Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son mensongne
d
21 septembre 2016 17:19
je suis mariée depuis 4 ans maintenant mais ya 2 ans de cela j'ai appris par ma belle famille que mon mari a eu un enfant bâtard qui a 12 ans.. moi j'ai une petite fille de 2 ans. mais depuis que j'ai appris cela je vie très mal je suis toujours énervée chaque fois que je vois cet enfant. j'ai été trahit par mon mari qui m'a caché cette vérité pourtant j'avais tellement confiance a lui. ce mensonge se répercute sur notre vie de couple tout le temps des disputes et tout.. je ne sais plus quoi faire merci de me donner des conseils et vos avis car suis entrain de mourir a petit feu.
doyal
21 septembre 2016 17:32
salam ´alaykoum,

L'enfant n'a rien demandé mesquine !

C'est vrai que ton mari aurai dû te dire qu'il avait un enfant, c'est pas honnête de sa part de te l'avoir cache.

Apres, cet enfant fait parti de son passe, donc soit tu acceptes et tu restes avec lui soit tu le quittes ... mais creer des disputes tous les jours pour ca n'arrangera pas les choses.
C
21 septembre 2016 17:32
Je suis dans à peut prêt le même cas que toi, enfin moi ces un peut plus compliquer mais bon... Tout d'abord dit un enfant en Haram (l'enfant n'a rien demander et bâtard on le dit seulement pour les chiens) ces dur et ces tout simplement une trahison de la part de ton mari, mais il te la peut être pas dit car il avait peur de ta reaction, se qui peut se comprendre ! Ces des erreurs du passé, qu'il payera déjà toute sa vie, alors essaye si tu ne l'a pas déjà fait de parler avec lui et de lui demander pourquoi il te l'a pas dit, dit lui je ces quand même un enfant, un etre vivant et qu'il ne devrait pas te cacher sa ! Ces dur et si ta besoin de parler viens en privé, je te comprend, mais surtout ne gâche pas ton mariage pour sa, essaye de savoir exactement de qui sais passer dans cette histoire, car quand meme se n'est pas rien
F
21 septembre 2016 17:34
visiblement ça se répercute aussi sur l'enfant ...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
V
21 septembre 2016 17:34
Salam Alaykoum

Tu savais qu'il avait eu une (des?) ex(s) et relations sexuelles avec elle(s)? si oui, ya tjrs un risque de bébé connu ou non, reconnu ou non...par le pere qui peuvent un jour comme ça debarquer dans vos vies. Ya TOUJOURS ce risque quand un homme a des relations sexuelles hors mariage...meme si le papa nest pas au courant.

Mais bn je pense que tu ne dois pas associer cet enfant à la trahison de ton mari.
Cest ton mari seul qui ne ta pas mentionné lexistence de cet enfant.
Il faut enfait que tu raisonnes clairement et que tu ecoutes pleinement tes ressenties, de les accepter, de les analyser, de les raisonner avec des arguments en beton et faire ça tres regulierement, jusqua ce que ton esprit integre que cet enfant n'est en rien la faute de cette trahison dont tu parles.

Sinn tu es amené à voir cet enfant depuis que ta belle famille t'en a parlé?
Et lui voyait son enfant pendant ces 4 années de mariage?
Il lavait reconnu tt ca?

Qu'Allah appaise ta douleur et taccorde la raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 17:38 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
21 septembre 2016 17:35
Salam,

Il t'a menti, c'est malhonnête de sa part, mais maintenant faut passer à autre chose. Le gamin il y est pour rien, si tu te sens pas capable de l'accepter alors tu sais ce qui te reste à faire, tu vas pas continuer à pourrir vos existences durant le reste de votre vie. Y'a plus grave dans la vie, faut arrêter de toujours en faire des tonnes et des tonnes, à croire que vous le faites exprès de vous créer des problèmes pour rien. Il a eu un fils, il a menti, je sais que c'est pas facile de pardonner, mais il a pas non plus tué quelqu'un ? Il a pas été infidèle ? Il n'a pas eu de comportement violent et irrespectueux à ton égard ? Alors mets un peu d'eau dans ton vin et arrête de faire des histoires pour rien.
I
IEF
21 septembre 2016 17:37
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Un enfant batard dis-tu ??! Moody Smiley

On voit bien à tracers ton ecrit que tu ne peux pas blairer son fils, mais le pauvre, lui il n'a rien demande.

Et pis apres tout, c'est son passe. Ne ramene pas dans ton couple des histoires d'autan, tu ne feras qur le briser.

Allah est plus Savant.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
21 septembre 2016 17:40
La confiance règle dans votre couple. C'est beau à voir!

Je dis ça parce que quand tu décides d'épouser un homme (le cas inverse est vrai aussi) tu ne caches pas quelque chose d'aussi important car TOUT vient à se savoir un jour.

Je compatis à ta douleur, tu te sens trahie et à juste titre! Mais comme l'a dit une personne ci-dessus tu as deux choix :
- ou tu acceptes
- ou tu divorces

Mais en aucun cas tu peux rester dans un climat toxique pour ton enfant avec des disputes quotidienne c'est juste insupportable pour un bébé.
t
21 septembre 2016 17:41
drôle de femme...

Citation
doyal a écrit:
je suis mariée depuis 4 ans maintenant mais ya 2 ans de cela j'ai appris par ma belle famille que mon mari a eu un enfant bâtard qui a 12 ans.. moi j'ai une petite fille de 2 ans. mais depuis que j'ai appris cela je vie très mal je suis toujours énervée chaque fois que je vois cet enfant. j'ai été trahit par mon mari qui m'a caché cette vérité pourtant j'avais tellement confiance a lui. ce mensonge se répercute sur notre vie de couple tout le temps des disputes et tout.. je ne sais plus quoi faire merci de me donner des conseils et vos avis car suis entrain de mourir a petit feu.
d
21 septembre 2016 17:51
Saltimbanque.... je vis avec la belle famille et l'enfant avec. il m'a toujours été présenté comme l'enfant d'une sœur a mon mari; mais j'ai commencé a avoir des soupçons lorsque j'ai entendu une conversation un jours entre mon mari et sa mère a propos de l'enfant..... jusqu'au jour ou j'ai appri la new... c'est vrai ke l'enfant est inoncant dans l'histoire mais c'est quand meme dure de vivre cette situation en pensant etre la 1ere a lui avoir donné un enfant halal c'est mon monde qui venait de secrouler... Mais bon je crois que vous avez raison il faut que j'essaie de mettre tout ça dernier moi et protéger mon mariage. Merci bcp
doyal
p
21 septembre 2016 18:09
"...tout d'abord dit un enfant en Haram (l'enfant n'a rien demander et bâtard on le dit seulement pour les chiens)..."

Faut dans la langue française le mot bâtard (au féminin bâtarde) était employé pour désigner un enfant adultérin ou illégitime, c'est-à-dire conçu hors des normes sociales.

Plus tard, on lui préfèrera le terme enfant illégitime, naturel.

Cependant, un chat reste un chat.

En arabe le bâtard est appelé ould zina ou "zanim" (enfant de la fornication).

Allah swt a légiféré le statut de l'enfant licite et non licite, en accordant à l'un une position plus noble que l'autre dans les droits respectifs.

D'ailleurs dans le coran cela est mentionné dans la sourate 68 versets de 8 à 16 :

8. N’obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi.

10. Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au cœur dur, et en plus de cela bâtard.

14. Même s’il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.

15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit: «Des contes d’anciens».

16. Nous le marquerons sur le museau [nez].

17. Nous les avons éprouvés comme Nous avons éprouvé les propriétaires du verger qui avaient juré d’en faire la récolte au matin,


Le Coran fait référence à Abou al-Walîd al-'Akhnas ben Shariq ben 'Amrou ben Wahb al-Thaqafî qui ne cessait d’injurier et de discréditer le Prophète (paix et bénédictions sur lui). A la révélation de ce verset, il reconnut tous les défauts et les vices dont le Coran l’a décrit, mais il ne savait pas qu’il était enfant d’adultère, et d’ailleurs nul parmi les mecquois ne le savait. Pour en avoir la certitude, il prit son épée et força sa mère à lui dire la vérité. Elle lui dira : “Ton père était impuissant (‘anîn) alors j’ai attendu un moment de fécondité et je suis allé vers un berger et j’ai couché avec lui. C’est lui ton père.” Ce verset est un miracle en soi, car personne n’avait la connaissance de ce fait, et le prophète (paix et bénédictions sur lui) ne l’a su qu’au travers de la Lumière de la Révélation. Il existe également une autre tradition rapportée quant à ce personnage dans la Sîra d'Ibn Ishâq. En effet, nous lisons :

Il [Dieu] ne l'a pas qualifié de "batârd" (zanîm) à cause d'un vice dans sa généalogie, car Dieu ne dénigre personne à cause de sa généalogie, mais il l'a qualifié par la qualité par laquelle il est connu. Zanîm veut dire : celui qui s'attribue un père qui n'est pas le sien. Al-Khatîm a dit, au temps pré-islamique : Zanîm (bâtard) que les hommes ont adopté par surcroît comme un tibia ajouté à la peau.


Citation
Chouchous73 a écrit:
Je suis dans à peut prêt le même cas que toi, enfin moi ces un peut plus compliquer mais bon... Tout d'abord dit un enfant en Haram (l'enfant n'a rien demander et bâtard on le dit seulement pour les chiens) ces dur et ces tout simplement une trahison de la part de ton mari, mais il te la peut être pas dit car il avait peur de ta reaction, se qui peut se comprendre ! Ces des erreurs du passé, qu'il payera déjà toute sa vie, alors essaye si tu ne l'a pas déjà fait de parler avec lui et de lui demander pourquoi il te l'a pas dit, dit lui je ces quand même un enfant, un etre vivant et qu'il ne devrait pas te cacher sa ! Ces dur et si ta besoin de parler viens en privé, je te comprend, mais surtout ne gâche pas ton mariage pour sa, essaye de savoir exactement de qui sais passer dans cette histoire, car quand meme se n'est pas rien
Z
21 septembre 2016 18:22
Un Batard pour désigner un enfant ne hors mariage ?

Je suis choquée du terme que tu utilises .... D autant plus que tu es maman ...

C un enfant ....il n a rien demandé ce petit bonhomme ...

Un enfant est une bénédiction ... Tu dois en vouloir au père mais très certainement pas à cet enfant que tu dois accueillir les bras ouvert ...
v
21 septembre 2016 18:28
Désolé mais il s agit bien d un enfant bâtard!

Je te comprends posteuse...
J aurais divorcé à ta place...

Cela dit comme on t a conseillé tu devrais :

- soit accepter
- soit divorcer,

D avoir des disputes à chaque fois à ce sujet, quel est l intérêt ??
21 septembre 2016 19:26
Elle a pas tout a fait tort

Allah a effectivememnt insulté une personne d etre un enfant naturel ou illégitime

Avant tout enfant né hors mariage etait appelé batard . Mais je trouve que ce mot est pejoratif et est utilisé pour insulter ,

Donc pour ma part, je pese qu une société civiliséé ou mieux islamique /vertueuse doit bannir ce mot de son vocabulaire et dire un enfant naturel ou né hors mariage. On comprend

Apres , je me demanderais jusqu' a ma mort pourquoi un enfant illégitime est moins noble qu'un enfant légitime, Surtout quand on voit les crimes et les atrocités dont ils sont capables

les 3 religions monotheistes n aiment pas les enfants adulterins . Rappelons nous que les juifs insultaient Issa as de "batard" et sa mère de...

Mais c est un autre debat

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Un Batard pour désigner un enfant ne hors mariage ?

Je suis choquée du terme que tu utilises .... D autant plus que tu es maman ...

C un enfant ....il n a rien demandé ce petit bonhomme ...

Un enfant est une bénédiction ... Tu dois en vouloir au père mais très certainement pas à cet enfant que tu dois accueillir les bras ouvert ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 19:29 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2
21 septembre 2016 20:11
bon maintenant que tu sais la verité c'est soit tu pardonnes et tu acceptes soit il va falloir trouver une autre solution car cet enfant "batard" (je n'aime pas du tout le terme.....) il y est pour rien dans votre affaire de couple lui aussi il souffre autant que toi de la situation

donc au lieu de t'en prendre à un enfant qui n'a rien demandé prend en toi deja au principal fauteur...........
Z
21 septembre 2016 21:10
Je ne suis pas d accord pour le divorce ...

Ce petit bonhomme n a rien demandé ..

La posteuse est libre de ne pas accepter cet enfant mais elle ne doit pas lui communiquer ... C une énorme faute ...

Elle doit exprimer sa colère contre les adultes sans la présence du petit ...

C pas un motif de divorce , elle doit digérer la nouvelle et s adapter .. C sa etre adulte ...

Elle a un bb avec lui , divorcer n est pas la solution ...

Citation
Salima2016 a écrit:
Désolé mais il s agit bien d un enfant bâtard!

Je te comprends posteuse...
J aurais divorcé à ta place...

Cela dit comme on t a conseillé tu devrais :

- soit accepter
- soit divorcer,

D avoir des disputes à chaque fois à ce sujet, quel est l intérêt ??
21 septembre 2016 21:27
excuse moi de te dire que tu exagere sur ce probleme car c'est un passé
Citation
doyal a écrit:
je suis mariée depuis 4 ans maintenant mais ya 2 ans de cela j'ai appris par ma belle famille que mon mari a eu un enfant bâtard qui a 12 ans.. moi j'ai une petite fille de 2 ans. mais depuis que j'ai appris cela je vie très mal je suis toujours énervée chaque fois que je vois cet enfant. j'ai été trahit par mon mari qui m'a caché cette vérité pourtant j'avais tellement confiance a lui. ce mensonge se répercute sur notre vie de couple tout le temps des disputes et tout.. je ne sais plus quoi faire merci de me donner des conseils et vos avis car suis entrain de mourir a petit feu.
v
21 septembre 2016 22:11
Oui, c est sur que c est un autre débat car comparer des fornicatrices à la mère de Issa sans commentaire...

Peu importe ce que les gens disent la vérité est que Issa n était pas un bâtard, alors que là désolé mais il s agit bien d un bâtard...

Citation
mamiche a écrit:
Elle a pas tout a fait tort

Allah a effectivememnt insulté une personne d etre un enfant naturel ou illégitime

Avant tout enfant né hors mariage etait appelé batard . Mais je trouve que ce mot est pejoratif et est utilisé pour insulter ,

Donc pour ma part, je pese qu une société civiliséé ou mieux islamique /vertueuse doit bannir ce mot de son vocabulaire et dire un enfant naturel ou né hors mariage. On comprend

Apres , je me demanderais jusqu' a ma mort pourquoi un enfant illégitime est moins noble qu'un enfant légitime, Surtout quand on voit les crimes et les atrocités dont ils sont capables

les 3 religions monotheistes n aiment pas les enfants adulterins . Rappelons nous que les juifs insultaient Issa as de "batard" et sa mère de...

Mais c est un autre debat
v
21 septembre 2016 22:28
Ou j ai écrit que c était de la faute de l enfant?

Ou j ai écrit qu' elle doit dire à l enfant et dire devant lui qu' elle ne veut pas de lui ?

Évidemment qu' elle doit en parler que entre adultes et au principal fautif SON MARI.

Pourquoi ne pourrait t elle pas divorcer ? ou est son droit de refuser un homme avec enfants ?

Pourquoi devrait elle accepter un homme avec enfant si elle voulais un mari qui n a pas eu d enfant.

J aurais bien voulu t il voir si du jour au lendemain ton mari t impose un enfant d une précédente relation...

A partir du moment ou elle souhaite un homme sans enfant et que son mari lui a caché, j estime qu' elle a le droit de demander le divorce c est grave ce qu' il lui a caché ce n est pas anodin....

Si elle n arrive pas à "s adapter" et à "être adulte" que doit elle faire selon toi ?
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je ne suis pas d accord pour le divorce ...

Ce petit bonhomme n a rien demandé ..

La posteuse est libre de ne pas accepter cet enfant mais elle ne doit pas lui communiquer ... C une énorme faute ...

Elle doit exprimer sa colère contre les adultes sans la présence du petit ...

C pas un motif de divorce , elle doit digérer la nouvelle et s adapter .. C sa etre adulte ...

Elle a un bb avec lui , divorcer n est pas la solution ...
v
21 septembre 2016 22:29
Pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook