Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Pré ménopause et ménopause
S
29 septembre 2020 23:17
Comment vivez vous votre pré ménopause ou ménopause ? Merci pour vos témoignages
29 septembre 2020 23:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pourrai pas te répondre.

Après, on peut raisonnablement penser que certaines le vivent bien, d'autres moins bien, etc. Le mieux serait d'aller sur un forum spécialisé, genre Doctissimo.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 23:31 par CHN-W.
S
29 septembre 2020 23:47
Merci mais en fait Je m adresse aux femmes
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pourrai pas te répondre.

Après, on peut raisonnablement penser que certaines le vivent bien, d'autres moins bien, etc. Le mieux serait d'aller sur un forum spécialisé, genre Doctissimo.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
30 septembre 2020 00:12
C'est une femme
Citation
Soleilrose a écrit:
Merci mais en fait Je m adresse aux femmes
30 septembre 2020 00:26
Nan, je rigolais avec elle. Je suis un gars.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est une femme
N
30 septembre 2020 00:40
A désolée
Citation
CHN-W a écrit:
Nan, je rigolais avec elle. Je suis un gars.
30 septembre 2020 01:17
Salam

J'ai 46 ans. En pleine préménopause depuis 3 ans.

==> Il y a 3 ans, mes cycles se sont raccourcis. J'ai eu mes règles pendant des années tous les 3-5 du mois. Et cette année là, je les ai eu mois après mois de plus en plus tôt. Genre les avoir toutes les 3 semaines au lieu de toutes les 4 semaines.

Donc ça faisait :
- règles pendant une semaine
- Ovulation dans la foulée et syndrome prémenstruel dans la foulée (donc à peine mes règles finies, j'avais à nouveau mal à la poitrine +++ et les sautes d'humeurs, surtout de larmes qui allaient avec +++).

Cette années là, j'ai eu mes règles 13 fois au lieu de 12. Et avec quelques bouffées de chaleur, surtout la nuit. Mais vraiment, c'est à se réveiller en pleine nuit et ne plus redormir dans son lit tellement le matelas et l'oreiller sont trempés ...

ça s'est stabilisé au bout d'un an avec une date de règles vers le 29-30 de chaque mois. Donc retour avec des règles toutes les 4 semaines.

==> La 2e année, j'ai eu un syndrome prémenstruel toujours plus fort que toute ma vie, ça a été à un point où j'ai laissé tomber le soutif. Je ne le supportais plus.

Et une ovulation que je sentais passer (comme un point de côté qui se ressent et qui irradie tout le bas ventre pendant 2-3 jours) alors que je n'avais eu mal pendant mes ovulations avant.

==> Et cette année, j'ai même des saignements pendant mon ovulation. J'en ai eu mi-juin. Et là, ce mois-ci en septembre. Va quand même falloir que je consulte car je saigne facilement pour rien. Pendant un rapport, si je force dans mes activités sportives (surtout si je fais des abdos ou du gainage). Pesanteur dans le bas ventre régulièrement.

Et les migraines s'installent. Et au moment de l'ovulation, et au début de mes règles et à la fin. Pas tout le temps, mais c'est 3 temps où les migraines peuvent arriver. Et autant autrefois un nurofen pour une tête un peu lourde, ça me soulageait bien, là je suis passée au Naproxene qui est un anti-inflammatoire qui ouvrent les voix sanguines. C'est donné habituellement pour des rhumatismes importants, genre chronique ...

Et faut pas que je me loupe pour prendre mon traitement car sinon, la migraine peut durer plusieurs jours. Alors ça 3 fois par mois, ça va bien quoi ... Mais ça va, je sens les crises arriver donc j'arrive à gérer.

Quoi d'autre ? Oui, j'ai des coups de fatigue très intenses. Au moment de l'ovulation et de mes règles. ça ne m'arrivait pas avant non plus. Mais au point de devoir faire une sieste, là comme ça d'un coup dans 5-10 minutes.

==> Et depuis 3 ans, je saigne de moins en moins. J'ai toujours 5 jours de saignements, mais au lieu de mettre 3-4 serviettes par jour (surtout les 2-3 premiers jours), avec une seule, j'en ai assez. Je dirai même que si je ne sors pas de chez moi, je n'ai même plus besoin d'en mettre. Je deviens le genre à ne saigner qu'en allant aux toilettes. Et encore, c'est genre je m'essuie avec du papier, y a du sang dessus. Mais sinon, je ne tâche même plus mes vêtements.

Mon sang est plutôt foncé, du fait que je saigne moins, comme des débuts ou fins de règles.

C'est juste quand je dois marcher ou si je fais mon sport, là je vais mettre une protection, mais sinon, je n'en ai plus besoin. J'avoue, ça c'est bien.

Bon ... voilà où j'en suis. Soit disant que la pré-ménopause peut durer jusqu'à 10 ans ... Super !

En espérant t'avoir aidé.
Citation
Soleilrose a écrit:
Comment vivez vous votre pré ménopause ou ménopause ? Merci pour vos témoignages
C
30 septembre 2020 02:46
Deja, chaque femme est differente.

En ce qui me concerne, vers 45 ans, j'ai cru que la menopause arrivait deja en raison de premiers signes comme des sensations d'oppressement (ce n'etaient pas de vraies bouffees de chaleur), des migraines qui venaient une fois par mois, mais suite a des examens classiques, mon gyneco m'a rassure que ce n'etait pas encore le cas, d'autant plus que mes cycles etaient toujours reguliers.
Mais c'etait surement les premices de la pre-menopause.

Alors, j'ai essaye de trouver des solutions nauturelles pour me sentir mieux.
j'ai essaye le soja, comme boire regulierement du lait de soja et aussi des tisanes de trefle rouge pendant quelques semaines et les effets ont ete tres probants. Tous ces symptomes ont rapidement disparu.
Il n'y a qu'en cas de changement du temps ou apres avoir fait des efforts physiques, que j'ai encore des migraines, dans ce cas, je prends du paracetamol, une tisane de cammomille et je me repose.

Apres, le fait d'avoir une activite intime epanouissante, aide aussi beaucoup. Les hormones du plaisir permettent de diminuer rellement les symptomes derangeants. Et justement la nature doit etre vraiment bien faite, car a partir de la 40aine, la femme qui ecoute son corps, arrive a se liberer et a ressentir des sensations encore plus intenses, qui ont comme un effet de ''drogue'' apaisante.

Il y a 15 jours, je viens de feter mes 50 ans, et ca fait a peine 2 cycles que mes regles se sont espacees mais la, finalement, elles sont revenues et durent un peu plus longtemps qu'auparavant.
Je ne sais pas quand je serais menopausee, ma mere l'a ete a 51 ans, je pense que dans mon cas, ca pourra etre plus tard...
La semaine derniere, je suis allee a ma 1ere mammographie, un examen de prevention et dans la salle d'attente, il n'y avait que des femme d'apparence nettement plus agees que moi. Il faut dire que j'ai toujours fait plus jeune que mon age et c'est dans les genes du cote de ma mere. J'ai pris un petit coup de ''vieux'' sur le moment lol.

Sinon en ecrivant, la, j'avais de nouveau un peu mal au crane, je me suis preparee une tisane au trefle rouge et ca va deja mieux.
S
30 septembre 2020 07:23
Moi je suis en premenopausee depuis Trois ans , mais depuis quarante jai des flux importants. Ce qui a engendre chez moi une carence en fer. Je suis obligee de faire une cure en fer tous les ans sinon cest la tres grosse fatigue. Depuis un an mes cycles sont tres longs plus de quarante jours. Le pire depuis un an des bouffees de chaleur. Interieurement cest bizarre, jai des phases d enervement et apres normal. Je me reveille souvent a cinq heure du matin puis je me rendors. Mon sommeil cest du grand nimporte quoi. Je vous dis pas quand il faut aller travailler le matin. Psychologiquement ca va car je suis pas encore menopausee. J apprehende le jour ou je Le serai parce que je pense que ca sera pire physiquement. Et vous psychologiquement comment vous apprehendez la menopause?
S
30 septembre 2020 07:36
Je sais que sujet est un peu tabou et cest dommage car cest une periode pas facile pour une femme, il faut en parler pour se soutenir
S
30 septembre 2020 10:24
Je penses être en pré ménopause, j'ai tt les signes et le plus insupportable c'est la sensation de tjs avoir chaud.


Citation
Soleilrose a écrit:
Comment vivez vous votre pré ménopause ou ménopause ? Merci pour vos témoignages
S
30 septembre 2020 10:40
Mais tu es née en 1929!! 91 ans.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je penses être en pré ménopause, j'ai tt les signes et le plus insupportable c'est la sensation de tjs avoir chaud.
S
30 septembre 2020 10:42
Non mais je suis sérieuse, à moins que ta date de naissance est erronnée
S
30 septembre 2020 11:03
ptdr non mais je suis vieille en effet Grinning smiley
Citation
Soleilrose a écrit:
Mais tu es née en 1929!! 91 ans.
C
30 septembre 2020 11:23
Sur la menopause, tu trouves pas mal de temoignages et de ''solutions'' naturelles ou medicaments pour passer le cap mais il est vrai que sur cette phase de pre-menopause, c'est le vide complet.

Et en lisant les qq temoignages que j'ai pu lire sur le net, les femmes passent par des etapes completement differentes que c'est peut-etre aussi en partie les raisons que personne ne peut vraiment nous aider.
En parlant de mes propres symptomes, que ce soit au medecin ou au pharmacien, tant que je ne suis pas reellement menopausee, je ne peux pas prendre de medicament ou autre complement pour sortir de cette phase...il ne me reste qu'a me prendre en main toute seule et attendre que mon horloge biologique sonne lol.
C'est pourquoi, j'essaye de readapter mon alimentation en fonction de mes propres symptomes.

La, c'est la 1ere fois que mes regles durent plus d'une semaine alors qu'au contraire, ces 5 dernieres annees, elles etaient tres courtes et pas tres abondantes.
Peut-etre qu'en en parlant, ca a aussi un effet psychologique lol.

Je te conseille de completer ton alimentation en soja, mais il faut aussi faire attention car le soja que l'on consomme, est malheureusement modifie. Et aussi, de chercher des plantes qui peuvent te booster ou t'apaiser selon tes besoins du moment.
Apres comme sujet tres tabou et qui peut choquer certains, mais je sais que ca marche pour moi, comme je l'ai ecrit dans mon commentaire precedent, les hormones du plaisir intime agissent aussi benefiquement et permettent de me sentir plus apaisee comme sur un petit nuage.



Citation
Soleilrose a écrit:
Je sais que sujet est un peu tabou et cest dommage car cest une periode pas facile pour une femme, il faut en parler pour se soutenir
S
30 septembre 2020 12:02
Je te remercie beaucoup pour ton aide et ton témoignage. C'est vrai que l'on a pas bcp d'aide alors que c'est une période délicate et difficile pour certaines femmes autant psychologiquement que physiquement.
Le pire de tout c'est que j'ai pris 20 kilos en 10 ans . J 'ai toujours été mince depuis mon plus jeune âge, je suis passée de la taille 40 à 44. Impossible pour moi de perdre du poids malgré que je fais attention et aussi un peu de sport. On me dit c'est l'âge.
Bref ajoutée à cela les bouffées de chaleur, les réveils nocturnes etc...
Il est hors de question pour moi de prendre un traitement hormonal avec toutes les conséquences secondaires que cela engendrent.
Je préfère tester des médicaments naturels. Auriez vous des conseils au niveau du naturel?

Avez vous aussi pris du poids et quelles solutions vous avez trouvées. Je vous remercie


Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Sur la menopause, tu trouves pas mal de temoignages et de ''solutions'' naturelles ou medicaments pour passer le cap mais il est vrai que sur cette phase de pre-menopause, c'est le vide complet.

Et en lisant les qq temoignages que j'ai pu lire sur le net, les femmes passent par des etapes completement differentes que c'est peut-etre aussi en partie les raisons que personne ne peut vraiment nous aider.
En parlant de mes propres symptomes, que ce soit au medecin ou au pharmacien, tant que je ne suis pas reellement menopausee, je ne peux pas prendre de medicament ou autre complement pour sortir de cette phase...il ne me reste qu'a me prendre en main toute seule et attendre que mon horloge biologique sonne lol.
C'est pourquoi, j'essaye de readapter mon alimentation en fonction de mes propres symptomes.

La, c'est la 1ere fois que mes regles durent plus d'une semaine alors qu'au contraire, ces 5 dernieres annees, elles etaient tres courtes et pas tres abondantes.
Peut-etre qu'en en parlant, ca a aussi un effet psychologique lol.

Je te conseille de completer ton alimentation en soja, mais il faut aussi faire attention car le soja que l'on consomme, est malheureusement modifie. Et aussi, de chercher des plantes qui peuvent te booster ou t'apaiser selon tes besoins du moment.
Apres comme sujet tres tabou et qui peut choquer certains, mais je sais que ca marche pour moi, comme je l'ai ecrit dans mon commentaire precedent, les hormones du plaisir intime agissent aussi benefiquement et permettent de me sentir plus apaisee comme sur un petit nuage.
C
30 septembre 2020 13:01
Je n'ai pas du tout des bouffees de chaleur ou reveil nocture mais de temps en temps des migraines, la, c'est simple, paracetamol et je me repose pour dormir un peu.
Etant a mon compte, j'ai cette chance de pouvoir gerer mon temps de travail et d'etre la plupart du temps a la maison.

Je te conseille comme je l'avais ecrit precedemment, d'essayer le soja et le trefle rouge.

Apres, niveau poids, j'ai pris en poitrine mais la, il faut que je me surveille pour ne pas grossir du ventre justement.
Au debut de notre mariage, apres la naissance de notre fille, j'avais pris des hormones par injection comme methode contraceptive pendant 1 an et malheureusement, ca a change ma morphologie, ayant fait par le passe, pas mal de sport comme la gymnastique et la natation, j'ai ''gonfle'' avec une carrure plus ''imposante'' bien que je fasse toujours un 38/40 mais je suis petite de taille 1m60.


Citation
Soleilrose a écrit:
Je te remercie beaucoup pour ton aide et ton témoignage. C'est vrai que l'on a pas bcp d'aide alors que c'est une période délicate et difficile pour certaines femmes autant psychologiquement que physiquement.
Le pire de tout c'est que j'ai pris 20 kilos en 10 ans . J 'ai toujours été mince depuis mon plus jeune âge, je suis passée de la taille 40 à 44. Impossible pour moi de perdre du poids malgré que je fais attention et aussi un peu de sport. On me dit c'est l'âge.
Bref ajoutée à cela les bouffées de chaleur, les réveils nocturnes etc...
Il est hors de question pour moi de prendre un traitement hormonal avec toutes les conséquences secondaires que cela engendrent.
Je préfère tester des médicaments naturels. Auriez vous des conseils au niveau du naturel?

Avez vous aussi pris du poids et quelles solutions vous avez trouvées. Je vous remercie
S
30 septembre 2020 14:07
Moi j'ai pris d'un peu partout, mais surtout poitrine et ventre.
Je me vois devenir comme ma mère, ça fait drôle.
Après comme je fais un peu de sport ça gaine, ça se voit pas trop que je suis en surpoids.
Mais impossible de perdre les kilos en plus. Ma soeur qui a trois ans de moins me dit de faire du sport tous les jours chez moi. C'est pas évident quand on travaille.
En général je fais une heure de sport le week-end mais elle me dit un quart d'heure de gymnastique à la maison c'est mieux( abdos- biceps etc...)
Le soja , je mange un yaourt par jour à peu près mais je pense pas que ça suffise. Le trèfle rouge, je connais pas je vais essayer.
Après psychologiquement c'est dur de passer le cap en se disant qu'on ne sera plus fertile. On se sent touchée dans notre féminité. Je me sens jeune dans ma tête mais le physique lui évolue sans qu'on y puisse rien faire. C'est dur d'accepter...
S
30 septembre 2020 18:20
Et vous comment avez vous passé le cap psychologiquement
C
1 octobre 2020 01:55
Pour moi, ca a ete le stress a chaque fois que mes regles etaient en retard car franchement, je ne voudrais pas etre enceinte a nouveau. Apres, si ca arrivait, on fera avec et je m'en rejouirais tout de meme.

Cette perte de la fertilite qui va arriver, m'a plus bouleverse il y a 4 ans de ca quand justement, j'etais encore dans la crise de la 40aine.
Si tu fais un ''recapitulatif'' de ta vie et qu'elle a ete deja bien remplie, que tu t'es realisee en tant que maman, tu n'as plus rien a regretter et au contraire, tu dois voir cette etape comme une nouvelle liberte. Je ne sais pas quel moyen de contraception tu utilises mais savoir qu'enfin tu ne devras plus t'inquieter de tomber enceinte, c'est a mes yeux une nouvelle liberte pour son corps. Il faut esperer que ca va permettre de vivre son intimite plus sereinement!
Citation
Soleilrose a écrit:
Et vous comment avez vous passé le cap psychologiquement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook