Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonges et trahisons
M
26 octobre 2018 11:36
Salam a3likoum

Voila, je suis mariee depuis plus de 15 ans et j ai 4 enfants hamdoulillah.

Pendant les vacances au pays nous avons croise au restaurant l ex de mon mari (ils ont failli se fiancer mais tout s est arrete brutalement) je la connais tres bien c est une cousine un peu eloignee et je savais qu elle et mon mari etaient tres amoureux on etait amies bref elle a fait sa vie s est mariee 4 ans avant nous et a 3 enfants.

Elle nous a salue et par la suite je decouvre qu elle et mon mari s echangent des messages amoureux et coquins. Je suis intervenue deux fois aupres d elle et mon mari pour leur demander d arreter les echanges et comme c est ecrit en arabe l ex pensait peut etre que je ne sais pas lire l arabe elle se justifiait en me disant mais non t as mal compris on est juste amis je lui ai dit meme si je ne savais pas lire l arabe les emoticones prouvent le contraire. Bref tous les deux m ont demande pardon et qu ils ne recommenceraient plus. Sauf que moi je n ai aucune confiance j ai installe un logiciel espion sur le tel de mon mari et je vois qu ils sont toujours en contact, elle s est meme creee un autre profil et depuis ils ne font que s appeler il y a eu aussi un appel video et j ai pu faire des captures d ecran avec le logiciel espion mme etait en sous vetements j etais choquee et ils evitent les messages mais pour moi le doute n est plus permis. Dans leurs messages ils envisageaient de se voir au bled ds qq mois comme mon mari rentre en hiver qq jours par an pour passer du temps avec sa famille et elle vit la bas. Je compte y aller pour les suivre en cachette et les prendre en flag. J ai l intention de demander le divorce mais comme on s est marie en france j envisage le divorce a l amiable mais au bled garder la maison que nous avons fait construire pour les vacances et lui reclamer une belle pension pour mes enfants autrement je leur fais une reputation avec mes preuves. Quand je travaillais je payais tout pour lui mm ses credits bref j ai jamais pu profiter de mon argent correctement. Et maintenant qu il gagne tres bien sa vie il me donne que des cacahuetes. Vous feriez quoi a ma place? Merci pour vos reponses w salam a3likoum.
B
26 octobre 2018 11:46
Bah je divorce. Je reste pas avec une m*rde.
26 octobre 2018 11:49
pas la peine de le suivre pour les prendre en flag, tu as déjà assez avec le logiciel
26 octobre 2018 11:51
je divorce direct , je me casserais même pas la tête à les suivre au bled pour les prendre en flag. tu as déjà la preuve qu'il y a eu tromperie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 octobre 2018 11:52
salam,

pas évident de te conseiller,surtout qu'ils ne veulent pas changer apparemment...

Tu as 2 chemins possibles, soit continuer à les espionner alors que tu as déjà des preuves,soit demander de l'aide à vos familles respectives pour soit le raisonner,soit mettre fin à ce contrat de mariage.

Les biens communs sont un obstacle car mariés en France il y a communauté des biens si pas de contrat de mariage...

Il faut envisager des solutions pour vous et penser aux enfants...la menacer avec les preuves peut marcher,mais les diffuser n'arrangera rien..prouves lui que tu as des preuves,mais dévoiler ses pechés ne t'apportera rien sur le long terme, surtout avec la famille etc...

Demande conseil a tes proches, ton tuteur,tes freres et soeurs...ne reste pas isolée et surtout ne culpabilise pas

la difficulté c'est qu'il ne veut pas changer, renouer un dialogue pour comprendre ses objectifs t'aideras a prendre une decision incha Allah
n
26 octobre 2018 11:54
Fallait le quitter avant quand ta su pour les messages !!
On dirait que t’aime bien les problèmes ! Comment faite vous pour vivres avec vos maris tout en sachant qu’il vous trompes…
26 octobre 2018 11:58
" On dirait que t’aime bien les problèmes ! " -> pourquoi autant d'agressivité ? la posteuse doit déjà être au plus mal donc pas la peine d'en rajouter.

puis ton commentaire ne répond pas à la question.

Citation
namabaone a écrit:
Fallait le quitter avant quand ta su pour les messages !!
On dirait que t’aime bien les problèmes ! Comment faite vous pour vivres avec vos maris tout en sachant qu’il vous trompes…
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
26 octobre 2018 11:58
Si tu es sure de ta decision de divorcer, avant de tout deballer,
prepare toutes les preuves de son infidelites,
et va deja consulter un avocat pour savoir comment faire pour recuperer la maison et les autres biens qui t'interessent,
et renseigne-toi bien au bled, les lois sont differentes et si la maison n'est qu'a son nom,
tu n'auras pas de droit dessus...
b
26 octobre 2018 12:07
ne fais pas l'erreur de divorcer sans avoir accumuler le plus de preuves possibles
comme tu l'as dit tu as trimé pour lui, tu lui as reversé ton argent, et bien maintenant
il va passer à la caisse
M
26 octobre 2018 12:10
Moi personnellement je n’arriverai pas à poursuivre avec cet homme...la confiance est rompue
G
26 octobre 2018 12:15
Seulement des échanges par messages interposés occasionnent ta colère et jalousie. Divorcer au nom de quels motifs ? As tu pensé a tes enfants ? Qui vont être restabilisés etc... ! Haram de s'espionner , on oublie tout
26 octobre 2018 12:17
Récolte un max de preuves, l’air de rien et ensuite constitue un dossier béton.
Non maisde qui ils se fichent ces 2 là!!! Censored
26 octobre 2018 12:18
Sans pitié: je prends contact avec l'époux de la dame et lui balance tout.
Puis je divorce, réuni bien toutes les preuves explicites de leur liaison...
F
26 octobre 2018 12:23
La tromperie est impardonnable pour moi
A toi de voir si c'est la cas pour toi aussi, mais il se fout clairement de ta gueule
a
26 octobre 2018 12:26
Salam
concernant l argent il fallait pas payer tout
tu disais rien et maitenant que tu apprend qu il te trompe
tu rale
Si tu divorce en france a l amiable
acceptera t il de payer la pension que tu compte demandé
au bled la maison est au nom de qui ?
26 octobre 2018 12:29
Je te conseil de les suivre et de les prendre en flag , si tu es du maroc tu appel la police tu sais là-bas c est direct la prison , il y’a des lois contre la fornication et surtout l adultère , et ils en sortiront pas a part si tu leur pardonne , sans parler de la réputation tout le monde sera au courant . Si t es prête à vivre ça alors fonce ce genre d homme mérite bien ce genre de punition .
Qu Allah te facilite la soeur je sais c est pas facile ce que tu vis
Citation
Mesenfants a écrit:
Salam a3likoum

Voila, je suis mariee depuis plus de 15 ans et j ai 4 enfants hamdoulillah.

Pendant les vacances au pays nous avons croise au restaurant l ex de mon mari (ils ont failli se fiancer mais tout s est arrete brutalement) je la connais tres bien c est une cousine un peu eloignee et je savais qu elle et mon mari etaient tres amoureux on etait amies bref elle a fait sa vie s est mariee 4 ans avant nous et a 3 enfants.

Elle nous a salue et par la suite je decouvre qu elle et mon mari s echangent des messages amoureux et coquins. Je suis intervenue deux fois aupres d elle et mon mari pour leur demander d arreter les echanges et comme c est ecrit en arabe l ex pensait peut etre que je ne sais pas lire l arabe elle se justifiait en me disant mais non t as mal compris on est juste amis je lui ai dit meme si je ne savais pas lire l arabe les emoticones prouvent le contraire. Bref tous les deux m ont demande pardon et qu ils ne recommenceraient plus. Sauf que moi je n ai aucune confiance j ai installe un logiciel espion sur le tel de mon mari et je vois qu ils sont toujours en contact, elle s est meme creee un autre profil et depuis ils ne font que s appeler il y a eu aussi un appel video et j ai pu faire des captures d ecran avec le logiciel espion mme etait en sous vetements j etais choquee et ils evitent les messages mais pour moi le doute n est plus permis. Dans leurs messages ils envisageaient de se voir au bled ds qq mois comme mon mari rentre en hiver qq jours par an pour passer du temps avec sa famille et elle vit la bas. Je compte y aller pour les suivre en cachette et les prendre en flag. J ai l intention de demander le divorce mais comme on s est marie en france j envisage le divorce a l amiable mais au bled garder la maison que nous avons fait construire pour les vacances et lui reclamer une belle pension pour mes enfants autrement je leur fais une reputation avec mes preuves. Quand je travaillais je payais tout pour lui mm ses credits bref j ai jamais pu profiter de mon argent correctement. Et maintenant qu il gagne tres bien sa vie il me donne que des cacahuetes. Vous feriez quoi a ma place? Merci pour vos reponses w salam a3likoum.
G
26 octobre 2018 12:29
Comment une liaison , l'autre se trouve en France et l'autre en Tunisie , quelles preuves convaincantes ?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Sans pitié: je prends contact avec l'époux de la dame et lui balance tout.
Puis je divorce, réuni bien toutes les preuves explicites de leur liaison...
A
26 octobre 2018 12:30
Salam alaikoum
T’as utilisé quel logiciel d’espionnage ?
Citation
Mesenfants a écrit:
Salam a3likoum

Voila, je suis mariee depuis plus de 15 ans et j ai 4 enfants hamdoulillah.

Pendant les vacances au pays nous avons croise au restaurant l ex de mon mari (ils ont failli se fiancer mais tout s est arrete brutalement) je la connais tres bien c est une cousine un peu eloignee et je savais qu elle et mon mari etaient tres amoureux on etait amies bref elle a fait sa vie s est mariee 4 ans avant nous et a 3 enfants.

Elle nous a salue et par la suite je decouvre qu elle et mon mari s echangent des messages amoureux et coquins. Je suis intervenue deux fois aupres d elle et mon mari pour leur demander d arreter les echanges et comme c est ecrit en arabe l ex pensait peut etre que je ne sais pas lire l arabe elle se justifiait en me disant mais non t as mal compris on est juste amis je lui ai dit meme si je ne savais pas lire l arabe les emoticones prouvent le contraire. Bref tous les deux m ont demande pardon et qu ils ne recommenceraient plus. Sauf que moi je n ai aucune confiance j ai installe un logiciel espion sur le tel de mon mari et je vois qu ils sont toujours en contact, elle s est meme creee un autre profil et depuis ils ne font que s appeler il y a eu aussi un appel video et j ai pu faire des captures d ecran avec le logiciel espion mme etait en sous vetements j etais choquee et ils evitent les messages mais pour moi le doute n est plus permis. Dans leurs messages ils envisageaient de se voir au bled ds qq mois comme mon mari rentre en hiver qq jours par an pour passer du temps avec sa famille et elle vit la bas. Je compte y aller pour les suivre en cachette et les prendre en flag. J ai l intention de demander le divorce mais comme on s est marie en france j envisage le divorce a l amiable mais au bled garder la maison que nous avons fait construire pour les vacances et lui reclamer une belle pension pour mes enfants autrement je leur fais une reputation avec mes preuves. Quand je travaillais je payais tout pour lui mm ses credits bref j ai jamais pu profiter de mon argent correctement. Et maintenant qu il gagne tres bien sa vie il me donne que des cacahuetes. Vous feriez quoi a ma place? Merci pour vos reponses w salam a3likoum.
S
26 octobre 2018 12:33
Peu importe la décision que tu prendras préserve juste tes enfants au maximum.
s
26 octobre 2018 12:34
Salam
Moi je contacterai l'ex pour lui dire que tu as toute les preuves et que tu vas les présenter à son mari !!!
Je pense que ça la fera réfléchir et tu nentendra plus parler d'elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook