Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonge, cachoterie
R
7 juillet 2019 22:26
Elle s'est jouée de lui, il lui a bien dit dès le début que pour se marier il fallait qu'elle ne fume pas, qu'il ne supportait pas.
b
7 juillet 2019 22:26
J’ai déjà tolérer en l’autorisant de fumer seulement sous condition de ne pas le faire au domicile ou pendant des moments où elle se cache quand on est ensemble .
b
7 juillet 2019 22:28
Non elle ne m’a pas dit qu’Elle fumer avant le mariage, elle m’a dit carrément non qu’elle fumait pas
U
7 juillet 2019 22:30
Je suis d'accord, elle fauté sa femme, elle n'aurait jamais dû mentir. Ceci dit, encourager le frère au divorce alors qu'il dit que c'est une bonne épouse, je trouve pas ça sensé personnellement.

Le divorce c'est en dernier recours. Il devrait continuer de la soutenir, InchaAllah elle arrêtera.
Citation
Riffaintk a écrit:
10ans de mensonges ma soeur c'est chaud quand même, pourquoi ne pas être honnête des le début, t'imagine ce qu'il doit ressentir, la frustration et l'humiliation waouh, c'est invraisemblable comme histoire.
7 juillet 2019 22:35
Salem,

C'est terrible cette histoire. Elle aurait du avouer des la première fois. Soutenir le mensonge comme ça c'est vraiment 1 manque de respect.

Apres plus de 10 ans a fumer, je crois pas qu'elle arrêtera posteur. Soit tu accepte qu'elle continue a fumer hors de ta vue, soit tu la quittes.

Mais renseigne toi avant sur les risques encourus sur un eventuel foetus si elle venait a tomber enceinte. Une amie a moi fumeuse a eu un bébé et il était en sous poids, une autre a eu un bébé idem en sous poids qui a du rester en couveuse a l'hosto quelques jours. Renseigne toi sur l'impact sur les bebes ca t'aidera a te décider.

Courage.
R
7 juillet 2019 22:37
Nn je l'ai pas encouragé, j'ai dis personnellement après sa femme je la connais pas c'est à lui seul de prendre la décision
Citation
Unepersonne* a écrit:
Je suis d'accord, elle fauté sa femme, elle n'aurait jamais dû mentir. Ceci dit, encourager le frère au divorce alors qu'il dit que c'est une bonne épouse, je trouve pas ça sensé personnellement.

Le divorce c'est en dernier recours. Il devrait continuer de la soutenir, InchaAllah elle arrêtera.
b
7 juillet 2019 22:38
Merci à toi oui voilà tu comprends ce que je ressens maintenant. C’est à moi de prendre de la distance et faire un choix car la c’est plus tolérable pour moi ça va trop loin et ça continue de ne pas assumer et à ne pas être franc.
A
7 juillet 2019 22:46
Mdr tout ça pour une clope ?
Tes un gamin sérieux.
Oui divorce pour une clope mdrrr ta raison c'est mieux pour elle. En plus mêler la famille x) tes allé trop loin. Pour une Bêtise.
Citation
boub91000 a écrit:
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières s’il vous plaît .
Je suis marié depuis 6 ans et on est ensemble depuis 9 ans.
Au début de notre relation on apprend à se connaître et chacun explique ce qu’il souhaite et comment il veut qu’un couple fonctionne.
Dans mon cas rien de compliqué, je voulais une femme simple, sérieuse respectueuse qui ne me ment pas, ne me cache rien ,qui me respecte, qui assume qui et qui prend ses responsabilités afin de gagner le maximum de confiance et assurer le bonheur du couple.
J’ai grandis dans un milieu où la cigarette ou l’alcool n’était pas nos principes et je me suis toujours dit que je ne souhaiterais pas une femme qui fume car cela est néfaste et me repousserai.
dans la première semaine de la relation avec la femme je lui avait évoqué mon souhait de ne pas avoir une femme qui fume. Elle me repondit ok je comprends et que elle n’était pas concernée par cela. Au bout de 3 ans de relation on décide de se marier et et franchir le pas et grandir ensemble main dans la main.
Après 2 ans de mariage je commence à avoir des suspicions concernant la cigarette à cause d’une odeur assez forte mais à ce moment là elle avait toujours les mots pour m’éloigner de la vérité .
Naïf comme je suis et soucieux de la qualité de vie et aimant sa femme de tout son cœur, on décide d’acheter une maison et vivre confortablement afin d’essayer d’agrandir la famille. Dans le 2ème mois après l’achat de la maison, après être rentrée tard la veille, je me lève un matin et en ouvrant la porte d’entrée je découvre une boîte de chewing-gum avec plein de mégots de cigarette. je commence à trembler et m’inquiéter si quelqu’un ne viendrait pas chez moi pendant mon absence car je travaillais beaucoup à l’étranger et je m’absentais 2 à 3 jours à la semaine.
Je part là voir et après une grosse embrouille et plusieurs tentatives de m’éloigner de la vérité, elle finit par cracher le morceau et m’avoir qu’elle fume . Au début qu’elle fumait que depuis 3 mois à cause de quelques embrouilles qu’on avait eu. Au début choquée, je me mille et une questions si elle ne mâcherait pas autres choses . Elle me repondit que non et qu’il y a que ça qu’elle me cachait . Je décide finalement de l’aider afin d’en sortir et de la soutenir en lui achetant des patchs et en l’accompagnant chez le médecin ... elle me dit qu’elle fera des efforts et fera tout pour arrêter . Je lui repondit ok et on s’est mis d’accord de ne pas fumer devant moi ou dans l’enceinte de notre maison car moi je ne tolère pas la cigarette et vu que ça fait que 3 mois que tu fumes on peut rattraper le coup . quelques mois passe, je m’aperçois que l’odeur est toujours là et un jour en rentrant par surprise plutôt que prévu je découvre un paquet de cigarette devant la porte de la maison avec son briquet ( bien entendu elle fumait en cachette pendant mon absence ). Après une autre cachoterie et une autre grosse embrouille j’apprends qu’elle fumait finalement depuis plus de 10 ans et qu’elle me
L’avait caché pour pas me perdre malgré qu’elle m’ait menti dès le début ...
Suite à cela plus rien ne va et je décide finalement de la pardonner et elle compris qu’il fallait absolument qu’elle fasse des efforts et que au moins elle ne doit pas fumer dans l’enceinte de la maison. Je finis par accepter l’intolérable pour moi a du tolérable seulement quand elle n’est pas avec moi et seulement en dehors de la maison.
A partir de là c’est moi qui a craqué et a laisser les choses comme ça .
Puis ensuite et vu la situation, pour notre bien elle finit par faire un petit effort et se met à la cigarette électronique. Sceptique au moins je me dis qu’elle essaye d’avancée . Tout est au beau fixe et on retrouve une très belle complicité...
il y a 2 jours, en rentrant à la maison alors qu’elle savait que j’allais arriver, je découvris encore un paquet de cigarette avec son briquet à côté de la porte . En voulant avoir des explications dans le calme , elle essaya encore de m’éloigner de la vérité par des histoires invraisemblables, un manque de franchise flagrante, une grande hypocrisie mais elle échoua et avec ma pression finalement au bout de quelques heures elle m’avoua qu’elle a repris la cigarette normal et qu’elle ne prenait plus de cigarette électronique.
Aujourd’hui j’en suis à un stats ou je peux pas constamment revoir ma position vis à vis de ça car c’est quelque chose qui me repousse et que je ne tolère pas malgré avoir fait des efforts énormes pour elles .
Nous sommes actuellement en embrouille et la famille a été mêlée à la situation étant donner que j’ai plus de communication avec elle et que je me sent trahie et menée par le bout du nez.
D’après vous que dois-je faire car je suis en réflexion pour prendre une décision très importante de ma vie car cela ne peut pas continuer comme ça et surtout pas au sein de notre maison et me laissé des paquets de cigarettes devant mes yeux chez nous .
A part la cigarette je lui reproche pas grand chose elle prend bien soin du foyer
b
7 juillet 2019 22:51
Il y a que une fumeuse qui minimisera la chose.
Merci quand même de ta position
b
7 juillet 2019 22:52
Ce n’est pas seulement l’histoire d’une clope, c’est tout ce qui l’entoure c’est à dire le mensonge, la cachoterie, le manque de respect, l’hypocrisie.
7 juillet 2019 23:05
Salem

Il y a des familles qui pensent que les filles qui fument ont des mœurs très légères, ou qu'elles sont des bonhommes c'est très mal vu...

Posteur tu n'aurais pas dû mêler ta famille à ce problème parce que ta famille ne la verra plus de la même manière s'ils pensent comme toi....elle a quand même des qualités.

Si elle n'a pas la volonté d'arrêter ça va être difficile, si tu le peux accompagnes la, il y un service téléphonique d'addiction à la cigarette qui pourrait vous aider mais elle doit le vouloir.




Citation
Apericube a écrit:
Mdr tout ça pour une clope ?
Tes un gamin sérieux.
Oui divorce pour une clope mdrrr ta raison c'est mieux pour elle. En plus mêler la famille x) tes allé trop loin. Pour une Bêtise.
7 juillet 2019 23:19
Ça fait donc des annees qu’elle fume et doit trouver des stratagèmes de fou pour fumer sans que tu la choppe! La pauvre!
On dirait que t’es son père! Je vois pas comment elle a pu penser qu’elle pourrait cacher ce trait d’habitude qui fait parti d’elle.
Quant à toi, aide là au lieu de la pointer du doigts, j’ai une soeur qui fume et Dieu sait à quel point elle veut arrêter mais parfois elle replonge et laisse tomber la cigarette électronique pour reprendre les cigarettes classiques et en général elle va pas bien à ses moments là donc aide la au lieu de l’enfoncer.
S
7 juillet 2019 23:50
As salam wa aleykoum,

Cette épreuve que tu ressens comme une humiliation peut-être un sabab à une méga récompense pour toi et un sabab pour ta femme à renoncer à la cigarette. Maintenant tout dépend de ta grille de lecture quant à cette épreuve.

Ne te précipites pas à divorcer quant au niveau du reste ta femme te comble. Oui sur la forme, elle t à menti. Ta réaction est légitime, elle t à menti c est un motif pour divorcer vu que tu l'as prévenu.

Mais n'oublie pas qu' Allah swt nous pousse à agir avec bienveillance. Rappelles toi du hadith quand vous voyez un défaut chez votre épouse rappelez vous de ses qualités. Le verset où Allah swt dit vous êtes un vêtement pour elle et elle un vêtement pour vous.

Prends du recul et n'agis pas à chaud. Réfléchis quant au fait où si oui ou non tu peux accepter la situation et après agis en conséquence.

Allah swt est plus Savant.
Citation
boub91000 a écrit:
Non mais je veux taper fort à présent pour la faire réagir ...
7 juillet 2019 23:51
Salam
Donc parce qu elle fume tu ne l aimes plus...
Et bien je comprends qu elle te l ai caché !!! Car la pauvre ce qu elle voulait éviter est finalement qur le point d arriver

Elle a menti car elle se doutait de ta réaction
Citation
boub91000 a écrit:
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières s’il vous plaît .
Je suis marié depuis 6 ans et on est ensemble depuis 9 ans.
Au début de notre relation on apprend à se connaître et chacun explique ce qu’il souhaite et comment il veut qu’un couple fonctionne.
Dans mon cas rien de compliqué, je voulais une femme simple, sérieuse respectueuse qui ne me ment pas, ne me cache rien ,qui me respecte, qui assume qui et qui prend ses responsabilités afin de gagner le maximum de confiance et assurer le bonheur du couple.
J’ai grandis dans un milieu où la cigarette ou l’alcool n’était pas nos principes et je me suis toujours dit que je ne souhaiterais pas une femme qui fume car cela est néfaste et me repousserai.
dans la première semaine de la relation avec la femme je lui avait évoqué mon souhait de ne pas avoir une femme qui fume. Elle me repondit ok je comprends et que elle n’était pas concernée par cela. Au bout de 3 ans de relation on décide de se marier et et franchir le pas et grandir ensemble main dans la main.
Après 2 ans de mariage je commence à avoir des suspicions concernant la cigarette à cause d’une odeur assez forte mais à ce moment là elle avait toujours les mots pour m’éloigner de la vérité .
Naïf comme je suis et soucieux de la qualité de vie et aimant sa femme de tout son cœur, on décide d’acheter une maison et vivre confortablement afin d’essayer d’agrandir la famille. Dans le 2ème mois après l’achat de la maison, après être rentrée tard la veille, je me lève un matin et en ouvrant la porte d’entrée je découvre une boîte de chewing-gum avec plein de mégots de cigarette. je commence à trembler et m’inquiéter si quelqu’un ne viendrait pas chez moi pendant mon absence car je travaillais beaucoup à l’étranger et je m’absentais 2 à 3 jours à la semaine.
Je part là voir et après une grosse embrouille et plusieurs tentatives de m’éloigner de la vérité, elle finit par cracher le morceau et m’avoir qu’elle fume . Au début qu’elle fumait que depuis 3 mois à cause de quelques embrouilles qu’on avait eu. Au début choquée, je me mille et une questions si elle ne mâcherait pas autres choses . Elle me repondit que non et qu’il y a que ça qu’elle me cachait . Je décide finalement de l’aider afin d’en sortir et de la soutenir en lui achetant des patchs et en l’accompagnant chez le médecin ... elle me dit qu’elle fera des efforts et fera tout pour arrêter . Je lui repondit ok et on s’est mis d’accord de ne pas fumer devant moi ou dans l’enceinte de notre maison car moi je ne tolère pas la cigarette et vu que ça fait que 3 mois que tu fumes on peut rattraper le coup . quelques mois passe, je m’aperçois que l’odeur est toujours là et un jour en rentrant par surprise plutôt que prévu je découvre un paquet de cigarette devant la porte de la maison avec son briquet ( bien entendu elle fumait en cachette pendant mon absence ). Après une autre cachoterie et une autre grosse embrouille j’apprends qu’elle fumait finalement depuis plus de 10 ans et qu’elle me
L’avait caché pour pas me perdre malgré qu’elle m’ait menti dès le début ...
Suite à cela plus rien ne va et je décide finalement de la pardonner et elle compris qu’il fallait absolument qu’elle fasse des efforts et que au moins elle ne doit pas fumer dans l’enceinte de la maison. Je finis par accepter l’intolérable pour moi a du tolérable seulement quand elle n’est pas avec moi et seulement en dehors de la maison.
A partir de là c’est moi qui a craqué et a laisser les choses comme ça .
Puis ensuite et vu la situation, pour notre bien elle finit par faire un petit effort et se met à la cigarette électronique. Sceptique au moins je me dis qu’elle essaye d’avancée . Tout est au beau fixe et on retrouve une très belle complicité...
il y a 2 jours, en rentrant à la maison alors qu’elle savait que j’allais arriver, je découvris encore un paquet de cigarette avec son briquet à côté de la porte . En voulant avoir des explications dans le calme , elle essaya encore de m’éloigner de la vérité par des histoires invraisemblables, un manque de franchise flagrante, une grande hypocrisie mais elle échoua et avec ma pression finalement au bout de quelques heures elle m’avoua qu’elle a repris la cigarette normal et qu’elle ne prenait plus de cigarette électronique.
Aujourd’hui j’en suis à un stats ou je peux pas constamment revoir ma position vis à vis de ça car c’est quelque chose qui me repousse et que je ne tolère pas malgré avoir fait des efforts énormes pour elles .
Nous sommes actuellement en embrouille et la famille a été mêlée à la situation étant donner que j’ai plus de communication avec elle et que je me sent trahie et menée par le bout du nez.
D’après vous que dois-je faire car je suis en réflexion pour prendre une décision très importante de ma vie car cela ne peut pas continuer comme ça et surtout pas au sein de notre maison et me laissé des paquets de cigarettes devant mes yeux chez nous .
A part la cigarette je lui reproche pas grand chose elle prend bien soin du foyer
7 juillet 2019 23:54
Je comprends que tu sois dégoûté, car tu n'as pas signé pour ça.
C'est parce qu'elle t'a assuré qu'elle ne fume pas, c'était l'une des raisons déterminantes dans ta décision de l'epouser.

En plus un fumeur ne peut pas arrêter la cigarette du jr au lendemain.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
M
MFL
8 juillet 2019 01:20
Moi j’aurais Perdu toute confiance!
Elle a su te mentir pendant autant d’annees, qui sait ce sur quoi elle aurait pu te mentir ???

C’est une gamine!
Quand on est adulte, on n’en se cache pas pour fumer!
On assume qui on est!
On ne s’invente pas une personne qu’on n’est pas!

Tu dis que c’est une femme bien mais peut être que c’est l’image qu’elle essaie de t’en renvoyer!

Bref, à ta place je n’en divorcerais pas mais je lui ferais bien comprendre qu’elle a brisé quelque chose.
Je prendrais mes distances...

Prend ton temps pour rèflechir, fais ton istikhara


Qu’allah Vous facilite
e
8 juillet 2019 08:35
Moi je te comprends

Elle a menti et rusé pour que tu l epouses
Comme dirait l autre ;erreur sur la marchandise ou encore vice caché

Et le pire c est que maintenant elle veut te le faire accepter en te montrant clairement qu elle fume
On laisse pas des paquets de cigarette a la vue de tous qd on veut le cacher . Ca m a donc l air volontaire.

La cigarette a des repercussions dans la vie , ca a un cout financier et un coup sur la santé
Le conjoint est donc clairement concerné

C est l argent du foyer qui y passe et la santé d eventuels enfants qui sera touchée

Si le dialogue n apporte pas ses fruits il est totalement licite de faire appel a une tiers personne
C est ecrit dans le coran : une personne de ta famille et une personne de sa famille

Donc rien de choquant.
C est tres dur de convaincre une personne de mauvaise volonté d arreter de fumer

Alors je te souhaite bon courage et ne fais pas d enfants tant qu elle n a pas arreté
H
8 juillet 2019 08:50
C'est pas une question de clopes mais de fierté....avoir di elle est mal placée
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
8 juillet 2019 08:56
Non je suis pas d accord
Ca n a rien avoir avec la fierté

Si a la base il est contre la clope c est pas pour rien et c est justement pour ces raisons qu il ne le digere pas. .

Je suis comme lui,je supporte pas ca et j aurai la mm reaction

Pas par fierté mais par rapport a tout ce que ca implique niveau santé, odeur,hygiene de vie, financier

Si on le pose en critere ce n est pas pour rien
Il y a des raisons.
H
8 juillet 2019 09:04
Soit, nous ne sommes pas d'accord Heu

Établir des critères , désolés mais la plupart du temps cela ne sert a rien a moins que ce soit des critères objectifs, tu veux pas d'un roux , d'un petit , d'un pauvre etc etc
Tout le reste vierge/pas vierge/pas de boisson/prière etc etc nous sommes dépendants des promesses du conjoint, sans compter que même si le conjoint est de bonne foi avec les années ont change.

Mais revenons a nos moutons... Il est contre c'est bien , il va divorcer? Autant je me serai dit il divorce dès le début car il a été "tromper" sur la marchandise, mais après x années si ce problème de clope est plus important que tout ce qu'il a pu construire dans son couple, c'est que le pbm est plus profond


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Non je suis pas d accord
Ca n a rien avoir avec la fierté

Si a la base il est contre la clope c est pas pour rien et c est justement pour ces raisons qu il ne le digere pas. .

Je suis comme lui,je supporte pas ca et j aurai la mm reaction

Pas par fierté mais par rapport a tout ce que ca implique niveau santé, odeur,hygiene de vie, financier

Si on le pose en critere ce n est pas pour rien
Il y a des raisons.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook