Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrue et priere
y
27 mai 2019 11:07
Salam wahlikom

En ces derniers jours de ramadan lorsqu'on a ses menstrues

Comment peut on faire des duaa pendants ces nuits importante vu qu on ne peut pas prier ?

Merci pour vos réponses
l
27 mai 2019 11:16
Tu peux lire le Coran mais en ne le touchant pas directement d'après ce que j'ai compris. Tu peux faire du Dhikr.
27 mai 2019 11:16
Salam

Les menstrues interdisent la salât mais pas les dou'as car elles peuvent être faites même sans ablutions.



Citation
yara678 a écrit:
Salam wahlikom

En ces derniers jours de ramadan lorsqu'on a ses menstrues

Comment peut on faire des duaa pendants ces nuits importante vu qu on ne peut pas prier ?

Merci pour vos réponses
y
27 mai 2019 11:22
C est autant valide que les prière faites dans la salat

Jai l'impression que ça sera pas accepter vu que c'est hors salat
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Les menstrues interdisent la salât mais pas les dou'as car elles peuvent être faites même sans ablutions.
27 mai 2019 11:54
Tes impressions sont fausses. On peut invoquer Allah dans notre esprit en n'importe quel lieu.




Citation
yara678 a écrit:
C est autant valide que les prière faites dans la salat

Jai l'impression que ça sera pas accepter vu que c'est hors salat
H
27 mai 2019 11:55
Tu peux faire des invocations et dou3a inch'Allah
A
27 mai 2019 11:57
Salamou Alikoum

On peut invoquer Allah sans être en prière et c'est bien de la faire. Il y a aussi du dikr. Tu peux écouter le coran, des dourouss

Allah voit ta situation tu es excusé vu que c'est naturel.
Citation
yara678 a écrit:
Salam wahlikom

En ces derniers jours de ramadan lorsqu'on a ses menstrues

Comment peut on faire des duaa pendants ces nuits importante vu qu on ne peut pas prier ?

Merci pour vos réponses
o
27 mai 2019 12:33
wa3alikom assalam
les douas tu peux les dire a n importe quel moment jour nuit c est bien
juste pas aux toilettes / tu peux lire qlq versets du coran sur ton telephone ou pc
ou ecouter le recit du coran sur ecran ..juste faut pas toucher le livre coran et pas de salates
ni le jeun

Citation
yara678 a écrit:
Salam wahlikom

En ces derniers jours de ramadan lorsqu'on a ses menstrues

Comment peut on faire des duaa pendants ces nuits importante vu qu on ne peut pas prier ?

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 00:22 par om mounir .
o
27 mai 2019 13:18
et aussi pas de jeun
m
mkt
27 mai 2019 15:31
Justement, il faut invoquer Allah tout le temps, il n y a pas de moment précis !

L invocation n est pas la suite de la prière. C est un acte d adoration à part entière !

Il faut même profiter des moments d exaucements (Dernier tiers de la nuit par exemple).

Il faut respecter les conditions de l invocation, que tu trouveras facilement sur internet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 16:25 par mkt.
o
28 mai 2019 00:28
ya pas de conditions precises ...sinon comment celui qui est illetre pourra t il faire des invocations
Allah soubhanah accepte tous douas bien ...meme en deux mots ..
faut juste que la personne s habitue a repeter douas et dhikr tant quelle peut chaque jour ...
Citation
mkt a écrit:
Justement, il faut invoquer Allah tout le temps, il n y a pas de moment précis !

L invocation n est pas la suite de la prière. C est un acte d adoration à part entière !

Il faut même profiter des moments d exaucements (Dernier tiers de la nuit par exemple).

Il faut respecter les conditions de l invocation, que tu trouveras facilement sur internet.
m
mkt
28 mai 2019 00:44
Il faut que la personne ne pratique pas l illicite par exemple.

Ensuite avant de commencer à invoquer, il faut d abord louer Allah, puis prier sur le prophète (paix et bénédiction sur lui), répéter 3fois l invocation (sunna) ect..

Avoir la certitude qu Allah va nous exaucer, ne pas se montrer impatient, invoquer avec concentration et recueillement ect..

Citation
om mounir a écrit:
ya pas de conditions precises ...sinon comment celui qui est illetre pourra t il faire des invocations
Allah soubhanah accepte tous douas bien ...meme en deux mots ..
faut juste que la personne s habitue a repeter douas et dhikr tant quelle peut chaque jour ...
o
28 mai 2019 00:48
ya pas d exception .
.toute personne peut faire des invocations
Allah rahim ghafour sami3 moujib addoua3
Citation
mkt a écrit:
Il faut que la personne ne pratique pas l illicite par exemple.

Ensuite avant de commencer à invoquer, il faut d abord louer Allah, puis prier sur le prophète (paix et bénédiction sur lui), répéter 3fois l invocation (sunna) ect..

Avoir la certitude qu Allah va nous exaucer, ne pas se montrer impatient, invoquer avec concentration et recueillement ect..
m
mkt
28 mai 2019 00:50
Évidemment tout le monde peut invoquer même les mécréants.

Je disais juste qu en tant que musulman, il y a quelques règles à respecter.

Si tu vends de la drogue, et que tinvoques Allah, il ne faudra pas s étonner de ne pas être exaucé. Allah wa alem

Je n invente rien
Citation
om mounir a écrit:
ya pas d exception .
.toute personne peut faire des invocations
Allah rahim ghafour sami3 moujib addoua3
o
28 mai 2019 02:53
si le musulman qui commet des peches peut invoquer Allah soubhanah c est peut etre le moment de son repenti qui approche ...Allah ghafour rahim
les invocations juste pour les musulmans et pas pour les mecreants.

Citation
mkt a écrit:
Évidemment tout le monde peut invoquer même les mécréants.

Je disais juste qu en tant que musulman, il y a quelques règles à respecter.

Si tu vends de la drogue, et que tinvoques Allah, il ne faudra pas s étonner de ne pas être exaucé. Allah wa alem

Je n invente rien
m
mkt
28 mai 2019 04:22
Tu ne sais pas concernant les mécréants, il n y a qu Allah qui sait. Les mécréants sont aussi ses créatures = Allah répond à l angoissé et à celui qui a subi une injustice inch Allah.

Par contre, je ne parle pas de repentir, ni qu une personne égarée ou qui commet des péchés n a pas le droit d invoquer, ni même que son invocation est caduque. Il n y a qu Allah qui sait.

J ai juste dit qu il y a des règles "de bienséance" (pour l exaucement) , à suivre concernant l invocation, ce n est pas une invention de ma part.

Exemple 1 :
invoquer Allah tout en désespérant de lui => la règle : invoquer Allah avec certitude

Exemple 2 :
invoquer Allah en pensant qu il faut chercher les gosses à l école => règle : invoquer Allah avec concentration, avec la présence du coeur


Ps : Je crois qu on ne se comprend pas l une et l autre
Je m arrête là.

Barack Allahou fik.


Citation
om mounir a écrit:
si le musulman qui commet des peches peut invoquer Allah soubhanah c est peut etre le moment de son repenti qui approche ...Allah ghafour rahim
les invocations juste pour les musulmans et pas pour les mecreants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook