Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonge: pardonner?
F
4 janvier 2016 15:49
Salam Aleykoum,
J'ai besoin de vos avis sur ma situation personnelle:
J'ai rencontré un homme (converti) via un site de rencontre cet été, feeling parfait, cet homme à tout pour lui et les sentiments sont réciproques. BÉMOL: on est tous les deux dans une démarche sérieuse, mariage InchAllah sauf que lui veux prendre son temps ( ne pas se tromper, déjà eu des histoires difficiles).

Je comprend et me lance avec lui dans une relation à distance, on devient amoureux à distance ( incroyable mais vrai), on parle énormément, s'envoie des photos car on se manque (dans le respect)...

Bien sûr, on a tenté de se voir, sauf que 1er fois: son oncle décède, on annule tout. 2 ème fois tout bascule: à quelques minutes de monter dans le train pour venir me voir, il m'annonce qu'il m'a menti depuis le début sur son physique! L'homme sur les photos ce n'est pas lui, il est très complexé ( ancien obèse) et il n'est pas parvenu à me révéler la vérité une fois que les sentiments étaient là... LE CHOC!

Il m'aime sincèrement je le sais, il s'est excusé 1000 fois, à appelé mes parents pour demander pardon, à même pleuré... J'aime l'intérieur de cet homme et maintenant que je connais son vrai visage il me plaît encore plus! On est fusionnel, toute la journée et soirée au téléphone, il m'est dévoué, me passe avant tout mais il m'a menti, il a été lâche...

Je lui en veux beaucoup de m'avoir berné mais je sais que ce n'est pas un homme mauvais, il manque juste terriblement de confiance en lui et s'est empêtré dans son mensonge. Je n'arrive pas et ne veux pas au fond de moi me séparer de lui pour cela... On doit se voir pour de bon InchAllah ce mois-ci, mais je ne peux m'empêcher de me demander est-ce qu'il mérite que je lui pardonne? Ma famille me dis que je suis folle de passer outre, qu'il ne viendra en plus probablement jamais car trop complexé ( pourtant bel homme), que des paroles en l'air... Comment auriez-vous réagis à ma place?
Je précise cela fait 5 mois.
Merci pour votre conseil
t
4 janvier 2016 16:03
MashAllah cette année 2016 est propice aux arnaques de tous genres.
b
4 janvier 2016 16:08
j'ai pas compris le délire
il est beau garçon mais zehma il t'a envoyé des photos d'autrui car
complexé ?
bon écoute faut arreter de prendre les gens pour des hmar lui jsens
qu'il a déjà une meuf ou qu'il est marié
oooOOOh !!!
t
4 janvier 2016 16:12
Maiiiis nannnn, il va envoyer son pote cette fois.
Il va veniiirrrr, il va venirrr
Citation
barissa tagada a écrit:
j'ai pas compris le délire
il est beau garçon mais zehma il t'a envoyé des photos d'autrui car
complexé ?
bon écoute faut arreter de prendre les gens pour des hmar lui jsens
qu'il a déjà une meuf ou qu'il est marié
oooOOOh !!!
4 janvier 2016 16:12
Slm wlkm,

En te lisant tu as toi mm la réponse à tes propres questions. Tu l'aimes il t'aime. Il t'a avoué ses mensonges et tu ne sembles pas vouloir lui pardonner. Maintenant que c'est fait arrête de te prendre la tête. S'il te plaît tu lui plaît il t'aime tu l'aimes alors fais la prière de consultation et lance toi si c lui que tu veux. Si tu restes sur ce mensonge tu ne réussiras pas a avancer je te le garanti. Perso ce n'est pas ce genre de mensonge que je ne tolérais pas. C'est un complexe physique qu'il a et malgré ça tu dis qu'il te plaît alors je pense qu'il doit être gêné de pas te plaire une fois en face et ne pensais pas que ça allait prendre cette tournure entre vs (attachement sentiments..). Par contre il ne doit pas s'habituer aux mensonges. Ce n'est pas comme s'il t'avait caché un gamin ou encore une trahison ou une tromperie. Ferme les yeux cette fois ci et lance toi. Et n'oublie pas d'invoquer Allah pr cette union.
Qu'allah vs facilite.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 janvier 2016 16:16
Salam

Il faut tenir compte du faite que tu as fait sa rencontre sur le net, cela veux dire que tu es tomber amoureuse virtuellement ce qui est a double tranchant car tt le monde ne se déclare pas de manière 100% honnête des le départ pr X raisons, donc tu aurais du en connaissance de cause deja garder a l esprit que l homme avec ki tu dialogue n étais peut etre pas celui qu il prétendait être... première boulette ta "naïveté total" on ne fait pas confiance a un écran surtout ds les rencontre amoureuse, 2 eme boulette on attend pas d avoir des sentiments pr rencontré la personne on le fait direct ca évite la perte de tps et les désillusions!!

Ce garçon est complexé et c est son excuse pr t avoir menti durant 5mois je suis pr l honnêteté total qd il s agit de relation donc qd on faillit a cette règle j ai tendance a nexter sans pitié, ms ça c est moi et je ne suis pas a ta place je ne le connais pas et ce n est pas moi qui envisage ma vie avec lui, ta famille nn plus d ailleur mm si il veulent ton bien... Donc tourne toi vers Allah azza wa jjal en fesant salat istikhara c est Lui qui sait ce que ns créature ne savons pas!!

Allah y 3aounek
Z
4 janvier 2016 16:35
Salem, ton histoire est abracadabrantesque, fais attention a toi Miss, tu as l'air éprise c'est illusoire tu n'as jamais vu cet homme, tu n'aimes que la projection que tu te fais de sa personne.
Tout d'abord, cet homme a menti il a endossé le physique d'une autre personne c'est grave, c'est de l'usurpation d'identité, va savoir les autres dossiers qu'il cache, il ne faut pas se leurrer, qui vole un œuf vole un bœuf ...
Ensuite, son histoire d'obésité alors que c'est un bel homme c'est du lard la ... C'est tellement énorme, vrt ça prouve a quel point il t'a sous son emprise, il t'a bien retourné le cerveau.
En effet, à cela le fait que cette fameuse rencontre est toujours reportée.
En conclusion, il y a trop d'éléments suspicieux,tu devrais t'en méfier sérieusement, Dieu t'envoie des signes que tu ne veux pas voir sans doute. Je ne crois pas du tout en l'honnetete de cet homme au vu des éléments que tu as présenté. Que Dieu t'aide, mais éloigne toi de cette personne sérieusement .
Z
4 janvier 2016 16:37
Il vit en France ou à l'étranger ?
t
4 janvier 2016 16:47
Le mec en question vis dans le virtuel, il doit se faire une centaine de rencontre par jour et la fille n'a pas de cerveau...
Citation
Zendaya a écrit:
Il vit en France ou à l'étranger ?
4 janvier 2016 16:50
Salam aleykoum,

Tu la déjà vu ou pas ? En photo.

Peut être qu'il n'a pas du tout confiance en lui c'est ce qu'il la poussé à te mentir , à quoi bon mentir un jour ou l'autre il comptait venir te voir non?

Quand tu vas le voir , tu l'aimera toujours autant ? Même s'il ne te plait pas ?
Z
4 janvier 2016 16:54
Non je dirai pas qu'elle n'a pas de cerveau, elle est sans doute sincère & naïve, il lui a retourné le cerveau justement, un manipulateur de première la.
Ce que je ne comprends pas c'est la finalité de ce comportement pour ce type d'hommes, à quoi ça sert tout ca si ils ne rencontrent pas la fille et qu'ils jouent un personnage... Ils sont même pas rémunérés, autant faire des auditions à ce niveau la
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Le mec en question vis dans le virtuel, il doit se faire une centaine de rencontre par jour et la fille n'a pas de cerveau...
t
4 janvier 2016 16:56
Franchement je ne sais pas, je me pose la même question, mais sur ce coup là fille est trop naive encore une victime en 2016...
Citation
Zendaya a écrit:
Non je dirai pas qu'elle n'a pas de cerveau, elle est sans doute sincère & naïve, il lui a retourné le cerveau justement, un manipulateur de première la.
Ce que je ne comprends pas c'est la finalité de ce comportement pour ce type d'hommes, à quoi ça sert tout ca si ils ne rencontrent pas la fille et qu'ils jouent un personnage... Ils sont même pas rémunérés, autant faire des auditions à ce niveau la
Z
4 janvier 2016 17:02
Si elle voit claire, elle ne le sera pas par conte ce qui est nefaste c'est que ce clown va poursuivre son numero de beau gosse ancien obèse anonyme a d'autres filles ...
Il y en a qui croit vrt qu'ils ne vont pas payer pour leurs actes ici bas
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Franchement je ne sais pas, je me pose la même question, mais sur ce coup là fille est trop naive encore une victime en 2016...
4 janvier 2016 17:06
Salam

Une amie a rencontré son actuel mari sur internet aussi.

Ils se sont rapidement vus et plu mais il lui a fait croire pendant 2 ans qu'il etait algerien alors que c un français converti.

Il lui a finalement avouer la vérité au bout de 2 ans de relation car ils voulaient se marier elle en avait parler a sa mere et tout et elle a fini par lui pardonner.

Aujourd'hui ils sont mariés et ont 3 enfants...

L'histoire est differente certes mais elle lui a pardonné son mensonge...
4 janvier 2016 17:14
Salam

Comme tu le dis si bien son manque de confiance l a poussé à mentir le pauvre.

Perso j aurai pardonné surtout si c est une belle personne, il a téléphoner à tes parents c est qu il est dans une démarche serieuse.

Il nous arrive à tous de faire des erreurs le plus important c est de savoir pardonner car ceci est mieux pour la pureté de notre coeur.

Inchallah kheyr pour toi ma soeur
T
4 janvier 2016 17:28
Salam,

Quel boufon celui là.

Il a quel âge?
14 ans?

Un mec qui n'est pas capable d'assumer sa face n'est pas prêt pour le mariage c'est aussi simple que ça.

Dans la vie, il faut avoir des principes et s'y tenir.
Perso, je refuse les mensonges.
T
4 janvier 2016 17:30
Alikoum salam,

Et on devrait applaudir car aujourd'hui elle est mariée avec 3 enfants?

Super le converti en carton.
Il a tout compris à la religion lui.

Ton amie est un peu bête non? Ils n'ont jamais parlé en arabe? A moins que le mec était bilingue en dialecte algérien.


Citation
Lili chouchou a écrit:
Salam

Une amie a rencontré son actuel mari sur internet aussi.

Ils se sont rapidement vus et plu mais il lui a fait croire pendant 2 ans qu'il etait algerien alors que c un français converti.

Il lui a finalement avouer la vérité au bout de 2 ans de relation car ils voulaient se marier elle en avait parler a sa mere et tout et elle a fini par lui pardonner.

Aujourd'hui ils sont mariés et ont 3 enfants...

L'histoire est differente certes mais elle lui a pardonné son mensonge...
r
4 janvier 2016 17:37
Salam aleykoum,

je ne vois pas comment tu peux penser que sa démarche était sérieuse dans la mesure ou il a envoyé la photo d'un autre homme

Il t'as menti , pourquoi vouloir d'un homme pareil? ( si ce n'est l'attachement qui vous lie au quotidien, bati visiblement sur tout sauf la confiance)
F
4 janvier 2016 17:51
Merci pour vos avis. Cet homme vit en France. Je me dis souvent qu'il s'agit de signes d'Allah mais je ne sais pas comment les interpréter:
- s'agit-il d'une façon de m'en éloigner car mauvais pour moi?
- s'agit-il d'une épreuve à surmonter qui me fait remettre en question le critère de la beauté physique qui était important pour moi jusqu'ici. Et là étant tombé amoureuse de sa personne, Je suis endurée en devant accepté un physique que je n'ai pas choisis à la base ( même s'il me plait malgré tout). Dieu me donne peut-être une leçon.
4 janvier 2016 17:54
Avec un peu de chance il va louer des comédiens en guise de famille lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook