Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mensonge ou avouer ses péchés
F
13 mars 2023 09:41
bonjour a tous,
ma question est simple, j’ai lu que mentir était horrible et que c’était sévèrement punis mais il reste autorisé dans 3 cas comme eviter la guerre, la réconciliation et pour garder ses liens avec sa femme, cependant si quelqu’un découvre nos péchés quelqu’il soit et qu’il nous demande si on l’a fait ou non ? au risque que cela soit répété et que d’autres gens découvrent notre péché plus ou moins grave que faut il faire pour ne pas être punis ? je vous remercie d’avance
13 mars 2023 09:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si une personne te questionne sur tes péchés, tu lui demande pour qui elle se prend. Elle se prend pour Allah pour te demander des comptes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
13 mars 2023 10:22
Salam,

Cela dépend de la nature de tes péchés, portent-il préjudice à quelqu'un ? Avouer ce péché peut-il réparer un préjudice ?

Par ailleurs, si par exemple tu as trompé ta femme, ne pense pas que l'excuse de la religion est recevable pour lui mentir à ce sujet si elle découvre quelque chose.. Il vaut mieux être honnête.

Et puis tu sais, on dit "Faute avouée, faute à moitié pardonnée", donc si tu as fait qqc à quelqu'un, il vaut mieux dire la vérité et demander le pardon.
13 mars 2023 11:54
Ça dépend sur quoi
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook