Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mensonge de la métamorphose d'une jeune fille...
'
10 décembre 2005 21:04
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




La prétendue métamorphose d'une jeune omanaise...


Voiçi la traduction d'un démenti publié en arabe sur le forum de discussion du site internet "Boustân oul Djannah al Islâmiy" ( [www.palislam.com] ).

Il faut savoir que c'est sur ce même site qu'avait été posté, il y a quelques mois, le récit et la photo d'une jeune fille qui aurait été transformée en une créature hideuse, en guise de châtiment, pour avoir manqué de respect envers le Qour-âne...
Cette histoire ayant commencé à se répandre à l'Ile de la Réunion, nous avons pensé qu'il était judicieux de diffuser localement ce communiqué :



--------------------------------------------------------------------------------



LA VERITE TANT ATTENDUE CONCERNANT LA PHOTOGRAPHIE DE LA JEUNE OMANAISE.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Meilleures salutations à vous tous,

Il y a de cela quelques temps, un récit concernant une jeune habitante du Sultanat d'Oman s'est répandue (parmi les musulmans)[1]; cette histoire s'est tellement propagée que, partout, petits et grands ne parlaient que de cela. Et nous nous sommes également mis à communiquer cette information autour de nous sans prendre le temps de vérifier si celle-ci était véridique ou s'il ne s'agissait que d'un mensonge attribué à Allah par la diffusion de certaines photographies.

Nous savons tous qu'Allah est capable de tout : CEPENDANT, NOUS DEVONS BIEN EVIDEMMENT NOUS GARDER DE LIER A ALLAH CE QUI EST FAUX OU INFONDE.

Finalement, la vérité que beaucoup d'entre nous attendaient a fini par éclater : CES PHOTOGRAPHIES ONT ETE PRISES LORS D'UNE EXPOSITION (d'art contemporain)[2]; DES GENS SE SONT AINSI EMPARES DE CES CLICHES, ONT FORGE CETTE HISTOIRE (de la jeune omanaise, évoquée plus haut) ET ONT ATTRIBUE UNE CHOSE MENSONGERE A ALLAH.

J'espère de la part de tous ceux qui liront ce présent communiqué qu'ils en diffuseront son contenu avec rigueur, et ce, AFIN DE CONTRER CEUX QUI ONT MENTI AU SUJET D'ALLAH.





( (...) Le démenti complet est visible à cette adresse internet : [www.palislam.com] )


--------------------------------------------------------------------------------

Notes :

[1] - Il s'agit de l'histoire de cette jeune fille qui, regardant un programme musical à la télévision, aurait fait des réflexions déplacées à sa mère qui lisait le Qour-âne auprès d'elle. Elle aurait été gênée par cette récitation et aurait demandé à sa mère d'aller lire ailleurs. Celle-ci ne bougeant pas, la jeune fille se serait mise en colère : Elle aurait saisi le Qour-âne et l'aurait jeté par terre. Sa maman aurait alors patiemment ramassé le Livre Saint et l'aurait embrassé. Et c'est à moment que la colère d'Allah se serait manifestée : Il aurait transformé la jeune fille en une créature bizarre, mi-chien, mi-singe –qu'Allah nous pardonne ce mensonge. Pour accréditer cette information, il avait également été dit qu'il était encore possible de voir cette créature bizarre à l'hôpital de Mascate.

[2] - Les clichés montrent en fait des objets fabriqués à partir de silicone, d'acrylique, de cuir, de cheveux humains, de vêtements et de bois par Patricia Piccinini, une artiste résidant en Australie. Ces éléments ont été présentés lors de l'exposition "We are family", organisé en 2003. D'autres clichés de ces objets sont visibles sur le site internet personnel de l'artiste.



Source de l'article: [www.muslimfr.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
Y
11 décembre 2005 12:48

Salam Adel,

Merci de l information, je m en doutais que c etait faux. Mais cette rumeur a circule partout et elle avait meme ete publie dans les journaux arabes. Moi j en ai entendu par ma mere et ma mere ce sont des femmes du quartier qui lui ont dit.


B
11 décembre 2005 13:16
Salam aalikoum


JazzakAllah oukheir




[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
11 décembre 2005 13:38
les gens se servent maintenant de Dieu pour créer du sensationnel; c'est lamentable!
j'avais entendu parler de cette affaire mais personnellement je n'y ai pas cru.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
11 décembre 2005 14:08
salam

j'ai toujour su que cette histoire etait fausse....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
11 décembre 2005 17:44
salam

merci adel les gens ne savent plu quoi faire et il s'en prend a allah
t
11 décembre 2005 20:04
salam

je ne connaissais pas cette histoire..

salam
s
17 décembre 2005 00:40
elle est mm passé ds les video des telephones portables
l
19 décembre 2005 14:35
j'en ai même entendu parler à la télé arabe, et des imams en également discuté..il est vrai qu'on a du mal à croire que cela aurait été impossible, étant donné qu'il était sujet du livre du Coran non-respecté..c'est incroyable, mais j'ai vu la photo de cette représentation, et c'est assez choquant de penser à une transformation possible d'être humain.
mais une fois encore, cela a été exemple pour les mères de famille qui souhaitent mettre l'accent sur l'éducation et le respect envers leurs enfants.
pourtant ce mensonge n'est pas du tout plaisant, au contraire gravissime!Il dépasse l'imagination, moi même j'ai bloqué sur cette vérité.
merci
s
20 décembre 2005 11:51
salamalikoum soubhannallah c grave comme mm de mentir comme cela k'Allah leur pardonne amine
l
5 décembre 2008 20:44
SouBhanallah Oups c vraiment horrible de voir ces images Bisimilah oublions tous ca j'èspere oublier ca en tous cas mais il me faudra du temps sad smiley
l
5 décembre 2008 20:44
Soubhanallah
l
5 décembre 2008 20:46
Soubhanallah c vraiment horrible de voir ca eye popping smiley j'èspere l'oublierHeu
q
6 décembre 2008 19:52
Salamou alykoum, freres et soeurs
jusqu a present je ne connaissais pas cette histoire, en lisant j avouerai que de tel betise ne m etonnent plus.
Un jour ils devront faire face a leur mensonges, il n y a rien a faire pour eux.

Et puis un grand merci a <dounia> pour la phrase <Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur >
Interressant, et a mediter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook