Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mensonges du reseau voltaire et T. meyssan
c
3 mai 2011 08:55
le reseau voltaire de thierry meyssan se discredite une fois de plus en se faisant le porte voix de la propagande du regime syrien:

"Que se passe-t-il en Syrie ?"

"Alors que des centaines de Syriens, civils et militaires, viennent de tomber sous les coups de snipers financés par les saidiris et encadrés par la CIA, les médias occidentaux accusent le gouvernement de Bachar el-Assad de tirer sur sa population et sur ses propres forces de l’ordre. Cette campagne de désinformation vise à justifier une possible intervention militaire occidentale."

"Depuis quelques jours, des groupes mystérieux tirent sur les manifestants et, surtout, sur les participants aux funérailles qui ont suivi les événements sanglants. De qui sont composés ces groupes ? Les autorités syriennes soutiennent qu’il s’agit de provocateurs, essentiellement liés aux services secrets étrangers. "

"L’agence syrienne Sana rapporte la découverte de « bouteilles de plastique pleines de sang » utilisé pour produire « des vidéos amateurs contrefaites » de morts et blessés chez les manifestants."

"De nombreux snipers ont été arrêtés par les forces de l’ordre au cours des dernières semaines et leurs cellules démantelées. Chaque soir, la télévision syrienne publie de nouveaux interviews des terroristes qui relatent comment ils ont été recrutés, formés et armés (capture d’écran du Journal télévisé du 26 avril 2011). "

mais il y a encore mieux. le reseau voltaire soutient que neda, la manifestante iranienne tuée lors des manifestations contre la fraude électorale, ne serait qu'une manipulation et qu'elle serait bien vivante:

"À propos de l’affaire Neda en Iran"

"Si l’on reprend la vidéo de la mort de la jeune Neda en la passant au ralenti, on constate qu’en tombant la jeune fille a le réflexe d’amortir sa chute avec son bras. Or, toute personne touchée par balle —a fortiori dans la poitrine— perd ses réflexes. Le corps devrait tomber comme une masse. Ce n’est pas le cas. Il est impossible que la jeune fille ait été touchée par balle à ce moment-là. Quelques secondes plus tard, la vidéo montre le visage de la jeune fille. Il est propre. Elle passe sa main sur son visage et il est alors recouvert de sang. L’agrandissement de la main montre qu’elle dissimule un objet dans sa paume et qu’elle étend elle-même le sang sur son visage. La jeune fille est alors emportée par ses amis à l’hôpital. Elle meurt durant le transport. Arrivée à l’hôpital, on constate que le décès est dû à une balle en pleine poitrine. Celle-ci ne peut avoir été tirée que par ses "amis" durant son transport"

chacun pourra constater la validité abracadabrante de cette analyse en visionnant la video:
[www.youtube.com]
toute cette propagande des regimes syriens et iraniens est disponible sur le site du reseau voltaire de meyssan:
[www.voltairenet.org]
w
3 mai 2011 20:27
Salam

ptdr


Parce que toi tu dis la vérité smiling smiley

reseau voltaire et T. meyssan Welcome
c
3 mai 2011 23:38
mais je sais que tu avales toute la propagande venant des dictatures du moyen orient.
je ne doute pas que la plupart des yabis sauront juger sur piece la valeur les "revélations" du reseau voltaire.
c
9 février 2013 01:02
je me demande que fait thierry messan en syrie qui est en pleine guerre civile? Il parait qu'il aurait demandé l'asile politique mdrrrrrrrrrr, il est soit secoué ou bête
M
9 février 2013 13:13
Citation
coldman a écrit:
mais je sais que tu avales toute la propagande venant des dictatures du moyen orient.
je ne doute pas que la plupart des yabis sauront juger sur piece la valeur les "revélations" du reseau voltaire.
@coldman
Il y'a une chose certaine, c'est que les yabis ont déja jugé la valeur vers qui penche,d'une manière claire et sans équivoque, tes interventions fulgurantes sur yabi.

Mais il n'est pas tard pour te réabiliter, par exemple :
- Fais nous des commentaire sur Israel et le tiers de sa population orthodoxes brandissant le talmud au lieu de parler des islamistes.
- Parles-nous du contenu du talmud juif au lieu d'évoquer la Sharia musulmane
- Parles-nous de la légalité internationale et l'application des résolutions de l'onu par Israel
- Parles-nous de la violation par israel de la souveraineté de territoires ou de pays
- Parles-nous des executions extrajudiciaires commis par le mossad en Israel et ailleurs
- Et enfin, il va valoir que tu revois le protocole...

Terrorisme, shoah, destruction d'Israel et maintenant Sharia , n'est ce pas que la musique est bonne?
c
9 février 2013 14:06
quel message de dérangé............... Oups
il y a de grands malades sur yabi quand méme.
c'est toutefois trés bien de remonter ce post.
on peut y rajouter que depuis on en sait un peu plus.
meyssan est grassement payé pour répandre sa propagande et le regime syrien lui a mis à disposition une grande et belle demeure.
ce n'est plus reseau voltaire, c'est radio bachar.
M
9 février 2013 15:01
Citation
coldman a écrit:
quel message de dérangé............... Oups
il y a de grands malades sur yabi quand méme.
c'est toutefois trés bien de remonter ce post.
on peut y rajouter que depuis on en sait un peu plus.
meyssan est grassement payé pour répandre sa propagande et le regime syrien lui a mis à disposition une grande et belle demeure.
ce n'est plus reseau voltaire, c'est radio bachar.

Dérangé dis-tu, oui docteur, je le suis dès lors que de ma bouche sortent les syllabes ISR... ou JUI.!

M'enfin Codman !
A quand va-tu comprendre que la tactique qui consiste à répondre par une autre question pour occulter le fond d'un sujet est périmée depuis fort longtemps!

Il faut retourner aux bancs de l'école de la désinfo, ils ont peut être actualiser les méthodes depuis !

Pauvre Coldman, je dirais même Very Cold Man ( moins virulent que le terme Dérangé)

Allez, Coldman fais plaisir aux yabis, et parles-nous un peu d'Israel, du Talmud, des extremistes juifs etc...
Je suis d'or et déja convaincu que tu le traitera avec autant de désinvoltures que l'islam et les arabes!

Une annecdote en métaphore :

Dans le desert, à la sortie des juifs de l'egypte, un juif est allé voir le rabbin pour se plaindre qu'il était a l'etroit avec sa femme et ses six enfants,dans la tente qu'on lui a attribuée.

Le rabbin : A tu un animal dans ta tente?

Le juif : Oui une chèvre

Le Rabbin : Sors ta chevre de la tente et reviens me voir dans 15 jours.

Le juif s'execute et revient voir le rabbin 15jours plus tard

Le rabbin : Alors, t'es moins à l'etroit maintenant?

Le juif : Oui c'est vrai !

Moralité : A chacun son interprétation!
9 février 2013 15:17
meyssan et le réseau voltaire ne sont surment pas parfait mais ils ont tellement + de crédibilité que ceux dont tu passes ta journée à faire l'éloge coldam
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
9 février 2013 15:17
mais qu'est ce que j'en ai à b...ler du talmud? Oups
je suis athé et pas d'ascendance juive.
pourquoi viens tu m'einterroger la dessus? quel rapport avec le sujet?
allez, reprends toi.
9 février 2013 16:51
Coldman

pourquoi viens tu m'einterroger la dessus? quel rapport avec le sujet?
je suis athé et pas d'ascendance juive.

Je crois qu'il a surtout envi de pointer l'hypocrisie des dirigeants francais et de ceux qui la défende(toi par exemple).

Que tu sois athé ou pas, ca t'empeche pas de soutenir ces personnes
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
9 février 2013 17:09
Le peuple syrien continue à payer le prix le plus élevé de toutes les révolutions arabes et c'est triste.

Et j'espère que la France n'ira pas en Syrie se mettre dans un bourbier pareil et devenir le bouc émissaire de tous ceux qui n'attendent que son intervention pour l'accuser en direct.
M
9 février 2013 20:04
Citation
coldman a écrit:
mais qu'est ce que j'en ai à b...ler du talmud? Oups
je suis athé et pas d'ascendance juive.
pourquoi viens tu m'einterroger la dessus? quel rapport avec le sujet?
allez, reprends toi.

Ce que tu dis est peut être vrai mais a voir ton combat verbial sur ce forun on se la pose la question de ton ascendance juive.

mais la question n'est pas là, tu laisses entendre qu'il faut presque être juif pour parler des juifs ou du talmud.

Tu sais assez bien parler de l'islam, des arabes, de la charia et donc pourquoi refuses-tu a le faire concernant les Juifs, le talmud ou Israel?

et puis d'abord je ne t'interroge pas sur le talmud, je te demande d'en débattre
Alors l'érudit a sens unique !,
Tu pourra peut être nous en dire un peu plus, histoire de faire en sorte que ce n'est pas toujours les mêmes qui trinque.
c
9 février 2013 23:00
Citation
Melkafr a écrit:
Tu sais assez bien parler de l'islam, des arabes, de la charia et donc pourquoi refuses-tu a le faire concernant les Juifs, le talmud ou Israel?


hop hop hop je n'ai jamais dit que j'y connaissais grand chose. tout au plus ce que m'en ont dit certains copains/connaissances. et ce que j'ai pu glaner parfois, par hasard.
ce que je sais, c'est que les sociétés ou regne l'islamisme sont parmis les plus inégalitaires au monde et que la charia, franchement, quand on voit ses cotés les plus barbares, ça donne pas envie.
quand à l'islam, religion pratiquée par le quidam, pour lui, tranquillement et sans haine de l'autre, je n'ai rien à en dire. à chacun son choix.


et puis d'abord je ne t'interroge pas sur le talmud, je te demande d'en débattre
Alors l'érudit a sens unique !,
Tu pourra peut être nous en dire un peu plus, histoire de faire en sorte que ce n'est pas toujours les mêmes qui trinque.


qu'est ce que tu veux que je te dises? chacun trouve ce qu'il veut dans les messages religieux.
certains y voient la justification du meurtre, d'autres un appel à la tolérance et à la paix.
donc ça sert à rien de chercher à défendre ou dénoncer telle ou telle ligne en fait.
il faut regarder les faits, ce que cela produit.
actuellement, l'islam militant est le plus souvent un fascisme religieux.
alors il n'en a pas été toujours ainsi. mais actuellement, c'est ce qu'on constate partout.
la religion juive? j'ai vu aucun groupe terroriste s'en reclamer en tuant des gosses d'une maternelle ou en faisant péter des avions contre des immeubles.
j'ai pas vu de femme lapidées en place publique. je n'ai pas vu de rabbins reclamant le meutre pour les apostats. on peut pas dire non plus qu'ils sont champions au plan du prosélytisme.
ils refuseraient même du monde.
donc actuellement, pour moi, cette religion est pas la plus nuisible, loin de là.
ils ont bien entendu leur débiles, comme partout. mais globalement, ça reste tout à fait raisonnable.
sinon, tu n'as rien à dire sur meyssan, le journaliste "indépendant" à la solde de bachar el assad?
M
10 février 2013 14:11
Citation
coldman a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Tu sais assez bien parler de l'islam, des arabes, de la charia et donc pourquoi refuses-tu a le faire concernant les Juifs, le talmud ou Israel?


hop hop hop je n'ai jamais dit que j'y connaissais grand chose. tout au plus ce que m'en ont dit certains copains/connaissances. et ce que j'ai pu glaner parfois, par hasard.
ce que je sais, c'est que les sociétés ou regne l'islamisme sont parmis les plus inégalitaires au monde et que la charia, franchement, quand on voit ses cotés les plus barbares, ça donne pas envie.
quand à l'islam, religion pratiquée par le quidam, pour lui, tranquillement et sans haine de l'autre, je n'ai rien à en dire. à chacun son choix.


et puis d'abord je ne t'interroge pas sur le talmud, je te demande d'en débattre
Alors l'érudit a sens unique !,
Tu pourra peut être nous en dire un peu plus, histoire de faire en sorte que ce n'est pas toujours les mêmes qui trinque.


qu'est ce que tu veux que je te dises? chacun trouve ce qu'il veut dans les messages religieux.
certains y voient la justification du meurtre, d'autres un appel à la tolérance et à la paix.
donc ça sert à rien de chercher à défendre ou dénoncer telle ou telle ligne en fait.
il faut regarder les faits, ce que cela produit.
actuellement, l'islam militant est le plus souvent un fascisme religieux.
alors il n'en a pas été toujours ainsi. mais actuellement, c'est ce qu'on constate partout.
la religion juive? j'ai vu aucun groupe terroriste s'en reclamer en tuant des gosses d'une maternelle ou en faisant péter des avions contre des immeubles.
j'ai pas vu de femme lapidées en place publique. je n'ai pas vu de rabbins reclamant le meutre pour les apostats. on peut pas dire non plus qu'ils sont champions au plan du prosélytisme.
ils refuseraient même du monde.
donc actuellement, pour moi, cette religion est pas la plus nuisible, loin de là.
ils ont bien entendu leur débiles, comme partout. mais globalement, ça reste tout à fait raisonnable.
sinon, tu n'as rien à dire sur meyssan, le journaliste "indépendant" à la solde de bachar el assad?

Chassez le naturel il revient au galop!
Sacré Coldman, même dans sa réplique, il ne perd pas le fil de sa ligne éditoriale anti arabo-islamique.

Crois moi, sir Coldman, pour peu que tu es le vouloir d'orienter tes jumelles vers d'autres directions, les catastrophes humaines, idéologique et économique sont monstrueusement plus conséquents.

Cela dit, chacun est libre de ses opinions, il faut juste avoir le courage de les assumer mais pas réfuter ceux qui s'y opposent sinon on s'acheminerait tout droit vers la pensée unique !

Mondialisation ou altermondialisation, il y'a de la marge de réflexions pour tout un chacun et, si le reseau voltaire ( qui n'est pas seulement représenté par T.meyssan mais par bien d'autres encore) qui croient à leur conviction sur le devenir de ce monde, rien ne t'interdis de croire aux convictions de ceux qui s'y opposent.
Un autre sujet à débattre?
10 février 2013 15:03
Et mais t'es qui toi,un agent double?
Arrete d'aller dans tous les forums pour nous endoctriner,sinon j'vais faire une poupée a ton effigie et la maltraiter!Envoye moi une photo pour voir la tete de sioniste que tu dois avoir.
c
10 février 2013 16:17
Le contenu de votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 16:23 par coldman.
c
10 février 2013 16:22


le probléme, c'est que je suis pas trés photogénique.
MK-
10 février 2013 23:10
Pour 1 connerie que tu trouveras sur ce genre de site combien d'informations etouffées par les JT tu trouveras en contrepartie?

Des deux côtés des extrêmes on trouve de la m#rde, l'important étant de savoir trier.
11 février 2013 14:33
Merci Goldyoupee,j'regarde c'que j'peux faire avec la photo et j'te tiens au courrant.Mais j'te promet rien,vu la gueule que tu t'paie y'a du taf!Cdlt.
c
12 février 2013 00:06
c'est pas trés gentil........ sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook