Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MENSONGE
B
16 août 2009 01:16
Ce que j'en pense...

Le mensonge est une abomination. Ah ! si les gens pouvaient savoir les maux qu'il peut engendrer !

Mentir est le fait de camoufler, de nier, ou de transformer une quelconque vérité. Beaucoup de gens mentent et pour la moindre des choses. Pour certaines personnes, c'est devenu une habitude, un vice dont elle ne peuvent plus se défaire. pour d'autres, elles mentent par peur d'être dans des situations génantes.

Cependant, dans les deux cas, mentir c'est mentir et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il y a un mensonge blanc et un mensonge noir.

La vérité c'est que, souvent, c'est par faiblesse de la personnalité que quelqu'un ment. C'est vrai que, parfois, la vérité blesse, mais le mensonge tue... la confiance entre les gens. La preuve, d'ailleurs, c'est que nous n'aimons pas le menteur, même s'il est trés proche de nous, et on devient d'une grande, trés trés grande prudence quand on lui parle.

Et vous, quesque vous en pensez ?.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
h
16 août 2009 01:21
Salam,

La langue est objet à double tranchant, il suffit de l'utiliser pour le bien et de bien l'utiliser.

Elle peut avoir des mots qui blesse, et des mots qui vont droit au coeur.

A toi de te forcer à dire la vérité, car tôt ou tard tout se sait, et on en récolte que les fruits amer...
r
16 août 2009 15:39
Salam,

Je deteste ce genre de personne qui mente pour se donné un genre ou alors pour camouflé certains comportements ou se donné bonne conscienceils n'ont rien compris les pauvres Hommes ou Femmes kif kif
ils pas mieux les uns que les autres je ne stigmatise aucun partie Hamdouleh il ya encore des personnes
qui assument ce qu'il(elle) font ça par contre je pourrai accépté tout du momen que la personne es franche.
Conernant le mensonge encore une fois si tu avance avec une personne mithoosss a tout niveaux dis toit tout fini par se savoir allah ne te laissera jamais pour compte tout fini par se payé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook