Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstruations et prière
L
17 octobre 2016 18:22
Salam o halikoum

J'ai un problème car je porte un stérilet et depuis quand les règles doivent arriver c'est très clair voir plus rien à la suite et je ne sais jamais si je dois faire la prière ou pas. À chaque mois je me pose la question et je suis même stressé à la venue de mes règles car Je sais jamais ce que je dois faire. Hier j'ai rattrapée mes prière de la journée car j'ai une une perte rose (hachakoum), le matin et plus rien la journée.
Barakallah o fikoum pour vos réponses
17 octobre 2016 18:47
Wa aleycum salam

Le sterilet provoque beaucoups de desagrement comme la perte blanche . Des pertes rouge ( istiHaza ) .. dis moi ta plus tes regles ? Ton sterilet c est en cuivre ou hormone ?
L
18 octobre 2016 22:38
Salam
Si j'ai toujours les règles mais elle dure plus longtemps qu'avant. Mais sa me fait ça avant mes règles. Du coup si je ne dois pas faire la priere ou ramadan sa peut dire 10 jours voire plus.
19 octobre 2016 19:16
Alaykoum salam,

Tu connais ton cycle menstruel? Si tu sais quand tu as tes règles et combien de jours ça dure ça pourrait t'aider à savoir si ce sont bien des règles ou pas et à quel moment tu peux prendre ta grande ablution.


Citation
Lina2801 a écrit:
Salam o halikoum

J'ai un problème car je porte un stérilet et depuis quand les règles doivent arriver c'est très clair voir plus rien à la suite et je ne sais jamais si je dois faire la prière ou pas. À chaque mois je me pose la question et je suis même stressé à la venue de mes règles car Je sais jamais ce que je dois faire. Hier j'ai rattrapée mes prière de la journée car j'ai une une perte rose (hachakoum), le matin et plus rien la journée.
Barakallah o fikoum pour vos réponses
19 octobre 2016 19:19
salam
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,

Le plus apparent est que le placement (ou la fixation) du stérilet est interdit par la Charia sauf s'il y a une nécessité incontournable ou un besoin très pressant à son implantation.

Car la fixation du stérilet n'empêche pas la fécondation de l'ovule mais elle fait avorter l'ovule fécondé, ce qui mène à un avortement précoce de la grossesse.
L'imam El Ghazali a dit : " L'avortement (de la grossesse) est un crime contre une créature existante qui passe par plusieurs stades. Le premier stade : la goutte de sperme éjaculé tombe dans l'utérus se mélange avec les ovules et se prépare à la vie. Anéantir cette semence est un crime. Si cette semence devient une "adhérence" ("Alaka"winking smiley alors le crime est plus répugnant. "

L'imam Ibn Rochd a dit dans son livre (Bidayat Al Moudjtahad : 2/348) : " Il est illicite de faire avorter la goutte des spermes éjaculé dans l'utérus même avant les quarante jours. Si l'âme est insufflée, son interdiction est alors un consensus des musulmans. Quelques savants ont dit que l'avortement avant les quarante jours est seulement abhorré. "
Citation
Lina2801 a écrit:
Salam o halikoum

J'ai un problème car je porte un stérilet et depuis quand les règles doivent arriver c'est très clair voir plus rien à la suite et je ne sais jamais si je dois faire la prière ou pas. À chaque mois je me pose la question et je suis même stressé à la venue de mes règles car Je sais jamais ce que je dois faire. Hier j'ai rattrapée mes prière de la journée car j'ai une une perte rose (hachakoum), le matin et plus rien la journée.
Barakallah o fikoum pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook