Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonges sur ma réputation
r
20 mars 2023 08:54
SalamAleykoum

Ce post peut paraître débile voir même inutile mais j’aimerais avoir un avis sur une situation qui m’est arriver pour la première fois de ma vie.

Récemment je me suis embrouillé avec une personne dans un groupe à cause d’un malentendu on a ensuite été virés, jusque là je m’en fiche un peu mais 30minutes plus tard japprend qu’une personne du groupe aurait des preuves de moi commettant des actions très grave que je n’ai jamais fais, résultat tout le monde se lie contre moi car dans l’embrouille j’étais « l’oppresseur » pour eux alors que pas du tout et donc ca a empirer la situation, je passe les détails mais globalement c’est ça.

Au final est-ce que j’ai le droit de leur en vouloir de mentir sur moi et de ne pas leur pardonner ? Ou alors je dois faire abstraction et pardonner ? Actuellement je n’en veux à personne car ca nimpacte pas ma vie réelle mais si ca devait arriver en vrai que devrai-je faire ?

Pour des précisions en plus aucun d’eux n’est muslim à ma connaissance et ce sont des américains donc je n’ai pas vraiment a m’inquiéter vu qu’ils habitent très loin.
Je me pose juste ces questions depuis.

BarakaAllahufik
20 mars 2023 09:03
L’avis du rat du caniveau t’intéresse? Je ne pense pas…
Bah… leurs avis non plus!
20 mars 2023 09:34
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته, l'être humain defois ne se rend pas compte de ses mots donc fait peut être du mal à quelqu'un relibla conversation et tu sauras toi même si t'étais oppresseurs ou non.

Le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم a dit “ par Celui qui a mon âme entre Ses Mains ! chaque fois que deux êtres éprouvent de l’affection et de l’amitié ils ne seront séparés que par un péché commis par l’un d’eux

Ensuite si tu penses que un groupe de personnes ne fait pas sa religion et n'est pas muslim alors écarte toi, le prophète Mohammad صلى الله عليه وسلم à dit: D’après Abû Mûsâ al-Ach’arî, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit : «La compagnie de l’homme pieux et celle de l’homme mauvais sont respectivement comparables à celles du parfumeur et du forgeron. Pour le parfumeur, soit il te donne du parfum, soit tu en achètes, soit tu sens une bonne odeur en sa compagnie. Pour le forgeron, soit il brûle (le bout de) ton habit, soit tu sens une mauvaise odeur en sa compagnie » (Boukahri et Mouslim).

Même si il habite loin de nos jours il y'a les réseaux et crois moi d'expérience que les gens de nos jours ils ont un coeur en pierre et veulent anneantir donc essaye de reparler avec cette homme et de lui dire de ce calmer
Citation
regulare a écrit:
SalamAleykoum

Ce post peut paraître débile voir même inutile mais j’aimerais avoir un avis sur une situation qui m’est arriver pour la première fois de ma vie.

Récemment je me suis embrouillé avec une personne dans un groupe à cause d’un malentendu on a ensuite été virés, jusque là je m’en fiche un peu mais 30minutes plus tard japprend qu’une personne du groupe aurait des preuves de moi commettant des actions très grave que je n’ai jamais fais, résultat tout le monde se lie contre moi car dans l’embrouille j’étais « l’oppresseur » pour eux alors que pas du tout et donc ca a empirer la situation, je passe les détails mais globalement c’est ça.

Au final est-ce que j’ai le droit de leur en vouloir de mentir sur moi et de ne pas leur pardonner ? Ou alors je dois faire abstraction et pardonner ? Actuellement je n’en veux à personne car ca nimpacte pas ma vie réelle mais si ca devait arriver en vrai que devrai-je faire ?

Pour des précisions en plus aucun d’eux n’est muslim à ma connaissance et ce sont des américains donc je n’ai pas vraiment a m’inquiéter vu qu’ils habitent très loin.
Je me pose juste ces questions depuis.

BarakaAllahufik
J
20 mars 2023 10:06
Salam
Suis ce conseil ????
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’avis du rat du caniveau t’intéresse? Je ne pense pas…
Bah… leurs avis non plus!
r
20 mars 2023 16:55
Selem merci de ta réponse je me suis peut-être mal exprimé mais je voulais en venir au fait de l’action de mentir dans cette situation, que je sois en tort ou non rien ne justifie cette action en retour, puis bien sur qu’on peut me donner tort ou non en relisant avec un point de vue extérieur mais quand on te raconte un mensonge que tu le répète en pensant que ce soit la vérité et qu’on t’accuse de mentir a ton tour c’est pas correct encore une fois je rentrerai pas dans les détails mais c’est pour dire que j’ai un point de vue objectif et non personnel.
BarakaAllahufik.
r
20 mars 2023 16:56
C’est bien ce que je comptais faire de base merci, BarakaAllahufik.
20 mars 2023 20:10
Salam,

Si tu as la conscience tranquille, le reste importe peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook