Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonges comment reconquérir ?
C
16 novembre 2015 23:34
Je suis marié depuis 3ans et j'ai 2 enfants. Suite à mes mensonges (pas de tromperie mais sur la fréquentation de chicha..) ma femme ne m'adresse plus la parole. Je m'en veux terriblement et je ne sais pas comment réparer les choses. Je l'aime énormément et je veux la reconquérir mais je ne sais pas comment faire...
Je suis perdu ...des conseils?
D
16 novembre 2015 23:45
Ton post est trop mimi!
Ça sent l'amour à plein nez.
Parle à ta femme avec ton coeur...Il n'y a pas de paroles miracles...Sinon celles qui sont sincères.
Explique lui que tu es désolé et que tu ne recommenceras pas...mais quand tu lui parles...Prends lui les mains, regarde la dans les yeux et emploie un ton doux et rassurant. Si elle craque pas avec ça. ...je sais pas quoi te dire!

Ps : avec une petite rose rouge en plus ça pourrait être sympa aussi
16 novembre 2015 23:47
Salam alaikom

D abord il faut commencer par des excuses (le minimum) et des promesses ( ne pas recommencer ces mensonges il n'y a pas de petit mensonge ça attaque la confiance et c corrosif) et puis des attentions
Et enfin de la patience il lui faudra du temps pr pardonner et pr refaire confiance. Stopper la chicha, qui n est pas un lieu fréquentable il y'a les bars et les bars a chicha selon moi c idem

Le trio excuses promesses (sincères évidemment) attentions fonctionne en général

Kheir inchaAllah
t
16 novembre 2015 23:55
Un resto en tête mais évite les terrasses

Citation
CHAM'S!!! a écrit:
Je suis marié depuis 3ans et j'ai 2 enfants. Suite à mes mensonges (pas de tromperie mais sur la fréquentation de chicha..) ma femme ne m'adresse plus la parole. Je m'en veux terriblement et je ne sais pas comment réparer les choses. Je l'aime énormément et je veux la reconquérir mais je ne sais pas comment faire...
Je suis perdu ...des conseils?
C
17 novembre 2015 01:04
Malheureusement ce n'est pas aussi simple elle est persuadé que je l'ai trompé et me demande d'assumer. Elle ne veux rien entendre à part mes avoeux mais je ne l'ai jamais trompé je suis dans une impasse...
Comment lui prouver ma sincerité impossible ! !!

Je vais la perdre...
s
17 novembre 2015 02:12
Au moins tu as l'air d'être un bon mari, ca nous change de tous ces monstres ahahaha
Présentes de belles excuses a ta femme, prends la dans tes bras et dis lui que tu l'aimes
c
17 novembre 2015 06:40
j'espere bien que tu regrettes et c'est tout a fait normal qu'elle t'en veuille

comment aurais tu reagis si ta femme sortait avec des copine pour draguer des mecs dans des pub et qu'elle te dise oh non mais tu sais on etait au mc do (ou autre resto)?? ben tu aurais fait pire que ce qu'elle est entrain de te faire

va falloir ramer car en plus d'avoir perdu la confiance qu'elle avait en toi elle va te fliquer MAIS dit toi bien une chose "TU L'AURAS MERITé"
C
17 novembre 2015 07:57
Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Elle m'oblige à avouer une tromperie et à assumer des actes que je n'ai jamais fais sous prétexte que je ne suis pas digne de confiance. Donc pour elle je l'ai trompé et elle est persuadé. Je ne cesse de lui répéter 100 fois la vérité mais elle y voit que du mensonge.
Pour avancer la seule solution pour elle c'est d'avouer...
Pas d'issu!!!
Elle ne conçoit pas une seconde que je dise la vérité et je ne conçoit pas une seconde avouer quelque chose que je n'ai pas fait...
D
17 novembre 2015 09:22
Si ta femme a si peu confiance en toi...c'est sans doute qu'il y a eu des antécédents qui justifient ses réactions.
Ou alors ta femme est simplement très jalouse et à un gros manque de confiance en elle, ce qui explique cela.
Si tu as rien à te reprocher, tu n'as pas.à avouer quoi que ce soit juste pour faire plaisir à Madame.
Essaie de lui expliquer que tout ça cest dans sa tête et quelle doit apprendre à te et se faire confiance.
Il va faloir être patient pour réussir à arriver à un résultat. ..ça va être un travail à faire sur des jours, des semaines, des mois.
Rassure la tant que possible...mais sache aussi t'affirmer toi aussi pour lui rappeler que tu es un homme et pas sa carpette (sans agressivité, vulgarité, violence)
La est toute la difficulté. ..Bon courage!

Citation
CHAM'S!!! a écrit:
Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Elle m'oblige à avouer une tromperie et à assumer des actes que je n'ai jamais fais sous prétexte que je ne suis pas digne de confiance. Donc pour elle je l'ai trompé et elle est persuadé. Je ne cesse de lui répéter 100 fois la vérité mais elle y voit que du mensonge.
Pour avancer la seule solution pour elle c'est d'avouer...
Pas d'issu!!!
Elle ne conçoit pas une seconde que je dise la vérité et je ne conçoit pas une seconde avouer quelque chose que je n'ai pas fait...
y
17 novembre 2015 09:30
looool euh cest pas ca qui va faire "craquer" une femme trahie...
je sais ce qui peut redonner confiance...Voilà:

Dans un premier temps dire clairement que tes un monstre , que tu merites ce quelle te fais subir aujourdhui, que tu comprends sa colere, que tu aurais ressenti cette meme colere si tu lui avais menti. Lui dire quelle a le droit de ten vouloir autant de temps quil faudra que tu lattendra que tu contiueras à laimer, car cest toi qui a fauté...que tu tengages a ne plus sortir la nuit sauf si invitation de la famille evenement ou quelques fois se retroouver entre frere ms rarement...Privilegier la journée pour sortir).

Apres si tu sais quelle tas fait des reproches (pa

Citation
Delhya a écrit:
Ton post est trop mimi!
Ça sent l'amour à plein nez.
Parle à ta femme avec ton coeur...Il n'y a pas de paroles miracles...Sinon celles qui sont sincères.
Explique lui que tu es désolé et que tu ne recommenceras pas...mais quand tu lui parles...Prends lui les mains, regarde la dans les yeux et emploie un ton doux et rassurant. Si elle craque pas avec ça. ...je sais pas quoi te dire!

Ps : avec une petite rose rouge en plus ça pourrait être sympa aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 09:36 par louveteau.
y
17 novembre 2015 09:34
Lui dire quelle a le droit de ten vouloir autant de temps quil faudra que tu lattendra que tu contiueras à laimer mm si cest tres douloureux pr toi, car cest toi qui a fauté...que tu tengages a ne plus sortir la nuit sauf si invitation de la famille evenement ou quelques fois se retroouver entre frere ms rarement...Privilegier la journée pour sortir). tecris ton engagement sur papier tu signes et tu lui donnes...

Apres si tu sais quelle tas fait des reproches svt (par exemple tes pas svt là, on sort pas assez, jai jms de cadeau, tes pas trop attentionné...) vas faloir mettre le paquet et faire un sorte de calendrier qd sortir avec elle, quel samedi, qd offrir:; bref voilà...

Et attendre sagement quelle veuile bien taimer à nouveau et si tas jms tromper ben tu lui dis clairement que tu las jms trompé et cest tout tu peux mm jurer par Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 09:42 par louveteau.
D
17 novembre 2015 10:51
J'avais pas vu le côté trahison ... car le fait que celui qui a posté précise qu'il n'a pas trompé sa femme....pour moi c'est le plus important.
J'avoue il a menti sur ses sorties, donc sa femme peut en effet se sentir trahie.
Mais bon on ressent bien que Mr est désolé et qu'il regrette. Il a l'air d'aimer sa femme...Donc il a le droit au pardon.
Mais il va faloir qu'il se rachete une conduite et qu'il rassure madame.

Citation
louveteau a écrit:
looool euh cest pas ca qui va faire "craquer" une femme trahie...
je sais ce qui peut redonner confiance...Voilà:

Dans un premier temps dire clairement que tes un monstre , que tu merites ce quelle te fais subir aujourdhui, que tu comprends sa colere, que tu aurais ressenti cette meme colere si tu lui avais menti. Lui dire quelle a le droit de ten vouloir autant de temps quil faudra que tu lattendra que tu contiueras à laimer, car cest toi qui a fauté...que tu tengages a ne plus sortir la nuit sauf si invitation de la famille evenement ou quelques fois se retroouver entre frere ms rarement...Privilegier la journée pour sortir).

Apres si tu sais quelle tas fait des reproches (pa
17 novembre 2015 11:38
demande lui d'aller vérifier d'elle même

Donne lui accès à ton portable et tous tes comptes de réseaux sociaux ou mails

et dis lui " regardes, j'ai rien à te cacher, je ne peux pas avouer qqchose que je n'ai pas fais"
17 novembre 2015 12:42
Pq ta femme t accuse de la tromper, ce qui est différent évidemment dans le niveau de gravité que de lui cacher tes sorties au bar a chicha...
Je veux bien croire que tu es sincère mais alors appuies toi sur ses arguments pour les démonter et Srtt n avoue pas pr avoir la paix ce serait 100000""""" pire même si elle te dit qu elle l accepterait (en langage femme c crache le morceau mais si ce q je pense est vrai t mort--- j accentué mais c pas loin de la vérité)

Parle lui de concret, donne lui ton téléphone (veille a ce qu il n'y ait pas micro souci un sms d une collègue qui te paraîtrait anodin mais qui a elle dans ses conditions pourrait être la preuve suprême)
Prends la par la main et revoyez point par point tout ce qu elle reproche
Une femme et qui plus est avec 2enfants ne quittent pas son mari a moins d avoir des preuves solides d une trahison alors n aie crainte tu ne vas pas la perdre...sauf si c est le cas
17 novembre 2015 12:54
Une femme craque tjrs pr des fleurs ramène lui une rose tt les jours après le boulot prépare une belle soirée laisse les p'tit chez la famille si tu peut parle avec elle dit lui que tu changera laisse fouillé tes mail Facebook au bout d'un moment elle arretera tte seul vu kelle trouvera rien traite la comme une princesse c ta femme putain tu as merder alors reconquerie la elle attend que sa sinon elle torait mit à la porte depuis longtemps
c
17 novembre 2015 13:36
Salam alaykoum
La transparence et la communication.
Malheureusement de nos jours, tout est sujet aux cachotteries même pour des broutilles
Aujourd'hui tout est verrouillé, portables, ordinateur, compte (mot de passe, historique supprimé) . Malsain tout ça donc normal que les gens s'inventent des trahisons des fois (même quand il n'y en pas).
Cultivez la transparence et vous aurez la paix.
Dis lui qu'elle peut avoir ton entière confiance à partir d'hier lol, et qu'il ya rien et il n'y aura jamais rien
Qu'Allah apaise le coeur de ton épouse . Amine.
c
17 novembre 2015 13:45
Quand je vois qu'ils y en a qui arrivent à faire gober des trucs "sorti d'un film de Stanley kubrik"moody smiley Quand d'autres "niya" ils ont rien fait et dont l'épouse ne lâche rien . Je me dis ben mince alors.

Je suis du genre à m'inventer des "trahisons " lol donc je sais ce que c'est lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/15 13:50 par chouettesoeur.
2
17 novembre 2015 14:01
Une chicha à deux en amoureux ?
Citation
CHAM'S!!! a écrit:
Je suis marié depuis 3ans et j'ai 2 enfants. Suite à mes mensonges (pas de tromperie mais sur la fréquentation de chicha..) ma femme ne m'adresse plus la parole. Je m'en veux terriblement et je ne sais pas comment réparer les choses. Je l'aime énormément et je veux la reconquérir mais je ne sais pas comment faire...
Je suis perdu ...des conseils?
P
17 novembre 2015 17:29
Salam, dit lui un vendredi, ou bien même dit lui regarde j'appel un pote à moi et écoute ce qu'il va dire, dit lui je te laisse mon téléphone toute la semaine, regarde mes facture de téléphone avec les numéros..
P
17 novembre 2015 17:30
Salam wa 'aleikoum,

C'est chaud comme situation, tu es clairement dans la merde ! grinning smiley

Mais tu peux réparer ton erreur en : Lui demandant pardon et sincèrement .. Ta femme te demande de lui faire des aveux qui sont " faux " donne lui l'adresse de la chicha, et qu'elle aille se renseigner d'elle même, ne sors plus le soir tu as toute la journée pour le faire pourquoi le soir ? et donne lui ton tél pour qu'elle vérifie, et en + la facture téléphonique ...

Ta femme n'as pas assez confiance en elle à mon avis, tu vas devoir la rassurer le maximum, et c'est pas simple avec des femmes comme elles qui peuvent être paranos !

Donc : parle lui, explique lui que tu as fauté mais que tu ne retourneras pas dans ces endroits pourris, et qu'à l'avenir tu tâchera de sortir avec tes amis en journée ( bha oui faut pas qu'elle t'emprisonne non plus ! )
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook