règles ont fait juste les petites ablutions.
N
11 octobre 2017 16:35
cest chez les juifs que la femme devient completement impure.


Citation
Ahwal a écrit:
Salam

Une femme qui a ses menstrues n'est pas impure. On ne dit pas ça et il n'a jamais été mention de cela dans la religion musulmane. C'est le sang qui est impure pas la personne.
N
11 octobre 2017 16:38
Salam alaykoum

ca peut etre un cycle 3 mois, si vrmt ca vient tt les 3 mois...
l'important cest que ca respecte un cycle...

Tu as quel age? ca a tjrs été comme ça pr tes regles?

faut que tu analyses si c'est pile poil 3 mois plus tard...
Citation
Lanadelreyy a écrit:
En fait je sais pas si c'est mes règles, Et je les ai une fois tout les 3 mois donc je peux même pas m'aider de mon cycle Heu
11 octobre 2017 16:41
J'ai bientôt 16 ans, oui et pourtant je les aie depuis 6 ans
A
11 octobre 2017 16:46
Salam

Oui sauf que là il ne s'agit pas de ça.

Dam al moustahil c'est uniquement lorsque ça a dépassé un certain nombre de jours.

Mais, lorsqu'il y a un écoulement de sang dans une période intermenstruelle, on considère que ce sont des règles. Ce qui est le cas de la posteuse, puisqu'elle dit qu'elle a un écoulement de sang qui est intervenu après une période où il n'y avait rien pendant 3 mois. Les périodes intermenstruelles peuvent durer plus longtemps que l'habituelle fréquence mensuelle... cela n'a rien à voir avec dam al moustahil ou moustahadah.

Citation
البرّ a écrit:
Salam

Écoulement de sang ne veut pas dire règles.

Il peut y avoir un écoulement sanguin et prier. Dans le jargon du fiqh ça s'appelle «dam almustahil».

Lorsqu'on a juste des pertes en dehors des périodes des règles ont fait juste les petites ablutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 17:09 par Ahwal.
N
11 octobre 2017 16:46
ah ouais 6 ans, c'est précoce...

tu peux aussi poser la question dans un site gynécologique pour jeunes ado et tu leurs explique ton cas et tu aimerais savoir si ce st des règles...

tt les 3 mois et aussi, qu'il y a une legere petite perte qui sarrete et quelque jour plus tard il y a ce que tu consideres comme des regles. Mais est ce que cette petite perte rouge avant les regles vient de ta paroie uterine (car les regles cest les debris de la paroi uterine qui s'est amplifier pour acceuillir une nidation si besoin)...


Citation
Lanadelreyy a écrit:
J'ai bientôt 16 ans, oui et pourtant je les aie depuis 6 ans
11 octobre 2017 16:59
Je me suis mal exprimée lol, je les aies eu à 10 ans donc ça fait 6 ans. Oui, en fait ça ne m'inquiète pas trop de ne pas avoir des règles régulières etc c'est juste pour la prière que je voukais en savoir plus confused smiley
N
11 octobre 2017 17:00
tu as raison de vouloir savoir...


Citation
Lanadelreyy a écrit:
Je me suis mal exprimée lol, je les aies eu à 10 ans donc ça fait 6 ans. Oui, en fait ça ne m'inquiète pas trop de ne pas avoir des règles régulières etc c'est juste pour la prière que je voukais en savoir plus confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook