Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonge dans la relation
S
30 août 2022 00:19
Salam,

Je me sens trahie, salie.
J ai rencontré un homme, plus âgé que moi, professionnellement et intellectuellement moins que moi mais je me suis dit lhamdoulillah il est pieu et il a aussi subi le décès d un enfant de 20 ans, il a compris la vie.
Il m a prise comme j' étais à savoir que je travaille, style vestimentaire, état d esprit, pratique religieuse...je n ai rien caché.je ne sors que très peu, j aime cuisiner, lire, apprendre davantage sur la religion...

Tout allait bien jusqu a la Fatha. Le soir même il m a dit que je n avais plus l autorisation de sortir, que je n avais plus besoin de parler à qui que ce soit , que je devais m habiller autrement, qu il allait vendre ma voiture...bref je n ai rien compris à ce qui m arrivait. J était terrorisée, isolée.

J ai du mettre un terme à cette relation puis il est revenu, me disant qu en effet il a été dur avec moi, que même l'mam qui a fait la cérémonie le lui a dit, que je suis née en France et que donc il doit y aller doucement avec moi...
J ai bien voulu reprendre mais j ai souhaité qu il ne m impose pas sa vision de la religion , d ailleurs il n a pas de leçon à me donner car à part prier ,et encore il faut que je lui retire son portable des mains lui rappelant que c est l heure...ilne fait rien
Je prie, j ai appris la langue arabe a la mosquée et je peux déchiffrer le coran, je suis pudique de nature et mes parents m ont donné une bonne éducation, je me couvre les cheveux depuis peu.

Cette personne prie certes mais vole constamment à son travail, insulte a tous va, critique tout le monde, est hypocrite avec les personnes qu il fréquente, drague des femmes même françaises et même mariées...bref j ai fini par le quitter car il n a rien de pieu, c est simplement une apparence qu il se donne à l extérieur et a la maison c est un enfer.
Il m a alors menacée, insultée et fait peur pendant des semaines entières. Mon entourage m a conseillé de porter plainte mais je ne l ai pas fait, a quoi bon.

Il m a dit que jamais il ne trouverai une femme comme moi mais qu il faut que je lui obéisse.

Obéir? Je ne suis pas un animal mais suis sensée être sa femme. Le respect est mutuel.

Je ne lui en veux pas, j ai pitié pour lui en fait.
Je lui reproche simplement de ne pas avoir été honnête dès le début et m avoir dit qu il souhaitait que je change pour lui.je lui aurai dit non dès le départ et lui aurai souhaité bonne recherche alors que maintenant lorsque je le croise, je ne lui parle pas, je change de chemin.

L hypocrisie et le.mensonge ne sont pas digne d un musulman, il a beau prier, cela ne fait pas tout.
30 août 2022 00:57
Salaam,

Tu aurais du le gifler devant l'Imam ... dès le 1er faux pas ... t'inquiète tu aurais rien eu ... bien au contraire ?

Faut se mefier des barbus, religieux et des wallah par ci et par là... à tout va souvent ce sont des fornicateurs, frustrés, adultères qui se cachent sous couvert des hadiths etc

C'est dommage que tu as cohabiter avec ce slip sale ?!

Bref, tu as bien fait de le quitter ... et soit exigeante la prochaine fois... ne te brade plus auprès des caniveaux.

InshAllah kreil
30 août 2022 02:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un qui a lu le Qour'an à l'envers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
DXF
30 août 2022 02:59
Alikoum salam
Chassez le naturel, il revient au galop
30 août 2022 03:54
un mal éduqué
allah veut des gens bien qui sont éduqué avec un bon comportement
il a beau faire toutes les pratiques rituels
s'il est mauvais, ça sert à quoi ?
le meilleur des hommes est celui qui est bon avec sa femme
ils parlent de la bonté envers la mere et oublient celle envers les épouses
Citation
Soblij a écrit:
Salam,

Je me sens trahie, salie.
J ai rencontré un homme, plus âgé que moi, professionnellement et intellectuellement moins que moi mais je me suis dit lhamdoulillah il est pieu et il a aussi subi le décès d un enfant de 20 ans, il a compris la vie.
Il m a prise comme j' étais à savoir que je travaille, style vestimentaire, état d esprit, pratique religieuse...je n ai rien caché.je ne sors que très peu, j aime cuisiner, lire, apprendre davantage sur la religion...

Tout allait bien jusqu a la Fatha. Le soir même il m a dit que je n avais plus l autorisation de sortir, que je n avais plus besoin de parler à qui que ce soit , que je devais m habiller autrement, qu il allait vendre ma voiture...bref je n ai rien compris à ce qui m arrivait. J était terrorisée, isolée.

J ai du mettre un terme à cette relation puis il est revenu, me disant qu en effet il a été dur avec moi, que même l'mam qui a fait la cérémonie le lui a dit, que je suis née en France et que donc il doit y aller doucement avec moi...
J ai bien voulu reprendre mais j ai souhaité qu il ne m impose pas sa vision de la religion , d ailleurs il n a pas de leçon à me donner car à part prier ,et encore il faut que je lui retire son portable des mains lui rappelant que c est l heure...ilne fait rien
Je prie, j ai appris la langue arabe a la mosquée et je peux déchiffrer le coran, je suis pudique de nature et mes parents m ont donné une bonne éducation, je me couvre les cheveux depuis peu.

Cette personne prie certes mais vole constamment à son travail, insulte a tous va, critique tout le monde, est hypocrite avec les personnes qu il fréquente, drague des femmes même françaises et même mariées...bref j ai fini par le quitter car il n a rien de pieu, c est simplement une apparence qu il se donne à l extérieur et a la maison c est un enfer.
Il m a alors menacée, insultée et fait peur pendant des semaines entières. Mon entourage m a conseillé de porter plainte mais je ne l ai pas fait, a quoi bon.

Il m a dit que jamais il ne trouverai une femme comme moi mais qu il faut que je lui obéisse.

Obéir? Je ne suis pas un animal mais suis sensée être sa femme. Le respect est mutuel.

Je ne lui en veux pas, j ai pitié pour lui en fait.
Je lui reproche simplement de ne pas avoir été honnête dès le début et m avoir dit qu il souhaitait que je change pour lui.je lui aurai dit non dès le départ et lui aurai souhaité bonne recherche alors que maintenant lorsque je le croise, je ne lui parle pas, je change de chemin.

L hypocrisie et le.mensonge ne sont pas digne d un musulman, il a beau prier, cela ne fait pas tout.
30 août 2022 08:01
A fuir..sans te retourner !
E
30 août 2022 08:07
Jette moi cette ordure
30 août 2022 09:25
Malheureusement tu ne pouvais pas savoir à l’avance ce que cet homme allait faire car il t’a menti et t’a bien manipulé !

C’est devenu chose courante aujourd’hui et parfois certains mettent des mois voir des années avant de montrer leur vrai visage !

Lui au moins n’a pas perdu de temps !

Quitte le et ne te retourne plus.

Allah t’a montré le chemin à suivre
m
30 août 2022 09:44
Salam,

Tu aurais du fuir dès le soir de la Fatha quand il a essayé de te domestiquer. Hamdoulah tu as été assez maligne pour quitter ce tocard.

C'est un fléau ces hommes, ils n'ont aucune valeur et se sentent obliger d'asservir autrui pour se rassurer dans leur virilité. Beurk, bon débarras!
1
30 août 2022 09:50
Salam,

je n ai rien caché.je ne sors que très peu, j aime cuisiner, lire, apprendre davantage sur la religion...

Je lui reproche simplement de ne pas avoir été honnête dès le début et m avoir dit qu il souhaitait que je change pour lui


Avez-vous abordé ces sujets de manière concrète ?
C'est à dire comment vois t'il la place de son épouse, ce qu'elle devra faire, son rôle, sa jalousie, comment il l'exprime, ses attentes etc et vice versa

Je pose la question innocemment, parfois, on pense qu'implicitement la personne comprendra.
S
30 août 2022 11:22
Et bien tous ces sujets ont été abordés et il était très bien. Nous nous entendions bien, on riait, on échangeait beaucoup. On voulait profiter de la vie. J avais tellement mal de savoir qu il avait perdu un enfant que je voulais le rendre heureux a tous prix, alléger sa souffrance.et je pense avoir réussi, en tous cas il me répétait qu étais tout ce qu il attendais d une femme, il me disais se sentir comme un roi avec toute l affection et les attentions que j avais pour lui.
Avant la Fatha je n ai rien eu à lui reprocher.il a été très hypocrite et a accepté de me prendre telle que j' étais c est a dire bien loin de ce qu il souhaite comme femme.
Il a pris sur lui, n a rien laissé paraître.
Le couperet est tombé dans les minutes qui ont suivies la cérémonie.il a retiré son masque et la j ai découvert un tordu qui veut qu une femme reste à la maison, cuisine et écarte les jambes...désolée mais c'est la réalité. Et bien sur la violence des mots accompagné cela.
C est un monde que je ne connaissais pas, j ai eu tellement peur.

Heureusement j ai pu me débarrasser de lui mais j y ai laissé des plumes.
Cependant je me dis que je devais passer par là et j essaie de tirer du positif.
Libre à lui de mentir, tricher, être hypocrite. Et se montrer comme un bon hadj devant ses copains.Chacun agit comme il le souhaite mais je ne souhaite pas m associer a ces gens là.
J avance tranquillement dans ma vie en m en remettant a Allah et en essayant de m améliorer chaque jour un peu plus.
/
30 août 2022 11:22
“Celui qui suit les défauts de son frère musulman, Allah suivra les siens. Et celui dont Allah suit ses défauts, Il lui dévoilera au grand jour, même ceux qu’il a commis seul dans sa demeure.” (At-Tirmidhi)


(L hypocrisie et le.mensonge ne sont pas digne d un musulman, il a beau prier, cela ne fait pas tout.)


(Cette personne prie certes mais vole constamment à son travail, insulte a tous va, critique tout le monde, est hypocrite avec les personnes qu il fréquente, drague des femmes même françaises et même mariées...bref j)
N
30 août 2022 11:55
Salam

Le mariage n'est pas une course contre la montre vous voulez aller plus vite que la musique après vous vous plaignez

et puis j'ai pas compris ces remarques : "professionnellement et intellectuellement moins que moi mais je me suis dit lhamdoulillah il est pieu le rapport ?
"Il m a prise comme j' étais à savoir que je travaille, style vestimentaire, état d esprit, pratique religieuse...je n ai rien caché . il t'a prise comme tu étais la bonne blague c'est un peu le but même d'une union s'accepter les uns les autres

Vous avez fait tchouki tchouka pour rien c'est bête et le soir même c'était place aux règles vous aviez pas eu le temps d'en discuter avant ? lol
1
30 août 2022 12:03
Salam,

Comment tu sais qu'ils ont mangé de la tchoutchouka ?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Le mariage n'est pas une course contre la montre vous voulez aller plus vite que la musique après vous vous plaignez

et puis j'ai pas compris ces remarques : "professionnellement et intellectuellement moins que moi mais je me suis dit lhamdoulillah il est pieu le rapport ?
"Il m a prise comme j' étais à savoir que je travaille, style vestimentaire, état d esprit, pratique religieuse...je n ai rien caché . il t'a prise comme tu étais la bonne blague c'est un peu le but même d'une union s'accepter les uns les autres

Vous avez fait tchouki tchouka pour rien c'est bête et le soir même c'était place aux règles vous aviez pas eu le temps d'en discuter avant ? lol
N
30 août 2022 12:07
je sais pas j'ai improvisé comme elle

Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Comment tu sais qu'ils ont mangé de la tchoutchouka ?
S
30 août 2022 12:09
Les personnes comme toi qui sont dans le jugement ne m intéressent pas et n apportent rien.comme je l ai noté plus haut, les gens comme toi je les fuie.
T ai je dit combien de temps nous avons échangé avant la Fatha? Ou encore si nous avions eu des rapports?

Ravales ta langue et ta médisance.


Merci a tous les autres pour vos retours.
Qu Allah nous guide vers la personne que l on mérite.
Je préfère en rester là pour éviter les débordements comme celui de cette dernière personne. Le but n est pas de medire, juger ou autre, que Dieu nous préserve d un tel comportement.

Prenez soin de vous.
Salamalikoum.
1
30 août 2022 16:38
Tu dis

"c est a dire bien loin de ce qu il souhaite comme femme"

Donc tu savais que tu ne correspondais pas à ces critères et lui le savait également ?

Est ce que quelque part la compassion que tu avais pour lui (pour la perte de son enfant) a pu joué ?
Citation
Soblij a écrit:
Et bien tous ces sujets ont été abordés et il était très bien. Nous nous entendions bien, on riait, on échangeait beaucoup. On voulait profiter de la vie. J avais tellement mal de savoir qu il avait perdu un enfant que je voulais le rendre heureux a tous prix, alléger sa souffrance.et je pense avoir réussi, en tous cas il me répétait qu étais tout ce qu il attendais d une femme, il me disais se sentir comme un roi avec toute l affection et les attentions que j avais pour lui.
Avant la Fatha je n ai rien eu à lui reprocher.il a été très hypocrite et a accepté de me prendre telle que j' étais c est a dire bien loin de ce qu il souhaite comme femme.
Il a pris sur lui, n a rien laissé paraître.
Le couperet est tombé dans les minutes qui ont suivies la cérémonie.il a retiré son masque et la j ai découvert un tordu qui veut qu une femme reste à la maison, cuisine et écarte les jambes...désolée mais c'est la réalité. Et bien sur la violence des mots accompagné cela.
C est un monde que je ne connaissais pas, j ai eu tellement peur.

Heureusement j ai pu me débarrasser de lui mais j y ai laissé des plumes.
Cependant je me dis que je devais passer par là et j essaie de tirer du positif.
Libre à lui de mentir, tricher, être hypocrite. Et se montrer comme un bon hadj devant ses copains.Chacun agit comme il le souhaite mais je ne souhaite pas m associer a ces gens là.
J avance tranquillement dans ma vie en m en remettant a Allah et en essayant de m améliorer chaque jour un peu plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook