Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mensonge
d
13 avril 2006 19:13
Salam ou aleykoum


Dans quel conditions il faut avoir recours au mensonge sachant que c'est haram de mentir?
j
13 avril 2006 19:53
salam alaykum
je me suis deja posé la mm kestion est voila ce que l'on ma repondu
le mensonge est autorisé si tu dois intervenir dans un situation delicate tel que par ex:un couple sur le point de divorcé et que tu doit avoir recour au mensonge pour arrangé les choses entre eux alors tu as le droit ou si tu es en danger et que le seul moyen pour toi est de mentir tu as egalement droit
que DIEU nous guides et nous protege
que dieu nous guide et nous protege
d
13 avril 2006 20:00
Salam

Merci pour ta reponse jordanne.
Et si on a peur de blessé une personne qui ns est chere?
j
13 avril 2006 20:08
dans quel sens? tu pe appronfondir
que dieu nous guide et nous protege
S
13 avril 2006 20:43
Citation
jordanne a écrit:
salam alaykum
je me suis deja posé la mm kestion est voila ce que l'on ma repondu
le mensonge est autorisé si tu dois intervenir dans un situation delicate tel que par ex:un couple sur le point de divorcé et que tu doit avoir recour au mensonge pour arrangé les choses entre eux alors tu as le droit ou si tu es en danger et que le seul moyen pour toi est de mentir tu as egalement droit
que DIEU nous guides et nous protege

si le gars a trompé sa femme on le di pas c ça?
j
13 avril 2006 21:20
salam
bien sur vu sous cet angle c'est delicat de repondre ,si la femme a des doutes et kel te demande alors la oui tu doit dire la verité mais si tu c kk chose et kel ne te demande rien je pe pas te repondre dsl a pars se tourné vers un imam qui te conseillera selon l'islam
que dieu nous guide et nous protege
f
14 avril 2006 13:35
ou par exemple

je mens ( meme tres souvent spinning smiley sticking its tongue out )

quand deux amies viennenet a moi séparement une poour critiquer l autre ( se détestent) bah si y en a une qui me parle mal de l autre je lui dis que l autre l apprécie , l aime bcp, regrette cette situation , veut passer plus de temps avec elle dans une bonne ambiance, etre sa soeur tout simplement ...
s
14 avril 2006 13:47
WA SALAM MOU AALEYKOUM

Tu a le droit de mentir pour 3 raisons:

1/ Si une première personne dit du mal d'une deuxième persoone, tu peu mentir a la première personne en disant que la dexième personne pense que du bien de la première.

2/ Si une première personne court après une deuxième personne pour lui faire du mal, tu peut lui dire que tu ne la pas vu ou bien lui indiqué une mauvaise direction.

3/ Si quelqu'un te demande de lui préter de l'argent, et que tu sais qu'elle ne te les rendra pas, tu peux lui dire que tu n'a pas d'argent
O
14 avril 2006 14:08
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,


Voilà ce que j'ai trouvé



[www.islamophile.org]


[www.apbif.org]


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
d
14 avril 2006 16:09
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,


Voilà ce que j'ai trouvé



[www.islamophile.org]


[www.apbif.org]


Ouahiba


Salam


BaraKALLAH oufik pour ces liens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook