Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mensonge de trop
S
17 janvier 2013 12:28
Salam'aleykoum,


voilà je ne sais pas trop par où commencer, et je n'ai pas l'habitude de demander conseils sur internet mais là je serai incapable de trancher seule, et les conseils de mon entourage ne sont pas vraiment clairs...
Je fréquente depuis quelque temps quelqu'un et ça tout de suite était le coup de foudre (d'après lui).
Le gros problème c'est qu'il m'a menti sur plein de détails: le soir du réveillon j'apprend qu'il va a une soirée alors qu'il m'a assuré le contraire... j'ai passé l'éponge, car il me dit que c'était plus un diner de réveillon qu'autre chose... quelque temps après il m'envoie une photo de cette soirée en me disant que ça date d'il ya longtemps, je le fais jurer mais il se trahie et fini par avouer qu'elle a été prise à cette fameuse soirée (qui en passant fesait tout sauf diner de réveillon).
Mais le plus gros reste le mensonge au sujet de son âge, quand on s'est connu il m'a dit qu'il avait 20-21 ans, qu'il avait redoubler 2 fois, récemment sur un coup de tête je fais une recherche à son sujet (ouais faut le faire quand même...) et j'apprend que monsieur a en fait 18 ans (j'en ai 20..)


Maintenant quand il me dit qu'il arrêtera ses écarts de conduite, qu'il se mettra de plus en plus dans le dine, qu'il me passera la bague aux doigts dans 2 ans et qu'il m'aime je ne le crois plus. Il fait tout pour se faire pardonner, me dit qu'il ne me lâchera pas mais je pense que c'est plus comme un gosse: il veut un jouet il ne peut pas l'avoir donc il insiste encore et encore...

Que dois-je faire ? comme dirait rihanna SOS grinning smiley
17 janvier 2013 12:34
salam,

Qu'il te passera la bague au doigt dans 2 ans il a été voir qu'elle voyante pour te prédire cette connerie?

Un gamin basta
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 janvier 2013 12:39
salam ahlikoum,

Vs etes encore jeunes ya rabi, prenez votre tempsssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!
Pourquoi se pourrir la vie dés maintenant, il n 'y a pas que l'amour dans la vie, je ne dis pas que c'est important mais à votre âge il y a les études, la famille, les sorties, les amis, profitez de la vie dans la limite du raisonnable bien sur, il a 18 ans il n'est pas mature et comme tu l'a dis il cherche un jouet et il n'arrive pas à l'avoir !!!!

Bref tu sais ce qu'il te reste à faire !
NEXT !!! ( je dis ca je dis rien, seule toi pourra prendre l'ultime décision)

Bon courage !!
z
17 janvier 2013 12:47
Il a 18 ans c 'est trop jeune pour un homme pour s 'engager dans une histoire de couple serieuse, a cette age c'est sorti entre copain, s'amuser. les copine un passe temp meme si au fond d eux il se croit tres amoureux

Il ne peut pas encore assumer une vie de couple, loyer , tout ce qui avec ...
17 janvier 2013 13:01
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
salam,

Qu'il te passera la bague au doigt dans 2 ans il a été voir qu'elle voyante pour te prédire cette connerie?

Un gamin basta

ptdr

c'est tout ce que j'ai retenu aussi grinning smiley
S
17 janvier 2013 13:05
Ouais je te jure d'après lui 2 ans c'était le temps qu'il ait une situation, mais ça c'était a l'époque ou je pensais qu'il avait 20-21 donc forcément 23 ans, je me disais c'est raisonnable.

Maghribi: oui je sais ne t'inquiètes pas j'ai le sens des priorités, c'est juste que c'est rongeant...


Zitounette: merci t'as tout dit, ça me parait plus que clair maintenant.
y
17 janvier 2013 13:12
18 ans, c'est encore un gamin, si tu veu passer du bon temps avec lui, continue, mais si tu cherche une relation sérieuse, laisse tomber.
S
17 janvier 2013 13:14
Non non j'ai plus 15 ans, je cherche une relation qui aboutira a quelque chose in shà Allah
l
17 janvier 2013 13:25
Salam
franchement lache l'affaire, moi j ai mis fin a mon histoire avec mon ex pour des mensonges mais c etait plus gros.
Celui qui te mentira une fois n'hésitera pas a recommencer, et aprés ça va te rendre paranno

smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
17 janvier 2013 13:32
Lamyaa: c'est exactement ça ! Il m'a déjà rendue bien parano, pourtant je l'ai jamais été avant.
c
17 janvier 2013 13:32
Lol comme d'habitude je ne vois pas le but du post! D'abord c'est un menteur, un gamin (d'après ses actes je suis loin de juger les gens selon leurs âges) il ne parait pas vouloir s'engager dans une relation sérieuse (sinon celle ci ne serait pas basée dés le début sur le mensonge) si tu attends 2 ans il n'aura que 20ans, qu'est ce qu'on fait à cet âge? En tout cas pas d'enfants puisqu'il doit bosser pour ça et il n'aurait toujours pas fini ses études je suis curieuse de voir comment il subviendra à vos besoins, loyers etc... Donc next !
r
17 janvier 2013 13:41
ya pas 36 solutions tu sais

ce gamin t'a menti et il le fera toute sa vie

tu veux te marier avec un menteur? fais comme tu veux.
l
17 janvier 2013 13:43
ba perd pas ton temps miss alors, le miens ma poussé a vérifier certains truc tellement que je n'avais plus confiance en lui, meme les sentiments aurais pu me pousser a fermer les yeux. Mais pourquoi se voiler la face franchement, allah t'envoi certains signe parfois autant ouvrir les yeux et choisir ce qui et bon pour avoir une vie meilleur. Au lieu de rester a coté d'un mytho.

Tes encore jeune ne perd pas ton temps , construire son avenir avec se genre de mec c comme construire un chateau de sable .

Courage smiling smiley


Citation
ShineBright a écrit:
Lamyaa: c'est exactement ça ! Il m'a déjà rendue bien parano, pourtant je l'ai jamais été avant.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
17 janvier 2013 13:59
au sujet de l'âge il me dit que c'était un mensonge par amour, que si j'avais su qu'il avait 18 ans je lui aurais jamais parler (ce qui est vrai...)

Enfin bref merci pour ces conseils, je vais ignorer ces messages et czs appels, j'espère qu'il se lassera.
17 janvier 2013 14:22
Les filles un homme qui vous veut viens chez vous , il ne voussis pas dans 2 ans tu auras la bague au doigt
17 janvier 2013 14:46
Citation
Merouane75 a écrit:
Les filles un homme qui vous veut viens chez vous , il ne voussis pas dans 2 ans tu auras la bague au doigt

+11111111111111111111 grinning smiley
17 janvier 2013 15:01
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Les filles un homme qui vous veut viens chez vous , il ne voussis pas dans 2 ans tu auras la bague au doigt

+11111111111111111111 grinning smiley
Malgré tout les conseils , elles suivent tout le temps des malades mentaux et meprisent les hommes normaux .
z
17 janvier 2013 15:04
de rien , tu a 20 ans , maintenant concentre toi sur ton avenir, finit tes etudes, trouve un travail qui te plait, pense à toi , l'amour viendra ne soit pas trop pressé , la vit d'epouse n'a pas que des avantages, il y a beaucoup de responsabilité et tu a encore le temp pour ca inchallah. Profite de ta famille, on la verra toujour aprés mais ce ne sera plus pareil. Ce n'ai pas comme quand on ai une jeune fille proteger par sa famille, on ne pense a rien .

La vie d'une epouse et de mere et super aussi mais quand les 2 personnes sont pretes.

Comme te l 'on deja dit certaine yabi, une personne qui ment le fera toujour et vivre toujour dans le doute et la suspicions c horrible.

Courage, tu oubliera vite inchallah
17 janvier 2013 15:06
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Les filles un homme qui vous veut viens chez vous , il ne voussis pas dans 2 ans tu auras la bague au doigt

+11111111111111111111 grinning smiley
Malgré tout les conseils , elles suivent tout le temps des malades mentaux et meprisent les hommes normaux .

Non il ne faut pas GENERALISER, tout les hommes sont differents, DIEU merci, sinon il n'y aurais que des divorces ou des célibataires, il existe encore des hommes censés el hamdoullilah
b
17 janvier 2013 15:15
jai remarqué chez vous les filles vous avez du mal a prendre une decision seule alors que la solution parait evidente..

dis toi d'abord ce que tu veut et ce que tu veut pas...le mec ta menti sur son age,sur la soirée, sur la date de la photo,si ca se trouve il te ment pour le mariage dans 2 ans (mdrr en passant)

en admettant tu pourrai attendre 2 ans?et en attendant tu va faire quoi avec lui?le mec il es jeune,il s'amuse et vu son age,il s'amusera avec toi aussi alors lache l'affaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook