Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ménopause et rapport conjugzl
Q
14 janvier 2021 07:08
Salam alaykoum
Peut on avoir des relations intimes avec son epoux apres la ménopause?
14 janvier 2021 08:07
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

La ménopause interdit-elle les rapports sexuels ?

[www.islamweb.net]
c
14 janvier 2021 08:20
Salam

oui bien sûr ma soeur
P
14 janvier 2021 08:21
Je m attendais pas à la fin de la question jviens de finir de déjeuner ça m a écœuré.

Cela dit merci pour le partage je suis pas étonné de la réponse mais dans le doute j'ai préféré m en assurer.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

La ménopause interdit-elle les rapports sexuels ?

[www.islamweb.net]
14 janvier 2021 08:33
Désolé je n'ai pas trouvé plus soble et clair comme réponse ?

Citation
Ummassia a écrit:
Je m attendais pas à la fin de la question jviens de finir de déjeuner ça m a écœuré.

Cela dit merci pour le partage je suis pas étonné de la réponse mais dans le doute j'ai préféré m en assurer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 09:31 par PellYm785.
14 janvier 2021 10:28
Salam,

Très sérieusement, y'a besoin de la "science" d'un tiers pour répondre à cette question ? Vous avez été lobotomisés à ce point ?

Vraiment ras le bol de lire autant de bêtises et de médiocrité. Voilà où on en est en 2021.
z
14 janvier 2021 10:37
oui mais peut etre que ca question cache autre chose et qu'elle a formulé différemment .

Il faut savoir que la ménaupause est un cap difficile pour les femmes .

les femmes connaissent un boulversement hormonal , perte de l'hormone sexuel qui va jusqu'a parfois ne plus avoir de désir donc rejet du mari , des bouffees de chaleurs des insomnies , des déprimes , un cap douloureux pour la femme .

Rappelez vous l'ancienne génération , nos meres faisaient chambre a part arrivée a la 50 eme, elles avaient fait leurs enfants et dur dur quand il n y a plus de désir .

Donc je pense que c'est une qusestion qui veux dire , est ce que je peux refouler mon mari car je n'ai plus de désirS;;;;;;donc si on peux rejeter son mari a cause du manque de désirs ...

Mais il parait qu'il fuat consuluter un gynécologue ...Mais bon on dit qu'apres la ménaupause , c'est plus tot laffection la tendresse qiu joue et attention beaucoup d'hommes aussi connaissent l'andropause et s'ils ont des soucis de santé comme le diabete la tension ou autre , ca leur fiat une baisse de libido aussi
14 janvier 2021 10:38
Salam,

Premièrement, quel rapport avec la question ?

Deuxièmement, qui est cette misérable personne qui a fourni cette abjecte réponse ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

La ménopause interdit-elle les rapports sexuels ?

[www.islamweb.net]
14 janvier 2021 10:44
Salam

Premièrement, la réponse montre bien que la ménopause n'empêche en aucunement les rapports intimes.

Deuxièmement, ce n'est ni une personne misérable ni une réponse abjecte. Il a simplement donné une réponse en accord avec les droits de l'homme sur sa femme en Islam.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Premièrement, quel rapport avec la question ?

Deuxièmement, qui est cette misérable personne qui a fourni cette abjecte réponse ?
z
14 janvier 2021 10:48
tu es trop catégorique ? Je préfére une personne qiu répond qui a une reaction que l'indifférence.

Cette femme a le droit de poser cette question ? Et pousser notre reflexion pour qu'elle puisse comprendre et essayer de trouver la réponse .

Et oui ca existnet il y a des femmes qui n'ont pas de santé et qui 'nont pas de désir pour leur maris , il y a des femmes ménaupausées qui dépriment et nont plus de désirs etc etc .?......donc faut pas juger les questions .

Tu ne sais pas toi meme ce que t'attends l'avenir et tu ne sais pas non plus comment tu vas réagir si tu n'avais plus de désir pendans la ménaupause etc etc
14 janvier 2021 11:28
Selem alykoum

Ta réaction à piquer ma curiosité et j'ai été lire...
Heureusement que mon petit déjeuner est loin ??.

Il y à des femmes, vraiment... N'importe quoi !
Ce sont les catholiques (et pas tous il me semble) qui n'ont des rapports que pour procréer.
Et franchement ne pas se soigner, négligé son hygiène et privé son époux de ce droit qui normalement est un plaisir (pour les 2 époux) , c'est chercher les problèmes tout simplement...

Allah y hdina, Amin ?.

Citation
Ummassia a écrit:
Je m attendais pas à la fin de la question jviens de finir de déjeuner ça m a écœuré.

Cela dit merci pour le partage je suis pas étonné de la réponse mais dans le doute j'ai préféré m en assurer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 11:32 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
14 janvier 2021 11:30
Elle n'a pas demandé si elle devait, mais si elle pouvait. Nuance.

Secundo, en effet, il faut être une personne abjecte pour répondre une chose pareille, avec des propos aussi immondes, et tout ça sous-couvert de religion. Et il faut être également très sot pour trouver cette réponse pertinente et appropriée.

Citation
l'idiot du village a écrit:
Si vous n’en êtes pas capable ou si vous ne désirez pas vous marier avec une autre femme, vous pouvez la menacer de vous remarier, et espérons que cela la dissuade et l’amène à vous obéir et à accepter docilement les rapports conjugaux.


Y'a rien de choquant là-dedans ? Non, bien sûr, tout est normal dans votre petit monde.

"Les droits de l'homme sur la femme", tu te relis un peu parfois ? T'as pas honte sérieusement ? Obliger une femme à avoir des rapports, on appelle ça un viol.


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Premièrement, la réponse montre bien que la ménopause n'empêche en aucunement les rapports intimes.

Deuxièmement, ce n'est ni une personne misérable ni une réponse abjecte. Il a simplement donné une réponse en accord avec les droits de l'homme sur sa femme en Islam.
14 janvier 2021 11:42
Si elle doit, c'est qu'elle peut.

"b) Droits de l'époux
La femme a des droits sur son mari, comme cela est cité antérieurement, mais elle a aussi des devoirs envers lui. On en cite :
*Obéir à son mari dans les limites de ce qui est permis par Allah. Mais, cela ne doit pas être une raison pour que le mari "abuse". Allah dit [ce qui signifie]:« Et comportez-vous [les hommes] convenablement envers elles [vos femmes]..» [22]
*Satisfaire le désir sexuel de son mari chaque fois qu'il le demande. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand le mari invite sa femme à partager sa couche et qu'elle refuse et qu'il passe la nuit mécontent d'elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin»[24]."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
a
14 janvier 2021 14:41
ici, même les femmes trouvent normal de ne faire office que de réceptacle quand monsieur veut

quand une femme raconte que son mari n a pas envie, on lui dit de se faire belle, de s habiller sexy et d en parler avec son mari, qu il a peut-être des problèmes au travail ou qu'il est stressé
et si après tout ça, ça ne donne rien, on lui dit qu elle ne va quand même pas divorcer pour 'ça'

quand une femme n a pas envie, on ne s interroge pas sur le mari qui ressemble peut-être à un gros porc, s il est un minimum propre et s il sait s y prendre à peu près de manière acceptable
on ne se demande pas si madame est fatiguée ou si elle a des problèmes, non
on dit seulement que madame doit même de force et qu il faut bien brandir les menaces de divorce et de l enfer afin qu elle soit la victime consentante

on cautionne le viol tranquille sans même sans rendre compte
et on ose parler d islam pour se donner bonne conscience
P
14 janvier 2021 14:41
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Mais complètement je me suis dit là même chose entre l odeur et la vision je me suis sentie mal le pauvre mari qu'il questionnait m a fait de la peine.

Amine pour ta dua qu Allah préserve nos couples amine.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Ta réaction à piquer ma curiosité et j'ai été lire...
Heureusement que mon petit déjeuner est loin ??.

Il y à des femmes, vraiment... N'importe quoi !
Ce sont les catholiques (et pas tous il me semble) qui n'ont des rapports que pour procréer.
Et franchement ne pas se soigner, négligé son hygiène et privé son époux de ce droit qui normalement est un plaisir (pour les 2 époux) , c'est chercher les problèmes tout simplement...

Allah y hdina, Amin ?.
14 janvier 2021 20:00
Elles sont tout aussi écœurantes et minables, avec peu d'estime pour leur personne, ou alors tellement désespérées qu'elles seraient prêtes à se soumettre comme un animal pour attirer l'attention.

Tout à fait, le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Ils banalisent le viol, considèrent les femmes comme des objets, et ça s'étonne ensuite que les non-musulmans nous prennent pour des sous-développés qui n'ont aucun respect pour la femme. Pour cacher leur cheveux et orteils pour soit disant les protéger et les respecter tu les trouves au 1er rang, par contre pour respecter leurs droits en tant qu'être humain afin ne pas être considérées comme des animaux, bizarrement, tu ne les entends plus.

Et ces minables osent parler au nom d'Allah. Ils sont répugnants.
Citation
amirene a écrit:
ici, même les femmes trouvent normal de ne faire office que de réceptacle quand monsieur veut

quand une femme raconte que son mari n a pas envie, on lui dit de se faire belle, de s habiller sexy et d en parler avec son mari, qu il a peut-être des problèmes au travail ou qu'il est stressé
et si après tout ça, ça ne donne rien, on lui dit qu elle ne va quand même pas divorcer pour 'ça'

quand une femme n a pas envie, on ne s interroge pas sur le mari qui ressemble peut-être à un gros porc, s il est un minimum propre et s il sait s y prendre à peu près de manière acceptable
on ne se demande pas si madame est fatiguée ou si elle a des problèmes, non
on dit seulement que madame doit même de force et qu il faut bien brandir les menaces de divorce et de l enfer afin qu elle soit la victime consentante

on cautionne le viol tranquille sans même sans rendre compte
et on ose parler d islam pour se donner bonne conscience
14 janvier 2021 20:33
T'es un homme toi ? C'est une vraie question. Tu crois être un homme en forçant ta femme à avoir des relations sexuelles pour assouvir des besoins ? Tu t'es pas dit à un moment, dans ta tête, que c'était quand même hideux de faire ça ? Jusqu'à la faire culpabiliser en lui faisant croire qu'elle prend des péchés en se refusant à son mari ?

Il faut avoir un élan de lucidité pour le comprendre ? Faut l'avis d'un tiers pour comprendre que c'est répugnant comme pratique ?

Si une femme refuse à son mari de manière répétée et sur une longue durée le devoir conjugal (qui est, je le rappelle, un devoir réciproque), l'homme est en droit de divorcer pour cela. Normal après tout. On ne se préserve pas pour au final rester frustré pour le restant de nos jours. Mais pourquoi vouloir la forcer et en prime, la faire culpabiliser ? C'est pas dégueu de faire ça ?

Si t'as une once de respect pour la femme, tu ne fais pas ça. Tu n'y penses même pas. Mais on vous a lobotomisé le cerveau, on vous a fait croire que pour être un bon musulman, il fallait être un être abjecte avec les femmes. Et ça marche en plus ! Vous cautionnez cela, alors qu'une personne normalement constituée, ayant toutes ses facultés mentales et une morale, saurait que c'est mal. Que tu le veuilles ou pas, c'est mal. Et tu sais pourquoi ça l'est ? Pas parce que c'est moi, un être insignifiant, qui l'a décidé, mais parce que ça porte atteinte à une personne et que ça lui fait du mal.

Tu aimes faire du mal aux gens toi ? Tu sais faire la distinction entre le bien et le mal je présume ? Alors pourquoi t'es incapable de le faire ici ? Pourquoi tu me sors un hadith pour justifier un comportement monstrueux ? Tu es d'accord avec ce hadith ? Tu penses que le prophète aurait proféré une parole aussi immonde ? Tu crois que Dieu aurait choisi comme messager un homme qui profère de telles insanités ?

Le pire, c'est que j'ai conscience de parler dans le vent. Je sais que tu changeras pas d'avis, et moi non plus d'ailleurs, qu'on se le dise. Mais ça fait quand même du bien de le dire. Dire à quel point je vous trouve répugnants.


Citation
PellYm785 a écrit:
Si elle doit, c'est qu'elle peut.

"b) Droits de l'époux
La femme a des droits sur son mari, comme cela est cité antérieurement, mais elle a aussi des devoirs envers lui. On en cite :
*Obéir à son mari dans les limites de ce qui est permis par Allah. Mais, cela ne doit pas être une raison pour que le mari "abuse". Allah dit [ce qui signifie]:« Et comportez-vous [les hommes] convenablement envers elles [vos femmes]..» [22]
*Satisfaire le désir sexuel de son mari chaque fois qu'il le demande. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand le mari invite sa femme à partager sa couche et qu'elle refuse et qu'il passe la nuit mécontent d'elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin»[24]."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
14 janvier 2021 20:56
Je le sentais arrivé de looooiiinnn ce commentaire.
1er des choses, va lire la source en entier ou au moins les droits de chacun.
2ème des choses, on ne juge jamais un hadith selon ses valeurs personnelles.
Niveau sagesse, on n'arrive pas à la cheville des compagnons du Prophète et eux même n'arrive pas à la cheville du Prophète.
On est prophète pour juger de ce que le Prophète aurait pu dire ou non ?
On l'a connu ?

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 151]

C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.

Simple exemple, les 100 coups de fouet pour les fornicateurs pour qui cela paraîtrait normal une telle punition ?
Pourtant y a t'il plus Sage Qu'Allah ?
On n'etablit pas les règles de l'Islam selon nos valeurs personnelles sinon ça va devenir n'importe quoi.
Tu as juste à regarder le christianisme pour voir ce que cela peut donner.

Et il ne faut pas oublier, on n'agit pas pour son conjoint mais pour Allah.
Le musulman soumet son corps et son cœur à Allah.
Si la femme doit donné son corps à son époux. L'homme doit donner pour la communauté (la guerre).
Tout ça dans le but de satisfaire Allah.

Et dans les 2 situations, on applique la chose avec sagesse.
La 1er sagesse pour la femme est de prendre conscience de cela avant de s'engager et de bien choisir avec qui on s'engage.

L'islam ce n'est pas un marché, on ne choisit pas ce qu'on veut comme on veut, c'est un tout, on doit prendre ce tout et il est parfait.

[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 3]

[...] Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Allah est Clément et Miséricordieux.

“Ô vous qui avez cru, entrez pleinement dans l’islam.” [sourate Al Baqara, v.208]
Citation
sassy. a écrit:
T'es un homme toi ? C'est une vraie question. Tu crois être un homme en forçant ta femme à avoir des relations sexuelles pour assouvir des besoins ? Tu t'es pas dit à un moment, dans ta tête, que c'était quand même hideux de faire ça ? Jusqu'à la faire culpabiliser en lui faisant croire qu'elle prend des péchés en se refusant à son mari ?

Il faut avoir un élan de lucidité pour le comprendre ? Faut l'avis d'un tiers pour comprendre que c'est répugnant comme pratique ?

Si une femme refuse à son mari de manière répétée et sur une longue durée le devoir conjugal (qui est, je le rappelle, un devoir réciproque), l'homme est en droit de divorcer pour cela. Normal après tout. On ne se préserve pas pour au final rester frustré pour le restant de nos jours. Mais pourquoi vouloir la forcer et en prime, la faire culpabiliser ? C'est pas dégueu de faire ça ?

Si t'as une once de respect pour la femme, tu ne fais pas ça. Tu n'y penses même pas. Mais on vous a lobotomisé le cerveau, on vous a fait croire que pour être un bon musulman, il fallait être un être abjecte avec les femmes. Et ça marche en plus ! Vous cautionnez cela, alors qu'une personne normalement constituée, ayant toutes ses facultés mentales et une morale, saurait que c'est mal. Que tu le veuilles ou pas, c'est mal. Et tu sais pourquoi ça l'est ? Pas parce que c'est moi, un être insignifiant, qui l'a décidé, mais parce que ça porte atteinte à une personne et que ça lui fait du mal.

Tu aimes faire du mal aux gens toi ? Tu sais faire la distinction entre le bien et le mal je présume ? Alors pourquoi t'es incapable de le faire ici ? Pourquoi tu me sors un hadith pour justifier un comportement monstrueux ? Tu es d'accord avec ce hadith ? Tu penses que le prophète aurait proféré une parole aussi immonde ? Tu crois que Dieu aurait choisi comme messager un homme qui profère de telles insanités ?

Le pire, c'est que j'ai conscience de parler dans le vent. Je sais que tu changeras pas d'avis, et moi non plus d'ailleurs, qu'on se le dise. Mais ça fait quand même du bien de le dire. Dire à quel point je vous trouve répugnants.
a
14 janvier 2021 22:33
il ne faut avoir aucun respect pour soi même, au delà du respect pour autrui, pour réussir à avoir des rapports avec quelqu'un qui n'en a pas envie

visiblement, ça ne choque personne de se comporter en violeur

Citation
PellYm785 a écrit:
Je le sentais arrivé de looooiiinnn ce commentaire.
1er des choses, va lire la source en entier ou au moins les droits de chacun.
2ème des choses, on ne juge jamais un hadith selon ses valeurs personnelles.
Niveau sagesse, on n'arrive pas à la cheville des compagnons du Prophète et eux même n'arrive pas à la cheville du Prophète.
On est prophète pour juger de ce que le Prophète aurait pu dire ou non ?
On l'a connu ?

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 151]

C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.

Simple exemple, les 100 coups de fouet pour les fornicateurs pour qui cela paraîtrait normal une telle punition ?
Pourtant y a t'il plus Sage Qu'Allah ?
On n'etablit pas les règles de l'Islam selon nos valeurs personnelles sinon ça va devenir n'importe quoi.
Tu as juste à regarder le christianisme pour voir ce que cela peut donner.

Et il ne faut pas oublier, on n'agit pas pour son conjoint mais pour Allah.
Le musulman soumet son corps et son cœur à Allah.
Si la femme doit donné son corps à son époux. L'homme doit donner pour la communauté (la guerre).
Tout ça dans le but de satisfaire Allah.

Et dans les 2 situations, on applique la chose avec sagesse.
La 1er sagesse pour la femme est de prendre conscience de cela avant de s'engager et de bien choisir avec qui on s'engage.

L'islam ce n'est pas un marché, on ne choisit pas ce qu'on veut comme on veut, c'est un tout, on doit prendre ce tout et il est parfait.

[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 3]

[...] Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Allah est Clément et Miséricordieux.

“Ô vous qui avez cru, entrez pleinement dans l’islam.” [sourate Al Baqara, v.208]
14 janvier 2021 23:00
"4. Comportement au lit
*Il convient de flirter avec sa femme pour éveiller son désir (et vice versa.)"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

À aucun moment, il y en a manque de respect ou injuste car c'est sa femme et son droit devant Allah.

D'ailleurs un viol, c'est un rapport non consenti, même si la femme se force, elle consent, d'autant plus qu'en devenant la femme de cette personne, elle accepte ce devoir.

Si elle veut refuser libre à elle mais il y a la menace derrière, pas de son mari mais d'Allah.
Elle ne se soumet pas au mari mais à Allah en réalité comme on n'obéit pas aux parents mais à Allah.

Point de contrainte dans le dine, on agit avec sa conscience.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 65]

Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement.
Citation
amirene a écrit:
il ne faut avoir aucun respect pour soi même, au delà du respect pour autrui, pour réussir à avoir des rapports avec quelqu'un qui n'en a pas envie

visiblement, ça ne choque personne de se comporter en violeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook