Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstruations et prière
S
23 avril 2023 19:41
Salem à toutes , je viens vers vous car je m’intéresse de plus en plus à l’islam.. je veux prier le problème c’est que j’ai des menstruations qui dure depuis plus de 1 mois.. j’ai entendu que au bout de 8 jours de règles on peut recommencer à prier. Pouvez vous m’aidez ? Je veux savoir si je peux prier vu que mes menstruations continue encore..
merci
23 avril 2023 20:16
Sourate 2 - Verset 222 :

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis : « C'est un dommage. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah ne dispense nullement la femme qui a ses règles de la prière, ni du jeûne.
Il faut simplement éviter les rapports vaginaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
23 avril 2023 23:04
Aleikum salam wa rahmatullah,

Demande à quelqu'un qui a étudié la religion, tu peux contacter ta mosquée ou des instituts d'enseignements islamiques. Ils pourront peut être répondre à ta question.

On ne le répétera jamais assez mais poser des questions religieuses sur des forums anonymes pour apprendre votre religion ne vous amènera qu'à de l'égarement.

Preuve en est, celui qui te répond que l'état de menstruation te permet de prier... imaginez celles, sans connaissance religieuse, qui le prend au sérieux...une catastrophe.



Citation
Salamm46 a écrit:
Salem à toutes , je viens vers vous car je m’intéresse de plus en plus à l’islam.. je veux prier le problème c’est que j’ai des menstruations qui dure depuis plus de 1 mois.. j’ai entendu que au bout de 8 jours de règles on peut recommencer à prier. Pouvez vous m’aidez ? Je veux savoir si je peux prier vu que mes menstruations continue encore..
merci
24 avril 2023 00:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N’écoute pas le type en vert en haut, déjà ce n’est pas sûr qu’il est musulman

De plus, il n’y a pas d’ambiguïté sur le fait que les femmes ne prient pas en état de menstrues
Les femmes musulmanes croyantes qui vivaient au temps du prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) dont ses femmes ne priaient pas pendant leur menstrues

Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Cela ne provient que d’une veine et n’est pas une menstruation.
Au moment de la menstruation alors délaisse la prière et lorsque la durée des menstrues est passée alors lave le sang sur toi et prie (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°303)

Mu'adhah a rapporté: J'ai demandé à Aisha, qu'Allah soit satisfait d'elle, en disant: "Pourquoi les femmes menstruées rattrapent-elles les jeûnes manqués mais pas les prières manquées?" Aisha (femme du prophète) a dit: "Nous avons enduré ces règles et on nous a ordonné de rattraper les jeûnes manqués, mais on ne nous a pas ordonné de rattraper les prières manquées." Source : Ṣaḥīḥ Muslim 335

Maintenant si quelqu’un pense comprendre le Coran que le Prophète salla Llahou ´aleyhi wa salam et ceux qui ont vécu pendant tout la Révélation avec lui

C’est son problème, mais en tant cas, il suit pas l’Islam

Pour ta question, les menstruations ne sont pas considérées au delà de 15 jours, de même que tu te calques sur ta période habituelle normalement, si par exemple elle est de 8 jours après cette période même si tu vois un écoulement tu pries normalement, juste il t’est recommandé de refaire tes ablutions après chaque prière

A-ishah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte : Fâtimah Bint Abî Hubaysh demanda au Prophète ﷺ : « Je suis une femme qui souffre de métrorragie et je ne peux jamais me purifier. Dois-je délaisser la prière ? » Il répondit :

« Non s’agit d’une veine qui saigne et non [du sang] des règles. Lorsque ta période de règle commence, délasse la prière. Et lorsque ta période s’achève, purifie-toi du sang et prie. »
Dans la version de Al-Bukhârî, il est rapporté : « Puis accomplis tes ablutions avant chaque prière. »
Sahîh / Al Bukhârî – 228 et Muslim – 333.

Là je t’ai dit globalement les règles, il te faudra demander au plus vite à une personne de science comment gérer ta situation actuelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/23 00:24 par PellYm785.
24 avril 2023 00:23
Tu peux apporter des preuves pour éclairer les gens. A moins que tu pratiques ta religion sans aucune preuve de la part de Celui que tu sers. Les 'oulama étant des nouvelles divinités intermédiaires.

Quelle est la parole la plus haute entre la Parole d'Allah et la parole des 'oulama ?


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
Yazs a écrit:
Aleikum salam wa rahmatullah,

Demande à quelqu'un qui a étudié la religion, tu peux contacter ta mosquée ou des instituts d'enseignements islamiques. Ils pourront peut être répondre à ta question.

On ne le répétera jamais assez mais poser des questions religieuses sur des forums anonymes pour apprendre votre religion ne vous amènera qu'à de l'égarement.

Preuve en est, celui qui te répond que l'état de menstruation te permet de prier... imaginez celles, sans connaissance religieuse, qui le prend au sérieux...une catastrophe.
F
24 avril 2023 01:13
Salam,

Et que fais-tu des preuves qu'on t'a apportées toi ?

Tu proposes qu'on switch la parole des Savants pour suivre la tienne ?

S4 V115 : Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Et ne me sors pas ton blabla pré enregistré sur la trinité et les rabbins, nous parlons d'Islam et de croyants.

Quel est selon toi le sentier des croyants dans ce sujet :

Ceux qui pensent que les femmes ne doivent pas prier en période rouge, soit 99.99% ?
Ou ceux qui pensent qu'elles peuvent ?

Même chez les chiites la femme avec ses menstrues ne prie pas. Tu n'es qu'un charlatan qui induit les gens en erreur et qui leur demande de faire ce que tu en es incapable. Commence par suivre la parole d'Allah toi-même, et d'invoquer pour qu'Il te guide. Tu devrais avoir honte...

@Posteuz, c'est exactement ça, tu ne pries pas pendant tes règles habituelles qui pour certaines peuvent durer jusqu'à 15 jours.

Si ton cycle est régulier et qu'il dure habituellement 5 jours, et qu'au 6ième ou 7ième jour par ex le sang est toujours présent mélangé ou pas, d'une manière ou d'une autre sans coupure, alors ce sont toujours des règles, et il te faudra attendre, tant que le sang est toujours là, le 15ième jour pour faire tes grandes ablutions et renouveler tes ablutions pour chaque prière tant que ce sang est toujours là.

Mais si au 6ième jour tu n'en as plus et que c'est revenu au 7ième jour par ex, alors ce ne sont pas des règles et tant que ce sang est toujours là, tu peux faire tes grandes ablutions et tu commences ta prière, en renouvelant tes petites ablutions entre chaque prière.

Quand le sang disparaît, tu peux faire une grande ablution et ne plus renouveler les petites entre chaque prière sauf si tu vas aux toilettes.

Salam.


Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux apporter des preuves pour éclairer les gens. A moins que tu pratiques ta religion sans aucune preuve de la part de Celui que tu sers. Les 'oulama étant des nouvelles divinités intermédiaires.

Quelle est la parole la plus haute entre la Parole d'Allah et la parole des 'oulama ?


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
24 avril 2023 09:39
Du coup, tu effaces la partie quiconque fait scission d'avec le Messager pour interpréter comme ça t'arrange.

Maintenant, l'Islam, c'est la religion des Croyants, pas d'Allah. C'est de mieux en mieux.

Pour rappel, un Messager d'Allah ne légifère aucunement. Il apporte le Message, c'est tout. Et aux Musulmans d'écouter et d'obéir.
Mais tu préfères donner un pouvoir de législation aux Musulmans. Un pouvoir que le Messager n'avait même pas.

Ils disent qu'Allah a oublié d'interdire aux femmes de prier et de jeûner pendant leurs règles mais en plus il faut suivre la loi de la masse des Musulmans comme on suit Allah. La sheykholâtrie n'a aucune limite.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et que fais-tu des preuves qu'on t'a apportées toi ?

Tu proposes qu'on switch la parole des Savants pour suivre la tienne ?

S4 V115 : Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Et ne me sors pas ton blabla pré enregistré sur la trinité et les rabbins, nous parlons d'Islam et de croyants.

Quel est selon toi le sentier des croyants dans ce sujet :

Ceux qui pensent que les femmes ne doivent pas prier en période rouge, soit 99.99% ?
Ou ceux qui pensent qu'elles peuvent ?

Même chez les chiites la femme avec ses menstrues ne prie pas. Tu n'es qu'un charlatan qui induit les gens en erreur et qui leur demande de faire ce que tu en es incapable. Commence par suivre la parole d'Allah toi-même, et d'invoquer pour qu'Il te guide. Tu devrais avoir honte...

@Posteuz, c'est exactement ça, tu ne pries pas pendant tes règles habituelles qui pour certaines peuvent durer jusqu'à 15 jours.

Si ton cycle est régulier et qu'il dure habituellement 5 jours, et qu'au 6ième ou 7ième jour par ex le sang est toujours présent mélangé ou pas, d'une manière ou d'une autre sans coupure, alors ce sont toujours des règles, et il te faudra attendre, tant que le sang est toujours là, le 15ième jour pour faire tes grandes ablutions et renouveler tes ablutions pour chaque prière tant que ce sang est toujours là.

Mais si au 6ième jour tu n'en as plus et que c'est revenu au 7ième jour par ex, alors ce ne sont pas des règles et tant que ce sang est toujours là, tu peux faire tes grandes ablutions et tu commences ta prière, en renouvelant tes petites ablutions entre chaque prière.

Quand le sang disparaît, tu peux faire une grande ablution et ne plus renouveler les petites entre chaque prière sauf si tu vas aux toilettes.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook