Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je mens à ma famille. Que faire?
10 juillet 2013 20:29
qu’Allah te pardonne et te guide ma sœur

repens toi à Allah en lui demandant pardon, ne plus recommencer cet acte blâmable, et ne rien dire à personne de ce que t'as fais

"tu te sens salie mais tu dis que tu es prête à recommencer"
tu réalises que la fornication est quelque chose de mal, que tu as porté atteinte à ta réputation et celle de ta famille ( rabi yaghfar ou yesster inchallah)
mais en même temps tu te vois recommencer car lorsqu'on fais péché ça devient parfois comme une drogue
tu manques d'amour d'affection tu as besoin d’être en couple ça se comprend à ton age et malheureusement comme beaucoup de personnes tu as choisi la solution facile pour combler ce vide dont bcp de personnes en souffrent

ma sœur je te conseille de combler ce vide en te repentant à allah soubhanou, c'est le seul qui va te purifier, qui va voiler ce péché aux yeux de ta famille et des gens, qui va te combler d'amour en t'accordant un mari qui te comblera d'amour , qui respectera chaque grain de ton corps et le préservera dans le hallal, qui t'aidera à avancer vers les bonnes œuvres qui persistent et qui ont auprès de notre Seigneur une meilleure récompense et une belle espérance...Amine Ya Rab

ramadan mabrouk ma sœur, que ton jeune soit agrée tes péchés effacés tes douaas exaucés et ta place au paradis accordée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/13 20:38 par *Lilia*.
l
10 juillet 2013 21:42
Citation
*Lilia* a écrit:
qu’Allah te pardonne et te guide ma sœur

repens toi à Allah en lui demandant pardon, ne plus recommencer cet acte blâmable, et ne rien dire à personne de ce que t'as fais

"tu te sens salie mais tu dis que tu es prête à recommencer"
tu réalises que la fornication est quelque chose de mal, que tu as porté atteinte à ta réputation et celle de ta famille ( rabi yaghfar ou yesster inchallah)
mais en même temps tu te vois recommencer car lorsqu'on fais péché ça devient parfois comme une drogue
tu manques d'amour d'affection tu as besoin d’être en couple ça se comprend à ton age et malheureusement comme beaucoup de personnes tu as choisi la solution facile pour combler ce vide dont bcp de personnes en souffrent

ma sœur je te conseille de combler ce vide en te repentant à allah soubhanou, c'est le seul qui va te purifier, qui va voiler ce péché aux yeux de ta famille et des gens, qui va te combler d'amour en t'accordant un mari qui te comblera d'amour , qui respectera chaque grain de ton corps et le préservera dans le hallal, qui t'aidera à avancer vers les bonnes œuvres qui persistent et qui ont auprès de notre Seigneur une meilleure récompense et une belle espérance...Amine Ya Rab

ramadan mabrouk ma sœur, que ton jeune soit agrée tes péchés effacés tes douaas exaucés et ta place au paradis accordée

Salam,
quelle belle réponse pleine de sagesse!
Que Dieu pardonne nos pêchés et accepte notre jeûne en ce mois béni, amine
c
10 juillet 2013 23:33
reviens nous voir dans 4 ou 5 ans Inch'Allah. on reparlera de ton histoire car je pense qu'à ton age tu ne mesure pas la gravité de la situation ni des propos que tu utilises.

Je souhaite au plus profond de moi que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah. Puisse Dieu renforcer ta foi Inch'Allah.
11 juillet 2013 01:10
La hawla wala kowata illa billah.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
11 juillet 2013 02:13
Salamalikoum

Tout d'abord, bon ramadan à toutes et à tous

L'approche psychologique est très intéressante ici smiling smiley La réaction renvoie à la transgression de l'interdit "paternel" et à ceux de la religion

Le malaise est palpable, avec un "croisement identitaire" C'est le combat du bien (la petite fille innocente) contre le mal (la femme tentée par le diable) brrr

Le problème n'est pas de l'annoncer pour être punie et faire un deuil sur la petite fille innocence "violée" par une logique reptilienne de la domination et possession double brrr mais de vivre avec le "poids" de la honte et du silence toute une vie... désormais érigée sur le mensonge qui interroge le "qui suis-je (devenue ?) ?

hé oui, "le papa dit qu'il ne faut avoir de relations sexuelles avant d'avoir fait "youyouyou" à la mairie... Sinon tu trompes la confiance que tes parents ont mis à l'intérieur de toi !"

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 juin 2014 15:23
Oh lalalalalalalala t'es pas une pute.
T'es une nana amoureuse ou avec peu de caractère qui a couché avec un mec qu'elle aime.

T'es pas obligé de le dire à tes parents sinon 80% des beurettes seraient pendues.
M
13 juin 2014 20:20
Citation
Dinette a écrit:
Oh lalalalalalalala t'es pas une pute.
T'es une nana amoureuse ou avec peu de caractère qui a couché avec un mec qu'elle aime.

T'es pas obligé de le dire à tes parents sinon 80% des beurettes seraient pendues.
Pourquoi tu repond a un post qui a presque 1 ans? sa te sert a quoi? la meut a l'orifgine du post ne se connecte meme plus.... ya vraiment des gens bizarres
l
13 juin 2014 20:28

Il te manipule. La différence d'âge lui permet d'avoir l'ascendant naturellement (même si toi tu crois l'inverse )
Repend toi et oublie le !
Je sais que c'est facile à dire mais tu vas perdre ton temps.
Pour ce qui est de tes parents il est préférable que tu ne dises rien à ce sujet.
Tu es jeune, tu trouveras aisément qqn .
Bon courage
m
13 juin 2014 21:00
Salaam! ma belle tu as peur de ta famille mais Allah dans tout sa tu en fais quoi????????????????????????????

Pose toi les bonnes questions et arrête d'écouter Shaytan en disant que tu es une p..... non ne dis jamais sa et tout être humain peut tomber dans le péché

écoute ma belle reviens à ta religion, reviens vers Allah, est-ce que tu prie? si tu pries in cha Allah tout finira par s'arranger la vérité finit toujours par éclater tu es pas obliger de raconter tes péchés à ta famille sauf si Allah décide de le révéler au grand jour!

Ecoute tu dis être issue d'une famille religieuse ou traditionnel donc tu devrais avoir des bases n'est-ce pas? tu le savais que "sortir avec un garçons hors mariage était haram tu le savais n'est-ce pas? mais tu as écouté tes désirs et tes passions Shaytan se sert de toi pour arriver à ses fins et il t'influence alors cesse de l'écouter et l'obéir et il t'empêche de retourner vers Allah alors détourne toi de Shaytan!

tu es avec un non musulman et ta raison t'a surement dit " ne sort pas avec lui" une petite voix dans ta tête t'a surement dit ne le fais pas! mais tu as éocuter la voix qu'il ne fallait pas c'est à dire Shaytan!

la priorité selon moi c'est TAWBA le repentir à Allah sincèrement et par la suite ne reviens plus au péché ma belle et concentre toi à Allah Celui qui t'a tout donner et qui te donne la vie!

Quand demain tu sera en face de Lui tu seras seule ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y aura ni ta mére, ni ton pére, ni ton frére ni personne tu seras seules face à tes actes ma belle alors éloigne toi d'un homme qui risque de t'éloigner d'Allah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/14 21:04 par islammarocaine.
13 juin 2014 22:33
Salam


Alors on parle pas de coutumes religieuse mais de jurisprudence. Pour exemple l islam donc Allah ne prevoit pas de filiation pour un enfant nè hors mariage. Cet exemple particulièrement pour te donner une idée de ce que toi tu vois comme une bêtise est considéré comme un crime.

Aussi Allah ne prevoit pas le mariage pour une femme avec un non musulman. Je suis presuadèe que tu ne dois pas manger de porc. Et bien cette interdiction est interdite au meme titre que manger du porc.

pour terminer on est pas musulman par tradition mais par conviction. Si tes parents vont mal le prendre qu en serait il de celui qui t a créé ? That is the question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/14 22:35 par horn hop.
A
14 juin 2014 00:13
Citation
Dinette a écrit:
Oh lalalalalalalala t'es pas une pute.
T'es une nana amoureuse ou avec peu de caractère qui a couché avec un mec qu'elle aime.

T'es pas obligé de le dire à tes parents sinon 80% des beurettes seraient pendues.

ptdr


plus sérieusemen ce type a 35 ans et a visé une cible facile et il le savait ce'st malheureux quand même Angel
c
14 juin 2014 02:52
moi ca me choque plus ca couche cest devenu banal mdr ca me fait rire qd on lisai que les maghrebine cherchent des musulman ...................... la aussi cest la faute des maghrebin ? ca vaz je trouve que nos maghrebine ont superbement evolué faut pas venir pleurer pour la reputation . mdr ces ex etait des rebeu je suppose elle a rien fait zahma par principe et la pffff
l
16 juin 2014 23:10
Salam,

ne dit rien à tes parents, tu ne vas que les,faire souffrir et ils ne le méritent pas messakine!

en revanche crainds Allah et son châtiment en te repentant

arrête également de t insulter..si tu te dégoûtes alors arrêtes ça et prie Allah pour obtenir sa miséricorde

allez soit forte et arrete les bêtises
16 juin 2014 23:17
Citation
lilas200 a écrit:
Salam,

ne dit rien à tes parents, tu ne vas que les,faire souffrir et ils ne le méritent pas messakine!

en revanche crainds Allah et son châtiment en te repentant

arrête également de t insulter..si tu te dégoûtes alors arrêtes ça et prie Allah pour obtenir sa miséricorde

allez soit forte et arrete les bêtises

Enfin quelqu'un qui relève le niveau des conseils yabinautes lol

tu l'as conseillée au mieux, sans l'insulter ni la juger

tu lui as donné les conseils que je voulais moi meme lui ecrire

Sérieux les yabis je comprends que son histoire puisse vous choquer

Mais certains commentaires sont abusés je trouve
16 juin 2014 23:21
Autre chose

Coucher pour garder un homme c'est ridicule

tu veux pas non plus voler pour le garder, sauter d'un pont ou braquer une banque ????

Ce que je veux dire c'est qu'un homme doit t'aimer pour ce que tu représentes à ses yeux

et si cela veut dire vouloir rester vierge, alors il t'aime en restant vierge

Basta

Aller courage
16 juin 2014 23:37
Le post date d'un an si jamais.
16 juin 2014 23:40
Citation
UnSoupçonDeCannelle a écrit:
Le post date d'un an si jamais.


Oups


PTDRRRR

je n'avais pas vu les dates du debut

j'ai vu les dates indiquées au dessus de mon poste

Merci Soupcon de cannelle, j'avais besoin d'un œil avertis !!!
16 juin 2014 23:42
Au fait j'aime bien ton pseudo

c'est hlouuuuu
17 juin 2014 00:57
Citation
pearl93 a écrit:
Au fait j'aime bien ton pseudo

c'est hlouuuuu

Je te prête mon oeil de lynx quand tu veux!

Merci pour le compliment =)
A
21 août 2019 13:14
t'as commis une erreur c'est pas la fin du monde ...tu px te repentir et si tu peux essaye avec ton mec pour qu'il se convertisse à l'islam si il t'aime vraiment et que votre histoire est forte comme tu dis...c'est la solution que tu as pour mettre fin à tout tes problème et après t'es parents pourrons l'accepter pour me mariage.si non dire que tu n'ai plus vierge..garde ça pour toi puisque tu connais bien la mentalité de tes parents sa risque de se compliqué pour tous...bref autre option si ton mec te lâche vis ta vie normale et ne retombe plus dans l'erreur jusqu'à ce que le destin d'Allah fait son rôle et tu rencontre l'homme de ta vie inchallah ...bon courage et sache que tu n'ai pas une p.... juste des fois il ne faut pas suivre son coeur mais plutôt le cerveau pour ne pas regretter après
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook