Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ménopause et rapport conjugzl
15 janvier 2021 04:09
bien sûr que vous pouvez avoir des relations intimes pour avoir plaisir,

mais le mieux c'est d'encourager ton époux à prendre une seconde femme plus jeune que toi pour qu'il puisse avoir des enfants s'il le souhaite encore, il a le droit le pauvre !!!

c'est une des causes pour laquelle Dieu a autorisé la polygamie !!!

[www.yabiladi.com]

Citation
Quelqu un a écrit:
Salam alaykoum
Peut on avoir des relations intimes avec son epoux apres la ménopause?
aimer le créateur ... aider la créature
a
15 janvier 2021 04:38
je pense que tu n as jamais été en situation de savoir ce qu est un rapport sexuel ni aies même idée de ce qu est un viol
tout homme sain d esprit n a lui même pas envie de avec une femme qui n a pas envie de lui
il n est pas question d hadith mais d humanité
d ailleurs tout homme sain d esprit préfèrera divorcer plutôt qu entretenir des relations forcées si la question se pose sur du long terme (car oui un homme normal peut parfaitement s abstenir contrairement à ce que tu imagines)

bref, on en revient au fait que tu cautionnes le viol

Citation
PellYm785 a écrit:
"4. Comportement au lit
*Il convient de flirter avec sa femme pour éveiller son désir (et vice versa.)"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

À aucun moment, il y en a manque de respect ou injuste car c'est sa femme et son droit devant Allah.

D'ailleurs un viol, c'est un rapport non consenti, même si la femme se force, elle consent, d'autant plus qu'en devenant la femme de cette personne, elle accepte ce devoir.

Si elle veut refuser libre à elle mais il y a la menace derrière, pas de son mari mais d'Allah.
Elle ne se soumet pas au mari mais à Allah en réalité comme on n'obéit pas aux parents mais à Allah.

Point de contrainte dans le dine, on agit avec sa conscience.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 65]

Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement.
15 janvier 2021 07:45
Si je n'ai pas idée de ce qu'est un rapport ou un viol. Je pense que tu n'as pas idée des conséquences d'un divorce pour en parler aussi simplement.
Je n'ai jamais dit qu'un homme ne pouvait se retenir, en Islam il est question de sagesse, de miséricorde et que le meilleur est celui qui est le meilleur avec ses femmes.
Mais si l'homme peut en compte le mal-être de sa femme, la femme peut prendre en compte les besoins de son mari, se rappeller de ses droits (surtout si cela peut entraîner le divorce)
On ne se marie pas pour divorcer.
"Un homme normal peut parfaitement s'abstenir"
C'est faux, sinon il n'y aurai pas autant de sexualité dans les sociétés.
On ne se marie pas pour se retenir.
Et si on doit parler d'humanité, il n'y a pas plus humain, plus miséricordieux que le Prophète parmi les hommes صلى الله عليه وسلم.
Donc il faudrait plutôt étudier l'Islam avant d'y rajouter ses valeurs personnelles.

Citation
amirene a écrit:
je pense que tu n as jamais été en situation de savoir ce qu est un rapport sexuel ni aies même idée de ce qu est un viol
tout homme sain d esprit n a lui même pas envie de avec une femme qui n a pas envie de lui
il n est pas question d hadith mais d humanité
d ailleurs tout homme sain d esprit préfèrera divorcer plutôt qu entretenir des relations forcées si la question se pose sur du long terme (car oui un homme normal peut parfaitement s abstenir contrairement à ce que tu imagines)

bref, on en revient au fait que tu cautionnes le viol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 08:00 par PellYm785.
a
15 janvier 2021 08:15
je suis certainement bien plus vieille que toi et connais bien plus de divorcés et ce que ça implique que toi
étant mariée et maman, je crois que je suis mieux en capacité de saisir les enjeux que toi jeune célibataire

le viol est pire que le divorce car abject
divorce est la conséquence d une mésentente, le viol peut en être une cause
quand sa femme n a pas envie, l homme n a généralement pas envie non plus et si ça persiste dans le temps et qu il y a un insatisfait, le plus simple est de divorcer que de se forcer à subir une relation non voulue de manière régulière
quand tu ne veux pas, les relations sont seulement ecoeurantes
si tu trouves ça sain de dire à une femme de se forcer à faire une chose qui l écoeure, c est que tu ne considères pas beaucoup la moitié de l humanité

j en reviens à mon premier commentaire
quand un homme ne veut pas, on propose à la femme de s apprêter, perdre du poids, discuter et patienter
quand un femme ne veut pas, on dit seulement à l homme qu elle est contrainte
on ne l invite pas à se comporter mieux, prendre soin de lui, discuter ou patienter, c'est un peu facile d attendre de madame qu elle se soumette

tu parles du prophète ... as tu lu quelque part qu il avait forcé une de ses épouses ?



Citation
PellYm785 a écrit:
Si je n'ai pas idée de ce qu'est un rapport ou un viol. Je pense que tu n'as pas idée des conséquences d'un divorce pour en parler aussi simplement.
Je n'ai jamais dit qu'un homme ne pouvait se retenir, en Islam il est question de sagesse, de miséricorde et que le meilleur est celui qui est le meilleur avec ses femmes.
Mais si l'homme peut en compte le mal-être de sa femme, la femme peut prendre en compte les besoins de son mari, se rappeller de ses droits (surtout si cela peut entraîner le divorce)
On ne se marie pas pour divorcer.
"Un homme normal peut parfaitement s'abstenir"
C'est faux, sinon il n'y aurai pas autant de sexualité dans les sociétés.
On ne se marie pas pour se retenir.
Et si on doit parler d'humanité, il n'y a pas plus humain, plus miséricordieux que le Prophète parmi les hommes صلى الله عليه وسلم.
Donc il faudrait plutôt étudier l'Islam avant d'y rajouter ses valeurs personnelles.
15 janvier 2021 08:45
Peut-être. Il y a des choses que tu peux savoir mieux moi mais j'observe aussi et étant enfant de parents divorcés, j'ai aussi mon expérience.

Écoeurant ? je n'irais peut-être pas jusqu'à là. Entre le désir et le écoeurement il y a surement des niveaux.
Là pour moi c'est un cas extrême, là oui peut être que le divorce est envisageable.

Comme j'ai dit on prend l'islam dans son ensemble.
Et l'Islam nous dis bien se comporter convenable avec ses femmes et d'être le meilleur. Ce que tu énonces ne respecte pas ce principe.

On parle des mères des croyants, si elles connaissent la règle, qu'il les approche, tu penses qu'elles vont résister ?
Et comment peut-on être écœuré du Prophète صلى الله عليه وسلم ?
Citation
amirene a écrit:
je suis certainement bien plus vieille que toi et connais bien plus de divorcés et ce que ça implique que toi
étant mariée et maman, je crois que je suis mieux en capacité de saisir les enjeux que toi jeune célibataire

le viol est pire que le divorce car abject
divorce est la conséquence d une mésentente, le viol peut en être une cause
quand sa femme n a pas envie, l homme n a généralement pas envie non plus et si ça persiste dans le temps et qu il y a un insatisfait, le plus simple est de divorcer que de se forcer à subir une relation non voulue de manière régulière
quand tu ne veux pas, les relations sont seulement ecoeurantes
si tu trouves ça sain de dire à une femme de se forcer à faire une chose qui l écoeure, c est que tu ne considères pas beaucoup la moitié de l humanité

j en reviens à mon premier commentaire
quand un homme ne veut pas, on propose à la femme de s apprêter, perdre du poids, discuter et patienter
quand un femme ne veut pas, on dit seulement à l homme qu elle est contrainte
on ne l invite pas à se comporter mieux, prendre soin de lui, discuter ou patienter, c'est un peu facile d attendre de madame qu elle se soumette

tu parles du prophète ... as tu lu quelque part qu il avait forcé une de ses épouses ?
z
15 janvier 2021 17:24
On verra quand tu arriveras à la ménauapause et que tu souffiras de bouffées de chaleur de mal etre , de déprime et on verra si tu diras il faut satisfaire ton mari .

Tu penseras plus tot a ton mal etre que de satisfaire son mari . D'ailleurs beaucoup d'hommes comprennent car ils voient leurs femmes souffir et le faite qu'elle ne supporte pas la couette qu'elle se leve toutes les nuits quelles transpirent , l'homme finit par aller lui meme dormir sur les fauteuil
z
15 janvier 2021 17:32
ils se foutent complétement de la souffrance de leurs femmes .

Des femmes avec la ménaupause ont envie parfois de se suicider tellement elles souffrent .

La gynéo m'a dit certaines femmes appellent en disant sauvez moi.

Elles bouent comme une cocotte minutes , elles ont des trembelements , certaines vivent meme des dépressions et l'homme devrait faire preuve de compréhension aider sa femme ,

C'est pas pour rien que l'internaute a posé la question :;

ce genre de bonhomme qiu aime le sexe meme si la femme est etrain de soufff
15 janvier 2021 17:46
Le chantage en fait partie des droits maintenant .. On apprend tous les jours!
Je m’imagine la scène: « femme, si t’ouvres pas tes cuisses, je vais prendre une autre »... dit-il pantalon baissé ???
Non mais.. on recrute où ces donneurs de conseils? Tu m’étonnes que Macron veut faire le ménage ! Islamweb... quelle honte
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Premièrement, la réponse montre bien que la ménopause n'empêche en aucunement les rapports intimes.

Deuxièmement, ce n'est ni une personne misérable ni une réponse abjecte. Il a simplement donné une réponse en accord avec les droits de l'homme sur sa femme en Islam.
z
20 janvier 2021 12:29
Chère internaute , tu m'as fait rire et tu as tout à fait raison dans tes dires et raisonnment .
On se cache endisant l'islma a dit que ....
Mais ils ne tiennent meme pas compte des aléas que peuvent vivre une femme le stress la maladie etc ..;;cest tout de suite elle va aller en enfer ..

Quand aux hommes qiu se laissent aller et qui prennent leurs femmes juste pour un objet de désir ils feraient mieux de se remettre en question.
Citation
amirene a écrit:
ici, même les femmes trouvent normal de ne faire office que de réceptacle quand monsieur veut

quand une femme raconte que son mari n a pas envie, on lui dit de se faire belle, de s habiller sexy et d en parler avec son mari, qu il a peut-être des problèmes au travail ou qu'il est stressé
et si après tout ça, ça ne donne rien, on lui dit qu elle ne va quand même pas divorcer pour 'ça'

quand une femme n a pas envie, on ne s interroge pas sur le mari qui ressemble peut-être à un gros porc, s il est un minimum propre et s il sait s y prendre à peu près de manière acceptable
on ne se demande pas si madame est fatiguée ou si elle a des problèmes, non
on dit seulement que madame doit même de force et qu il faut bien brandir les menaces de divorce et de l enfer afin qu elle soit la victime consentante

on cautionne le viol tranquille sans même sans rendre compte
et on ose parler d islam pour se donner bonne conscience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook