Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur sa foi
27 mai 2020 22:18
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Je compte faire une thérapie mais avec les évènements en ce moment c'est difficile. Enfin bref, y'a un peu plus de 1 an et demi, on abusait de moi et après toutes ces fois, j'ai développé des comportements très bizarre, autodestructeurs même je dirais.

Mais je mens donc à ma yemma sur 2 choses à cause de ça : mon passé et ma conversion. Ma petite yemma n'a plus la même religion que moi et je n'arrive pas à lui dire.. elle va pleurer pleurer en me disant que je vais aller en enfer, mais moi c'est Allah qui a touché mon cœur.. et si j'ai pu devenir musulmane c'est parce que je devais me repentir, je ressentais ce besoin surpuissant et Allah est venu à moi pour que je le fasse. Ça m'a sauvé la vie. Comment je peux gérer de mentir à ma mère ? Si mentir à vos parents vous est arrivé, comment avez vous fait pour stopper cette situation en douceur ?
Sachant que moi, je lui cache a la fois avoir été abusé et être convertie. Lui dire que je me suis convertie me forcera à lui dire que j'ai été abusé et la je vous raconte pas a quel point c'est difficile ...crying( (si je lui dis pas, je vais à nouveau lui mentir.. ce n'est pas le but...)

Comment dire à sa mama que son bébé a été abusé et que Allah est venu me sauver de ça ?
J'aimerai tellement que ma ma mère devienne musulmane, je pourrais guérir dans la foi avec elle a mes côtés sad smiley


Merci, et s'il vous plaît, je n'ai pas besoin de remontrance, juste d'un peu d'encouragement je ne connais personne..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 03:34 par Lilâk07.
27 mai 2020 22:23
Je connaissais une fille convertis qui a connu les problemes que tu raconte, qui a connu les remarques de sa familles, l’hostilités de certains proches. Mais finalement si ta mere t’aime, sur et certain qu’elle ne peut que t’accepter et continuer à t’aimer. Et puis au fur et a mesure tu va vouloir te voiler, faire la priere, jeuner, changer ton alimentation... Tu dois forcement en parler, soit franche pour que ta mere puisse te comprendre reconnaisse ton honneteté et ta bonne foi
27 mai 2020 22:46
Salam merci bcp pour ta réponse

Le truc c'est que je prie déjà.. je jeune aussi.. mon alimentation est végétarienne donc ça enlève ce problème. Mais bon je suis déjà bien avancé dans ma foi, j'ai eu le temps avec le confinement

Dans le fond, je sais qu'elle va m'accepter mais je sais comment elle fonctionne. Ca va la briser, pour moi que ça ma soeur la brisé.. et c'est tjrs aussi la question de lui avouer que je ne suis plus pur et ça je crois que je ne peux pas... je ne devrais pas d'ailleurs mais c'est une épreuve que j'aurais pu traverser avec ma mère...

Je n'arrive pas à lui dire, le problème étant que le sexe est tabou avec elle déjà donc la.. même a ma puberté javais eu des problèmes pour lui dire. Je parle mal de mes sentiments deja de base
Citation
Adrd a écrit:
Je connaissais une fille convertis qui a connu les problemes que tu raconte, qui a connu les remarques de sa familles, l’hostilités de certains proches. Mais finalement si ta mere t’aime, sur et certain qu’elle ne peut que t’accepter et continuer à t’aimer. Et puis au fur et a mesure tu va vouloir te voiler, faire la priere, jeuner, changer ton alimentation... Tu dois forcement en parler, soit franche pour que ta mere puisse te comprendre reconnaisse ton honneteté et ta bonne foi
27 mai 2020 23:22
Oui, pour ca je sais pas quoi te dire vraiment j’aurais dit au depart que si Allah a caché ton peché il ne faut pas le devoiler, et que tout ce qui s’est passé avant que tu te convertisse Allah pardonne, donc les creatures sont personne pour t’en vouloir si meme le createur pardonne. Mais apparement tu as eté abusé, ce qui arrive assez souvent chez les jeunes filles qui ne sont pas croyantes, c’est pas vraiment de ta faute. Je pense que tu devrais peser le pour et le contre en gardant Allah a l’esprit. Si en parler est la meilleure chose, c’est positif pour avancer, tu devrais , mais si tu crains que ca n’apporte que des problemes dont tu n’as pas besoin ecoute ton coeur. Souvent c’est un tres bon conseiller.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam merci bcp pour ta réponse

Le truc c'est que je prie déjà.. je jeune aussi.. mon alimentation est végétarienne donc ça enlève ce problème. Mais bon je suis déjà bien avancé dans ma foi, j'ai eu le temps avec le confinement

Dans le fond, je sais qu'elle va m'accepter mais je sais comment elle fonctionne. Ca va la briser, pour moi que ça ma soeur la brisé.. et c'est tjrs aussi la question de lui avouer que je ne suis plus pur et ça je crois que je ne peux pas... je ne devrais pas d'ailleurs mais c'est une épreuve que j'aurais pu traverser avec ma mère...

Je n'arrive pas à lui dire, le problème étant que le sexe est tabou avec elle déjà donc la.. même a ma puberté javais eu des problèmes pour lui dire. Je parle mal de mes sentiments deja de base
28 mai 2020 03:38
"Ca arrive soivent" je ne serais pas aussi catégorique mais ça arrive
Je croyais en Dieu, dans l'enfer et le paradis et voeux de préservation. je n'avais pas d'encadrement par contre

Sinon tu as raison, je dois écouter mon coeur et je décide de faire confiance à Allah il prévoir quelques choses. Et sur l'abus.. je compte emporter ce secret dans tombe. Je réfléchis même si je devrais en parler à mon futur mari au moment venu.

Merci pour tes réponses en tout cas ça m'a fait bcp de bien que Allah te garde et t'accorde le meilleur inshallah

Citation
Adrd a écrit:
Oui, pour ca je sais pas quoi te dire vraiment j’aurais dit au depart que si Allah a caché ton peché il ne faut pas le devoiler, et que tout ce qui s’est passé avant que tu te convertisse Allah pardonne, donc les creatures sont personne pour t’en vouloir si meme le createur pardonne. Mais apparement tu as eté abusé, ce qui arrive assez souvent chez les jeunes filles qui ne sont pas croyantes, c’est pas vraiment de ta faute. Je pense que tu devrais peser le pour et le contre en gardant Allah a l’esprit. Si en parler est la meilleure chose, c’est positif pour avancer, tu devrais , mais si tu crains que ca n’apporte que des problemes dont tu n’as pas besoin ecoute ton coeur. Souvent c’est un tres bon conseiller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook