Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonge : pardonner ou pas ?
8 mars 2016 15:12
Salam Aleykoum,

Seriez vous prêt à pardonner à votre fiancé(e) un mensonge à quelques semaines de votre mariage ?

Si je vous pose la question c'est parce que je me retrouve dans cette situation, la nature du mensonge en lui même n'est pas extrêmement grave mais le fait de mentir cache forcément quelque chose et c'est ce qui me dérange.

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
P
8 mars 2016 15:16
Tout dépend de la gravité du mensonge.
8 mars 2016 15:18
Le mensonge en lui même n'est pas très grave mais quand j'ai demandé des explications j'ai eu droit à d'autres mensonges pour soi disant justifier le précédent donc au final il n'a fait que s'enfoncer.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
h
8 mars 2016 15:20
Wa 3aleykoum esselem,

ça dépend du mensonge et des raisons d'avoir menti smiling smiley

Citation
voilette a écrit:
Salam Aleykoum,

Seriez vous prêt à pardonner à votre fiancé(e) un mensonge à quelques semaines de votre mariage ?

Si je vous pose la question c'est parce que je me retrouve dans cette situation, la nature du mensonge en lui même n'est pas extrêmement grave mais le fait de mentir cache forcément quelque chose et c'est ce qui me dérange.

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
8 mars 2016 15:20
Ca concerne quoi, et quel était son but en mentant.

La réponse à ces questions te permettra de vraiment analyser la situation

Citation
voilette a écrit:
Le mensonge en lui même n'est pas très grave mais quand j'ai demandé des explications j'ai eu droit à d'autres mensonges pour soi disant justifier le précédent donc au final il n'a fait que s'enfoncer.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
b
8 mars 2016 15:21
bon concrètement c'est quoi le mensonge ?
b
8 mars 2016 15:22
un homme qui te dit qu'il fume deux clopes par jour alors qu'il se tape la moitié
d'un paquet, bon selon moi c'est pas trop grave on va dire
un mec qui "omet" de te dire qu'il a violé un mémé et qu'il a fait de la rate c'est
assez grave là par contre
8 mars 2016 15:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Alors soit c'est une erreur de jugement, un instant de faiblesse et ce n'est pas très grave. Soit c'est chronique et c'est mal barré.

Réfléchis bien avant de faire des gosses.
Le mariage est un cerceuil dont les enfants sont les clous.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 mars 2016 15:23
Par pudeur je ne veux pas trop rentrer dans les détails du mensonge, il a menti pour justifier un autre mensonge qui à la base n'était pas très grave du coup je me dis que je suis face à un menteur il se rend même pas compte qu'il ne fait qu'aggraver la situation d'autant plus que nous sommes sensé nous marier dans quelques semaines, pour moi ça remet notre mariage en question.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
K
8 mars 2016 15:25
Mdrr

"Bon ok j'ai violé une mémé c'est vrai mais c'était un accident : j'ai glissé, elle a glissé...khlass..." ptdr


Citation
barissa tagada a écrit:
un homme qui te dit qu'il fume deux clopes par jour alors qu'il se tape la moitié
d'un paquet, bon selon moi c'est pas trop grave on va dire
un mec qui "omet" de te dire qu'il a violé un mémé et qu'il a fait de la rate c'est
assez grave là par contre
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
8 mars 2016 15:27
Je pense qu'il a volontairement voulu me cacher cette information parce que lorsque j'ai demandé des explications j'ai eu droit à un autre mensonge.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
K
8 mars 2016 15:29
Salam,

J'te conseille d'en parler plus en détails avec une femme qui le voudra bien par MP, comme ça tu pourras dire sur quoi porte le mensonge et mieux décrire la situation parce-que là c'est vraiment difficile de t'aider...

Maintenant, de mon point de vue il n'y a pas pire ennemi pour le couple que le mensonge et la dissimulation et tu as raison de t'inquiéter, un mariage c'est pour la vie (en théorie) et donc il est normal de prendre un maximum de précautions.

Kheir inshaALLAH...
Citation
voilette a écrit:
Par pudeur je ne veux pas trop rentrer dans les détails du mensonge, il a menti pour justifier un autre mensonge qui à la base n'était pas très grave du coup je me dis que je suis face à un menteur il se rend même pas compte qu'il ne fait qu'aggraver la situation d'autant plus que nous sommes sensé nous marier dans quelques semaines, pour moi ça remet notre mariage en question.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
8 mars 2016 15:40
Salam aleykoum

Au point ou tu en est autant balancer la sauce. Si on ne connaît pas les détails du mensonge on ne peut pas te donner un avis objectif.
Tu parles de pudeur donc est ce qu'il t'a menti sur son pucelage ou ses ex copine avec qui il a fornique´?
Citation
voilette a écrit:
Par pudeur je ne veux pas trop rentrer dans les détails du mensonge, il a menti pour justifier un autre mensonge qui à la base n'était pas très grave du coup je me dis que je suis face à un menteur il se rend même pas compte qu'il ne fait qu'aggraver la situation d'autant plus que nous sommes sensé nous marier dans quelques semaines, pour moi ça remet notre mariage en question.
b
8 mars 2016 15:42
franchement t'es trop vague
désolée mais jpeux pas te donner un avis objectif et pondéré si jconnais meme pas
les tenants et les aboutissants
y'a mensonge et mensonge selon moi
M
8 mars 2016 15:51
il t'a avoué qu'il a deja coucher d'autre femmes avant de te connaitre?
J
8 mars 2016 15:51
Salam 3alaykoum

Je rejoins les autres avis.
Difficile de t'aider en ignorant certaines informations (le mensonge en question).
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
S
8 mars 2016 15:59
Salem

On ne peut pas te donner un avis constituant de la matiere a ton probleme vu qu on ne connait pas la teneur du mensonge

Tout depend du mensoge et vu que tu veux le garderpr toi....il est preferable que tu reflechisses toute seule

Personne ne pourra t apporter une reponse convenable
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
8 mars 2016 16:06
Shalom salut salam

Alors pour te répondre les mensonges c'est ma spécialité winking smiley
Chaques mensonges à sont degrés certains peuvent être de la trahison. Mais tu dit que le mensonges et pas si gros que ça. Est ta l'air d'avoir découvert la vérité même si il a chercher à noyer le poisson. Donc conclusion : tu doit te demandais à quel degrés tu considère ce mensonges et si tu peut l'accepter.

Fait lui un quiz ou tu connais déjà les réponse pour voir aussi ... smiling smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
z
8 mars 2016 16:13
Salam?

Perso je deteste cz encore pire quand la raison est stupide.

Pour moi les gens qui mentent pour rien ne sont pas fiable manipulateur ( pourquoi mentir pour rien ca cache quelque chose).

Enfin bref c est pas top top quoi.
8 mars 2016 18:59
Salam,

Il faut dire la vérité il nous arrive tous de ne pas dire la vérité, pour ne pas dévoiler un péché ne pas faire de peine, éviter une dispute... me concernant cela dépends de la gravité du mensonge.

Genre il était avec une autre je stop tout direct.
Il était avec des potes et ne me l a pas dit pour éviter que je le saoulr ok ça passe.

A toi de voir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook