Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonge de la part de ma belle soeur
j
19 septembre 2007 17:19
salam a tous les biladiyate w mabrouk le3wachere.
j'ai vraiment envie de vos conseilles.
c'est la femme de mon frere ,depuis q'elle est venu dans notre famille elle est devenu comme ma soeur j'ai jamais lui a fait du mal.
dernierement elle a disputer avec mon frere je ne sais pas pourquoi , le probleme c'est quand elle a voulu se defendre ,galte que moi gelte liha chi kelame ma3ejebehach, alors mon frere a venu pour disputer avec moi et j'ai jure que j'ai rien dit et que c'etait une monsonge de sa part.
moulana kbir larede jat baste rasi wetelebate sema7a et elle a avoue qu'elle a menti .
maintenant ma mere ,mes soeur me force a lui excuser mais j'arrive pas mon coeur est bloqué ,conseillez moi kifache nete3amel me3aha men ba3de,en sachant que j'arrive pas a lui excuser.
s
19 septembre 2007 17:49
salam jasmine2


matnssache ahbiba que almossamih karime ohadi la3wacher ila samhtiliha rbi gha ikhlssak blâjar

aller hbiba siri golilha makienne hta mochkil , osamhiliha avec un sourire biensur orbi ikhlssek blkhir smiling smiley
i
19 septembre 2007 18:24
je sais sue ça doit être dur de pardonner à une personne qui a menti sur toi la chose que je te propse de faire est de lui parler pourquoi elle a dit cela et essaie de te mettre à sa place ( attention je ne dis pas ce qu'elle a fait est juste)

en plus comme dis sahraouia c laawacher oublie ce qu'elle a dit dans un premier temps

la i3aoun
s
19 septembre 2007 20:44
salam
c'est difficile de pardonner à une personne surtout quand tu as de l'estime
j'ai appris à ne plus être rancunière,et depuis hamdoulilha je me sens mieux et j'avance
pardonne-lui mais je sais que ce ne seras plus pareil,on est toutes pareille
la terre continue toujours de tourner malgré tous ça
courage à toi
p
19 septembre 2007 20:49
slm

certes c dur mais au moins si tu l excuses , tu l affiches encore plus, ça prouve que t es plus intelligente et a l avenir on te fera davantage confiance à toi et moins a elle ...

joue la fine , y a que ça qui marche maintenant moody smiley
l
19 septembre 2007 23:17
hia 3tarfate je pense khassk tssm7i liha, hada ramdane, samhi liha li wajhi lah, o dabar rassha , may bqach fik l7al, ma dam l7aq bane smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
19 septembre 2007 23:23
tu l'excuses pas pour elle mais pour toi et tant mieux qu'elle a avoué sinon ca serait pire , tu as perdu confiance en elle et tu as raison, laisse lui le temps de se faire pardonner.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
20 septembre 2007 00:44
Pardoner la , LAH ysamahwinking smiley

le fait que toute la famille a connu que t'es pas fautive, ça te suffit et ça va te soulager , pardonner la et le Dieu va te recompense sur tes epreuves .smiling smiley
P
20 septembre 2007 09:14
Allah i Sameh
Tu n'auras que du mérite à passer outre cette histoire winking smiley
b
20 septembre 2007 12:42
Citation
jasmine2 a écrit:
salam a tous les biladiyate w mabrouk le3wachere.
j'ai vraiment envie de vos conseilles.
c'est la femme de mon frere ,depuis q'elle est venu dans notre famille elle est devenu comme ma soeur j'ai jamais lui a fait du mal.
dernierement elle a disputer avec mon frere je ne sais pas pourquoi , le probleme c'est quand elle a voulu se defendre ,galte que moi gelte liha chi kelame ma3ejebehach, alors mon frere a venu pour disputer avec moi et j'ai jure que j'ai rien dit et que c'etait une monsonge de sa part.
moulana kbir larede jat baste rasi wetelebate sema7a et elle a avoue qu'elle a menti .
maintenant ma mere ,mes soeur me force a lui excuser mais j'arrive pas mon coeur est bloqué ,conseillez moi kifache nete3amel me3aha men ba3de,en sachant que j'arrive pas a lui excuser.

ne sois pas rancuniere, safi oublie, llah ysameh, si tu veux gader ton mari, tu dois supporter ce genres de choses, ça arrive partout, hadou l3wacher, samhi liha bache tkouni hsen menhawinking smiley
c
20 septembre 2007 12:55
Ta situation doit être dure ! être déçue par quelqu'un qu'on aime, qu'on acceuilli a bars ouverts ...
Tu ne t'ai pas demandé pourquoi elle a menti? Peut être que quelque chose ne va pas et que c'était un moyen de se sortir d'un situation pire que celle ou vous êtes maintenant !
A mon avis, va lui parler caclmement, demande lui pourquoi elle a menti comme ça ! le fait de comprendre sa situation te facilitera peut être la tâche ; Et le pardon viendra tout seul naturellement.
Apres cette discussion, précise lui quand meme que tu n'apprécie pas torp être mêlée à ses affaires de couple, explique aussi la situation dans laquelle elle t'as mis par rapport à tno frère! Et comme le dit ma mère 'ti9ar meziane !'.c'est ta belle soeur et ton amie tant mieux, mais ses affaires de couples doivent rester loin de toi et de votre amitié !!
Courage courage ça arrive dans toutes les familles des histoires pareilles grinning smiley
eye rolling smiley
c
20 septembre 2007 17:08
faute avouée, a moitié pardonnée! et allah yj3el lkelb smi7 a zine!

L'eau ne reste au reste au sommet d'une montagne sans fondre, comme la rancune ne reste sur un coeur noble sans s'effacer...Je sais ce que c'est d'e^tre déçue de qqun pour lequel on avait de l'estime (je le suis trés souvent depuis plus de 3ans avc ma belle famille), mais sois courageuse et tourne cette page ma chérie, tu ne serais que plus forte et fiere de toi!

allah yhdi ljami3e!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
j
20 septembre 2007 17:27
merci bcp de vos idées et gentilles conseilles.
mais je ne vous cache pas que j'ai peur q'elle habitue a posée des monsonges ...
je sent que maintenant j'ai besoin des temoines a chaque visite nous rend pour que je sois a l'abri de ses monsonges en sachant que la premiere fois j'ai ete obliger de prendre ma mere comme temoine pour prouver mon innocence,et ca c'est tres dur pour moi,j'espere que vous me comprenez.
merci encore de votre comprehention.
l
20 septembre 2007 18:38
Citation
jasmine2 a écrit:
merci bcp de vos idées et gentilles conseilles.
mais je ne vous cache pas que j'ai peur q'elle habitue a posée des monsonges ...
je sent que maintenant j'ai besoin des temoines a chaque visite nous rend pour que je sois a l'abri de ses monsonges en sachant que la premiere fois j'ai ete obliger de prendre ma mere comme temoine pour prouver mon innocence,et ca c'est tres dur pour moi,j'espere que vous me comprenez.
merci encore de votre comprehention.

non je pense pas, hachmate brassha !!!
elle ne va plus osé,sauf si vrement elle a aucune face !! mais en principe, elle osera pas re mentir
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook