Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mensonge du hijab
s
16 mai 2022 15:28
je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps

mais oui, suffit de se renseigner sur l'histoire de l'islam et l'histoire tout court d'ailleurs pour se rendre compte que le voile est une grosse arnaque
16 mai 2022 15:35
C est toi l arnaque intellectuelle
Citation
sorahya a écrit:
je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps

mais oui, suffit de se renseigner sur l'histoire de l'islam et l'histoire tout court d'ailleurs pour se rendre compte que le voile est une grosse arnaque
*
16 mai 2022 16:06
Mdr Cheikh Xavier ptdr


Citation
Xavier33* a écrit:
video Egyptienne

[youtu.be]
*
16 mai 2022 16:19
Envie de pleurer pour une vidéo poster par Xavierptdr


Citation
Phenix* a écrit:
J ai fini la video egalement
Merci pour le partage
Mais maintenant j ai envie de pleurer ...

Elle m a secouee la video
*
16 mai 2022 16:21
Toutes les musulmanes qui le portent se font arnaquer sauf Sorayyyyyaptdr

Trop intelligente tu es Clap


Citation
sorahya a écrit:
je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps

mais oui, suffit de se renseigner sur l'histoire de l'islam et l'histoire tout court d'ailleurs pour se rendre compte que le voile est une grosse arnaque
C
16 mai 2022 16:21
Pas tout lu, pas le temps tout de suite mais je relève ça en passant " mais les cheveux d'une femme sont une arme de séduction massive sinon l'industrie du cheveux n'auraient pas pris autant d’essor."

On devrait se voiler les dents aussi vu "l'essor de l'industrie de la dent" qui s'est développée autour des dents blanches et bien alignées devenues un must. perplexe
Citation
OursBrun a écrit:
Alalalalala

J'avoue que la première fois que j'ai vu ce type de vidéo j'ai moi-même été surprise.
Je n'irai pas jusqu'à contre dire leurs arguments simplement parce que je n'ai pas le bagage culturel pour le faire. Mais , c'est des propos qui ont le vent en poupe ces dernières semaines. Je me demande quand même pourquoi maintenant quoi ? Dans quel intérêt ?

Si on dézoom, on voit bien que la société en profondeur se remodèle, elle mute. Et cela ne concerne pas que la religion.
Les propos tenus ont PEUT etre une part de vérité ou NON mais, la religion est un sujet bien trop précieux pour se laisser influencer par qq vidéo. Si vous vous voulez avoir des réponses, alors aller étudier de A à Z la religion.
PEUT ETRE que le port du voile est également une affaire culturelle mais la réalité fait qu'il ne s'agit pas juste d'un voile mais bien du port d'un habit islamique, un habit de pudeur. Il en est autant pour la femme que pour l'homme.

Vous pourrrez me dire ce que vous voulez, mais les cheveux d'une femme sont une arme de séduction massive sinon l'industrie du cheveux n'auraient pas pris autant d’essor.

Alors pour celles qui portent le voile ou qui souhaitent le porter, ne vous laissez pas influencer par la montée de ces vidéos. Encore une fois, notre société mute radicalement.
Je ne sais pas si les propos soutenus pas ces gens sont incontestablement faux mais ce que je sais, c'est qu'il y a un réel bienfait à le porter: se distinguer des hommes, couvrir ses formes, être écouter non pas parce qu'on est belle ou qu'on est une femme mais avant tout parce que notre parole à du poids....

Allah oua3lem, et qu'Allah nous aide à traverser ces temps troubles

Ps: nous avons pas fini d'être bousculé dans nos croyances. Le monde change, il y a du bon mais aussi du mauvais. Mais tout être humain a besoin de repère stablent et fixes. Ne vous laissez pas juste porté par le vent. Choisissez et définissez vos repères. La religion est une SCIENCE qui date de bien trop longtemps pourqu'on se permette du jour au lendemain de venir affirmer des choses. Des gens ont passé 30, 40, 60 ans de leur vie a étudier la religion pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Contester des faits que d'autres ont établi c'est très facile. On en fait tout autant avec nos politiques à longueur de journée: il n'a pas fait ca, il a pris la mauvaise décision, il a mal agis....Mais il faut être à leur place pour comprendre le comment s'est construit sa réflexion, quelles coix ils ont mis sur la balance pour décider....etc Encore une fois, la religion est un sujet BIEN TROP SERIEUX pour se laisser porter par des gens sortis de nul part.
O
16 mai 2022 16:28
Salam aleykoum,

Leur but est de faire sortir les musulmans de l'islam, ils sont jaloux de notre foi, ils veulent qu'on la perde comme eux ils l'ont perdue. D'ailleurs il y a un verset du qur an sur ça.

Il y a aussi ce verset de la surah les appartements.


6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Quand un infidele nous apporte une nouvelle, on doit y voir clair et pas tomber dans le panneau comme un pigeon car très souvent ils sont malhonnêtes, cachent, utilisent des sources non authentique, mentent,etc.

Cet homme ne veut pas nous informer. Il veut détruire l'islam de l'intérieur mais il n'y arrivera jamais car

Surah le rang

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.


Alors voyons clair dans leur jeux.
X
16 mai 2022 16:29
en 2 mn
le voile est un vêtement culturel et non religieux.
sa fonction est de distinguer la femme libre de la femme esclave.
comme il n'y a plus d'esclaves, il n'y a plus de raison de porter un voile.

Citation
Nawman a écrit:
Un résumé ou au moins un court développement de l'idée serait le bienvenu... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 16:29 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
O
16 mai 2022 16:36
Nan les orteils avant tout ! L'été arrive, c'est l'industrie de la tong qui fera fureur. Les yeux seront rivés dessus.

Un peu de bonne foi voyons, comprends le propos au lieu de le juger
Citation
Cello a écrit:
Pas tout lu, pas le temps tout de suite mais je relève ça en passant " mais les cheveux d'une femme sont une arme de séduction massive sinon l'industrie du cheveux n'auraient pas pris autant d’essor."

On devrait se voiler les dents aussi vu "l'essor de l'industrie de la dent" qui s'est développée autour des dents blanches et bien alignées devenues un must. perplexe
16 mai 2022 16:59
Tu crois pas si bien dire lol

Les blanchir je sais pas je vais pas me lancer dans une fatwa mode 2 0 mdr pas mon style mais évidemment l'islam prône l'hygiène y compris dentaire...Mais c un apporté...

Je vais peut être te l'apprendre mais l'islam proscrit de se tailler ( épiler) les sourcils mais aussi de se limer les dents sauf à but sanitaire .. bon c'est pas les blanchir non plus et me demande pas en quoi ça consiste dans le détail il me semble c'est se les limer comme on le fait aux chevaux pour les avoir en pointe comme dracula peut etre lol mais ct un truc qui se faisait à l'époque faut croire ...mais il est donc un fait que les sourcils comme les dents sont des sujets esthétiques et donc une attirance ou objet d'ostentaion en islam même.a l'époque...winking smiley


[www.google.com]


Citation
Cello a écrit:
Pas tout lu, pas le temps tout de suite mais je relève ça en passant " mais les cheveux d'une femme sont une arme de séduction massive sinon l'industrie du cheveux n'auraient pas pris autant d’essor."

On devrait se voiler les dents aussi vu "l'essor de l'industrie de la dent" qui s'est développée autour des dents blanches et bien alignées devenues un must. perplexe
X
16 mai 2022 18:07
Ils essaient de faire croire que le hijab est quelque chose de culturel et non religieux.

prouve le contraire.

"Regardez les esclaves ne portaient pas le voile"
Bah justement ce sont des esclaves, depuis la législation est la même pour des personnes libres et des esclaves ?


Si le voile a pour but de cacher le corps des femmes pour ne pas exciter les hommes, pourquoi n'est ce pas un problème que les hommes s'excitent sur les esclaves ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je vais regarder, Inshaa a Llah.
Mais je sais ce qu'ils essaient de faire.

Ils essaient de faire croire que le hijab est quelque chose de culturel et non religieux.

"Regardez ce n'est pas dans le Coran"
Si si, juste votre niveau d'arabe n'est pas assez bon.

"Regardez ce n'est pas dans la Sunnah"
Si si, on a des sources authentiques

"Regardez les esclaves ne portaient pas le voile"
Bah justement ce sont des esclaves, depuis la législation est la même pour des personnes libres et des esclaves ?

D'ailleurs tout ce que je dis est dans la vidéo que j'ai partagé en haut.
Du moins en majorité.

Je vais regarder la vidéo mais je connais déjà le discours.

oui je connais xavier aussi enfin sur le forum quoi
mais c est pas parce qu il est athée qu il n est pas capable de nous poster quelque chose d interessant sur la religion


Alors non, oukhty. Xavier n'est pas là pour partager des choses "intéressant" sur la religion.
Il est pour faire douter les musulmans et les faire sortir de l'Islam.
N'essayez pas de le lui attribuer une intention innocente.
Il n'en est rien.

Il disait soi-disant être venu pour apprendre mais ils passent son temps à débattre avec les musulmans pour les convaincre de ses positions.
Et ils ne posent pas jamais de questions pour apprendre.

Ensuite nan, les athées ont très souvent les plus mauvaises sources pour parler de l'Islam.
Quand je dis les plus mauvaises, c'est au niveau des sources utilisés, de l'argumentation et bien-sûr de l'honnêteté car les gens qui viennent contredire les fondements de l'Islam, Coran, Sunnah et consensus sont malhonnêtes.

Mais les gens n'y voient que du feu parce qu'ils ne connaissent pas les sources tout simplement.

Ne croyez pas que les savants se sont des débutants, ils ont menti et se sont trompés depuis 14 siècles.

Les gens qui s'opposent à eux ne sont même pas une poussière sur leur talon.
Et ça se voit d'autant plus car ils se font manger en débat par leurs étudiants.
Des gens qui n'ont pas fini leur apprentissage, les mettent à terre.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
16 mai 2022 18:36
Et toi, t'as rien de mieux à faire que de t'occuper d'un sujet qui ne te concerne ni de près, ni de loin ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Bah Xavier. Toujours mieux a faire de t'occuper d'une religion qui n'est pas la tienne.

Bref ce n'est pas un apostat qui va contredire 14 siècles de consensus.

Le Coran et la Sunnah sont clair sur cette obligation :
*
16 mai 2022 18:40
Tu viens au secours d’un islamophobe et tu te prétends musulmane smoking smiley


Citation
sassy. a écrit:
Et toi, t'as rien de mieux à faire que de t'occuper d'un sujet qui ne te concerne ni de près, ni de loin ?
16 mai 2022 18:46
Pardon ? L'intelligence de tes interventions ne s'améliore pas avec le temps.

Les lois d'Allah concernent tout musulman.

Ok, je ne suis pas une femme.

Par contre, je suis musulman et Allah est mon Seigneur.

Et on est entrain de dire n'importe quoi sur Sa religion.
Sachant que les musulmanes sont mes sœurs.

Maintenant si tu n'es pas contente, passe ton chemin, ça ne m'empêchera pas de faire mon devoir de musulman.
Citation
sassy. a écrit:
Et toi, t'as rien de mieux à faire que de t'occuper d'un sujet qui ne te concerne ni de près, ni de loin ?
16 mai 2022 18:47
Je préfère 10000 fois un islamophobe qui a des raisons de l'être au vu de cette communauté minable qui pense représenter l'islam plutôt qu'un type qui légitime le viol conjugal et qui n'a pas l'air choqué qu'un homme de 40 balais épouse une enfant de 6 ans.

Tu vois, y'a des musulmans qui le sont de par leur comportement et puis t'as les autres qui le sont juste en apparence visuel.
Citation
*Shouk* a écrit:
Tu viens au secours d’un islamophobe et tu te prétends musulmane smoking smiley
*
16 mai 2022 18:51
On a compris que tu n est pas musulmane et ça depuis longtemps ptdr

Un moment faut assumer ce que tu es grinning smiley


Citation
sassy. a écrit:
Je préfère 10000 fois un islamophobe qui a des raisons de l'être au vu de cette communauté minable qui pense représenter l'islam plutôt qu'un type qui légitime le viol conjugal et qui n'a pas l'air choqué qu'un homme de 40 balais épouse une enfant de 6 ans.

Tu vois, y'a des musulmans qui le sont de par leur comportement et puis t'as les autres qui le sont juste en apparence visuel.
C
16 mai 2022 18:58
Tu juges du bien-fondé d'une pratique à l'aune de l'industrie qui s'est créée autour ou qui en découle. Je fais un parallèle avec les dents en appliquant la même logique.

Et non, pour moi c'est complètement foireux. Avant les cheveux d'une femme (très, très loin d'être beaux chez toutes !!!!), les yeux d'une personne, homme comme femme, sont beaucoup plus attirants.

Finalement, on devrait tous porter un voile intégral grillagé devant les yeux; ils sont bons ces Afghans !
Citation
OursBrun a écrit:
Nan les orteils avant tout ! L'été arrive, c'est l'industrie de la tong qui fera fureur. Les yeux seront rivés dessus.

Un peu de bonne foi voyons, comprends le propos au lieu de le juger
C
16 mai 2022 19:00
Bien sûr, je sais tout ça. Ca ne fait que nourrir ma remarque sarcastique en la poussant encore plus dans l'absurde : voilons-nous les dents et les sourcils.
Citation
Nawman a écrit:
Tu crois pas si bien dire lol

Les blanchir je sais pas je vais pas me lancer dans une fatwa mode 2 0 mdr pas mon style mais évidemment l'islam prône l'hygiène y compris dentaire...Mais c un apporté...

Je vais peut être te l'apprendre mais l'islam proscrit de se tailler ( épiler) les sourcils mais aussi de se limer les dents sauf à but sanitaire .. bon c'est pas les blanchir non plus et me demande pas en quoi ça consiste dans le détail il me semble c'est se les limer comme on le fait aux chevaux pour les avoir en pointe comme dracula peut etre lol mais ct un truc qui se faisait à l'époque faut croire ...mais il est donc un fait que les sourcils comme les dents sont des sujets esthétiques et donc une attirance ou objet d'ostentaion en islam même.a l'époque...winking smiley


[www.google.com]
C
16 mai 2022 19:05
Surtout que tu sembles ignorer, Xavier, que la awra d'une esclave est la même que celle d'un homme : du genou au nombril.

Donc à l'époque du prophète, les femmes esclaves se promenaient seins nus sans que ça ne choque personne, c'était les coutumes de l'époque. Il était courant que des vendeurs d'esclaves les pavanent dans les souks avec l'espoir qu'elles seraient remarquées et achetées par quelqu'un...

C'est la preuve par excellence que le corps de la femme n'a pas vocation, par essence religieuse (la "vraie" ), à être voilé sinon les femmes esclaves auraient la même awra que les femmes libres et n'auraient pas passé leurs journées à s'affairer seins nus.


Citation
Xavier33* a écrit:
Ils essaient de faire croire que le hijab est quelque chose de culturel et non religieux.

prouve le contraire.

"Regardez les esclaves ne portaient pas le voile"
Bah justement ce sont des esclaves, depuis la législation est la même pour des personnes libres et des esclaves ?


Si le voile a pour but de cacher le corps des femmes pour ne pas exciter les hommes, pourquoi n'est ce pas un problème que les hommes s'excitent sur les esclaves ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/22 19:09 par Cello.
16 mai 2022 19:10
Ça prétend avoir lu le Coran...

Allez faire lire le Coran à un non-musulman, on va voir si ça va assumer les récits.
Ça va bagayer fort.
Citation
sassy. a écrit:
Je préfère 10000 fois un islamophobe qui a des raisons de l'être au vu de cette communauté minable qui pense représenter l'islam plutôt qu'un type qui légitime le viol conjugal et qui n'a pas l'air choqué qu'un homme de 40 balais épouse une enfant de 6 ans.

Tu vois, y'a des musulmans qui le sont de par leur comportement et puis t'as les autres qui le sont juste en apparence visuel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook