Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mensonge du hijab
X
16 mai 2022 12:58
video Egyptienne

[youtu.be]
16 mai 2022 13:00
Un résumé ou au moins un court développement de l'idée serait le bienvenu... winking smiley
16 mai 2022 13:10
Bah Xavier. Toujours mieux a faire de t'occuper d'une religion qui n'est pas la tienne.

Bref ce n'est pas un apostat qui va contredire 14 siècles de consensus.

Le Coran et la Sunnah sont clair sur cette obligation :
16 mai 2022 13:34
Je suis à 12 minutes de la video et c est super interessant
Je te conseille de regarder mm si tu n es pas directement concerné par le port du voile

Citation
Nawman a écrit:
Un résumé ou au moins un court développement de l'idée serait le bienvenu... winking smiley
16 mai 2022 13:35
Tu as vu la video avant ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Bah Xavier. Toujours mieux a faire de t'occuper d'une religion qui n'est pas la tienne.

Bref ce n'est pas un apostat qui va contredire 14 siècles de consensus.

Le Coran et la Sunnah sont clair sur cette obligation :
16 mai 2022 13:37
Ce n'est pas pck je ne suis pas une femme musulmane que mebsujet ne m'intéresse pas ...je suis assea curieux de nature mais pas envie de passer 30mn pour au final être déçu des arguments bidons etc...

Donc si tu regardes et que tu peux me faire un résumé du pq de ce mensonge je serais ravi d'en parler
Citation
Phenix* a écrit:
Je suis à 12 minutes de la video et c est super interessant
Je te conseille de regarder mm si tu n es pas directement concerné par le port du voile
r
16 mai 2022 13:45
au déla de l'aspect religieux
c'est la liberté individuelle qui PRIME
16 mai 2022 13:53
Nan mais j'ai déjà vu le personnage et je connais Xavier.

Et il n'y aura jamais aucune argumentation viable pour contredire un consensus.
Citation
Phenix* a écrit:
Tu as vu la video avant ?
16 mai 2022 13:55
oui bien sur le sujet est interessant mm si on porte pas le hijab loll

je te promets rien et je dois la finir avant, mais si j ai pas trop la flemme pourquoi pas mais c est dommage parce que le résumé ne sera jamais assez complet comme pourrait l etre la video
pour le moment je trouve les arguments assez solides
mais je vais verifier toutes les infos après avoir fini de visionner la video car je peux pas juste boire les paroles de l auteur sans recherche poussée par la suite

car le voile je le porte donc ca me touche directement ce que dit ce monsieur.



Citation
Nawman a écrit:
Ce n'est pas pck je ne suis pas une femme musulmane que mebsujet ne m'intéresse pas ...je suis assea curieux de nature mais pas envie de passer 30mn pour au final être déçu des arguments bidons etc...

Donc si tu regardes et que tu peux me faire un résumé du pq de ce mensonge je serais ravi d'en parler
16 mai 2022 13:57
si tu peux la regarder ce serait bien
comme ça tu nous donneras ton avis ?

oui je connais xavier aussi enfin sur le forum quoi
mais c est pas parce qu il est athée qu il n est pas capable de nous poster quelque chose d interessant sur la religion


Citation
PellYm785 a écrit:
Nan mais j'ai déjà vu le personnage et je connais Xavier.

Et il n'y aura jamais aucune argumentation viable pour contredire un consensus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 13:57 par Phenix*.
16 mai 2022 13:59
Tu veux prouver quoi?
S
16 mai 2022 14:07
Merci Xavier. J'ai fini la vidéo et vraiment, merci !
C
16 mai 2022 14:09
Vous donnez envie de la regarder, Phenix et toi ! Je le ferai ce soir du coup smiling smiley
Citation
citronnette a écrit:
Merci Xavier. J'ai fini la vidéo et vraiment, merci !
16 mai 2022 14:27
J ai fini la video egalement
Merci pour le partage
Mais maintenant j ai envie de pleurer ...

Elle m a secouee la video

Citation
citronnette a écrit:
Merci Xavier. J'ai fini la vidéo et vraiment, merci !
16 mai 2022 14:27
Je vais regarder, Inshaa a Llah.
Mais je sais ce qu'ils essaient de faire.

Ils essaient de faire croire que le hijab est quelque chose de culturel et non religieux.

"Regardez ce n'est pas dans le Coran"
Si si, juste votre niveau d'arabe n'est pas assez bon.

"Regardez ce n'est pas dans la Sunnah"
Si si, on a des sources authentiques

"Regardez les esclaves ne portaient pas le voile"
Bah justement ce sont des esclaves, depuis la législation est la même pour des personnes libres et des esclaves ?

D'ailleurs tout ce que je dis est dans la vidéo que j'ai partagé en haut.
Du moins en majorité.

Je vais regarder la vidéo mais je connais déjà le discours.

oui je connais xavier aussi enfin sur le forum quoi
mais c est pas parce qu il est athée qu il n est pas capable de nous poster quelque chose d interessant sur la religion


Alors non, oukhty. Xavier n'est pas là pour partager des choses "intéressant" sur la religion.
Il est pour faire douter les musulmans et les faire sortir de l'Islam.
N'essayez pas de le lui attribuer une intention innocente.
Il n'en est rien.

Il disait soi-disant être venu pour apprendre mais ils passent son temps à débattre avec les musulmans pour les convaincre de ses positions.
Et ils ne posent pas jamais de questions pour apprendre.

Ensuite nan, les athées ont très souvent les plus mauvaises sources pour parler de l'Islam.
Quand je dis les plus mauvaises, c'est au niveau des sources utilisés, de l'argumentation et bien-sûr de l'honnêteté car les gens qui viennent contredire les fondements de l'Islam, Coran, Sunnah et consensus sont malhonnêtes.

Mais les gens n'y voient que du feu parce qu'ils ne connaissent pas les sources tout simplement.

Ne croyez pas que les savants se sont des débutants, ils ont menti et se sont trompés depuis 14 siècles.

Les gens qui s'opposent à eux ne sont même pas une poussière sur leur talon.
Et ça se voit d'autant plus car ils se font manger en débat par leurs étudiants.
Des gens qui n'ont pas fini leur apprentissage, les mettent à terre.
Citation
Phenix* a écrit:
si tu peux la regarder ce serait bien
comme ça tu nous donneras ton avis ?

oui je connais xavier aussi enfin sur le forum quoi
mais c est pas parce qu il est athée qu il n est pas capable de nous poster quelque chose d interessant sur la religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 14:30 par PellYm785.
S
16 mai 2022 14:50
De quelle façon ?

Personnellement, j'ai le même argumentaire que ce type au final.

Et c'est en grande partie pour ça que je fais la distinction entre l'islam de Dieu et l'islam des humains.

L'islam existe. Mais pas de la façon dont il est véhiculé en grande majorité sur cette planète.

C'est comme la catholicisme (si tu as quelques notions). C'est LA religion à avoir quand on est chrétien, mais elle va totalement à l'encontre du christianisme de base ...

Jésus veut qu'on atteigne le paradis à nouveau, Dieu. Mais le catholicisme nous en éloigne systématiquement.
Citation
Phenix* a écrit:
J ai fini la video egalement
Merci pour le partage
Mais maintenant j ai envie de pleurer ...

Elle m a secouee la video
16 mai 2022 15:00
J'ai regardé la vidéo, c'est un beau parleur mais ça ne vaut pas grand chose.

Déjà si on enlève tout le hors sujet, c'est-à-dire tout ce qu'il raconte sur les esclaves (qui somme tout nécessite vérification parce que le mensonge, on est habitué)
Parce que ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est l'obligation du hijab.
Ce qui se passe dans les pays musulmans parce que je le répète les mœurs des musulmans ne sont pas sources de législation.

Aller on a 7 minutes à tout casser sur l'argumentation contre le hijab.

Et encore je suis gentil. Que le voile existait avant l'Islam n'est pas un argument.

La prière, la zakat, le hadj, le jeûne existaient avant aussi et depuis looooooonnnngtemps.

Suffit juste de lire le Coran pour s'en rendre compte.

Donc on est peut-être à 5 minutes d'argumentation

Et ça fait 25 minutes de meublage autour.

C'est ça quand on essaie d'argumenter le néant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 15:03 par PellYm785.
O
16 mai 2022 15:04
Alalalalala

J'avoue que la première fois que j'ai vu ce type de vidéo j'ai moi-même été surprise.
Je n'irai pas jusqu'à contre dire leurs arguments simplement parce que je n'ai pas le bagage culturel pour le faire. Mais , c'est des propos qui ont le vent en poupe ces dernières semaines. Je me demande quand même pourquoi maintenant quoi ? Dans quel intérêt ?

Si on dézoom, on voit bien que la société en profondeur se remodèle, elle mute. Et cela ne concerne pas que la religion.
Les propos tenus ont PEUT etre une part de vérité ou NON mais, la religion est un sujet bien trop précieux pour se laisser influencer par qq vidéo. Si vous vous voulez avoir des réponses, alors aller étudier de A à Z la religion.
PEUT ETRE que le port du voile est également une affaire culturelle mais la réalité fait qu'il ne s'agit pas juste d'un voile mais bien du port d'un habit islamique, un habit de pudeur. Il en est autant pour la femme que pour l'homme.

Vous pourrrez me dire ce que vous voulez, mais les cheveux d'une femme sont une arme de séduction massive sinon l'industrie du cheveux n'auraient pas pris autant d’essor.

Alors pour celles qui portent le voile ou qui souhaitent le porter, ne vous laissez pas influencer par la montée de ces vidéos. Encore une fois, notre société mute radicalement.
Je ne sais pas si les propos soutenus pas ces gens sont incontestablement faux mais ce que je sais, c'est qu'il y a un réel bienfait à le porter: se distinguer des hommes, couvrir ses formes, être écouter non pas parce qu'on est belle ou qu'on est une femme mais avant tout parce que notre parole à du poids....

Allah oua3lem, et qu'Allah nous aide à traverser ces temps troubles

Ps: nous avons pas fini d'être bousculé dans nos croyances. Le monde change, il y a du bon mais aussi du mauvais. Mais tout être humain a besoin de repère stablent et fixes. Ne vous laissez pas juste porté par le vent. Choisissez et définissez vos repères. La religion est une SCIENCE qui date de bien trop longtemps pourqu'on se permette du jour au lendemain de venir affirmer des choses. Des gens ont passé 30, 40, 60 ans de leur vie a étudier la religion pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Contester des faits que d'autres ont établi c'est très facile. On en fait tout autant avec nos politiques à longueur de journée: il n'a pas fait ca, il a pris la mauvaise décision, il a mal agis....Mais il faut être à leur place pour comprendre le comment s'est construit sa réflexion, quelles coix ils ont mis sur la balance pour décider....etc Encore une fois, la religion est un sujet BIEN TROP SERIEUX pour se laisser porter par des gens sortis de nul part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 15:27 par OursBrun.
16 mai 2022 15:06
C'est quoi le mensonge? Il t'a raconté quoi encore ce fameux hijab?
16 mai 2022 15:24
Alors pour celles qui portent le voile ou qui souhaitent le porter, ne vous laissez pas influencer par la montée de ces vidéos. Encore une fois, notre société mute radicalement.
Je ne sais pas si les propos soutenus pas ces gens sont incontestablement faux mais ce que je sais, c'est qu'il y a un réel bienfait à le porter: se distinguer des hommes, couvrir ses formes, être écouter non pas parce qu'on est belle ou qu'on est une femme mais avant tout parce que notre parole à du poids....


T'inquiète pas oukhty. Prends le temps de renseigner sur ta religion, tu verras à quelle point l'argumentation de ce genre de vidéo est mauvaise.

Comme on dit le savoir est une arme et ces gens ont de l'impact car on est devenu ignorant de notre religion.

Qu'Allah nous guide et accorde de la science.

Allah oua3lem, et qu'Allah nous aide à traverser ces temps troubles

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je vous recommande la taqwa d'Allah (2) et d'écouter et d'obéir même à un esclave abyssin car certes celui d'entre vous qui va vivre verra de nombreuses divergences.
Et prenez garde aux nouvelles choses car elles sont certes égarement.
Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3)
».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Citation
OursBrun a écrit:
Alalalalala

J'avoue que la première fois que j'ai vu ce type de vidéo j'ai moi-même été surprise.
Je n'irai pas jusqu'à contre dire leurs arguments simplement parce que je n'ai pas le bagage culturel pour le faire. Mais , c'est des propos qui ont le vent en poupe ces dernières semaines. Je me demande quand même pourquoi maintenant quoi ? Dans quel intérêt ?

Si on dézoom, on voit bien que la société en profondeur se remodèle, elle mute. Et cela ne concerne pas que la religion.
Les propos tenus ont PEUT etre une part de vérité ou NON mais, la religion est un sujet bien trop précieux pour se laisser influencer par qq vidéo. Si vous vous voulez avoir des réponses, alors aller étudier de A à Z la religion.
PEUT ETRE que le port du voile est également une affaire culturelle mais la réalité fait qu'il ne s'agit pas juste d'un voile mais bien du port d'un habit islamique, un habit de pudeur. Il en est autant pour la femme que pour l'homme.

Vous pourrrez me dire ce que vous voulez, mais les cheveux d'une femme sont une arme de séduction massive sinon l'industrie du cheveux n'auraient pas pris autant d’essor.

Alors pour celles qui portent le voile ou qui souhaitent le porter, ne vous laissez pas influencer par la montée de ces vidéos. Encore une fois, notre société mute radicalement.
Je ne sais pas si les propos soutenus pas ces gens sont incontestablement faux mais ce que je sais, c'est qu'il y a un réel bienfait à le porter: se distinguer des hommes, couvrir ses formes, être écouter non pas parce qu'on est belle ou qu'on est une femme mais avant tout parce que notre parole à du poids....

Allah oua3lem, et qu'Allah nous aide à traverser ces temps troubles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 15:26 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook