Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues + laylatul Qadr
3 avril 2022 14:43
Salam aleykoum smiling smiley ramadan mubarak à tous , qu’Allah accepte votre jeûne et vos prières ??. J’ai une petite question. D’après mes calculs + mon appli pour suivre mon cycle menstruel , je vais être en menstrues d’ici 3 jours puis encore aux alentours du 27 avril / 30 avril . Quasi tous les ans je les ai au moins 2 fois durant le ramadan. Et je sais à quel point les 10 dernières nuits sont importantes surtout pour les invocations exaucées ainsi que pour obtenir la miséricorde. Sachant que je ne serais pas en mesure de prier durant au moins 2-3j pendant cette période, est ce que je peux tout de même veiller la nuit afin de faire des duaa? Barakallah oufikoum
3 avril 2022 15:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si Allah exauçait les invocations, ça se saurait. Les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours le sauraient.

Si la miséricorde d'Allah n'était distribuée que pendant les 10 dernière nuits du ramadan, ça se saurait aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 avril 2022 15:15
Wa Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatu , Alors je tiens juste à dire que je fais des dua après chaque prières et chaque jours à chaque moment pas seulement durant cette période . Ma question est simple et j’aurais aimé une réponse simple et clair aussi. Les bienfaits des 10 dernières nuits sont connu et reconnu donc bon . Je remarque à chaque fois que sur le forum que bcp de personnes ne répondent quasi jamais clairement à aux questions ici , toujours à coté , c’est exaspérant. Mais bon , Merci pour ta réponse qu’Allah accepte ton jeune et tes prières.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si Allah exauçait les invocations, ça se saurait. Les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours le sauraient.

Si la miséricorde d'Allah n'était distribuée que pendant les 10 dernière nuits du ramadan, ça se saurait aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 avril 2022 15:54
Mais pourquoi Dieu ne t'exaucerait 'il pas ? Parce que tu as tes règles pendant cette période ?
Fait 'elles de toi une personne impure et mauvaise ? Avoir les règles pour nous les femmes veut simplement dire que la machine est en bonne marche et que tu peux faire de beaux bébés..
Dieu n'est pas un monstre..
Pas de MP d'hommes
3 avril 2022 16:01
Alaikoum Selem

Ramadan Moubarak

J' ai trouvé ce lien, si ça peut t aider...


[www.google.com]





Wa Allahou ahlam
a
3 avril 2022 16:17
alaykom assalam

CORAN AL MULK V 14/ NE SAIT IL PAS CE QU IL A CREE?/

le plus important, c est la sincerite et se tourner en totalite vers ALLAH.

Ramadhan moubarak
Citation
SheyB a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley ramadan mubarak à tous , qu’Allah accepte votre jeûne et vos prières ??. J’ai une petite question. D’après mes calculs + mon appli pour suivre mon cycle menstruel , je vais être en menstrues d’ici 3 jours puis encore aux alentours du 27 avril / 30 avril . Quasi tous les ans je les ai au moins 2 fois durant le ramadan. Et je sais à quel point les 10 dernières nuits sont importantes surtout pour les invocations exaucées ainsi que pour obtenir la miséricorde. Sachant que je ne serais pas en mesure de prier durant au moins 2-3j pendant cette période, est ce que je peux tout de même veiller la nuit afin de faire des duaa? Barakallah oufikoum
3 avril 2022 16:32
Barakallah oufik!
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum Selem

Ramadan Moubarak

J' ai trouvé ce lien, si ça peut t aider...


[www.google.com]





Wa Allahou ahlam
3 avril 2022 17:06
Wa fiki barakallah
3 avril 2022 19:28
Qui a dit que le femme ne peut oas prier et même jeûner durant le ramadan ?
Vous imaginez tout ce que la femme perd ? Et tout ça à cause de Satan !
4 avril 2022 03:27
السلام عليكم


قال الله تعالى

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِى وَلْيُؤْمِنُواْ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si Allah exauçait les invocations, ça se saurait. Les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours le sauraient.

Si la miséricorde d'Allah n'était distribuée que pendant les 10 dernière nuits du ramadan, ça se saurait aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 avril 2022 06:11
Et si tu demandes une augmentation à ton patron et que celui te répond, ça veut dire que tu seras augmenté. Peu importe ce qu'il te répond. C'est ça la croyance islamique ? Une divinité au service de ses adorateurs ?

Gloire à Allah ! Il est au-dessus de tout ce qu'ils inventent.

Citation
undeuxtrois a écrit:
السلام عليكم


قال الله تعالى

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِى وَلْيُؤْمِنُواْ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
4 avril 2022 13:12
Je ne savais pas qu'on avait des moufassirin sur yabi machaAllah.

قال النبي صلى الله عليه و سلم : (ما من عبدٍ يدعو الله بدعوة ليس فيها إثم ولا قطيعة رحم إلا أعطاه الله بها إحدى ثلاث: إما أن تعجل دعوته في الدنيا، وإما أن تدخر له في الآخرة، وإما أن يصرف عنه من الشر مثل ذلك.)


أخرجه الترمذي، كتاب الدعوات عن رسول الله - صلى الله عليه وسلم -، باب في انتظار الفرج وغير ذلك، 5/ 566، و5/ 462، برقم 3573، وأحمد، 3/ 18، برقم 11150، وصححه الألباني في صحيح الجامع الصغير، 5/ 116، وصحيح سنن الترمذي، 3/ 140
Citation
CHN-W a écrit:
Et si tu demandes une augmentation à ton patron et que celui te répond, ça veut dire que tu seras augmenté. Peu importe ce qu'il te répond. C'est ça la croyance islamique ? Une divinité au service de ses adorateurs ?

Gloire à Allah ! Il est au-dessus de tout ce qu'ils inventent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook