Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MENSONGE POLITIQUE DE L' ETAT ALGERIEN
20 mai 2012 11:55
Comme je sais que beaucoup d’algériens ont pendant longtemps mangé de la propagande et qu'ils en mangent encore sur leur TV : j'ai 3 liens pour eux :

1. BEN BELLA a menti sur l'attaque en 1963 des autorités marocaines selon un ancien sénateur algérien (2 preuves : un site + une vidéo témoignage sur Youtube)

[www.alterinfo.net]

[www.youtube.com]


2. BEN BELLA a menti en affirmant que Hassan 2 l' aurait donné en 1956 au colonisateur Français avec ses compagnons . Cette révélation vient de Houcine Aît Ahmed, compagnon d'arme de BEn BELLA (Interview France 24)

[www.dailymotion.com]


3. BEN BELLA critiqué en Algérie pour ses mensonges

[algerienetwork.com]
20 mai 2012 13:38
Savez vous que lorsque les médias Algériens parlent de l'Emir Abdel Kader , ils ne mentionnent jamais son origine marocaine. Cet Emir a des gens de sa famille au Maroc.

[www.larousse.fr]

Les pauvres, ils croient qu'avec internet, les informations bidons donnés par leur TV de propagande va rester cachée.

De même, j'ai été très surpris de voir que très peu d'algériens étaient au courant du fait le Pays a été sous administration ottomane pendant près de 300 ans (pour ne pas parler de colonisation turque, terme utilisée pourtant en Turquie) et qu'il y avait en Algérie un grand nombre de descendants de ces Turcs dont le plus célèbre d'entre eux l'indépendantiste tlemcenien Messali HADJ.

Vous pouvez lire gratuitement sur le Net le livre " MESSALI avant MESSALI ou la création de la nation algérienne " de Marchais

Ces descendants algériens des Turcs en Algérie sont en particulier reconnaissable à leurs yeux ou à leur peau clairs.

Les autorités algériennes ont faussé les actes de naissance de certains de leurs politiciens et militaires qui étaient des marocains socialo-communistes hostiles aux royautés.

Les Algériens appellent ces gens ces marocains d’Algérie les MALGACHES ou les gens du Clan d'OUJDA. Les algériens se méfient d'eux et leur reproche leur magouille comme le fait d'avoir été à l'origine des 10 années de guerre civile et d'être à l'origine des tensions avec le Maroc. Ceci prouve bien qu’ETAT et PEUPLE sont 2 concepts bien différents.

Bref, c'est pas joli tout ça
S
20 mai 2012 14:07
Cool Jamais ce qui se construit sur le mensonge ne peut durer, grinning smiley
C.C.S.... قائد شعبان
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
r
20 mai 2012 17:56
on dit souvent que l' histoire est ecrite par les vainqueurs, et comme chez nous les deux parties se proclament vainqueurs, il est logique que nous ayons affaire à deux versions differentes de cette histoire.
u
20 mai 2012 19:39
Citation
riad-al a écrit:
on dit souvent que l' histoire est ecrite par les vainqueurs, et comme chez nous les deux parties se proclament vainqueurs, il est logique que nous ayons affaire à deux versions differentes de cette histoire.

whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 19:57 par univers2011.
r
20 mai 2012 21:24
L'Algérie ne connait aucun problème avec ses voisins et le régime algérien permet aux journalistes d'écrire et de critiquer, ce qui n'est pas le cas de la dictature marocaine où évoquer l'indépendance du Sahara occidentale peut vous mener en prison.
Selon la propagande colportée par le Maroc et les marocains nourris dés l'âge du berceau de cette propagande, Ben Bella serait l'instigateur de la guerre des sables en 1963!!!

- D'où provient ce mensonge, que bien entendu seuls les marocains le considèrent comme la vérité absolue!!

- Pourquoi l'Algérie aurait attaqué le Maroc, au sortir de sa guerre de libération,alors qu'elle n'avait même pas d'armée régulière??

- Pourquoi l'Algérie n'a pas attaqué la Tunisie?

Voilà la vérité que l'histoire nous révèle:

- Qui a essayé d'envahir la Mauritanie en 1961: Réponse le Maroc
- Qui a assayé d'envahir l'Algérie en 1963 : Réponse le Maroc
- Qui a envahi le Sahara Occidental en 1975: Réponse le Maroc.

On voit bien que c'est le régime expansionniste marocain qui tente de de déboder au delà de ses frontières et non l'Algérie.

L'Algérie a des frontières avec plusieurs pays et comme par hasard elle n'a des problèmes qu'avec le Maroc, la preuve en est que c'est le Maroc qui est à l'origine des agressions et non l'Algérie
[www.casafree.com]
20 mai 2012 22:34
Les liens que j'ai donné viennent de sources Algériennes

Non, les Tunisiens et les Libyens ont également dénoncé leur frontière avec l’Algérie.

Algérie n'a jamais rien gagné même pas la guerre.

Dois je rappeler que c'est à lui suite d'un REFERENDUM et de la pression des puissances étrangères que les colonisateurs français ont du céder.

La France n'a jamais signé d'armistice avec l'Algérie (un armistice est signé quand un pays perd la guerre)

Pour le Maroc comme la Tunisie : c'était un PROTECTORAT
20 mai 2012 23:14
@Riad-Al


Oui, c'est vrai le Maroc a eu l’intention de reprendre la Mauritanie car il estimait que ce territoire lui appartenait historiquement mais ne l'a jamais fait

La Mauritanie n'a été reconnue par la ligue arabe qu'après que le MAROC l'ait officiellement reconnue.

Dois je te rappeler que le Polisario et l’Algérie ont attaqué la Mauritanie et que c'est le Maroc qui est venue à son secours.

Quand à la supposée attaque en 1963 du Maroc, plusieurs personnes dont des politiciens algériens disent que c'est du PIPOT, de la propagande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook