Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstruations ou pseudo regles?
n
18 mai 2020 21:03
Disclaimer: Pour obtenir l'aide nécessaire, des détails précis seront énoncés ci-dessous donc pas besoin de dire "hachak" a chaque détails smiling smiley

Deja très bonne fin de ramadan a vous toutes !!
Je sollicite votre aide ce soir car je suis totalement perdue et j'ai besoin d'avis.

Alors voila, il y a deux semaines j'ai eu mes RRRR, tres courte et sans symptômes ( sensation bas ventre, couleur et odeur des regles…).
Cependant, hier soir, 20 min avant la rupture du jeûne j'ai eu des pertes rouges-marrons.
Ajd, j'ai des pertes rouges (un peu) vif et blanche, pas abondantes du tout, je les vois seulement quand je m'essuies, je n'ai ni les "odeurs" classiques des règles ou autres symptômes.

Voila, je ne sais pas si je dois considérer cela comme des "pseudos-regles" ou comme une continuité des règles d'il y a deux semaines? Je ne suis plus sous pilule depuis 2 mois.
Cela me prends la tete, car j'ai peur de rompre le jeune alors que je pourrais continuer. Mais aussi de continuer et d'être en tord.

Bàraka Llàhou fik a celles qui prendront le temps de me répondre.
A
18 mai 2020 21:38
Salam aleykoum ma soeur et bon Ramadan à toi également. Tu es au début de tes règles, C'est normal.
18 mai 2020 21:42
Wa aleykoum salam,

Ses pertes ne font pas partie de tes règles donc tu peux continuer de jeûner et refaire tes ablutions
Citation
nouuuuur a écrit:
Disclaimer: Pour obtenir l'aide nécessaire, des détails précis seront énoncés ci-dessous donc pas besoin de dire "hachak" a chaque détails smiling smiley

Deja très bonne fin de ramadan a vous toutes !!
Je sollicite votre aide ce soir car je suis totalement perdue et j'ai besoin d'avis.

Alors voila, il y a deux semaines j'ai eu mes RRRR, tres courte et sans symptômes ( sensation bas ventre, couleur et odeur des regles…).
Cependant, hier soir, 20 min avant la rupture du jeûne j'ai eu des pertes rouges-marrons.
Ajd, j'ai des pertes rouges (un peu) vif et blanche, pas abondantes du tout, je les vois seulement quand je m'essuies, je n'ai ni les "odeurs" classiques des règles ou autres symptômes.

Voila, je ne sais pas si je dois considérer cela comme des "pseudos-regles" ou comme une continuité des règles d'il y a deux semaines? Je ne suis plus sous pilule depuis 2 mois.
Cela me prends la tete, car j'ai peur de rompre le jeune alors que je pourrais continuer. Mais aussi de continuer et d'être en tord.

Bàraka Llàhou fik a celles qui prendront le temps de me répondre.
n
18 mai 2020 21:59
Justement il est la le pb je ne devrais pas avoir mes regles maintenant vu que je les ai eu il y a a peine 2 semaines
S
18 mai 2020 22:09
Salam aleykoum,

Une femme musulmane devrait apprendre à reconnaître le sang des menstrues des mettroragies liés soit à un dérèglement hormonal, prise de pilule, période d'ovulation ou ruse de chetane.

Comme tu le dis le sang des règles se reconnaît à la couleur et à l'odeur. Parois en période l'ovulation ou quand une femme subit un chamboulement hormonal. Il se peut qu'elle ait des pertes sanguines liés à l'interaction entre d'oestrogene et la progestérone. Dans ce cas ce sont des spotting voir mettroragies. Le jeune, la prière ainsi que tout autre 3ibada ne doit pas être interrompu.

Après il se peut que tu ai 2 fois tes règles à cause l'arrêt de la pilule le temps que ton corps s'habitue à nouveau.

Analyse bien, fais l'effort et mets l'intention de bien faire.

Allah swt est plus Savant.
18 mai 2020 22:19
Je pense que c'est levagin qui se nettoie ou du à l'arrêt de ta pilule ce qui fait que ton corps se remet en marche doucement mais continues de jeûner c'est pas.un soucis tkt
Citation
nouuuuur a écrit:
Justement il est la le pb je ne devrais pas avoir mes regles maintenant vu que je les ai eu il y a a peine 2 semaines
n
18 mai 2020 22:34
Le flux en cas de spotting est abondant ? Parce que dans mon cas je vois du sang rouge orangé quand je m'essuie mais voila ce n'est pas foncé comme les regles et n'a pas l'odeur des regles.

Rolala j'ai peur de faire n'importe quoi. Je peux prier avec les spottings?
18 mai 2020 22:36
Je suis pas sur mais crois que tu peux prier même en ayant des sporting Allah ou Ahlem après ?
Citation
nouuuuur a écrit:
Le flux en cas de spotting est abondant ? Parce que dans mon cas je vois du sang rouge orangé quand je m'essuie mais voila ce n'est pas foncé comme les regles et n'a pas l'odeur des regles.

Rolala j'ai peur de faire n'importe quoi. Je peux prier avec les spottings?
n
18 mai 2020 22:42
Je vous remercie pour toute vos réponses.

Je pense que je vais arrêter de jeuner et rattraper ces jours correctement en ayant l'esprit tranquille.

Bon courage a vous pour la dernière ligne droite. Je perds des chances de pouvoir prier pdt la nuit du destin crying(
18 mai 2020 22:44
Mais non oukhty ne réagis pas comme ça ,tu sais ? tu peux encore jeûner même en ayant ça et je te dis ça parce que moi même j'ai déjà eu ce genre de chose "sporting" et ca n'empêche pas.ton jeune sauf le vrai sang de tes règles
Citation
nouuuuur a écrit:
Je vous remercie pour toute vos réponses.

Je pense que je vais arrêter de jeuner et rattraper ces jours correctement en ayant l'esprit tranquille.

Bon courage a vous pour la dernière ligne droite. Je perds des chances de pouvoir prier pdt la nuit du destin crying(
n
18 mai 2020 22:48
Et tu n'as pas rattraper ces jours de spottings? Dans ton cas, cela est il abondant, rouge foncé…? enfin j'essaye de voir si c'est la meme chose que moi.
18 mai 2020 22:53
Ça m'est arrivé sur tout les formes rouges ou marrons voir noire légèrement abondant ou pas et je n'ai pas rattraper psq ça m'arrive même hors de la période du ramadan et je sais que c'est soit dû au vagin qui se nettoie hechek ou la pilule que je prenais
Citation
nouuuuur a écrit:
Et tu n'as pas rattraper ces jours de spottings? Dans ton cas, cela est il abondant, rouge foncé…? enfin j'essaye de voir si c'est la meme chose que moi.
n
18 mai 2020 23:00
OUf alors dans ce cas je suis rassurée, vu que j'ai arrêtée la pilule il y a deux mois et que mes précédentes règles étaient peu abondantes mais a la meme date que d'habitude, je vais considérer ces pertes de sang au spotting d'autant plus que ce sang n'a pas d'odeur juste une couleur prononcé.

Merci oukhty !
N
24 mai 2020 19:49
Salam mes soeurs
Je prends la pilule mais j'ai des saignements persistant
On m'a confirmé que ça ne peut pas être mes règles mais des saignements liés à la pilule
je ne sais pas si mes jours de jeûnes sont à rattraper ou pas
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Aidekoum moubarek
n
25 mai 2020 13:58
Est-ce que tu es dans ta période de règle lors des saignements? Si oui alors tu rattrapes les jours. Si non, tu n'a pas besoin de les rattraper car ce sont des spottings. Du moins c'est ce que j'ai compris au vu des réponses que l'ont m'a fournies smiling smiley

Dans ton cas, c'est un médecin qui ta dit que ces saignements sont liés à la pilule?
N
25 mai 2020 17:05
Salam
Merci pour ta réponse 
C'est le pharmacien qui me l'a confirmé et m'a conseillé de voir mon gynéco selon lui les menstrues sont bloquées par la pilule
J'ai eu mes règles normal puis au bout de quelques jours les saignements parfois rouge parfois marrons ont commencés et ne se sont jamais s'arrêter depuis. Pour moi c'est effectivement pas des menstruations car elles ne durent pas aussi longtemps normalement etpas aussi rapprochées du cycle précédent. Pour info je viens de commencer ma pilule ce dérèglement à coïncidé avec la prise de pilule

Je suis un peu perdue
n
26 mai 2020 12:44
Dans ce cas tu n'as pas a rattraper ces jours de jeune d'apres ce que j'ai compris.

Si apres avoir observe le fil blanc a la fin de tes règles classique tu as des saignements cela s'apparente a des spottings. Allahou a3lem j'espere ne pas me tromper.
N
29 mai 2020 15:05
Salam
Me voilà rassurée merci pour tes réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook