Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonge entretien/candidature
m
23 avril 2014 15:16
Bonjour,

Alors voila je suis à la recherche d'un stage pour juillet et août dans les ressources humaines car c'est vraiment ma vocation ca me plaît beaucoup.
Ce matin j'ai vu une offre de stage "agent administratif" chez Crit ! (Grosse boîte de ressources humaines) à mon niveau (bac+1) et j'ai donc postuler mais en mentant car dans mon mail (de motivation) je leur ai dit que le secteur public est ma vocation, que j'avais pour intention de passé le concours de la fonction publique pour être secrétaire administrative.
Et que se passe t-il ? Je suis contacté ce matin et on m'explique que j'ai l'air très motivé qu'il ne me promette rien mais du coup rdv vendredi!
Mais en réalité je ne saurai montré ma motivation pour quelque chose que je ne veut pas faire car ce que 'aime c'est les ressources humaines et donc j'y ai vu l'occasion de m'infiltrer dans le domaine des RH grâce à cette annonce

Que faire, j'ai pensé à un mail d'excuses je l'ai préparé et le trouve pas mal mais je voudrais d'autre avis
M
24 avril 2014 12:14
bonjour,

et pourquoi tu ne fais pas le stage en tant que agent administratif ????
m
24 avril 2014 12:25
écoute, maintenant il faut préparer tes arguments. N'envoie pas un mail tu vas te griller. Si ça se trouve, même sans trop de motivation pour le secteur public ton profil va les intéresser.
Préparer des arguments éventuellement, pour qui tu aimerais travailler dansle secteur public ? (au service de l'état ou département, d'autrui.. politique territoriale intéressante... bla bla bla bref construit un discours.

Si sur ton CV tu n'as pas menti y'a pas de raison que seule la lettre ai joué en ta faveur.

Tu sais quand on postule à un poste on ment tous un peu, juste pour avoir un boulot (je veux dire forcément on va dire aux boîtes "je veux travailler pour votre entreprise qui m’intéresse" alors qu'en vrai on veut juste travailler....). enfin c'est mon avis.

En plus si ca se trouve il y a d'autres postes auxquels tu pourrais correspondre. Ne te ferme pas la porte, prépare bien ton argumentation (genre quel concours tu aimerais passer, il a lieu quand..) il faut obtenir le stage. A la fin de ton stage tu pourras tuoujours d'ire qu'en fait mainentenant c'est le RH qui t'intéressent.
Ou bin dire que ds la fonction public c'est les RH qui t'interessent parce les fonctionnaires il faut toujours leur trouver une évolution dans la structure dans laquelles ils travailles, faire vace les réorganisations nationale ou régionales... bref joue la bien !.

Aujourd'hui avec Internet pas trop dur d'avoir ces infos en 3 clics...
24 avril 2014 12:30
Slm,

T'appelles ça un mensonge ? lol

Je ne vois pas trop où est le problème en fait. Tu sais les employeurs comme les futurs employés ont tendance à embellir la situation... Montres la même détermination à l'entretien et ça ira.

Je ne dirais pas tout le "bien" que je pense des ressources humains françaises, mais ne te fais pas trop de noeuds au cerveau, fonce smiling smiley

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 12:31 par stark90.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook