Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonges dans mon couple
18 mai 2016 22:30
De rien, un avenir avec lui j espere pour toi maintenant tout dépend de lui si il te pardonne une nouvelle fois ou pas

une bonne discussion avec lui en tete à tete pour partir sur de bonne base

Citation
Flo3746 a écrit:
Merci pour ton msg. Je suis justement entrain de faire des seances pour ne plus avoir ce besoin de mentir pour rien ..je suis rasuree de savoir quon peut toujours avir un avenie
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
18 mai 2016 22:50
Salam,
Dis donc, ton "Copain" en sait des choses sur l'islam hein!
1-Vous forniquer ensemble;
Le dixième péché majeur : LA FORNICATION (AZ-ZINA)

dit :
«Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin.»
(Sourate 17 - Verset 32)

, AL HAYOU dit aussi :
«Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec ALLAH et ne tuent pas la vie qu'ALLAH a rendue sacrée, sauf à bon droit, qui ne commettent pas de fornication. Car quiconque fait cela encourra une punition
et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie,
sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre. Ceux-là ALLAH changera leurs mauvaises actions en bonnes, et ALLAH est PARDONNEUR et MISÉRICORDIEUX.»
(Sourate 25 - Verset 68 à 70)

AL SABOUR dit aussi :
«La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'ALLAH. Si vous croyez en ALLAH et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.»
(Sourate 24 - Verset 2)

On a rapporté, d'après une sounna authentique, que le Prophète d'ALLAH a dit que si les fornicateurs n'ont pas été jugés ici-bas et viennent à mourir sans repentir, ils seront chatiés en Enfer avec des fouets de feu.

Il a été confirmé que le Prophète d'ALLAH a dit :
«Lorsque le musulman commet l'adultère, il n'est plus croyant, au moment où il l'a commis. Lorsqu'il vole, il n'a plus la foi au moment où il a volé. Lorsqu'il boit du vin, il n'est plus croyant au moment où il l'a bu. Lorsqu'il usurpe par la force une propriété de grande valeur, uniquement par se faire une réputation et que les gens le craignent, il n'est plus, certes, en ce moment un croyant.»
(rapporté par Boukhari, Mouslim, Abou Dawoud et Nasa-i d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)

Le Messager d'ALLAH a dit :
«Lorsque le croyant fornique, la foi le quitte et elle est comme un petit nuage au-dessus de sa tête. lorsqu'il cesse et se repent, la foi lui revient.»
(rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi et Al Baïhaqi d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)

Le Prophète d'ALLAH a dit :
«Celui qui fornique ou boit du vin, DIEU lui enlève la foi comme on enlève le vêtement à une personne et qu'on le lui retir par la tête.»
(rapporté par al hakim d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)

Dans un autre hadith, le Prophète d'ALLAH a dit :
« Il y a trois types d'individus à qui DIEU ne parlera pas et ne regardera pas et qui se seront pas loués auprès de DIEU, le Jour du Jugement :
- un vieillard fornicateur
- un roi menteur (envers son peuple)
- et un pauvre hautain.»
(rapporté par Mouslim et Nasa-i d'après Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)
18 mai 2016 22:54
Secondo le flirt et les relations hors-mariage;

Aujourd’hui dès l’âge de 12-13 ans, alors qu’ils ne sont encore que des enfants, les jeunes (à cet âge : très jeunes) parlent de « sortir avec untel(le) », de leurs histoires avec leurs « petit(e)s-ami(e)s », et même de leurs « ex-petit(e)s-ami(e)s »...
Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires. Celui qui n’a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré. Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n’a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge. C’est “qu’il a un problème” (un récent sondage montre qu’en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans). Ou alors, quand ils « savent » qu’il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce qu’un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion. Une autre idée est trop souvent répandue : ces interdictions ne s’appliqueraient qu’aux filles !!! Ce qui est totalement faux.
Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent... Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit.
Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)

Aussi, lorsqu’en tant que musulman on s’abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu’Allah (swt) nous l’interdit, et non pas parce que papa-maman l’interdisent. Une fois qu’un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu’il veut (s’il s’abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu’on se l’interdit pour l’Amour d’Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l’Omniscient.

J’en arrive à un autre point très important. Ces interdictions s’appliquent à tous sans exception, sans distinction aucune. Trop souvent les gens pensent qu’elles ne sont destinées qu’aux filles. Qui n’a jamais rencontré ce jeune beur qui sort avec toutes les filles de son quartier et que s’il a le malheur de rencontrer sa sœur avec un jeune homme... ? Je vous laisse le soin d’imaginer la suite, puisque nous la connaissons tous !!! Sans être savant, il suffit d’être logique pour se rendre compte que cette idée qui attribue le droit du flirt et même des relations sexuelles aux garçons est totalement erronée. L’islam est une religion qui est descendue pour tous, les rapports sexuels s’effectuent à deux, la responsabilité du péché repose donc sur les deux (la fille et le garçon).

Ces deux versets du Coran nous le prouvent :

« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16

« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68

Il y a une encore une chose que malheureusement nous constatons trop souvent. De jeunes musulmans « profitent », sortent et couchent avec des jeunes filles dites faciles. Ils les méprisent, s’en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l’idée de se marier avec une fille qui n’a jamais été touchée. S’ils veulent une femme propre et respectable, qu’ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu’ils ne s’étonnent pas si Allah (swt) les punit en leur faisant subir ce qu’ils ont commis.
Parce que Dieu (swt) nous dit :

« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26
18 mai 2016 22:55
Sourate 6, Les bestiaux :
144 - ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis :"Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit ? "Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes.
18 mai 2016 23:29
Ceux qui utilisent un ton pas cool enfin un ton qui est remarquable dans leurs écrits, qui accusent ou attaque des personne qui demandent conseils, vous êtes loin d'être avisé, une personne avisée ne se moque pas, elle n'attaque personne elle propose son aide tout en restant objective
19 mai 2016 09:44
Il te parle de "halal" alors que vous étiez complétement dans le haram? En quoi tu n'es pas assez hlel pour lui lol? Coupe toi la tete en disant bismillah et safi.. nptk
19 mai 2016 09:59
Il n'y a pas de cotât pour le mensonge en Islam .

C'est des règles que ton homme souhaite mettre en place ! ou qu'il cherche un échappatoire.

Lui ne ment pas ? je suis sure que tu sera surprise !
Citation
Flo3746 a écrit:
C'est un homme merveilleux, plein de sagesse et hamdoulah il connaît très bien notre religion.. Si il a fait cette promesse c'est pour m'aider à me sortir des mensonges mais j'ai un problème avec cela, j'ai tendance à mentir pour pas grand chose et je suis entrain de me faire soigner pour cela.
Donc si je vous écoute alors notre relation n'est pas haram parce que j'aurais menti une fois de trop ?
19 mai 2016 10:24
Salam
Il parle d illicite et de licite,d être haram ou halal , alors qu à la base rien n est pure entre vous.
Je n' arrive pas à saisir cette mentalité.
Ce qui est aberrant c est qu il compare votre relation comme si vous étiez mariés en utilisant les règles de l'islam :/ .

Bref... soit, tout ce qu'il t adit doit être un prétexte pour pourvoir te quitter, il va aller voir ailleurs et rebelote.
Citation
Flo3746 a écrit:
Salam à tous !
Voilà ça va faire un an et demi que je suis avec un homme marocain musulman, nous vivions un amour parfait et nous avions prévu de nous marier cet été pour vivre dans le halal !
De mon côté je me suis convertie il y a 9 mois à l'islam mais avant cela j'ai fait de grands péchés ! Et mon homme l'a découvert il y a 2 mois de ça. Il m'a demandé de lui dire la vérité et j'ai mis du temps. Une fois toutes les choses dites il m'a dit qu'il me pardonnait tout parce que je n'étais pas encore musulmane et que mes péchés sont pardonnés une fois que je me convertie mais il m'a fait promettre au nom de dieu de ne jamais lui mentir et il a dit que notre relation aujourd'hui est comme si on s'était divorcé 2 fois et si je lui mens alors je deviendrais haram piur lui et que même si il m'aime et même si il veut être avec moi il ne pourra plus que cela soit ici bas ou même dans l'haut delà !
Malheureusement je lui ai rementi la semaine dernière.. Pour une chose pas tellement grave mais j'ai tout de même menti et il m'a dit qu'il ne pouvait plus être avec moi, qu'il a très mal que c'est dur mais qu'il ne peut plus être avec moi parce que devant dieu je suis haram..
Je viens ici pour vous demander de l'aide ! Comment faire pour devenir halal pour lui! Comment faire pour retrouver mon amour et lui prouver que je suis sa femme ?
J'ai demandé sincèrement à dieu pardon et j'espère de tout coeur qu'une solution existe pour le retrouver
Aidez moi je vous pris

Que la paix soit sur vous tous !
F
19 mai 2016 10:40
Il n'a jamais été question que d'une histoire de sexe. Certes je ne dis pas qu'on a jamais eu de relation sexuelle et que dieu nous pardonne pour cette faiblesse mais nous sommes amoureux et nous ne vivions pas ensemble justement dans l'attente de nous unir. J'ai fais des erreurs et je ne vous demande pas de me juger et encore moins de juger mon homme par rapport à ça. Nous savons les conséquences de certains de nos actes. Si je suis venue ici c'est dans le but de trouver une solution et de montrer à mon homme que même si il a jure devant dieu que si je lui mens je suis haram pour lui il y a une solution
Est ce que je peux jeûner ? Ou alors faire des bonne actions comme nourrir des personnes dans le besoin ? J'ai lu que je pouvais nourrir 60 personnes et dieu me pardonnerai mon peche, est ce exact ?
F
19 mai 2016 10:50
En fait pour nous nous étions comme marié. Nous nous considérons pas comme petit copain petite copine. Nous étions mari et femme mais on avait décidé de nous marier dans quelques mois.. C'est pour ça qu'il utilise ce principe de haram ou halal
a
19 mai 2016 10:53
Bonjour,

Si vous faites l'Islam a votre maniere et que vous vous en accomodez comme ca...

Alors dis a ton ''mari'' d'arreter ses delires et d'etre hypocrite...

Et demande lui si lui n'a jamais menti ou commis de peche ?
Z
19 mai 2016 11:00
Salut,

Désolée mais il te raconte des salades.
Je suis au regret de te dire que vous n êtes que copain copine quand bien même vous vous considérer comme mari et femme, rien ni civilement ni religieusement ne vous lie.

N est ce pas une ruse de sa part pour se séparèr de toi ??
19 mai 2016 12:01
Excuse moi d’être aussi dure que ça, je ne te juge pas au contraire, je pense que ce gars s'est bien foutu de toi .

Il peux avoir des relations sexuelle avec toi et oubli le concept Haram et Halal, mais le mensonge pour lui est un trait rouge !!!

Je sais que tu es amoureuse et je vois comment tu bois ses paroles ! mais ouvre les yeux STP .

Vous étiez comme marié d'accord mais la le divorce a été rapide .

Quand on aime quelqu'un on ne le laisse pas pour un petit mensonge comme tu dis !
F
19 mai 2016 13:09
Il ne me quitte pas pour ce petit mensonge il me quitte pour tous les mensonges que j'ai pu dire.. De plus j'ai fais un gros peche avant de me convertir alors que j'étais déjà avec lui donc c'est pour qu'aujourd'hui il n'arrive plus à supporter tout ça
Il n'utilise pas ça comme excuse...enfin j'espère pas
c
19 mai 2016 13:11
thumbs up exactement!
Citation
perledecume781 a écrit:
Encore aurait-il fallu qu'ils soient mariés !!!
Le mec, sous couverture de la religion, dont il ne connait visiblement rien, fait croire à cette fille qu'elle lui est désormais illicite sous prétexte qu'elle lui aurait menti. Il va jusqu'à preciser qu'elle aurait le statut d'une femme repudiée deux fois, et cela alors qu'ils ne sont pas mariés !
A la posteuse : tu n'as rien perdu ! Vire moi ce menteur et qu'Allah swt t'accorde mieux. Et pitié apprend ta nouvelle religion.
a
19 mai 2016 13:14
Un conseil, s'il te fait ce genre de ''chantage'' et n'arrive pas a t'accepter comme tu es , maintenant...

Alors dis-toi bien qu'apres votre engagement, il utilisera ces ''vieilles'' histoires pour te rappeler d''' etre a sa merci''.

Et ca, ce n'est pas de l'amour mais de la manipulation...
c
19 mai 2016 13:14
Are you crazy
on aura tout entendu!!!!


Citation
Flo3746 a écrit:
En fait pour nous nous étions comme marié. Nous nous considérons pas comme petit copain petite copine. Nous étions mari et femme mais on avait décidé de nous marier dans quelques mois.. C'est pour ça qu'il utilise ce principe de haram ou halal
19 mai 2016 13:25
si.vous devez faire le halal seulement cet été vous n'êtes pas encore mariés?
donc il n'y a pas lieu de parler de divorce
F
19 mai 2016 15:39
Je demandais pas un avis sur comment on est en couple, je demande juste de l'aide par rapport à comment je peux arranger la situation..
19 mai 2016 15:47
Baise ses pieds .. prosterne toi déchire ta chemise... et implore son pardon...!
Citation
Flo3746 a écrit:
Oui cest pour ca que je me soigne parce que je sais que cest une maladie ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook