Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Fin de menstrues
F
19 septembre 2023 18:36
As salamou alaykoum Ce message s’adresse à mes sœurs. C’est un sujet qui a beaucoup été abordé mais malgré les réponses qui sont données je ne comprends toujours rien. En fait j’ai une période de menstrues où j’ai 4 jours d’écoulements plein, le 5ème jour il n’y a presque plus rien. Le 6eme jour c’est sec, plus aucun saignements mais une fois mes besoins faits je constate sur le papier toilettes des traces rosées ( c’est vraiment très estompées) et cela dure une journée. Je n’ai pas la sécrétion blanche qui indique la fin des règles donc dois-je considérer ces traces comme faisant partie de mes règles et attendre que le papier soit totalement blanc avant de me purifier ?

Baaraka Allah oufikoum pour vos réponses
19 septembre 2023 19:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

La plus haute des paroles est la Parole d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 septembre 2023 19:45
huuuumm..............
sinon il a fait beau ces temps derniers
aghhhaaaaahhhharrgghh
toutes mes confuses
A
19 septembre 2023 19:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatouh

Dans un hadith rapporté par Mouslim, Mudjâna, l'esclave affranchie de ‘Aïcha (Radi'Allahou 'Anha), a dit : Les femmes envoyaient à ‘Aïcha des pièces de coton souillées de jaune et elle disait : Ne vous pressez pas jusqu’à ce que le liquide blanchâtre apparaisse.

Compte tenu de ce hadith, les pertes rosées, brunes ou jaunes qui apparaissent vers la fin des menstrues sont considérées comme en faisant partie donc tu dois attendre jusqu'à ce qu'il n'y a plus de traces sur ton papier avant de te purifier.

J'espère que j'ai été claire dans ma réponse et que tu comprends mieux maintenant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/23 19:58 par Anonyme10..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook