Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues plus courtes
V
26 mai 2023 06:38
Salam les filles alors voilà je suis trop timide comme c'est une sujet personnelle mais voilà j'ai besoins de vos avis et de vos conseils.
Je suis une femme pas marié donc vierge pour les détails mais voilà depuis un moment mes règles ne dure que 2 jours au lieu de 5 jours ou sinon 3 grand maximum je suis aller voir mon médecin elle m'a dit que c'était sûrement un problème de thyroïde mais voilà ça fait 2 ans que j'ai des problèmes de thyroïde mais mes règles n'étaient pas affecté j'ai l'impression que mes règles se bloque ou je ne sais quoi. Depuis plusieurs cycles environ c'est n'importe quoi . Il y a-t-il des filles dans mon cas ? En tous cas je vous remercie d'avance et de vos réponses bienveillante qu'Allah vous protège mes sœurs.
26 mai 2023 12:03
Salam,

Ne t'inquiète pas, ça peut arriver. Je pense que si c'était grave le médecin t'aurais fait faire des examens. Mais si ça dure et que tu veux te rassurer, prend rendez-vous chez une sage femme pour lui poser ces questions là (certaines font le suivi gynécologique).
/
26 mai 2023 15:29
Fais doser ton taux d'oestrogènes par une prise de sang
Tu as quel âge ?
C
26 mai 2023 16:18
Aleykoum salam,

Je suppose que tu prends un traitement et que tu es suivie par un endocrinologue...
Ton dernier bilan des hormones thyroidiennes est-il correct?

Sinon, des règles anormalement courtes peuvent avoir plusieurs origines : dysfonctionnement hormonal (troubles de la thyroïde, déficit des oestrogènes), stress, fatigue, alimentation déséquilibrée, sport intense...

Je t'invite à consulter ton endocrinologue/gynécologue pr effectuer un bilan hormonal, voire une écho pelvienne.

Bon courage à toi.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
V
1 juin 2023 20:48
Salam , merci d'avoir pris le temps de me répondre je suis rassuré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook