Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menstruation
r
28 mars 2010 13:14
salam aleykoum!
déjà je tiens tous à vous remercier pour toutes les réponses et les conseils que vous pouvez et avez pu m'apporter dans ma précédente question.
Aujourd'hui j'aimerais savoir si lorsqu'on a ses menstruations on ne peut pas aller à la mosquée???car moi je participe à des cours religieux (apprendre sourates, réciter...) et cours d'écriture arabe qui ont lieu dans la mosquée à laquelle je vais. J'ai déjà vu des filles aux cours ayant leurs menstruations car elles ne priaient pas avec nous lors des prières de dohr et asr
k
28 mars 2010 14:36
wa aleykum salam,

C'est la salle réservée à la prière où il ne faut pas entrer si tu as tes menstrues. Les salles de cours, la salle d'ablution etc oui tu peux.
29 mars 2010 14:31
ha bon? pourquoi? je savais pas ça, pourquoi faut pas rentrer, en dehors des heures de prières bien sûr. pendant la prière je comprends, mais dans les petites salles de quartier par exemple ou ya pas plusieurs salles, tout se fait dans la même salle et quand c'est l'heure de la salat, on débarrasse un peu avant pour permettre aux personnes de faire leurs prières, elles font comment?
N
29 mars 2010 15:17
il faut etre pur (faire ses ablutions et etre pieds nus) avant d'entrer dans un lieu sacre ... est-ce que toutes les mosquees dites de quartier sont sacrees a partir du moment ou des personnes y prient ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
t
29 mars 2010 16:48
Citation
kasra a écrit:
wa aleykum salam,

C'est la salle réservée à la prière où il ne faut pas entrer si tu as tes menstrues. Les salles de cours, la salle d'ablution etc oui tu peux.

salam alikooum!! totalement d'accord avec ce que tu dis.

Je prends des cours de religion et mon cheikh nous as dit la meme chose
z
29 mars 2010 18:23
Citation
NoirDésir a écrit:
il faut etre pur (faire ses ablutions et etre pieds nus) avant d'entrer dans un lieu sacre ... est-ce que toutes les mosquees dites de quartier sont sacrees a partir du moment ou des personnes y prient ?

Salam,

Tu n'est pas obliger d'entrer dans une mosquée en ayant fait les ablutions d'ailleurs dans chaque mosquées il y a un endroit pour y faire les ablutions. smiling smiley

A partir du moment où un endroit est utilisé en tant que mosquée on se doit de le respecter en tant que tel c'est la maison de Dieu Angel
29 mars 2010 23:17
bah y a un truc qui me gêne, parce qu'une femme quand elle prie chez elle, ça rend pas lieu sacré, vous voyez ce que je veux dire, le mari va prier dans la même pièce ou se trouve sa femme et il se peut qu'elle soit impur, enfin vous voyez ou je veux en venir.. je sais la mosquée c'est pas la maison mais il me semblait qu'on pouvait aussi faire les mariages dans les mosquées, je parle pas des mariages avec l'orchestre et ou la mariée défile, non, je parle des repas de noces qui sont fait à la mosquée, bah les gens ne sont pas forcément purs quand ils y vont non?
Et les touristes qui vont au bled et qui rentre dans les mosquées, ok ils enlèvent leur shoes mais je crois pas qu'ils soient purs, vous voyez ce que je veux dire.
Non, vous en pensez quoi?
Je cherche pas la petite bête, c'est juste que je trouve pas ça logique et l'islam est la logique même.

Seul Allah sait.
N
29 mars 2010 23:40
Citation
zz95 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
il faut etre pur (faire ses ablutions et etre pieds nus) avant d'entrer dans un lieu sacre ... est-ce que toutes les mosquees dites de quartier sont sacrees a partir du moment ou des personnes y prient ?

Salam,

Tu n'est pas obliger d'entrer dans une mosquée en ayant fait les ablutions d'ailleurs dans chaque mosquées il y a un endroit pour y faire les ablutions. smiling smiley

A partir du moment où un endroit est utilisé en tant que mosquée on se doit de le respecter en tant que tel c'est la maison de Dieu Angel


je ne dis pas le contraire mais pour moi, si tu n'es pas 'pure' (je le mets au feminin pour prendre le cas d'une femme indisposee), tu ne dois pas mettre les pieds dans un lieu sacre ...

les femmes ne sont pas obligees de prier a la mosquee, c'est facultatif il me semble sauf pour le vendredi, et les cours devraient avoir lieu ailleurs qu'a la mosquee ... dans une ecole coranique par exemple ... mais, faute de moyens, je peux comprendre qu'ils n'aient pas le choix.

comme ces femmes qui faisaient de la gym a la mosquee de drancy ... je trouve ca aberrant, et comme avait dit un intervenant, une mosquee ce n'est pas un gymnase c'est un lieu de priere ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
z
30 mars 2010 00:35
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
il faut etre pur (faire ses ablutions et etre pieds nus) avant d'entrer dans un lieu sacre ... est-ce que toutes les mosquees dites de quartier sont sacrees a partir du moment ou des personnes y prient ?

Salam,

Tu n'est pas obliger d'entrer dans une mosquée en ayant fait les ablutions d'ailleurs dans chaque mosquées il y a un endroit pour y faire les ablutions. smiling smiley

A partir du moment où un endroit est utilisé en tant que mosquée on se doit de le respecter en tant que tel c'est la maison de Dieu Angel


je ne dis pas le contraire mais pour moi, si tu n'es pas 'pure' (je le mets au feminin pour prendre le cas d'une femme indisposee), tu ne dois pas mettre les pieds dans un lieu sacre ...

les femmes ne sont pas obligees de prier a la mosquee, c'est facultatif il me semble sauf pour le vendredi, et les cours devraient avoir lieu ailleurs qu'a la mosquee ... dans une ecole coranique par exemple ... mais, faute de moyens, je peux comprendre qu'ils n'aient pas le choix.

comme ces femmes qui faisaient de la gym a la mosquee de drancy ... je trouve ca aberrant, et comme avait dit un intervenant, une mosquee ce n'est pas un gymnase c'est un lieu de priere ...

Salam,

De la gym à la mosquée moody smiley

Rassure moi c'est dans une salle indépendante au moins.

En fait même indisposée une femme peut être de passage dans une mosquée exemple y récupérer quelque chose mais pas quand les gens sont entrain de prier bien sur.

En fait elle ne peux rester assise là où les 5 prières quotidienne sont faite mais si par exemple dans la mosquée il y a des autres pièces annexe où des cours sont donnés elle peux y assister(mais de cette pièce on ne doit pas voir ni entendre l'imam sinon c'est considéré comme faisant partie des lieux de prière).

Mais elle doit pas s'assoir et être présente dans la pièce où les gens prie.

Qu'on me corrige si je me trompe mais en tout cas c'est ce que j'ai lu mais dernièrement car moi aussi j'ai toujours penser qu'une femme qui avait ses règles ne pouvait pas y mettre un pied. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook