Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mensonge dans le couple & dans la vie en generale
n
11 décembre 2010 22:27
salam, j 'aimerais savoir est ce que vous tolerer le mensonge dans le couple car moi je ne le supporte pas et je ne l admet meme pas . alors que pour ma femme, ce n'est pas bien grave ? elle appelle ca des mensonge "blancs" ce qui evietent des problemes.Mais moi je ne supporte pas qu elle puisse me cacher koi ke ce soit ou meme me travertir la vérité. ohoh


Menez vous souvent , et pour quel occasion ?
11 décembre 2010 22:40
Ta femme a raison.

Si les couples se racontent tout, il y aura encore plus de divorce qu'il y'en a déjà!

C'est juste des petits mensonges de rien du tout genre:
_t'as été à la banque déposer les chèques?
_Oui!

Alors que c'est pas vrai, j'ai l'intention de le faire demain, mais je sais qu'il comprendra pas alors c'est pas la peine de dire la vérité si c'est pour créer une dispute.

Mais par exemple, mentir sur le fait d'avoir arréter la pilulle alors que c'est pas vrai, ça c'est trop grave, à ne pas faire.
n
11 décembre 2010 23:04
ah la subjectivité feminine.......Un mensonge est une petite trahison.....
s
11 décembre 2010 23:18
si je vais raconter tous ce que je fait a ma femme,sur mes experiences en club echangistes en boites et ma maitraisse de casa qui me hante l'esprit je vais passer la nuit dans les egouts ce soir.ahay 3la ma
b
11 décembre 2010 23:18
Je vis la même chose avec mon mari. Le mensonge dans le couple même blanc est destructeur , il peut éteindre toutes les fondations du mariage à long terme. Pour moi, je ne supporte plus ses mensonges, lui il relativise à chaque fois et toujours. Cette situation m'inquiète crée d'énormes disputes surtout ces derniers mois. Ça devient insupportable.
Qui supporte le mensonge dans un couple?? surtout quand c'est récurrent? je pense personne à part le conjoint qui ment!
M
11 décembre 2010 23:32
Salam

J'suis pas en couple mais j'pense qu'il ne faut rien se cacher et tout s'dire , la confiance est importante ds un couple et faut la nourrir pas la détruire à petit feu ..
** ............................... **
X
11 décembre 2010 23:45
D'après Safwaan Ibn Sulaym, on a dit au Messager d'Allah (saws) "Le croyant peut-il être peureux?" Il répondit "Oui." On lui dit "Peut-il être avare?" Il répondit "Oui." On lui dit "Peut-il être menteur?" Il répondit "Non"

Le Musulman n'est pas menteur. C'est un vice, pas un défaut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/10 23:45 par Rastapopûlos.
N
ND
11 décembre 2010 23:48
il faut tout se dire, absolument tout.. je déteste le mensonge -- c'est juste impardonnable!
b
11 décembre 2010 23:53
Citation
Rastapopûlos a écrit:
D'après Safwaan Ibn Sulaym, on a dit au Messager d'Allah (saws) "Le croyant peut-il être peureux?" Il répondit "Oui." On lui dit "Peut-il être avare?" Il répondit "Oui." On lui dit "Peut-il être menteur?" Il répondit "Non"

Le Musulman n'est pas menteur. C'est un vice, pas un défaut.

bon je crois que tu as tout dit.
n
12 décembre 2010 00:15
on les echanges ? a force de se mythonner entre eux, il vont enfanté un gros mensonge, et faireplein de petite menteur .

Moi j aime trop la verité , donc je veut une veridique a mes cotés.
d
27 novembre 2014 17:40
Salam Alaykoum,
Ma mère me dit souvens Raby ki fda7... chaque fois que j'ai commit une erreur,ma mère finissait toujours par l'apprendre.. un jour j'étais en couple avec un graçon, je sais que c'est mal et je le regratte, ensuite ma mère la su. elle n'étais pas fier de moi confused smiley Donc elle ma dit Raby ki fda7, le problème c'est que maintenant j'aime quelqu'un d'autre.. Mais j'ai aussi peur que ma mère finit par l'apprendre... Je sais que je ne devrais pas faire sa et que c'est 7ram, mais j'ai vraiment pas envie de le quitter, je sais pas pourquoi mais j'en suis sur qu'il m'aime aussi...Voila donc en gros je veux juste savoir si Dieu finirat par montrer la vériter a mes parents... Merci d'avance
a
27 novembre 2014 20:02
Citation
dalila123minouch a écrit:
Salam Alaykoum,
Ma mère me dit souvens Raby ki fda7... chaque fois que j'ai commit une erreur,ma mère finissait toujours par l'apprendre.. un jour j'étais en couple avec un graçon, je sais que c'est mal et je le regratte, ensuite ma mère la su. elle n'étais pas fier de moi confused smiley Donc elle ma dit Raby ki fda7, le problème c'est que maintenant j'aime quelqu'un d'autre.. Mais j'ai aussi peur que ma mère finit par l'apprendre... Je sais que je ne devrais pas faire sa et que c'est 7ram, mais j'ai vraiment pas envie de le quitter, je sais pas pourquoi mais j'en suis sur qu'il m'aime aussi...Voila donc en gros je veux juste savoir si Dieu finirat par montrer la vériter a mes parents... Merci d'avance

Salam,

donc en fait si je résume bien, tu cherches à ce que la vérité éclate au sujet de toi et de ton petit copain eye popping smiley
Bah oui c'est haram de fréquenter un homme sans cadre légal donc je te conseille d'en parler à ta mère, de te repentir et si tu comptes l'épouser, traîne pas.
27 novembre 2014 20:11
il y a certaines verités qui ne sont pas bonnes a dire, si C qqch qui ne concerne ton couple, qui n'a rien a voir avec ou qu'il n'engendrera pas de conséquences sur ton couple, y a pas de PB !
d
5 décembre 2014 16:32
Salam
en faite je ne veux Pas que la vériter s'éclate.. ma question c'est que ma mère va apprendre la vériter un jour ou l'autre

Merci de m'avoir répondu
5 décembre 2014 18:04
Salam,

Je suis contre le mensonge dans un couple qu'il soit blanc ou pas.
Vaut mieux ne rien dire que dire quelque chose qui n'est pas vrai !!!
Parce que ce qui est un mensonge blanc pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre donc pour maintenir la paix dans le couple il est nécessaire de ne pas se mentir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook